CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Hier à 14:55silou
Fred1971Hier à 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
patou34
Sandre en lac
Sandre en lac

canne  pezon et michel redoutable mini spin Empty canne pezon et michel redoutable mini spin

Mar 26 Jan 2016 - 19:10
Bonsoir, je recherche des avis sur la canne spinning   Pezon & Michel redoutable mini spin en 1.80 m puis 3/12g. j'ai pensé à cette canne en recherchant une canne solide ,de bonne qualité et peu chère pour la pêche de la truite à la cuiller ( du 0 au 2). Wink
avatar
kingkong87
Perche en canal
Perche en canal

canne  pezon et michel redoutable mini spin Empty Re: canne pezon et michel redoutable mini spin

Mar 26 Jan 2016 - 21:19
salut, avec du 3/12g, sa va etre trop raide pour manier une cuillére 0, enfin c'est mon avis.
J'ai une Delacoste en 0,5/5 en action rapide, et je trouve sa déjà beaucoup trop raide (pour moi)
sauf si tu tombe sur une nouille
avatar
patou34
Sandre en lac
Sandre en lac

canne  pezon et michel redoutable mini spin Empty Re: canne pezon et michel redoutable mini spin

Mar 26 Jan 2016 - 22:36
ok merci pour ta réponse! Wink
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne  pezon et michel redoutable mini spin Empty Re: canne pezon et michel redoutable mini spin

Mer 27 Jan 2016 - 10:26
Perso, je te dirais que 1,80m c'est un peu court (surtout sur des ruisseaux ou des secteurs encombrés) et la puissance est trop importante pour des petits leurres. Tu y perdrais en confort de pêche...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne  pezon et michel redoutable mini spin Empty Re: canne pezon et michel redoutable mini spin

Mer 27 Jan 2016 - 11:43
J'aurai dit justement que pour des milieux très encombrés, c'est un peu long Very Happy

dans les "boyaux verts" , de véritables tunnels de végétation , je pêche avec des cannes très légère et courtes . Genre 0,5g - 3g , pour 1m50 .

j'ai en tête , mon fleuret meurtrier sur les ruisseaux ... la fameuse : L'extirpeuse de farios



Idéale pour faire de petits lancers en balancier et envoyer des cuillères , ou autres, à plus de 10 mètres, tout ayant une fenêtre de tir très réduite . ( genre 1m voir moins entre l'eau et les branches ) . Nickel aussi pour les lancers "fouettés" quand on agite plusieurs fois le scions de la canne, avec le pick'up ouvert et le doigt sur le fil avant de lâcher .

On arrive a prendre une bonne puissance de lancer , dans des espaces réduits .

Après, tout dépend de la rivière que tu pêches. Moi, c'est en remontant le courant, dans de petits ruisseaux, et ce type de canne va bien. Si le cours d'eau est plus large, et moins encombré, j'opte pour des cannes plus longues etc ...
avatar
patou34
Sandre en lac
Sandre en lac

canne  pezon et michel redoutable mini spin Empty Re: canne pezon et michel redoutable mini spin

Mer 27 Jan 2016 - 12:27
Merci, autre demande, pour pratiquer avec des cuillers tournante 3 et 4 du bord sur des rivières moyennes à larges en 2e cat quelle puissance et longueur utiliseriez-vous? Rolling Eyes Wink
avatar
kingkong87
Perche en canal
Perche en canal

canne  pezon et michel redoutable mini spin Empty Re: canne pezon et michel redoutable mini spin

Jeu 28 Jan 2016 - 21:27
salut, +1, 180cm est très bien pour les petits cours d'eau.
Par contre, tu entends quoi par moyenne à large? car cela reste vague
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne  pezon et michel redoutable mini spin Empty Re: canne pezon et michel redoutable mini spin

Ven 29 Jan 2016 - 0:24
Comme quoi la longueur de la canne est une question de confort et d'approche personnelle. J'aime bien ne pas me montrer en ruisseau, mais si tu marches dans l'eau où si tu longes le bord de très près, alors une canne courte sera idéale.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche