CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Conseil lettre de Motivation Empty Conseil lettre de Motivation

Mer 21 Mar 2012 - 18:25
Salut tout le monde.
Des gens ici sont dejà dans le monde du travail et peut etre que certain s'occupe du recrutement des personnes.
L'année prochaine je souhaite faire un BTS Moteur à Combustion Interne.Le lycée me demande une lettre de motivation.J'aurais besoin de vos avis SVP

Madame, Monsieur,

Après avoir obtenu mon bac professionnelle, spécialité maintenance automobile, je souhaiterais poursuivre mes études au sein de votre établissement en intégrant le BTS Moteur à Combustion Interne.

Cette formation s'inscrit dans la volonté de développement de mes compétences et dans la perspective de mes ambitions professionnelles.
Ma formation et mes premiers stages m'ont donné envie d'aller plus loin dans l'acquisition de connaissance dans le secteur de l'automobile. Et je pense que votre formation est la plus à même de me donner tous les atouts nécessaires afin de poursuivre dans cette voie dans les meilleures conditions.

En effet, elle me permettra d'approfondir mes connaissances dans la maintenance, mais également d'en acquérir de nouvelles comme la technologie, la thermodynamique des moteurs ainsi que les techniques d’essai et de mesures, et les outils informatiques de conception assistée par ordinateur en vue d'exercer dans un bureau d'étude.
Rigoureux, organisé, sérieux, je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière assidue et à pleinement m'investir si vous me donnez l'opportunité de devenir étudiant au sein de votre établissement.

Motivé à l'idée de construire mon avenir avec votre établissement, je sollicite une place d‘étudiant auprès de votre pôle formation.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.
Kévin Moritz
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Conseil lettre de Motivation Empty Re: Conseil lettre de Motivation

Mer 21 Mar 2012 - 21:16
Je ne suis ni recruteur, ni professionnel, ni quoi que ce soit pour le moment... mais je la trouve vraiment très bien!
Tu parles d'eux, tu parles de toi, tu argumentes et tu cites ton expérience... je ne vois pas ce que tu pourrais rajouter.

Vas tu fournir un CV avec la lettre?
avatar
Invité
Invité

Conseil lettre de Motivation Empty Re: Conseil lettre de Motivation

Mer 21 Mar 2012 - 21:20
Elle me parait pas mal du tout !
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Conseil lettre de Motivation Empty Re: Conseil lettre de Motivation

Mer 21 Mar 2012 - 21:46
Audric. a écrit:
Vas tu fournir un CV avec la lettre?

Oui mais sa c'est plus simple que la lettre de motivation Razz
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Conseil lettre de Motivation Empty Re: Conseil lettre de Motivation

Mer 21 Mar 2012 - 21:48
Merci pour vos avis Audric et Pascal
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Conseil lettre de Motivation Empty Re: Conseil lettre de Motivation

Jeu 22 Mar 2012 - 0:39
je la trouve très bien aussi Twisted Evil

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Conseil lettre de Motivation Avatar10
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Conseil lettre de Motivation Empty Re: Conseil lettre de Motivation

Jeu 22 Mar 2012 - 8:17
Très bien pour le contenu. Ensuite évites les phrases trop longues, de mettre une virgule suivi de et. Essaies de ne pas te répéter et de trouver des synonymes pour ne pas faire redondant et surtout attention à l'orthographe qui peut être rédhibitoire pour certains ... Wink
FABIEN
FABIEN
Perche en canal
Perche en canal

Conseil lettre de Motivation Empty Re: Conseil lettre de Motivation

Jeu 22 Mar 2012 - 8:49
+1 avec Alex. trouve un synomyme ou une autre tournure pour le mot "Formation". apres moi j'aime bien mettre a la fin de ma lettre en lieu et place de la banale phrase "je reste a votre disposition pour toute info complementaires..." cette phrase,

J’aurai plaisir à vous préciser mes compétences et aptitudes lors d’un entretien à votre convenance.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


apres, je ne sais pas si ca colle pour une candidature en BTS.

en tout cas, je te felicite pour cet engagement de vouloir poursuivre tes études. Mon travail touchant la mecanique (je suis ingénieur BE avec un cursus un peu similaire au tien, bac techno, bts, et ecole), cela devient rare d'avoir des etudiants motivés et capables ! surtout venant d'un bac pro, vous possédez la pratique. un bon point pour l'avenir !!! Laughing Laughing Laughing
si tu souhaites un peu d'aide (cv, preparation aux entretiens)ou autres choses, n'hesite pas, fais moi un MP. j'ai eu la chance d'avoir des cours pour me preparer a tout ca !!

A+
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Conseil lettre de Motivation Empty Re: Conseil lettre de Motivation

Jeu 22 Mar 2012 - 9:24
Le principe de la lettre de motivation est de dire de façon très succincte, pourquoi tu es motivé pour avoir tel ou telle chose.
Il faut penser qu'ils auront peut-être beaucoup de lettre à lire et n'aimeront pas voir une page trop longue.

Sinon j'ai beaucoup aimé ta lettre mais je pense que tu dois raccourcir un peu surtout vers le fin.

Il est bien de dire:
-ce qui te motive
-ce que tu attends
-ce que tu compte faire si ils te prennent.

Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Conseil lettre de Motivation Empty Re: Conseil lettre de Motivation

Jeu 22 Mar 2012 - 9:34
kevin54p a écrit:

Madame, Monsieur,

Après avoir obtenu mon bac professionnelle, spécialité maintenance automobile, je souhaiterais poursuivre mes études au sein de votre établissement pour préparer un BTS "Moteur à Combustion Interne."

Cette formation s'inscrit dans MA volonté de développER mes compétences et dans la perspective de mes ambitions professionnelles.
Ma formation et mes premiers stages m'ont donné envie d'aller plus loin dans l'acquisition de mes connaissances dans le secteur de l'automobile.Je pense que votre formation est la plus à même de me donner tous les atouts nécessaires afin de poursuivre l'acquisition de connaissances dans le secteur de l'automobile... en vue de bureau etc...

En effet, elle me permettra d'approfondir mes connaissances dans la maintenance, mais également d'en acquérir de nouvelles comme la technologie, la thermodynamique des moteurs ainsi que les techniques d’essai et de mesures, et les outils informatiques de conception assistée par ordinateur CA IL LE SAVENT CAR C'EST LEUR FORMATION DONC INUTILE en vue d'exercer dans un bureau d'étude.(Ca s'est intéressant...à replacer après la dernière phrase au dessus.)
Rigoureux, organisé, sérieux, je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.(Très bon)

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière assidue et à pleinement m'investir (excellent)si vous me donnez l'opportunité de devenir étudiant au sein de votre établissement.

Motivé à l'idée de construire mon avenir avec votre établissement, je sollicite une place d‘étudiant auprès de votre pôle formation.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations. SURTOUT PAS DE SALUTATION!(de mes sentiments les plus dévoués ou les meilleurs) PAR EXEMPLE
Kévin Moritz


En ROUGE, tu peux enlever à mon avis, inutile je pense.
Tomzwyck
Tomzwyck
Sandre en lac
Sandre en lac

Conseil lettre de Motivation Empty Re: Conseil lettre de Motivation

Jeu 22 Mar 2012 - 12:06
Etant dans la formation en milieu professionnel pour des niveaux allant du CAP au BTS, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir des entretiens avec les nouveaux candidats dans notre centre de formation.
Je peux donc te confirmer que ta lettre est très bien construite et cohérente (par rapport à celles que j'ai déja pu voir affraid ).

Esox stradic t'a fait une petite correction rapide qui me semble très appropriée pour la construction de tes phrases, pour éviter les répétitions et aérer peut être ton texte (le rendre "digeste").

J'ai tout de même trouvé quelques petites fautes :

...bac professionnelle (baccalauréat professionnel)... ainsi que ...je suis déterminée (déterminé)

A part ça, tout est bon cheers !!

Bonne continuation et bon courage à toi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche