CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Aller en bas
joogle
joogle
Perche en canal
Perche en canal

carte de peche (conseillez moi)  Empty carte de peche (conseillez moi)

Jeu 19 Aoû 2010 - 0:51
Bonsoir, j'hésite a me payer une carte pour pecher, quelle sont les risque encourus si je me fais attraper? quelqu'un peux me conseiller "la" carte de pêche a prendre lors ce que l'on habite terville? (10-15km au alentour max) merci a vous
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

carte de peche (conseillez moi)  Empty Re: carte de peche (conseillez moi)

Jeu 19 Aoû 2010 - 8:35
une belle amende, confiscation du matériel et prendre le thé avec un juge.

Aucun intéret de se mettre hors la loi, l'argent de ces cartes est utilisé à l'amélioration de nos conditions de pèche.
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

carte de peche (conseillez moi)  Empty Re: carte de peche (conseillez moi)

Jeu 19 Aoû 2010 - 8:43
ou un simple avertissement si le garde est compréhensible.

Ta le choix entre le GVO et Lafraternelle.

gvo: http://gvoc.free.fr/

Un choix plus important d'étang que la fraternelle, enfin a mon gout, mais pas mal de pêcheurs...

La frat: http://la-fraternelle.monsite-orange.fr/

Etang situé a basse ham et manom.

C'est une trentaine d'euros si tu veut juste les étangs, pour la moselle compris dedans c'est 76 euros. Tu prend soit tout soit les étangs, pas juste la moselle (bien dommage).

Si tu veut allez au mirgenbach tu devra rajouté un timbre de 20 euros sur une des cartes que tu aura choisis, biensur si tu n'a que les étangs sa ne fonctionne pas, il te faut la carte a 76 euros.

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche (conseillez moi)  Empty Re: carte de peche (conseillez moi)

Jeu 19 Aoû 2010 - 11:56
Il peux également prendre celle de l'Aappma de Florange-Ebange ou celle d'Uckange si çà lui convient Laughing Leurs cartes doivent être un peu moins coûteuses (à vérifier).

@+Eric
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

carte de peche (conseillez moi)  Empty Re: carte de peche (conseillez moi)

Jeu 19 Aoû 2010 - 12:09
qu'est ce qui a de beauxla bas, je connais pas du tout
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche (conseillez moi)  Empty Re: carte de peche (conseillez moi)

Jeu 19 Aoû 2010 - 12:17
Guy possède celle de Florange et d'Holcim en plus de la Moselle et de leur étang communal, il bénéficie d'une magnifique et immense gravière carte de peche (conseillez moi)  MDR15

@+Eric
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

carte de peche (conseillez moi)  Empty Re: carte de peche (conseillez moi)

Jeu 19 Aoû 2010 - 12:22
holcim c'est aussi mon grand paradis. Very Happy Mais graviere a florange...
joogle
joogle
Perche en canal
Perche en canal

carte de peche (conseillez moi)  Empty Re: carte de peche (conseillez moi)

Jeu 19 Aoû 2010 - 12:26
merci pour vos réponses, alors dite moi exactement la quelle prendre pour pecher aux leurres (cuiller et ls) pour (perches chevaine voir broc) si possible que ce soit agréable de verdure...
avatar
Invité
Invité

carte de peche (conseillez moi)  Empty Re: carte de peche (conseillez moi)

Jeu 19 Aoû 2010 - 12:37
il faut savoir qu'avec une carte de pêche complète, tu as droit à une canne dans tout le domaine publique ( entre autre moselle ) tout types de pêche confondus carte de peche (conseillez moi)  Icon_biggrin
@+ popeye
ps: plus les réciprocités si il y en a
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche (conseillez moi)  Empty Re: carte de peche (conseillez moi)

Jeu 19 Aoû 2010 - 12:41
Choisis déjà en fonction des secteurs de Moselle qui te conviennent ou tu as déjà pêché par exemple... Laughing il ne sert à rien d'avoir des lots qui sont inaccessibles chez certaines Aappma, c'est déjà un premier critère...après si tu est plutôt étangs, il y a des Aappma qui en ont plus que d'autres mais sache que ces lieux clos sont bondés de monde et l'entente avec les autres pêcheurs risque d'être difficile, la pêche aux leurres peux également y être interdite.

Nous ne pouvons pas choisir pour toi mais simplement te conseiller en t'orientant vers ce que tu désires Laughing

@+Eric
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

carte de peche (conseillez moi)  Empty Re: carte de peche (conseillez moi)

Jeu 19 Aoû 2010 - 12:50
la frat reste interessante et déserté par de nombreux pêcheurs, peu de carpiste car pas de PDN. L'environnement est agréable.
joogle
joogle
Perche en canal
Perche en canal

carte de peche (conseillez moi)  Empty Re: carte de peche (conseillez moi)

Jeu 19 Aoû 2010 - 12:53
Ok ok je vais voir ca, merci pour vos réponses.
joogle
joogle
Perche en canal
Perche en canal

carte de peche (conseillez moi)  Empty Re: carte de peche (conseillez moi)

Jeu 19 Aoû 2010 - 14:10
alainlemalin a écrit:une belle amende, confiscation du matériel et prendre le thé avec un juge.

Aucun intéret de se mettre hors la loi, l'argent de ces cartes est utilisé à l'amélioration de nos conditions de pèche.

Bin justement c'est ca qui me bloque un peu, quand je vois l'état de nos eaux et les km de bordures de rivière inaccessibles a cause des ronces et des orties de 1m50 de haut je trouve qu'ils exagèrent niveau prix!!! j'ai comme le sentiment qu'ils s'en foutent plein les fouilles pour beaucoup de glandouille!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche (conseillez moi)  Empty Re: carte de peche (conseillez moi)

Jeu 19 Aoû 2010 - 14:14
C'est la politique des aappma d'aujourd'hui...laisser tomber les baux du domaine public au détriment de leurs pauvres étangs bien carrés, tondus et blindé de monde et de pauvres fish apeurés, stressés en permanence et ultra-éduqués, tout ceci est bien dommage Rolling Eyes

@+Eric
joogle
joogle
Perche en canal
Perche en canal

carte de peche (conseillez moi)  Empty Re: carte de peche (conseillez moi)

Jeu 19 Aoû 2010 - 14:17
Eric a écrit:C'est la politique des aappma d'aujourd'hui...laisser tomber les baux du domaine public au détriment de leurs pauvres étangs bien carrés, tondus et blindé de monde et de pauvres fish apeurés, stressés en permanence et ultra-éduqués, tout ceci est bien dommage Rolling Eyes

@+Eric

Malheureusement...
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche (conseillez moi)  Empty Re: carte de peche (conseillez moi)

Ven 20 Aoû 2010 - 10:02
Eric a écrit: leurs pauvres étangs blindé de pauvres fish ultra-éduqués

ils n'ont malheureusement souvent même pas le temps d'être éduqués ... rares sont ceux qui ont été pris plus d'une fois Rolling Eyes
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

carte de peche (conseillez moi)  Empty Re: carte de peche (conseillez moi)

Ven 20 Aoû 2010 - 11:05
certains pécheurs se déplacent avec des petites faux voir carrément une débrouissailleuse.
Et oui parfois faut faire le travail soi-même.
joogle
joogle
Perche en canal
Perche en canal

carte de peche (conseillez moi)  Empty Re: carte de peche (conseillez moi)

Ven 20 Aoû 2010 - 12:21
Bon bin voila je me suis renseigné puis j'ai appelé la FRAT.

-Oui bonjour Mr, j'appel pour des renseignements a propos de L'AAPPMA de la frat
-Vous tombez bien je suis le président, je vous écoute...
-Bon alors je pêche au lancer et je voulais savoir qu'elle sont mes droits si je prend une carte chez vous, les étangs disponibles et bien sur le prix?
-Alors pour 75euros (sur leur site c'est écrit 72euros) vous avez 7 étangs, dont 2 sont inaccessibles a cause des herbes et celui de cattenom ou vous ne pourrais pas pécher au lancer a moins de payer 20 euros supplémentaires (me dit il d'un air normal) (il me reste donc que 4 étangs) il continu en me disant vous pourrez aussi pêcher a la Moselle, mais bon les inscriptions sont du 1er janvier au 31 décembre.
-OK merci pour ces renseignements au revoir!

conclusion xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Arrow 17. Les messages contenant l'incitation au non respect de(s) loi(s) ne sont pas acceptés.
Manu.
joogle
joogle
Perche en canal
Perche en canal

carte de peche (conseillez moi)  Empty Re: carte de peche (conseillez moi)

Ven 20 Aoû 2010 - 12:29
Ce ne sont pas des incitations, je n'incite personne, j'explique simplement mon cas.

Alors je vais modifier pour pas qu'il y ai de mésentente Wink

Conclusion: Je ne vais pas claquer 75 euros pour 4 étangs et 4 mois de droit de pèche, je ne ferais pas partie de leur poules aux œufs d'or... (en tout cas pour cette année)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche (conseillez moi)  Empty Re: carte de peche (conseillez moi)

Ven 20 Aoû 2010 - 12:51
Tu peux bien comprendre qu'il n'est pas tellement intelligent de prendre une carte alors que la saison est déjà bien entamée, l'idéal serait dans l'immédiat l'achat d'une carte vacances chez eux utilisable 15 jours consécutifs.Après à la journée au cas par cas...mais c'est moins fun de débourser à chaque fois pour une journée par-ci par-là Rolling Eyes

Cattenom c'est normal, on en a déjà parlé ici, il s'agit de l'étang du Bruch qui a une réglementation particulière Laughing

@+Eric
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

carte de peche (conseillez moi)  Empty Re: carte de peche (conseillez moi)

Mer 1 Sep 2010 - 23:51
Le site officiel de la fraternelle en 2010 est http://lafraternelle.info,ce qui explique la difference du prix de cartes.
C'est vrai que si le prix d'une carte ouvrait à une réciprocité à grande échelle comme l'entente halieutique ,on ne se poserait pas la question où la prendre...
J'ai fais plusieurs séjours de pêche et encore cette année dans les landes et des lacs comme Sanguinet (5500Ha) Biscarosse ((3500Ha) Aureillan (350 ha) se pêchent avec une seule carte sans compter toutes les autres possiblités...
Les tarifs des cartes sont inférieurs aux notres avec une réciprocité d'un autre genre ... Rolling Eyes Rolling Eyes et ça fait des années que ça dure!
Par exemple , un enfant de moins de 16 dois être en posséssion d'une carte à 24€ pour s'essayer aux leurres puisque la carte découverte ne donne pas droit au lancer.., là- bas c'est 2€ (Mimizan) pour toutes les pêches qu'un jeune de moins de 16 ans souhaite découvrir.
Je ne suis pas bien renseigné, corrigez moi si je me trompe mais je crois qu'il y a une ébauche de réciprocité avec 18 départements chez nous et que 3 dont la Moselle étaient reticents.

@+
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

carte de peche (conseillez moi)  Empty Re: carte de peche (conseillez moi)

Ven 3 Sep 2010 - 8:38
"Google est ton ami ":

réciprocité Nord-Est: URNE

carte de peche (conseillez moi)  Carte_Reciprocite

@+


Dernière édition par Le Kiki le Jeu 16 Sep 2010 - 21:19, édité 1 fois
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

carte de peche (conseillez moi)  Empty Re: carte de peche (conseillez moi)

Mar 14 Sep 2010 - 18:53
ahh...,je viens de voir qu'il y avait déjà un topic à propos de l'URNE ...ici
...avais pas vu... Razz
avatar
Invité
Invité

carte de peche (conseillez moi)  Empty conseil

Ven 15 Oct 2010 - 19:23
Salut,
il existe aussi la carte invité qui te revient a 25€ et comme ça t'es pas tout seul à la pêche on sait jamais ce qui peux arriver avec toutes les merdes qui trainent en ce moment a+
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

carte de peche (conseillez moi)  Empty Re: carte de peche (conseillez moi)

Ven 15 Oct 2010 - 19:46
Est-ce que tu parles de la "carte promotionnelle découverte femme"..?

Je la trouve d'ailleurs très très mal nommée ...Il y a des hommes aussi qui peuvent accompagner leurs épouses aux bord de l'eau .. Laughing

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche