CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Parcour Nokill en Moselle? - Page 2 Empty Re: Parcour Nokill en Moselle?

Lun 30 Juil 2012 - 21:33
Exclamation C'est bon je m'inclinne...il n'y a pas de sollution et nos cours d'eau sont destinés à mourrir (comme la Seille sur certains endroits totalement vides)...
Le canal c'est un endroit que j'aime et que je souhaiterai protéger comme il se doit (quand je vois les déchets qui s'y multiplient ça me fait mal au ventre...que dire?
Pas un seul garde en 4 ans alors que l'on paye 31000 euros pour planter 30 arbres sur 200 mètres...
Que l'on saccrifie un métré pour le manger ça ne me pose pas réellement de problème même si je trouve ça dommage mais que l'on tue des petits de 50 en pagaille ça ça me dérange comme lorsque l'on y jette des déchets!!!
Quand à sa population, je ne suis pas d'accord, elle décline tout de même...pour les connaisseurs, vous vous souvenez surement des bancs de perches de 40up sous les ponts...et ben pas un seul cette année (ni de vue tout court), de même plus beaucoup de brochets sur les bordures et une raréfaction conséquente des prises (peut être de ma faute aussi)
J'aime ce sport qu'est la pêche et surtout j'aime la nature...faire du poisson n'est pas ma priorité...mon plaisir c'est de marcher au bord de l'eau en lançant des leurres mais tout celà est gaché quand je vois les actes de certaines personnes!
avatar
Invité
Invité

Parcour Nokill en Moselle? - Page 2 Empty Re: Parcour Nokill en Moselle?

Lun 30 Juil 2012 - 21:57
tiens parlons des gardes ben il tourne sur le canal cette aprem je me suis balader avec lui mais pas un pecheur Shocked
avatar
Invité
Invité

Parcour Nokill en Moselle? - Page 2 Empty Re: Parcour Nokill en Moselle?

Lun 30 Juil 2012 - 21:59
SoOl a écrit: Exclamation C'est bon je m'inclinne...il n'y a pas de sollution et nos cours d'eau sont destinés à mourrir (comme la Seille sur certains endroits totalement vides)...
Le canal c'est un endroit que j'aime et que je souhaiterai protéger comme il se doit (quand je vois les déchets qui s'y multiplient ça me fait mal au ventre...que dire?
Pas un seul garde en 4 ans alors que l'on paye 31000 euros pour planter 30 arbres sur 200 mètres...
Que l'on saccrifie un métré pour le manger ça ne me pose pas réellement de problème même si je trouve ça dommage mais que l'on tue des petits de 50 en pagaille ça ça me dérange comme lorsque l'on y jette des déchets!!!
Quand à sa population, je ne suis pas d'accord, elle décline tout de même...pour les connaisseurs, vous vous souvenez surement des bancs de perches de 40up sous les ponts...et ben pas un seul cette année (ni de vue tout court), de même plus beaucoup de brochets sur les bordures et une raréfaction conséquente des prises (peut être de ma faute aussi)
J'aime ce sport qu'est la pêche et surtout j'aime la nature...faire du poisson n'est pas ma priorité...mon plaisir c'est de marcher au bord de l'eau en lançant des leurres mais tout celà est gaché quand je vois les actes de certaines personnes!
fait toi plaisir rejoins une aappma
avatar
Invité
Invité

Parcour Nokill en Moselle? - Page 2 Empty Re: Parcour Nokill en Moselle?

Lun 30 Juil 2012 - 22:04
moi aussi " j aimai " bien le canal avant.

mais je n y peche plus beaucoup a cause de ces pseudo "nokill" des que les herbiers commencent a disparaitre le canal et mitraillé du matin au soir de leurres.
les brochets et les perches doivent voir des dizaines de leurres different passer devant leurs becs tous les jours, il doivent meme connaitre les marques à force Laughing Laughing

ils sont pas fou non plus piqué une fois , 2 fois remis a l eau apres ils ont le bec cloué.
je ne parle meme pas de tous les nouveaux jeunes pecheurs " elites no kill Laughing " qui debutent ,fashon victime qui veulent t apprendre a pecher qui connaissent toutes les marques de leurres peut etre meme leurs code barre Laughing Laughing moi la moitier de mes leurres je ne connais pas leurs noms et je m en fou , mais je sais comment les utiliser.
apres mon passage il n y a pas des pins de brochets ou de perches avec le gosier a l exterieur comme je l ai beaucoup vu.

pour les perches ou becs t inquiete ils sont toujours la , en ce moment on ne voit de poisson nul part ce n est pas pour ca qu ils sont tous dans des congelos Wink
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Parcour Nokill en Moselle? - Page 2 Empty Re: Parcour Nokill en Moselle?

Lun 30 Juil 2012 - 22:21
Aha le conflit anciens/jeunes...perso j'ai jamais voulu apprendre à pêcher à qui que ce soit...je réponds aux questions qu'on me pose et j'évite au max ces conversations qui m'énervent (chacun pêche comme il veut et si j'ai envie de connaître le nom de mes leurres qu'est ce que ça peut te faire?)Je me considère pas comme une fashion victim (d'ailleurs ça veut dire quoi?)...tu sais utiliser tes leurres et ben bravo c'est bien Smile
Je veux bien qu'on me donne des cours et ça serait même avec plaisir Wink
Tu ne mets pas le gosier des pins et perches à l'extérieur c'est à dire?
avatar
Invité
Invité

Parcour Nokill en Moselle? - Page 2 Empty Re: Parcour Nokill en Moselle?

Lun 30 Juil 2012 - 22:37
il faut pas etre parano je n ai jamais dit que c etait de toi que je parlai mais de ce que j ai pu avoir comme experience sur le secteur.
je ne sais meme pas la tete que tu as.
de plus je n ai aucun conflit ancien / jeune, a moins que pour toi 39 ans c est etre un ancien voir un papy.

de plus je ne suis pas avare d aide ou de conseil envers les jeunes, meme a leurs donner du matos comme a certain du forum.
mais bien sur aux jeunes qui demandent et qui veulent.
je vais faire comme toi denigrer : par contre pas "au fils à papa" qui commence la peche avec du matos haut de game sans avoir jamais attrapé un poisson avant et qui veut t initier au nokill ( je precise encore , ce n est pas de toi que je parle mais de ceux que j ai pu croiser, ca te vas comme ca Rolling Eyes Rolling Eyes )
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Parcour Nokill en Moselle? - Page 2 Empty Re: Parcour Nokill en Moselle?

Lun 30 Juil 2012 - 22:54
Oui ça me va...on a un peu dévié du sujet initial là mais bon c'était instructif...si tu veux qu'on se fasse une session un jour ça serait avec plaisir Wink
Bon pour moi le sujet est clos...j'ai appris que le no kill ne résoudrait surement pas le problème qui est aujourd'hui d'une plus grande ampleur...
J'ai déjà participé à une réunion d'aappma qui m'en a dégouté (c'était il y a longtemps j'avoue) donc je vais retenter le coups Smile
J'espère malgré tout que les choses changent en s'améliorant!
Merci pour vos explications qui m'ont ouverts les yeux sur la réalité bien plus complexe que je ne l'imaginais...
avatar
Invité
Invité

Parcour Nokill en Moselle? - Page 2 Empty Re: Parcour Nokill en Moselle?

Lun 30 Juil 2012 - 22:58
il y a quelque temps je voyer des personnes prelever 6 truites
je me disait regarde les viandox
aujourd hui je repense a ca (ils ont le droits de le faire )
pour les contrait je me suis investit un petit peut .....
j ai dit mais solution 30 poissons a l annee et 6 par jour et des parcours "nokill" et depuis je pratique que cet parcours
avatar
Invité
Invité

Parcour Nokill en Moselle? - Page 2 Empty Re: Parcour Nokill en Moselle?

Lun 30 Juil 2012 - 23:02
SoOl a écrit:Je me considère pas comme une fashion victim (d'ailleurs ça veut dire quoi?)...
Tu ne mets pas le gosier des pins et perches à l'extérieur c'est à dire?

premiere reponse , la fashion victime comme je les appelle.

c est le mec qui n a jamais peché de sa vie qui commence avec du matos casting haut de game parceque ca fait bien et que c la mode, boite rempli de tous les nouveaux leurres qui ne sait meme pas comment ca marche Rolling Eyes

tenue fashon victime au bord du canal basquette de ville dernier modele et j en passe .
outil principal iphone le dernier modele biensur 4.S qu il utilise fierement pour prendre en photo sa perche de 16.4 cm qu il a mis 5min a decrocher et mesurer et qu il poste direct sur facebook pour informer tous ces potes dont la moitier il n a jamais vu en vrai Laughing Laughing mais c est un mec nokill , c est le principale Laughing Laughing

seconde reponse, gosier a l exterieur:
le meme mec " super pecheur" avant de voir que son tout dernier leurre reins vient d etre gober jusqu au trou du cul ferre enfin sa prise mais pour decrocher celle ci bein il lui sort les tripes Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Parcour Nokill en Moselle? - Page 2 Empty Re: Parcour Nokill en Moselle?

Lun 30 Juil 2012 - 23:06
tout comme je l'ai dit plus haut , c'est une conversation inutile , et je suis sure que si on pêchait ensemble , on aurai plein de points en commun non?
l'espoir fait vivre , à chacun ses convictions , l'avenir nous le dira , mais avec tout ce qui a été dit , on se bat tous pour le même combat et ça c'est l'essentiel !!!
@+ popeye
avatar
Invité
Invité

Parcour Nokill en Moselle? - Page 2 Empty Re: Parcour Nokill en Moselle?

Lun 30 Juil 2012 - 23:10
bien dit popeye
meme combat contre les prelevement abusif
avatar
Invité
Invité

Parcour Nokill en Moselle? - Page 2 Empty Re: Parcour Nokill en Moselle?

Lun 30 Juil 2012 - 23:17
pas si inutile que ca.
le topic est resté correct
il rappel que rien n est simple et qu il faut regarder parfois certaines choses avec un regard different.
celui que l on nomme "viandar" ne fait pas obligatoirement le plus de mal a nos cours d eau.
le " nokill" n est pas obligatoirement non plus un saint et ce n est peut etre pas la priorité des combats a entammer.
mais peut etre la pollution , l éducation du pecheur ......
avatar
Invité
Invité

Parcour Nokill en Moselle? - Page 2 Empty Re: Parcour Nokill en Moselle?

Lun 30 Juil 2012 - 23:31
tout à fait d'accors , mais le monde va pas changer comme ça du jour au lendemain , et si les gardes pouvaient verbaliser les co.s qui laissent leurs déchets etc.. mais bon , et je parle des agriculteurs qui font du bio mdr ou de la biochimie lol
@+ popeye
avatar
Invité
Invité

Parcour Nokill en Moselle? - Page 2 Empty Re: Parcour Nokill en Moselle?

Lun 30 Juil 2012 - 23:36
tu veux la verité Laughing Laughing
je suis en vacance depuis le 12 juillet et je reprend le boulot le 28 septembre et aujourdhui je me faisais ch... je tournais en rond alors beinnnn ca fait du bien de papoter sur son ordi puisque c est resté correct Cool Cool Laughing Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

Parcour Nokill en Moselle? - Page 2 Empty Re: Parcour Nokill en Moselle?

Lun 30 Juil 2012 - 23:47
idem pour moi et sans rancunes , loin de là , chacun son avis
@+popeye
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche