CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 9:37kiki88
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

garderie

+21
John57000
Manu
riton57
hitchh57
michmich
kevin54p
mr moustache
frafox
Le Kiki
baba
markho
bigfish
PAPY VIC
Carnalor
Eric
nico23
Guy535
nemo54000
wels
chabal
benoit
25 participants
Aller en bas
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

garderie - Page 4 Empty Re: garderie

Lun 17 Sep 2012 - 10:29
tu peux éventuellement signaler les emplacements de ces cordeaux par mp à Benoit, y a des chances pour qu'ils recommencent
avatar
Invité
Invité

garderie - Page 4 Empty Re: garderie

Lun 17 Sep 2012 - 10:47
et via le forum bof bof sur le portable je trouve mieux
avatar
Invité
Invité

garderie - Page 4 Empty Re: garderie

Lun 17 Sep 2012 - 11:25
(ma demande est en cours ) :(trop chère pour la fèdé 57
donc je comprend que pour la protection la finance n'est pas encore là Exclamation
pourtant je demande en benevole Crying or Very sad
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

garderie - Page 4 Empty Re: garderie

Lun 17 Sep 2012 - 16:48
un jour j'ai dit à des gardes de la messine que des type pêchaient de nuit sous le pont des pompier à la seille place mazelle...
réponse sans appelle ... si ils veulent pêcher de nuir laisse les No
avatar
Invité
Invité

garderie - Page 4 Empty Re: garderie

Lun 17 Sep 2012 - 17:04
Article 33 : Toute constatation d’infraction doit être signalée au siège de la Messine ou à la garderie (N° de port able
garderie : 06 03 73 76 57). Toutes les infractions qui ne relèvent pas de la pratique de la pêche sont verbalisées au
même titre que celles du domaine privé de l’Association
c'est ce qu'on fait Exclamation Exclamation
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

garderie - Page 4 Empty Re: garderie

Lun 17 Sep 2012 - 21:03
christophe a écrit:Article 33 : Toute constatation d’infraction doit être signalée au siège de la Messine ou à la garderie (N° de port able
garderie : 06 03 73 76 57). Toutes les infractions qui ne relèvent pas de la pratique de la pêche sont verbalisées au
même titre que celles du domaine privé de l’Association
c'est ce qu'on fait Exclamation Exclamation


merci pour les info
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

garderie - Page 4 Empty Re: garderie

Dim 22 Sep 2013 - 13:51
Salut la garderie Smile  J'ai une petite question, concernant un bon copain...

Alors voila, en parlant souvent de pêche à un collegue, ce dernier , tout débutant, et ne connaissant absolument rien en ce qui es des droits de pêche etc.... à voulu y aller .

il se serai fait "pincer" en compagnie d'un autre copain à lui, encore plus novice,si ce fut possible... par la VNF et un gendarme. Le motif, est évidemment, "pêche sans carte". Ce qui soit dit en passant doit être le cas. Ils ont eu leur "materiel" de confisquer, qui se composent ma foi, de deux canne tout bas de gamme,avec du gros fil nylon premier prix,enfin bref un tue-la-pêche !

Après ils ont dit au gendarme qu'ils ne savaient pas du tout qu'il fallait une carte, que la Moselle était publique,et qu'ils pensaient que tout le monde avait droit de pêche naturellement dedans.

Sur ce, les gardes ont répondu que evidemment il fallait une carte. Qu'ils pourraient récuperer leur materiel à la fédération à magny,moyennant une amende.

Un détails qui attire mon attention, c'est que la garderie leur a dit aussi,qu'il pouvaient acheter une carte à la semaine, ce qui aurai pour effet de baisser le montant du coup de bâton. Mais pourquoi ? si l'infraction est comise un 20 par exemple, et que la carte est du 21 ou 22, en quoi ça va changer quelque chose ? Outre le fait de montrer sa bonne foi bien entendu, mais la bonne foi,tout le monde sait que ça n'évite pas les prunes ?

Donc pour finir ces trois questions qui torturent légèrement l'esprit de mon copain :

-Combien d'amende pour une pêche sans carte ?
-Peuvent-ils faire face a une double sanction ? ( pv sans carte + préjudice à l'association )
-Doivent-ils prendre une carte Hebdo après leurs méfaits ? et si oui, pourquoi ? vu que du coup ils ont plus trop envie de pêcher.
-Quels serait les conditions pour qu'ils puissent récuperer leurs affreux matos ?

Voila, merci d'avance pour une réponse, j'ai pas trouvé dans le moteur des réponse précise sur ce cas la.

Ps : le coup de prendre une Hebdo, après l'infraction me semble loufoque !?
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

garderie - Page 4 Empty Re: garderie

Dim 22 Sep 2013 - 14:29
un coup de fil à la fédé (je l'ai fait plusieurs fois déja), et vous aurez toutes les explications nécessaires...
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

garderie - Page 4 Empty Re: garderie

Dim 22 Sep 2013 - 14:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
John57000 a écrit:Ps : le coup de prendre une Hebdo, après l'infraction me semble loufoque !?
Si le fait de prendre une carte hebdo après avoir été contrôlé leur empêche de prendre une amende et leur permet de récupérer leur matos, je trouverai ça "dégueulasse".
Vu que je ne me suis jamais fait contrôler, je ne vois pas l'intérêt de payer une carte annuelle si une carte hebdo suffit à faire "sauter" l'amende.

On a beau dire ce que l'on veut, les systèmes de cartes sont un frein à la découverte de la pêche pour de nombreux pêcheurs.
Je connais le fameux argument du "80€ la carte divisés par le nombre de partie de pêche, ce n'est pas si cher" mais encore faut-il pouvoir les payer ces 80€, surtout si on y rajoute le prix du matériel.

La pêche en eau douce devient de plus en plus un loisir "de riches", et je trouve cela décevant.

Les prix des cartes non annuelles devraient être revu à la baisse.
J'aimerais bien savoir combien de cartes journalières et hebdomadaires sont prises chaque année. Le chiffre doit être risible...

Dans mon cas, j'ai du acheter une carte annuelle pour pouvoir pêcher en septembre et octobre, j'avoue que cela m'a fait mal au cul de payer 80€ pour 2 mois...
Mais bon, on me dit souvent que l’honnêteté paye, j’attends toujours. Laughing 

John, tiens nous au courant de ce qu'il adviendra de tes amis, cela peut être intéressant à savoir.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

garderie - Page 4 Empty Re: garderie

Dim 22 Sep 2013 - 15:28
Oui, j'y manquerai pas.
C'est épineux comme sujet,le montant des cartes, tout ça ...

80 euros pour deux mois, au secour oui ! ça tout le monde ne peut être que d'accord, que payer 80euro pour deux mois c'est atroce, surtout si on peut que y aller le week end, ou pire seulement le dimanche, ça fait vrmt trop cher.

Les journalières se vendent bien encore, faut pas croire, mais surtout dans des coins de pêche bien ciblés, ( madine etc... ) Après, pas certain que sur le domaine publique ce soit des best-sellers on est d'accord :d

La pêche en eau douce devient un sport de riche, oui et non ... libre à nous de pêcher avec du bambou , du bord...
Après, je grince des dents aussi quand je paye ma carte à 89eur, mais ça va, car c'est vrai que j'ai la chance de pouvoir y aller quasiment tout les jours,et les 89euros je les claque en 7 jours de bistrot en sortant du taf,comparé au centaines d'heures que je suis aux bord de l'eau,ça reste un prix ridicule pour un loisir.

Après, le coté passion n'a pas de prix... certain peuvent aller pêcher en Norvège,en irlande... d'autre peuvent s'équiper avec un ensemble canne/moulin de plus de 1000eur... si j'en avais les moyens, je le ferai aussi sans hésitations.
Ce qui est plus regrettable, c'est que le pêcheur qui touche que le RSA , et qui compte avoir un materiel au minimum qui ne te dégouterai pas de la pêche + une carte annuelle,est obligé de manger des cailloux toute l'année.
C'est un peu comme le mec qui adore conduire, qui ne peut se payer qu'une vielle bagnole et qui bave sur les audis ou autres.

SInon wels, c'est sur qu'ils faut qu'ils appellent la fédé ! je leur ai dit, c'est de toute façon obligatoire. Ils auraient juste voulu savoir un peu avant a quelle sauce ils vont être mangés Very Happy
j'opterai pour Hot&spicy Very Happy c'est juste dommage car du coup, c'est deux petits jeunes qui avaient l'air de vraiment vouloir investir un peu dans cette nouvelle passion naissante et qui du coup, sont juste dégouté. Après, y'a des lois, c'est normal. On peut pas faire à la tête du client.

Mais un bon avertissement aurai été, dans leur cas, plus judicieux. Car je suis certain qu'ils auraient pris tout les deux une carte annuelle donc fait rentrer des sous a une aappma. Sans compter le matos qu'ils auraient achetés, qui aurait fait , certe a petite echelle, mais quand même,marcher un peu plus le buisness de la pêche.Pour leur situation,ça fait un peu "politique du chiffre" Du coup, c'est Niet, ils vont payer,et retourner sur GTA 5 :S
avatar
Invité
Invité

garderie - Page 4 Empty Re: garderie

Dim 22 Sep 2013 - 20:04
Pour te répondre simplement : le fait de pêcher sans carte est tout simplement interdit .
Un garde pêche te verbalisera (ou non chacun est libre) alors qu'un gendarme peut ou  va te verbaliser et te demander de te mettre en règle avec la loi (achat d'une carte).

Ce qui t'arrive si tu roules sans CT ou sans assurance ( amende et mise en conformité).

Après dire que si ils n'avaient pas été verbalisé ils auraient acheté une carte et du matos, ça se discute.
En ce qui me concerne,cla revient à dire qu''un gars qui roule sans permis va mettre du gasoil et s'abonner à autoplus ( toute proportion gardée bien sur)
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

garderie - Page 4 Empty Re: garderie

Mar 24 Sep 2013 - 12:46
Un coup de fil à la fédé viens d'être donné.
Réponse : On sait pas, vous avez qu'a voir ça , avec les gendarmes. (qui sur le coup, n'ont pas été joignable non plus, car " ceux qui suivent votre affaire ,ne sont pas actuellement au bureau)

Donc à suivre.

Mais bon, les gendarmes conseillent de voir avec la fédé, la fédé de voir avec les gendarmes... ça commence...
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

garderie - Page 4 Empty Re: garderie

Mar 24 Sep 2013 - 14:22
Enfin, comme nous le savons tous, nous ne sommes pas égaux devant l'autorité, que ce soit celle de le garderie ou des gendarmes.
Sans vouloir relancer une polémique il m'est un peu difficile d'accepter qu'une nouvelle population de pêcheurs se soit installée sur certains parcours, sans pour autant prendre de carte et au vu et au su de tout le monde. Je peux comprendre qu'une personne de la garderie ne veuille pas y aller tout seul mais la gendarmerie ou plutôt police sur metz n'y mettra pas le nez non plus sous couvert de paix sociale ou de peur d'être taxée de xénophobisme.
Même chose pour la pêche du sandre de nuit à Metz juste après le petit pont où débute le parcours de kayak, ce sont en ce cas des pêcheurs locaux, avec carte je pense, ils ne se cachent même pas.
Maintenant, ne pas savoir qu'il faut une carte pour pouvoir pêcher me semble un peu gros comme excuse, mais pour le cas des deux personnes dont le matériel a éte saisi, je pense qu'un peu de pédagogie aurait été plus utile.
Comme dans beaucoup de situations de nos jours on est plus ferme et résolu avec ceux qui nous sont proches qu'avec de parfaits inconnus.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

garderie - Page 4 Empty Re: garderie

Mar 24 Sep 2013 - 15:50
dans le cas des deux copain, ils ne savaient absolument pas, leur niveau de pêche est égale a ceux de promeneur du dimanche qui jètent du pain au canard... Ils savaient evidemment que la carte de pêche existe,c'est pas non plus des lapins de 3 semaines, mais pensaient que c'etait pour pêcher des étangs,ou tout ce qui ressemble de près ou de loin a un parcour privé ( étangs,lacs, retenues d'eaux...)

Pensant que la "grande moselle" , celle qui voit passer nombre de vélo,joggers,promeneur du dimanche et nourrisseurs de canards , etait de droit publique et que tout le monde pouvait y pecher sans autorisation particulière. Erreur ! Bien trop naif , et leur action de pêche ressemblait a deux gamins qui auraient chassés les tétards sur le bord,sauf que la , y'avait du fil et des canne premiers prix téléscopiques....
Pour dire, ils ne savent pas encore faire le moindre noeuds, et sont du genre à mettre un hameçon n°2 avec un pinkie.

Mais Morgan a raison, tout le monde doit savoir que la pêche est soumise a réglementation,ils auraient du se renseigner avant de vouloir penser directement a prendre un peu de plaisir au bord de l'eau. Bien que totalement légale, l'intervention et ses conséquences me semble très très peu pédagogique.

Facil de bouffer du Bambi et de laisser du Pseudo loubards avinés faire n'importe quoi .

je suis completement pour les controles,et je vais prendre les numéros de téléphone comme l'a très justement suggéré Cedric en cas de Flagrant délit d'infractions ou autres... Mais mon dieu, un peu de cas par cas, et de tolérance. Au nom d'une protection du milieu piscicole on peut pas non plus faire ressentir une politique du chiffre,c'est trop bas,et à mon sens totalement contre-productif !

je vous tiendrai au courant, des sanctions finales qu'ils prendront, en espérant que leurs bonne foi et la volonté qu'ils ont de vouloir réparer leur "crime" ne leur coutera pas un rein.
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

garderie - Page 4 Empty Re: garderie

Mar 24 Sep 2013 - 17:17
John57000 a écrit:
Facil de bouffer du Bambi et de laisser du Pseudo loubards avinés faire n'importe quoi .

Cette phrase ne pouvait pas mieux résumer ma pensée.
avatar
chabal
Sandre en lac
Sandre en lac

garderie - Page 4 Empty Re: garderie

Mar 24 Sep 2013 - 22:04
ils mettent des amendes aux faibles et naïfs pecheurs et pour les autres c'est l'amérique ou plutot la roumanie
avatar
Invité
Invité

garderie - Page 4 Empty Re: garderie

Mar 24 Sep 2013 - 23:12
chabal a écrit:ils mettent des amendes aux faibles et naïfs pecheurs et pour les autres c'est l'amérique ou plutot la roumanie
ça j'aime pas , on est en France  , et tous sous la même loi , pas de pitié pour l'Amérique ou la Roumanie et tout les cons......
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

garderie - Page 4 Empty Re: garderie

Mer 25 Sep 2013 - 1:37
Réputation du message : 100% (2 votes)
chabal a écrit:ils mettent des amendes aux faibles et naïfs pecheurs et pour les autres c'est l'amérique ou plutot la roumanie
Tu vois , la , Chabal , il est 01 h 30 du mat , demain , je boss a 08 h 00 , je reviens tous juste d une sortie garderie , au programme de se soir , un bon groupe de Russe bien avinés dont un , bien nerveux et provoquant a souhait ,  mais ,  dans les clous , des carpistes  Hollandais tres certainement une team pro en hors piste , mais ,  tres correct , et deux autres groupes de Russe on ne peut plus zen , et tu sais qui a ete verbalisé ? : les Hollandais , moralitée , bhein , quand on n est pas du terrain , quand on ignore tous de ce qui si passe , il est de bon ton de ne rien dire Idea   , et pour infos , ici , ont bouffent tous le monde , sans distinction de race (les casquettes , comme les roms ) , de pognon , de ,  moi  , je peche en no kill , alors j ais le droit , moi ,  je savait pas ( bien souvent avec le sourire ...) , moi j emmerde la lois et je t emmerde ,   les , le garde on va le foutre a l eau    ( d ailleur , si une ame charitable , pouvait attenter a ma vie , sans allez jusqu au bout , sa pourrais m interesser gravement , j ais en projet un Toy BJ avec des Swamper en 44 comme roue Cool , mais pas les fonds Crying or Very sad    , alors des dommages et interets  a bien cher serait les bienvenus ,  merci d avance ( personnes solvable uniquement)    ,  je prends aussi , et meme les ,  vous aurez des nouvelle de mon avocat , on se revera devant un tribunal ( tiens , sa , sa me fait penser a une personne du forum , mes amitiées au passage .... ) ,  bhein ceux la aussi , ont ce les fait  , car ont applique la lois ,  point barre   ....... , et  tu sais  , sa a un puta.. d avantage de croiser tous ces gens lors d une soirée de controle bien chargée , chui zen au boulot le lendemain et je me dit pour avoir bonne consience que de toute maniere  ,  pour le coup de pieds au cul pour Dame Nature ,  la fin justifie les moyens ...............


Eric
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

garderie - Page 4 Empty Re: garderie

Mer 25 Sep 2013 - 5:52
Oui Eric, impossible d'être contre ce que tu dis, autant sur le fond que la forme. Mais,pour moi, tu apparait un peu comme un Ovni dans le monde de la garderie, plus ça sent l'embrouille et le coup foireux avec des situations de forces , plus t'es motivé a rentrer dedans et a foncer. D'autre doivent surement oeuvrer avec tes methodes et c'est remarquable et appréciable.

Mais sans être chauvin ou jouer les raleurs de base ( bien local ) , pourquoi le sentiment que j'ai,et que beaucoup d'autres doivent avoir aussi,est que ce sont toujours les mêmes qui se font controller car ne représentant pas de problêmes ni de récalcitrances.

Si un jour, (c'est impossible mais un exemple) , on devait avoir pour pêcher, un moulinet réglementaire,une tresse obligatoirement portant le cachet CE,et des lunettes polarisantes obligatoires,le premier a se faire verbaliser en cas manquements a ces directives serait Monsieur François dit : ''le solitaire'' . Pendant que Monsieur Zlatan dit : ''le chaud bouillant'' ,et ses copains en rigoleraient bien en  mettant à l'eau leur 6e cannes au poser eschée d'une petite anguille... 

Mise à part toi Eric, qui rêve de leur rentrer dedans, et quelques un c'est sûr. N'empeche qu'aujourd"hui c'est un sentiment que j'ai.
Sentiment qui serait vite éffacé,si quand on appelle en constatant une ou plusieurs infractions commise par des individus plus ou moins exclus socialement on entendait pas quelque chose du genre : tant qu'ils ne font que ça, tout va bien. En gros, laissons faire, si ça peu nous preserver la paix sociale.
avatar
Invité
Invité

garderie - Page 4 Empty Re: garderie

Mer 25 Sep 2013 - 6:59
Pour répondre à ta question John : ils récupéreront le Matos après s'être acquittés de l'amende.


Pour le reste, il faut comprendre ou plutot admettre une chose : on ne rêve de rentrer dans personne.
Simplement on contrôle et on constate, et c'est ce qu'on fait pour tout le monde.
Nous savons faire la part des choses : mais prendre une personne sans carte au mois de septembre ce n'est pas comme au mois de janvier......
Faire la part des choses doit être valable des deux côtes : si c'est pour taper uniquement sur les pêcheurs étrangers, c'est pas des gardes qu'il faut, mais une milice

Car cette excuse du : " ET AUX RUSSES VOUS LEUR DITES RIEN " on doit l'entendre 100 fois dans l’année.
EN général on répond : " LE PROBLEME POUR L'INSTANT C'EST VOUS PAS EUX"......


Je ne prends le parti de personne dans ce cas là, je ne suis pas là pour ça, mais je me sentais obligé de répondre.
Par contre, comme on le dit tj : si vous voulez voir ce qu on fait, c'est toujours possible

@+
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

garderie - Page 4 Empty Re: garderie

Mer 25 Sep 2013 - 9:59
Je dis bravo à Némo et Morgan pour leur implication dans leur activité. Lorsque les personnes s'investissent il faut aussi le souligner.
avatar
chabal
Sandre en lac
Sandre en lac

garderie - Page 4 Empty Re: garderie

Ven 27 Sep 2013 - 23:34
nemo morgan sont dans une vrai appmma au gvo on est chez louis la brocante
avatar
Invité
Invité

garderie - Page 4 Empty Re: garderie

Sam 28 Sep 2013 - 0:27
chabal a écrit:nemo morgan sont dans une vrai appmma au gvo on est chez louis la brocante
fait le , et après on en parle  , en mp si tu veux , je suis aussi assermenté , mais tu crois que c'est facile entre le gars de bonne foie et celui qui te prend pour un con , et tu fais pas se que tu veux , tu es obligé de respecter la loi après serment et aux autre de te démonter et prouver le contraire , sans flagrant délit ben tu donne de ton temps pour rien , facile de critiquer sans savoir.....
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

garderie - Page 4 Empty Re: garderie

Sam 28 Sep 2013 - 1:47
chabal a écrit:nemo morgan sont dans une vrai appmma au gvo on est chez louis la brocante

Petit rappel , une Aappma , est constituée uniquement (bureau et garderie) de personnes volontaires qui font sa sur leur temps , et benevolement , alors oui , on peut critiquer telle ou telle decisions ,et autre manquements ,  quand on regarde de loin et sans s investir  , mais je te promet que de l interieur tous est tres compliquer a gerer et au final peut gratifiant , tellement l armée des Moijauraispafaitcommesa et toujours la a critiquer au moindre changement de cap ,qu il soit  benefique ou novateur , si tu avais vus dans quelle etat nous avons recupere l Aappma de Blenod les P a M , je peut t assurer que le GVO a cotez , c etait le top , a vous de rentrer au bureau est de faire changer les choses  Idea



Et pour etre bien clair vis a vis de mes ecrits du dessus :

Non , Jhon , mon but n est absolument pas de rentrer dans le tas de qui que se soit a chaque sortie ( sinon , c est plutot CRS qu il aurait fallut faire) bien au contraire , juste envie de pouvoir repecher la Moselle comme elle etait il y a 10 ans en arriere , sans tous ces bracos de mort et tous ces gens (citez au dessus) qui ne respecte plus rien au nom du profi , comme du j en n ais rien a foutre de tous et je fais comme je l entends (ordures sur les berges inclus) , non , mon top , sa serais de pouvoir raccrocher la casquette de garde un de ces 4 , en se disant  ,  sa y est c est clean !!!!, lets go fishing !!!!


Des extra terrestres Shocked  , bon bha ,  si sa peut te rassurer ici , c est rencontre du troisieme type , tous les week end ( mais aussi en semaine What a Face) , imagine ,ici ont n a meme des gardes peche Manouches 100% pur souche , leurs motivation ? , les memes que les miennes  Cool


et pour le : : tant qu'ils ne font que ça, tout va bien. En gros, laissons faire, si ça peu nous preserver la paix sociale. , non de mon point de vue , sa donne :  et en plus y nous font chier a la peche  , les........(suivis en general par toute une serie d insultes pejoratives ,  discriminatoires  , et moches a la fois !!!!!)  et qui a l issue ,  donne lieux dans 90 % a un controle des dit , individus plus ou moins exclus socialement , histoire ,  justement de bien  leur faire comprendre que nous , nous ne les excluons pas What a Face


Eric

Wink
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

garderie - Page 4 Empty Re: garderie

Sam 28 Sep 2013 - 2:16
et pendant ce temps l'envahisseur est en marche... bounce bounce bounce  les gobies finiront par nous mettre tous d'accord ! cheers lol! geek
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche