CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

+32
PAPY VIC
eric1966
nemo54000
kevin54p
louisle57
robza
Guy535
Tomzwyck
gaara54
ronny57
Paul
claude57
Antho
Jean-marie
julien 57
limace
esox57340
marc15
Sebastien
gautreau patrick
jean luc
benoit
jean-mi
Sylvain57
Carnalor
Manu
alex
funzy57
bernard
alainlemalin
Eric
wels
36 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Empty renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 25 Juin 2010 - 12:43


lu sur un forum allemand (saarwaller) - écrit par Pascal Faber (j'ai traduit grosso modo)

Attention : la fédé de pêche du 57 et du 54 ont commencé à réagir face notamment aux nombreuses infractions concernant la pêche de nuit.
Dans le 54, il paraît que 4 nouveaux gardes sont en service, spécialement pour les contrôles nocturnes.
Le WE dernier ils étaient de sortie sur Blénod / Pont-à-Mousson… incroyable,, pas moins de 26 pêcheurs ont été verbalisés pour pêche au vif de nuit, 24 venant d’Allemagne et 2 de Hollande (leurs cannes saisies dans un premier temps).

Dans le 57, il y aura 7 nouveaux gardes dès début juillet.

L’autre cause de ces contrôles renforcés, c’est les ordures répandues un peu partout le long des berges, carpes écaillées sur place etc

L’observation se fait également avec les jumelles, deux bracos ont été surpris en train d’attacher des lignes à vif à des branches d’arbre…. Laughing

Donc méfiance, ça devient sérieux on dirait. Shocked
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 25 Juin 2010 - 13:40
Un pêcheur averti en vaut deux Laughing Ne traînez plus trop longtemps le soir et encore moins la nuit...le laxisme est de l'histoire ancienne désormais,ces gars passent à l'action sur vos terrains de jeux favoris.

@+Eric
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 25 Juin 2010 - 13:45
cela fait plaisir.
pourquoi être méfiant ? il faut juste respecter les règles.
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 25 Juin 2010 - 14:16
c'est pas trop tot !! j'espère que ces gardes séviront sur la sarre aussi .méfiance ??pas besoin , je suis en rêgle et j'ai ma carte Very Happy
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 25 Juin 2010 - 14:29
tant mieux, mais si sa renforce uniquement les controle sur les autochtones... bof
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 25 Juin 2010 - 14:56
Enfin ,il était temps... 26 pécheurs étrangers verbalisé en 1 nuit sur 1 seul secteur, cela en dit long sur les carnages qui doivent se passer la nuit No .
Admettons que tous ces "pécheurs" étaient en règle au niveau du nombre de cannes à utiliser, cela fait quand même 26*4= 104 cannes saisies en une nuit , il n'y a pas moyens de les redistribuer aux autochtones en règle Question lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 25 Juin 2010 - 15:00
alex a écrit: 104 cannes saisies en une nuit , il n'y a pas moyens de les redistribuer aux autochtones en règle Question lol!

Tu ne perds pas le nord toi renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle MDR48

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 25 Juin 2010 - 15:08
alex a écrit:26 pécheurs étrangers verbalisé en 1 nuit

il n'est pas dit qu'ils aient été verbalisés tous la même nuit... Neutral

mais n'allons pas trop vite en besogne, ce que j'ai écrit plus haut, c'est les affirmations d'un pêcheur, quelle est la part de vérité là-dedans, j'en sais rien...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 25 Juin 2010 - 15:11
P.Fabert est bien au courant de ce qui ce passe, il fait tout ce qu'il faut pour orienter ces amis Teutons à "silurer" sans modération et c'est très pesant pour nous Twisted Evil

@+Eric
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 25 Juin 2010 - 15:12
d'apres ce que j'ai vu sur saarwaller le pêcheur est français ,donc doit y avoir un fond de vérité , enfin j'espère
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 25 Juin 2010 - 15:14
bernard a écrit:d'apres ce que j'ai vu sur saarwaller le pêcheur est français ,donc doit y avoir un fond de vérité , enfin j'espère

ou justement une bonne part de bluff pour aiguiser la méfiance de nos voisins de l'Est Rolling Eyes
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 25 Juin 2010 - 15:17
bernard a écrit:d'après ce que j'ai vu sur saarwaller le pêcheur est Français ,donc doit y avoir un fond de vérité , enfin j'espère


Bien sur, il habite (tait) même non loin de chez toi...(Schoeneck) renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle MDR16 Il s'est fait connaître également par le biais du club "Carpe Passion 57" study

@+Eric
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 25 Juin 2010 - 15:22
serait-ce un espion a la solde de la germanie affraid
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 25 Juin 2010 - 15:37
Il m'a semblé s'être inscrit sur le forum mais n'a jamais pris part à intervenir Laughing
Nous ne sommes pas assez "exotiques" (Menquinenza et cie) renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle MDR13

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 25 Juin 2010 - 17:07
Une bonne nouvelle mais je préfère attendre quelque chose d'officiel avant de commencer à y croire Laughing , si quelqu'un de la fédé passe par là pour nous renseigner Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Sylvain57
Sylvain57
Sandre en lac
Sandre en lac

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 25 Juin 2010 - 23:21
Si les gardes renforcent les contrôles et verbalisent pour braconnage et dépôt d'ordure, c'est une très bonne nouvelle pour nous tous.
On verra peut-être moins d'individus mépriser les lois et dégrader la rivière.
Certains cumulent les infractions :
-camping sauvage
-feu de bois
-pêche de nuit
-dépôt d'ordures
-pêche dans une réserve

sans compter les bris de verre

...allez donc faire un tour le week-end du côté de Pagny-Sur-Moselle (rive droite, La Lobe), c'est comme ça tout l'été...
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Sam 26 Juin 2010 - 8:34
Ce qui me désole, c'est que cela ressemble effectivement à une mise en garde, non pour éviter de se comporter sans respect vis à vis de la loi, mais juste pour éviter de se faire prendre.
Ce qui implique que c'est quelque chose de connu pour ne pas dire reconnu que les pecheurs de ce forum transgressent les règlements sans vergogne.
Et que ce message est destiné à les prévenir pour ne pas être sanctionné.

En gros on ne dit pas "arrétez de faire les cons", mais continuez en faisant gaffe.
C'est intolérable affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Avatar10
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Sam 26 Juin 2010 - 8:45
Si les gardes renforcent les contrôles et verbalisent pour braconnage et dépôt d'ordure, c'est une très bonne nouvelle pour nous tous.
On verra peut-être moins d'individus mépriser les lois et dégrader la rivière.

je vais juste rectifier t'es propos les gardes particuliers ne verbalises pas ils font juste un pv de constations qu'il transmette au procureur de la république

et lui seul prend la decission de verbalise ou pas avec complément d'enquête ou pas par les service de police

concernant la pollution des rivière ou autre les gardes pêche ne sont pas habilite a constate par pv les problème de pollution dans le cas ou il y aurait pollution
il doivent prévenir l'onema qui eux ont les connaissance technique
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Sam 26 Juin 2010 - 9:53
que veut dire aappma (association agree de peche est protection du milieu aquatique)
alor pour quoi aurait il pas le droit de verbalise les personne qui salope le milieu ........ Question
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Sam 26 Juin 2010 - 18:45
Il est très délicat pour un garde particulier de bien déposer une plainte pour pollution
les vices de procédures sont omniprésents
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Sam 26 Juin 2010 - 19:34
j espere que ca va faire bouger les choses le renforcement des lois parceque au jour d aujourdhui combien peuvent dire le nombres de fois ou ils ce sont fait controler pour ma part premiere fois de l annee le jour de l ouverture aux stock ils faudrait faire un sondage
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Dim 27 Juin 2010 - 20:56
quand on sait que nos amis belges qui ont participé à l'open se sont fait contrôler en moselle par un fédéral qui leurs a dit qu'il falait tuer les silures et ne pas les remettre à l'eau,ça fait peur! alors quoi penser?
@+ popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Dim 27 Juin 2010 - 22:46
Retirons lui son assermentation tongue il n'est pas digne de sortir des aneries pareilles Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Lun 28 Juin 2010 - 12:18
jean-mi a écrit:Ce qui me désole, c'est que cela ressemble effectivement à une mise en garde, non pour éviter de se comporter sans respect vis à vis de la loi, mais juste pour éviter de se faire prendre.
Ce qui implique que c'est quelque chose de connu pour ne pas dire reconnu que les pecheurs de ce forum transgressent les règlements sans vergogne.
Et que ce message est destiné à les prévenir pour ne pas être sanctionné.

En gros on ne dit pas "arrétez de faire les cons", mais continuez en faisant gaffe.
C'est intolérable affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad

tu as en grande partie raison hélas...

j'ai lu un certain nombre de leurs récits (assez détaillés) sur leur forum, et il apparaît clairement que la majorité de leurs prises ont été faites de nuit. Ils ne s'en cachent pas et trouvent cela normal, persuadés qu'ils sont que le silure est avant tout un poisson qui se nourrit la nuit.
Mais en revanche, ils insistent beaucoup sur la manipulation des prises, les photos témoignent qu'ils prennent beaucoup de précautions (tapis de réception systématique, ou photos dans l'eau) et pratiquent tous le catch & release...
de même (au risque d'en étonner certains) ils sont respectueux de l'environnement, ce n'est pas à eux qu'on doit reprocher les champs d'immondices (dans leur propre intérêt, sachant qu'ils se relaient souvent sur les mêmes emplacements, squattés tout au long de la saison...)

Reconnaissons aussi qu'il n'y a pas qu'eux qui trangressent les règles... (pêche bien au-dela de l'heure légale, qui d'entre nous n'est pas tenté de le faire, sachant que c'est souvent là qu'on a les meilleures chances?)
avatar
Sebastien
Perche en canal
Perche en canal

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Lun 28 Juin 2010 - 17:11
Assermentés ce jour, 4 nouveaux gardes rejoignent l'équipe de la SPLNE
Ce sont donc 6 gardes qui dès ce week end vont parcourir les lots de pêche
Opérations ciblées bien évidemment
Prochainement: un numéro de portable spécial pour joindre les gardes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche