CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

Avis avant achat sur Shimano Chronarch + canne casting. Empty Avis avant achat sur Shimano Chronarch + canne casting.

Mer 22 Aoû 2012 - 22:10
Je vous sollicite pour avoir vos avis sur mon futur achat.
Mon premier ensemble casting qui viendrait en complément de mon ensemble spinning M (Sakura Furiozza shimano Raremiun)


L'automne arrivant et un voyage outre-Atlantique me pousse à vous poser ces questions :


Que pensez vous du moulinet Shimano Chronarch 201E ?
Sauf erreur le Chronarch et le remplaçant du Curado 201E.
Je pensai prendre le ratio 6.5.1 (CH201E6) pour la polyvalence.


Pour la canne je pense l'acheter en France (difficile de la transporter dans les bagages), je cherche une canne avec :
- un talon assez cour (utilisation Float Tube)
- une action Fast (préférence personnel)
- une puissance assez large (10-50)
- prix max : 150€

L'ensemble sera utilisé de façon mixte, LS, PN, Crankbait, (Swinbait et jerk de taille et de poids raisonnable).
Merci pour vos conseils et avis.


PS : je n'ai pas trouver mon bonheur avec la fonction recherche.


Arrow Chronarch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Avis avant achat sur Shimano Chronarch + canne casting. Empty Re: Avis avant achat sur Shimano Chronarch + canne casting.

Mer 22 Aoû 2012 - 23:18
Non, les Chronarch sont des modèles bien à part entière, ils sont plus répandus aux States...

@+Eric
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

Avis avant achat sur Shimano Chronarch + canne casting. Empty Re: Avis avant achat sur Shimano Chronarch + canne casting.

Jeu 23 Aoû 2012 - 8:59
Eric a écrit:Non, les Chronarch sont des modèles bien à part entière, ils sont plus répandus aux States...

@+Eric



Oui d'accord les Curado sont toujours d'actualité, mais
suite à une refonte de la gamme casting Shimano il me semble que le nouveau
modèle Curado est le G est plus le E.
Le Chronarch est maintenant le E.
Le Curado est maintenant le G (avec une diminution de ces caractéristiques par rapport au Curado E).
ronny57
ronny57
Sandre en lac
Sandre en lac

Avis avant achat sur Shimano Chronarch + canne casting. Empty Re: Avis avant achat sur Shimano Chronarch + canne casting.

Ven 2 Nov 2012 - 14:17
Eric a écrit:Non, les Chronarch sont des modèles bien à part entière, ils sont plus répandus aux States...

@+Eric


c'est un peu flou comme explication!

Marc peux tu nous en dire plus Laughing ?
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Avis avant achat sur Shimano Chronarch + canne casting. Empty Re: Avis avant achat sur Shimano Chronarch + canne casting.

Ven 2 Nov 2012 - 16:27
Ben ,le Chronarch ,existe depuis pas mal d'années aux Etats -Unis,auparavant il n'etait pas au catalogue France de Shimano (comme beaucoup trop de modéles d'ailleurs... Rolling Eyes).
Il y à quelques années Pacifuck en avait distribué un modéle (ratio 5:1,il me semble...),qui etait trés bon.

Normalement le Chronarch se situe au dessus du Curado dans la gamme shimano US....mais pour les derniers modéles sortis,ils ont ,comment dire,tout redescendu d'un cran dans leurs gammes.

Ce qui fait qu'un Chronarch E se retrouve à peu prés au niveau d'un Curado ancienne génération (E),un Curado G au niveau d'un Citica D (je crois)....ouf ,sont compliqués chez Shimano Rolling Eyes...

Enfin ,ce qui ressort sur les forums US,c'est que si vous avez à choisir entre un Curado E (faiut en trouver...) et un Curado G ,ben vaut mieux prendre le E.

Curado E qui correspond plus au moins au Scorpion (201pour1501et 51 pour 1001) vendu encore maintenant au Japon...

Bah ,je m'y perds....et pour vous perdre encore plus...ne vous emmerdez pas avec ces Shimano,j'ai depuis quelques semaines un Revo 2013 ,le SX,et vraiment à mon avis les nouveaux REvo seront le bon rapport qualité/prix de 2013 Laughing...vais p'tete(surement...) me prendre aussi un STX.


Pour la canne ,Xavier,je regarderais du coté de Major Craft,en 7 pieds de puissance H.

Marc.
avatar
william57
Perche en canal
Perche en canal

Avis avant achat sur Shimano Chronarch + canne casting. Empty Re: Avis avant achat sur Shimano Chronarch + canne casting.

Sam 3 Nov 2012 - 12:34
Marc.G a écrit:Ben ,le Chronarch ,existe depuis pas mal d'années aux Etats -Unis,auparavant il n'etait pas au catalogue France de Shimano (comme beaucoup trop de modéles d'ailleurs... Rolling Eyes).
Il y à quelques années Pacifuck en avait distribué un modéle (ratio 5:1,il me semble...),qui etait trés bon.

Normalement le Chronarch se situe au dessus du Curado dans la gamme shimano US....mais pour les derniers modéles sortis,ils ont ,comment dire,tout redescendu d'un cran dans leurs gammes.

Ce qui fait qu'un Chronarch E se retrouve à peu prés au niveau d'un Curado ancienne génération (E),un Curado G au niveau d'un Citica D (je crois)....ouf ,sont compliqués chez Shimano Rolling Eyes...

Enfin ,ce qui ressort sur les forums US,c'est que si vous avez à choisir entre un Curado E (faiut en trouver...) et un Curado G ,ben vaut mieux prendre le E.

Curado E qui correspond plus au moins au Scorpion (201pour1501et 51 pour 1001) vendu encore maintenant au Japon...

Bah ,je m'y perds....et pour vous perdre encore plus...ne vous emmerdez pas avec ces Shimano,j'ai depuis quelques semaines un Revo 2013 ,le SX,et vraiment à mon avis les nouveaux REvo seront le bon rapport qualité/prix de 2013 Laughing...vais p'tete(surement...) me prendre aussi un STX.


Pour la canne ,Xavier,je regarderais du coté de Major Craft,en 7 pieds de puissance H.

Marc.



C est tout a fait ca et c 'est relativement clair .
Tiens nous au courant pour ton sx voir ce que ca donne au fur et a mesure de son utilisation
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

Avis avant achat sur Shimano Chronarch + canne casting. Empty Re: Avis avant achat sur Shimano Chronarch + canne casting.

Sam 3 Nov 2012 - 19:13
Merci Marc,
Trop tard, j'ai pris une Daiwa powermesh depuis 1 mois.

Pour le Chronarch j'en suis content comme premier moulinet casting.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche