CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  Empty LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!

Mar 4 Sep 2012 - 15:18
Salut la foule,

Mon projet est de partir traquer les brochets géants du lac léman courant 2013.
Pour ce faire, je commence à "déchiffrer" un peu le LAC via internet et glane quelques infos ici et là. Plusieurs sessions sont prévues pour l'an prochain en mode "famille/découverte" . Location d'une villa proche du lac afin de prendre le boat avec, quelques sorties de 3-4h les matins et coups du soir etc etc. Va falloir essayer de comprendre le lac et surtout de trouver les big pike dans cette mer intérieure.

Je crée donc ce topic en fil conducteur afin d'obtenir toutes les informations possibles. Ma première session sur ce lac sera fin avril et tombera logiquement juste après la fermeture du brochet qui "devrait durer 3 semaines" si c'est comme 2012. (Du 01 au 20 avril 2012)

Voilà, merci de me filer un coup de main pour ce projet. Tous vos messages seront lus avec grande attention...

-Cartes de pêche, permis bateau ?
-Secteur à privilégier fin avril ?
-bons plans locatif au bord lac directement ?

Un grand merci pour votre aide !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  Empty Re: LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!

Mar 4 Sep 2012 - 16:27
Fin avril... Rolling Eyes Il y a de fortes chances que la plupart des brochets n'aient pas encore eu le temps de frayer Laughing

Le meilleur moyen sur ce lac pour se faire une idée lorsqu'on le découvre pour la première fois et de goûter à la traîne, il y a juste quelques règles de conduite à avoir, ce mode de pêche est autorisé là-bas... il te permet de battre du terrain, de prendre connaissance des fonds, de voir ou peuvent se tenir les poissons en fonction de la saison, pas seulement certains coins précis du lac mais la couche d'eau ou ils se tiennent suspendus (thermocline).

@+Eric
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  Empty Re: LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!

Mar 4 Sep 2012 - 22:24
slt!

j'ai fait qques voyages sur ce lac depuis mars 2011.et en si peu de temps j'ai deja vu une augmentation massive de la pression de peche c'est hallucinant!le lac est grand mais tout le monde peche les memes secteurs...



autre point important il faut absolument un bateau digne de ce nom, moteur 2temps interdit, materiel de securité obligatoire,peche a la traine demandant un permis special...
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  Empty Re: LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!

Mer 5 Sep 2012 - 14:38
Merci à vous,

déjà contacté Arnaud pour le BOURGET c'était du 600e pour 3 pêcheurs la journée donc bon, un peu 'trop cher' je trouve même si ces compétences sont réelles. ( Je suivais déjà Arnaud quand il traquait la carpe y'a quelques années ^^)

Un pote a déjà péché avec lui au bourget et résultat 1 fish sur le WE, 80up ok mais bon c'est le genre de prestation qu'on prend + pour découvrir le lac que réellement "vouloir prendre du BIG". Ce que j'entends par là c'est que oui Arnaud fait prendre des gros brochets mais c'est pas mon dada du tout. Je fais le maximum de recherches pour justement essayer de cibler au mieux , je ne demande pas des points GPS. Wink

Je ne dis jamais jamais et il est bien probable que je pêche un jour avec Arnaud en lac le brochet mais ce sera en mode découverte for fun et pas pour aller taper du Monster brochet à n'importe quel prix. Le domaine publique français est gorgé de gros brochets, il nous suffit de nous donner la peine de comprendre comment faire pour les pêcher.
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  Empty Re: LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!

Mer 5 Sep 2012 - 16:06
Salut,


je trouve que c'est une belle démarche, qu'on ne rencontre vraiment pas du tout en France à l'exception des carpistes et siluristes, je parle biensûr du specimen hunting.
C'est très chronophage et le mental doit être solide pour aboutir à du résultat, mais c'est très bon quand ça arrive.

J'aimerais bien faire ce genre de chose mais je n'ai pas le temps et quand on ne peut pas vraiment bien faire les choses, autant ne pas les faire.

Je m'étais vachement investi une année pour prendre un brochet métré en domaine public, barre que je n'avais jamais franchie. J'ai fait une année de capots conclue par un poisson de 104. Ca n'a rien d'extraordinaire du tout mais le fait de prendre le poisson qu'on est venu chercher a une saveur toute particulière.


A mon avis, et ça n'engage que moi, en partant de presque zéro, pour prendre un vrai gros brochet (je pense qu'on peut dire qu'on tient un vrai gros à partir de 115 - 120 cm), sur une eau aussi vaste que le Léman, il faut faire une campagne d'une ou deux années avec au minimum 50 sorties par an. Et puis il faut avoir un brin de chance aussi.

Pour ce qui est de l'aspect technique, ces grands poissons deviennent très pélagiques et nombreux sont ceux qui sont pris "suspendus". Comme le souligne Eric, dans ces conditions, la traîne sort son épingle du jeu, complété par un "siège" des hot spots découverts par cette méthode. Le siège se fera au vif, au mort et au leurre pour couvrir toutes les options.

Enfin, pour ce qui est du guidage à 600€ la journée à trois, je dirais simplement que ça fait 200€ la journée soit 1200€ pour 6 jours de pêche même si j'imagine (et j'espère) que les tarifs sont dégressifs. A ça, tu rajoutes le transport jusqu'au lieu et le logement donc tu peux arrondir allégrement à 1500€ pour ces 6 jours.

Ca n'engage encore une fois que mois mais à ce tarif, je préfère aller pêcher l'aïmara 6 jours en Guyane pour moins de 2000€ tout compris ou les immensités suédoises pendant 6 jours, tout compris (et aussi des vrais gros pike, en densité plus forte que le Léman) pour 850€.

@+
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  Empty Re: LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!

Mer 5 Sep 2012 - 22:25
Welcome sur ce topic Cortex.... Cool

C'est exactement cela que je m'emploie à faire à la pêche pour n'importe quelle espèce que je traque... du spécimen hunting. Alors bien entendu j'en vois déjà se dire que ayé v'la new mode qui débarque avec les bouquins type "planète des carnassiers" avec l'ami Tarta' en tête de navire pis tout le côté "commercial" que cela engendre mais je répondrais que NON pour 2 raisons:

ONE:
-Je viens pas de découvrir le carna' et surtout pas le spécimen hunting, je le pratiquais y'a des années pour le sandre mais ce milieu est probablement l'un des plus fermés que j'ai pu côtoyer. Les infos c'était genre un petit appel des "vrais amis" en se disant: Les petits sont arrivés dans la baie depuis 2-3jours, untel à fait un carton à la tirette juste après les premières gelées." On était heureux pour les copains et on allait pas sur "LEURS SPOTS", "LEURRE PECHE", "LEURS SANDRES", c'était comment dire vachement éthique quoi. A des années lumières du concours de teub (sorry pour l'expression ^^) que j'ai connu avec le monde Carpe ou là n'importe quel type de 20ans "croit" tout connaitre sur tout parce qu'il vient de prendre une 32+ à CASSIEN grâce à un point GPS filé par un type sponso d'outre RHIN... (Si si c'est du vécu, spécial dédicasse..)Changement de mentalité ces dernières années ou le respect (rhooo ce mot mais plus personne ne le connait..lol) se perd.

TWO:
-Même si Tarta' occupe une place importante dans la lutte médiatique que se livre quelques firmes journalistiques en france, je pense que sa volonté est surtout de faire avancer "le carnassier" sur notre territoire et qu'un aucun cas ce qu'il fait à pour premier but le fric. Ceux qui le suivent/connaissent depuis longtemps savent bien que lancer un new mag, c'est surtout une bonne dose d'emmerde bien avant une rentabilité acquise. Vouloir mettre de l'ordre dans le monde des carnassiers et faire découvrir des destinations lointaines au grand publique je trouve ça bien. De la pub dans les mag y'en a toujours eu et faut bien vivre aussi, je connais personne qui taf gratis mais faut pas tout mélanger non plus , penser qu'on devient millionaire en vendant PLANETE CARNASSIER avec 3-4 numéros par an, faut être complètement perché/naif/de mauvaise foi sinon je vois pas.


Une fois cela dit, revenons en donc au spécimen hunting à proprement parlé. Parlons pêche..^^
J'ai donc traqué pas mal les sandres de l'EST mais sans parvenir à passer le SACRO SAINT METRE, je bloque à 96cm pour 9.6kg.
Le voici...
LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  7515599296


En tout j'ai 5 fishs de 90up au compteur en sandre et vu le tire groupé, je suis vraiment pas passer super loin du mètre mais bon entre 96cm et 1M y'a un monde quand on cherche un objectif ultime mais je ne m'avoue pas vaincu. L'hiver 2012 sera pour moi l'occasion de retraquer certains spots à Mammouths et peut être que cette fois ci tout sera au rdv pour que j'explose la barre fatidique !!

ET LES BROCHETS BORDEL ? clown
Je traquais pas du tout le BEC pendant toutes ces années et ce n'est qu'en chattant au PM que j'ai fais quelques brochets de 80up. J'étais même à 92cm jusqu'en 2012 ou là , je suis radicalement tombé dans la PIKEMANIA. Grosse lecture d'articles en tout genre et surtout une remise en questions de mon approche et en avant fernand, j'étais parti pour aller bomber du bec partout ou je le pouvais. Achat de new matos adapter et surtout d'une panoplie de leurres durs avec il est vrai des grosses marades quand fallait choisir les tailles , coloris et l'utilisation de toutes ces bébétes armées de triples à faire sourire le pêcheur de sandre au PM que j'étais. Moi qui étais un adepte des montures 0 ou 1 drachkovitch avec triple 8 grand max, j'ai pris une sacrée claque je dois bien l'avouer. What a Face What a Face What a Face

Ma détermination est totale cette année et ça me gêne pas de rentrer capot vu que je n'ai qu'un seul et unique objectif à long terme et ça va rejoindre ce dont tu parlais Cortex car c'est tout simplement d'aller taper une poutre de 1.20m en france sur le domaine publique. Oui oui suis pas fou et vous avez bien lu c'est mon objectif à l'heure actuelle et je vais tout mettre en oeuvre pour le réaliser.

En 2012, je suis donc au TOP , comprendrez par là un Traqueur Officiel de POUTRE" LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  284249 et je serai récompensé par deux poissons sympas.

1.00m pile poil tout d'abord:
LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  230346821m

1.06m
LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  408165106bis


Durant mon épopée carpe, je voyageais pas mal en france et la passion des grands lacs pourrait être un atout majeur pour mon nouveau rêve. On aborde pas la forêt d'orient de la même façon quand on arrive en BASS BOAT et qu'on voit des vents à +80km/h s'enfonçant dans la baie de dans Géraudot alors qu'on y a déjà passé quelques dizaines de nuits à attendre la touche qui vous rendra heureux sous un parapluie et en pleine boue. Les galères forgent le mental et j'ai eu ma dose de flip.... affraid
L'expérience carpe doit et va me servir à l'avenir. Je n'ai pas peur des grands espaces et quelques lacs "HOT SPOTS" pour la carpe le sont tout autant pour les gros brochets.
-Lac de Madine
-Lac du Der
-Les lacs de la forêt d'orient .(les 3 quoi ^^ )
-Lac du Bourget
Etc etc

Ensuite les fleuves..
-La moselle canalisée et sauvage.
-La rhin canalisé et vieux rhin.
-Le rhone
Etc etc

La liste est tout simplement énorme et on aurait pas assez de 10 vies pour prendre tous les becs de 1.20m+ qui nagent dans les eaux françaises et je conclue en disant que si je dois mettre 2000€ dans un voyage de pêche et bien je préfère encore rester en france , investir dans plusieurs WE ou je vais mettre "mes moyens en oeuvre pour pécher nos eaux car même si Irelande en son temps et la suède aujourdh'ui sont des destinations "rêvées par la masse" , ça n'en reste que des destinations de rendement ou les gros brochets ne sont que très rarement pris vu le nbre de pêcheurs + les fishs au sec. La destination phare pour les brochets géant est pour moi la france et son potentiel halieutique est absolument DANTESQUE !

Voilà pourquoi aller au LAC LEMAN en 2013 m'ira très bien car je ne le connais pas et que je pourrais y passer un WE ou une semaine pépére en famille, alliant traque/découverte/repos/ et bien entendu faire en sorte qu'on passe tous un agréable séjour.

Bonne merde au bord de l'eau à toustes !


nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  Empty Re: LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!

Jeu 6 Sep 2012 - 7:30
Le léman est un bon choix : 1, 29m prit cette semaine au Léman... je pense qu'en te rendant là-bas comme le dit Olexay, rien qu'en observant un peu les autres boat tu aura une idée des secteurs a pêcher Exclamation Par contre gaffe quand même, car ces grands lacs sont dangereux avec des " petits bateaux " comme les nôtres... good luck Very Happy
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  Empty Re: LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!

Lun 8 Avr 2013 - 11:54
Hello !!

De retour du Léman ou j'y étais en famille fin mars juste avant la fermeture. J'étais à Sciez au camping du Chatelet afin de pouvoir prendre un max d'infos du bord de l'eau. Je n'y ai pas pêché mais le we a été productif quand même niveau logistique pour les futures traques !

Après quelques recherches sur le net et re contact avec Arnaud Fileppi et bien je vais finalement pêcher avec lui sur ce Léman. La famille s'est cotisée pour me payer la journée de Guidage ainsi qu'à mon père pour Noêl donc bon, on va honorer ça hein.. ^^

Ce sera pour le 8 juin 2013 ! ( CR à suivre sur mon blog )

Je vous fais un petit topo quand j'ai le temps de mon WE fin mars ici même!

++
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  Empty Re: LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!

Dim 14 Avr 2013 - 10:47
"IL".....

Vendredi 29 mars 2013 17h04, "IL" me guette...

Cela fait maintenant plus de 5h que je suis en voiture avec cette boule au ventre que je connais si bien, l'appréhension, la peur du nouveau qui se profile, je suis assez excité à l'idée de cette rencontre car je sais que les premiers instants où je le verrai resteront gravés à jamais.

"IL" se dessine petit à petit dans la pénombre d'une après-midi d'hiver tardif qui ne veut pas s'en aller. La brume est épaisse et le ciel est extrêmement bas, on distingue à peine ses contours tant la luminosité est faible. Alfred Hitchcock n'aurait eu aucune peine à trouver l'inspiration en ce lieu aussi étrange.

"IL" ne veut pas se montrer , Les derniers mètres qui me séparent de lui me sont désormais interminables. Encore une courbe et j'arrive en bas de l'ultime rue qui mène à lui, je le devine à peine, "IL" ne peut plus se dissimuler et cette fois ci notre face à face est imminent.

"IL" n'est autre que le Lac Léman où je me suis rendu en famille fin mars pour quelques jours. Pas de pêche prévu mais pas mal de ballades sur les bords de cet océan alpin. La météo n'étaient pas vraiment de notre côté mais les paysages demeurent tout de même splendides. Les quelques rayons de soleils qui traversaient la couche nuageuse semblaient redonner vie à ce gigantesque volume liquide.

Ivoire l’authentique !! Petit village où nous croisons un pêcheur qui vient de mettre à quai sa barque et qui sort un à un ses filets. Des métiers d’antan qui perdurent et traversent les siècles, ce genre de scène force le respect et nous invite à plus d'humilité dans la vie de tous les jours.

"IL" me chuchotera furtivement qu'en son antre tous les records halieutiques sont possibles mais que la tache s'annonce rude car jamais "IL" ne s'avouera vaincu sans avoir livrer bataille. "IL" m'a mis en garde , nous nous quittons "bons amis" mais je sais qu'"IL" ne me fera aucun cadeau quand je reviendrai pour le premier round.
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  Empty Re: LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!

Jeu 18 Juin 2015 - 15:13
je pense aller pêcher le Léman avec un pote au mois de septembre
j'ai repérer pour le gite ==> le camping du chatelet à Sciez
il y a une mise à l'eau pas loin
par contre qui connait une mise à l'eau plus sur le secteur "petit léman" du coté de Chen sur léman / Douvaine ?

a+ titnin
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  Empty Re: LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!

Jeu 18 Juin 2015 - 15:21
j'ai trouvé ce site ça va pas mal m'aider Very Happy 

http://www.sisl.ch/port/index_lac.htm

a+ tintin
avatar
jimmy74
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  Empty Re: LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!

Sam 4 Juil 2015 - 10:23
Bonjour,
Autant que je me souvienne, tu dois avoir une mise à l'eau à Chens sur léman / Tougues et une à Nernier / Messery (La pointe)
Elles ne sont pas très grandes. rien à voir avec Sciez (payante), ou Thonon / Rives (gratuite)
Cela reste à vérifier
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  Empty Re: LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!

Lun 6 Juil 2015 - 10:54
jimmy74 a écrit:Bonjour,
Autant que je me souvienne, tu dois avoir une mise à l'eau à Chens sur léman / Tougues et une à Nernier / Messery (La pointe)
Elles ne sont pas très grandes. rien à voir avec Sciez (payante), ou Thonon / Rives (gratuite)
Cela reste à vérifier
ok merci pour l'info
chens sur leman/tougues est intéressant pour pêcher le petit lac ça me fera gagner pas mal de kilomètres en navigation
à peine arrivé ça sera reconnaissance des mise à l'eau Very Happy

je serai là bas du 5 au 12 septembre

a+ tintin
avatar
jimmy74
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  Empty Re: LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!

Ven 24 Juil 2015 - 18:50
Salut,
Je suis allé faire un tour au Léman, histoire de voir si je ne t'avais pas raconté de bêtises
A Tougues, la mise à l'eau existe toujours mais la voie d'accès est bloqué par un sens interdit
A la pointe / Messery il y a encore la mise à l'eau qui est gratuite et où il y a un parking (gratuit lui aussi) à environ 50 mètres
La pointe se situe entre Sciez et Tougues à environ 10 km de Sciez et 5 km de Tougues

Je voulais joindre une image mais je n'y suis pas arrivé

En espérant que ces renseignements te soient utiles

A+
avatar
jimmy74
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  Empty Re: LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!

Ven 24 Juil 2015 - 19:42
LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  La_poi11
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  Empty Re: LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!

Jeu 3 Sep 2015 - 10:01
J-2 avant le départ Very Happy

merci Jimmy pour les infos

a+ tintin

tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  Empty Re: LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!

Lun 28 Sep 2015 - 11:33
je suis rentré du Léman
pêche très difficile , vent de nord-est toute la semaine
on a plutot pêcher les perches vu le peu d'activité des becs
j'ai quand même réussi à en toucher un de 87cm Rolling Eyes

LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  97064220150906072416

LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  99658420150909151143

LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  963703IMG20150909182039

a refaire

a+ tintin
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  Empty Re: LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!

Lun 28 Sep 2015 - 13:25
cheers Bravo quand même Tintin !!! tu ne pourras même pas te refaire à la ballastière ,la cata No   No   pale pale   What a Face   What a Face au fait tu parles anglais maintenant Question Question I want a .....au Léman faut parler avec l'accent Suisse Wink
avatar
jimmy74
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  Empty Re: LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!

Lun 28 Sep 2015 - 18:52
Tu as quand même pu prendre des perches ? Parce qu'il paraît que cette année ce n'est pas formidable sur le léman.
Pour ma part, bien qu'habitant pas très loin du léman, je vais plutôt sur le lac du Bourget .
Et pour parler Genevois "tu as pris des perches ou bien ?"
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  Empty Re: LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!

Mar 29 Sep 2015 - 10:39
oui on a pris quelque Boyats Very Happy

par endroit 30m de fond , 15m de perches , sacré garde manger Very Happy

a+ tintin
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!  Empty Re: LAC LEMAN, i want a GOLIATH PIKE !!

Mer 16 Mar 2016 - 9:41
2 éme session sur cet immense lac , plutôt 2éme petite session de 3 jours de pêche
départ le vendredi 25 mars et retour le 29 mars , temps calme espérer pour pouvoir toucher une poutre lémanique Very Happy

a+ tintin
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche