CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54 - Page 2 Empty Re: BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54

Ven 14 Sep 2012 - 19:59
Tu confond un peut les choses.
La on parle de l'étang du Prévot , il
aura un règlement no-kill , c'est a dire que tout les pêcheurs dans
l'étang auront l'obligation de remettre le poisson a l'eau, en vie et
dans les meilleures conditions possible. Wink (pour l'instant se n'est pas encore officiel !)
la ou je veux en venir c est que je penser que la majorité des pêcheurs été no kil mais d 'apres le sondage beaucoup pratique la peche en raisonnée donc ils prélèvent (je n'ai rien contre )
avatar
Invité
Invité

BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54 - Page 2 Empty Re: BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54

Ven 14 Sep 2012 - 20:03
faite un sondage de vos membres pour voir qui et no-kil et qui peche pour la casserole Very Happy
avatar
Invité
Invité

BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54 - Page 2 Empty Re: BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54

Ven 14 Sep 2012 - 20:06
entre la brême le gardons et la tanche culinairement pas terrible .........
par contre un brochet ou un sandre voir de la perche Very Happy c'est bon
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54 - Page 2 Empty Re: BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54

Ven 14 Sep 2012 - 20:09
Oui, enfin le but c'est de pouvoir taquiner le carnassier aux leurres toute l'année sans que cela nous coûte la peau des ...... en réempoissonement continu , donc pas de compromis car 1 poisson + 1poisson +1+1+1... , on a vite fait de vider l'étang, ce n'est pas madine et ses immensités, il ne fait que 10ha...
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54 - Page 2 Empty Re: BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54

Ven 14 Sep 2012 - 20:14
Toute l 'année ça veut dire en période de fermeture aussi?
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54 - Page 2 Empty Re: BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54

Ven 14 Sep 2012 - 20:15
faite un sondage de vos membres pour voir qui et no-kil et qui peche pour la casserole Very Happy

Bien entendu qu'ils seront contre mais ce n'est pas notre problème ,il y a tout le public pour pour garder des poissons... On a des idées, on représente une certaine catégorie de pécheurs qui a le droit comme les autres de les faire aboutir. Ceux qui sont contre n'ont qu'à présenter une liste dissidente en AG...
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54 - Page 2 Empty Re: BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54

Ven 14 Sep 2012 - 20:18
[quote][Toute l 'année ça veut dire en période de fermeture aussi?/quote]

Oui Wink (nous mettrons probablement la zone de frayères en réserve durant cette période, à voir, mais, l'étang sera ouvert à la pêche... ).
avatar
Invité
Invité

BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54 - Page 2 Empty Re: BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54

Ven 14 Sep 2012 - 20:25
la part contre vous être pas raisonnable pour moi les brochets Embarassed ont le droit d'etre tranquille pendant la reproduction donc pas de pêche (pour moi une trêve no fishing durant la periode de reproduction )
avatar
Invité
Invité

BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54 - Page 2 Empty Re: BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54

Ven 14 Sep 2012 - 20:29
pour votre ruisseau +de 500kg en 1 mois partie dans les congelo ..............
donc meme avec des jours de fermeture Sad
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54 - Page 2 Empty Re: BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54

Ven 14 Sep 2012 - 21:24
christophe a écrit:
la ou je veux en venir c est que je penser que la majorité des pêcheurs été no kil mais d 'apres le sondage beaucoup pratique la peche en raisonnée donc ils prélèvent (je n'ai rien contre )

J'en connais beaucoup qui relâche toutes leurs prise mais qui parfois peche au vif donc il n'ont pas mi no-kill totale ^^
avatar
Invité
Invité

BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54 - Page 2 Empty Re: BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54

Ven 14 Sep 2012 - 21:47
attention , vous allez avoir l'etiquette d'extrémistes , pour moi c'est fait et j'assume

popeye
avatar
Invité
Invité

BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54 - Page 2 Empty Re: BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54

Ven 14 Sep 2012 - 22:00
je trouve tres bien ce que vous faite
mais pour qu'une aappma vive il faut de l'argent et l'argent ne rentre pas si les pecheurs ne sont pas satisfait donc dans une aappma tu as les no-kil les raisonnable et les prèleveure si tu fait le tour tu doit mettre du poissons et dans ton coin si tu doit mettre un garde derriere chaque pecheurs tu as pas fini
regarde les truites a peine mis dedans tu as des pecheurs qui étais dejas là
les mec avec les bassine ce sont bien fait ch....les autre avec les cannes eu s'amusent Very Happy
avatar
Invité
Invité

BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54 - Page 2 Empty Re: BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54

Ven 14 Sep 2012 - 22:04
non , christophe , il en faut pour tout le monde , et truites de bassines veut dire truites de cuisines lol , chacun son plaisir , mais là ce qu'ils font et bien je dis chapeau les gars!!!

popeye
avatar
Invité
Invité

BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54 - Page 2 Empty Re: BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54

Ven 14 Sep 2012 - 22:08
j' ai pas dit le contraire Very Happy pourvu que ça marche mais vu la mentalité du coin Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54 - Page 2 Empty Re: BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54

Ven 14 Sep 2012 - 22:11
j y pecher 2 ou 3 semaine le ruisseau sec pourtant chaque alevinage j'étè là
voir les prendre 8 voir 10 truites le matin et revenir l'après midi et tout le week
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54 - Page 2 Empty Re: BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54

Ven 14 Sep 2012 - 22:47
T'inquiète, avec le ruisseau ouvert à tous, on en remettra nettement moins et on restera silent, on ne va commettre 2 fois la même erreur ...
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54 - Page 2 Empty Re: BLENOD entre dans la RÉCIPROCITÉ 54

Dim 16 Sep 2012 - 14:07
christophe a écrit:
mais pour qu'une aappma vive il faut de l'argent et l'argent ne rentre pas si les pecheurs ne sont pas satisfait donc dans une aappma tu as les no-kil les raisonnable et les prèleveure

christophe a écrit:la part contre vous êtes pas raisonnable pour moi les brochets Embarassed ont le droit d'etre tranquille pendant la reproduction donc pas de pêche (pour moi une trêve no fishing durant la periode de reproduction )

C'est justement un petit compromis pour le début , car comme tu le souligne il faut de l'argent pour faire vivre les APPMA et sa sera peut être le moyen de faire pecher des "préleveures" en "No-kill" durant la période de fermeture du public vue qu'il ne pourront peut être pas pécher ailleurs.Donc c'est le moyen de ne pas les faire fuire et pour nous c'est le moyen de ne pas perdre trop d'argent (enfin de carte vendu). Et rien empêche que dans 1ans on instaure une période de fermeture.C'est on va dire (dsl pour l'expression) "un moyen de faire avaler la pilule" .C'est peut être même une part de la sensibilisation pour l'avenir.

Il faut bien se dire quelque chose , on va faire un règlement cette année et l'année d'après on constatera qu'il y a X point changer ou a adapter.

Il faut du temps pour faire prendre conscience au gens et faire évoluer les mentalités !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche