CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 19:15silou
Vos sorties d'Avril 2024Hier à 9:55hanatpat
Présentation Hier à 7:56hanatpat
PrésentationVen 24 Mai 2024 - 18:24kiki88
C'est pas une perche !Jeu 23 Mai 2024 - 22:32Swingperch
le brochet au crocodileJeu 23 Mai 2024 - 13:23ladenree
Le brochet à la sondéeJeu 23 Mai 2024 - 9:30White hunter
Tresse sandres aux leurres ?Jeu 23 Mai 2024 - 9:27ladenree
Aide sandre Jeu 23 Mai 2024 - 8:47White hunter
Attention, DangerJeu 23 Mai 2024 - 8:34White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
19 Messages - 24%
14 Messages - 18%
13 Messages - 16%
10 Messages - 13%
8 Messages - 10%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
3 Messages - 4%
2 Messages - 3%
2 Messages - 3%

La réciprocité

+9
NicoOo
steph
gautreau patrick
Guy535
WEISS
alex
Lunker Tracker
Eric
jeofhb
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La réciprocité - Page 2 Empty Re: La réciprocité

Mar 2 Oct 2012 - 11:08
Pour ce qui est des dépôts d'ordures, je suis désolé mais ne vois pas le lien entre un pêcheur qui vient par réciprocité et les déchets qui trainent... les lots des AAPPMA hors réciprocités sont plus propres que les autres !!!???
plus de monde au bord de l eau donc plus de déchets
pas mal de presidents résonnent comme ça Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

La réciprocité - Page 2 Empty Re: La réciprocité

Mar 2 Oct 2012 - 11:22
il y quelque année la réciprocité étais gratuite .... Laughing
aujourd'hui elle est malheureusement payante Sad
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

La réciprocité - Page 2 Empty Re: La réciprocité

Mar 2 Oct 2012 - 12:38
christophe a écrit:il y quelque année la réciprocité étais gratuite .... Laughing
aujourd'hui elle est malheureusement payante Sad
Mad il n'y a que le 1/4 nord est ( urne ) qui est payante pas la départementale
tout se paye de nos jours et ce n'est pas fini
voila la saison qui va arriver ou les posts vont être .... la carte de pèche a augmenté ... mais pourquoi donc ????

et des étangs qui ne veulent toujours pas rentrer en réciprocité
quand tu te démènes pour faire des lotos et autre pour faire des alevinages dans tes étangs t'en a rien a foutre que des gars qui ne sont pas de ton aappma viennent tout piller
jeofhb
jeofhb
Sandre en lac
Sandre en lac

La réciprocité - Page 2 Empty Re: La réciprocité

Mar 2 Oct 2012 - 12:42
Cependant il y a des assoc' avec des 2e cat. et des étangs qui ne veulent toujours pas rentrer en réciprocité, là les arguments ne me convaincront pas...

moi non plus le comprends pas surtout lorsque une riviére sur quaran te kilométres est gérée par quatre associations dont seulemen deux sont en réciprocité
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

La réciprocité - Page 2 Empty Re: La réciprocité

Mar 2 Oct 2012 - 13:44
tand qu'ils melangeront les etangs et la rivière ce sera comme cela
1 ha d'etang ca fait x km d rives " riviere"
mais si vous voullez que cela change vous connaissez le mode d'emploi minimum ..presence dans les AG sinon postulez au comité
sinon ne dites rien ........ supportez
avatar
Invité
Invité

La réciprocité - Page 2 Empty Re: La réciprocité

Mar 2 Oct 2012 - 13:58
tout a fait d'accord avec toi guy Very Happy
jeofhb
jeofhb
Sandre en lac
Sandre en lac

La réciprocité - Page 2 Empty Re: La réciprocité

Mar 2 Oct 2012 - 18:44
je suis d accord mais je ne me vois pas aller dans une associtaion qui ne pratique pas la réciprocité alors que là où je suis l aappma est quand elle en réciprocité. Ils vont me mettre dehors avec perte et fracas
Lunker Tracker
Lunker Tracker
Perche en canal
Perche en canal

La réciprocité - Page 2 Empty Re: La réciprocité

Mar 2 Oct 2012 - 18:49
Je vous amène quelques infos toutes fraîches de source sûre:

- 1: une aappma peut privilégier ces adhérents: par exemple elle peut autoriser seulement ces adhérents à garder du poisson (en respectant les quotas départementaux bien sur) si elle le souhaite, du moment que cela figure dans son règlement intérieur.
En utilisant ce système les aappmas qui refusent la réciprocité, car craignant "le pillage" sur leurs lots de pêche par les étrangers, n'auraient plus grand chose à perdre en adhérant à l'URNE.

- 2: il semblerait que le permis départementale va augmenter de 5 € et donc passer à 70 € avec la hausse du prix du timbre CPMA. Les revenus tirés de ce timbre vont à FNPF et à l'onema (si je me souviens bien) et le motif de cette hausse serait la baisse des effectifs de pêcheurs d'eau douce et donc du nombre de carte de pêche vendues.
avatar
Invité
Invité

La réciprocité - Page 2 Empty Re: La réciprocité

Mar 2 Oct 2012 - 18:56
il semblerait que le permis départementale va augmenter de 5 € et donc passer à 70 €
chez nous ça flirt dans les 90 euro Sad
jeofhb
jeofhb
Sandre en lac
Sandre en lac

La réciprocité - Page 2 Empty Re: La réciprocité

Mar 2 Oct 2012 - 19:07
Et bien j espére qu il ne vont pas augmenter le prix à chaque fois que le nombre de pêcheur diminue sinon à mon avis nous avons pas fini de subir ces augmentations
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

La réciprocité - Page 2 Empty Re: La réciprocité

Mar 2 Oct 2012 - 19:23
Oui 70 le permis sans la réciprocité Urne et 90 avec l'Urne.

- 1: une aappma peut privilégier ces adhérents: par exemple elle peut autoriser seulement ces adhérents
à garder du poisson (en respectant les quotas départementaux bien sur)
si elle le souhaite, du moment que cela figure dans son règlement
intérieur.

Sur du privé, oui mais sur du public c'est tout le contraire... Une aappma peut prendre des mesures de protection en limitant le nombres de prises de carnassiers et en augmentant la taille légale de capture sur des lots publics, comme la moselle par exemple, seuls soucis, ces contraintes ne concerneront que les adhérents de l'aappma ... Les autres pécheurs extérieurs péchant à une canne même hors réciprocité (ce qui est légal sur le public) ne pourront pas être verbalisés s'ils ne respectent pas les dispositions prises par l'aappma.
Vous comprendrez donc l'absurdité du système en place et le fait qu'aucune aappma, y compris Blenod lol! ne prennent de telles mesures sur ces lots publics car concrètement, seuls les titulaires de la carte de l'aappma en question seraient concernés et donc lésé vis à vis des autres pécheurs... Rolling Eyes Evil or Very Mad.

Ce n'est donc encore demain qu'on limitera les prises de sandres et de brochet à 1 par jour sur la moselle et que l'on fixera la taille du sandre à 60cm et du brochet à 70cm, et pourtant c'est pas l'envie qui nous manque lol!.
avatar
Invité
Invité

La réciprocité - Page 2 Empty Re: La réciprocité

Mar 2 Oct 2012 - 19:28
donc si tu mets tes etangs dans la réciprocité moi qui viens d'une autre aappma je ne connais pas ton règlement .................
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

La réciprocité - Page 2 Empty Re: La réciprocité

Mar 2 Oct 2012 - 19:34
Non, sur du privé, c'est différent, tout le monde doit respecter les mesures prises par l'aappma gestionnaire ...

C'est prendre des mesures sur le public qui est absurde comme aux étangs de la sarrebourgeoise par exemple comme le stock où seuls les adhérents n'ont pas le droit au moteur thermique Laughing...
jeofhb
jeofhb
Sandre en lac
Sandre en lac

La réciprocité - Page 2 Empty Re: La réciprocité

Mar 2 Oct 2012 - 19:39
Comme d habitude, toujours des trucs débiles qui continuent et qui ne favorisent pas la simplicité de la réglementation. Il faut continuer comme cela et il y aura de moins en moins de pêcheurs
avatar
Invité
Invité

La réciprocité - Page 2 Empty Re: La réciprocité

Mar 2 Oct 2012 - 19:45
je ne signe rien donc votre règlement ...........même dans vos etangs
Lunker Tracker
Lunker Tracker
Perche en canal
Perche en canal

La réciprocité - Page 2 Empty Re: La réciprocité

Mar 2 Oct 2012 - 20:24
alex a écrit:
Sur du privé, oui mais sur du public c'est tout le contraire... Une aappma peut prendre des mesures de protection en limitant le nombres de prises de carnassiers et en augmentant la taille légale de capture sur des lots publics, comme la moselle par exemple, seuls soucis, ces contraintes ne concerneront que les adhérents de l'aappma ... Les autres pécheurs extérieurs péchant à une canne même hors réciprocité (ce qui est légal sur le public) ne pourront pas être verbalisés s'ils ne respectent pas les dispositions prises par l'aappma.
Vous comprendrez donc l'absurdité du système en place et le fait qu'aucune aappma, y compris Blenod lol! ne prennent de telles mesures sur ces lots publics car concrètement, seuls les titulaires de la carte de l'aappma en question seraient concernés et donc lésé vis à vis des autres pécheurs... Rolling Eyes Evil or Very Mad.

Ce n'est donc encore demain qu'on limitera les prises de sandres et de brochet à 1 par jour sur la moselle et que l'on fixera la taille du sandre à 60cm et du brochet à 70cm, et pourtant c'est pas l'envie qui nous manque lol!.

Pourtant je tiens l'info d'un employé de Fédé...

Par public tu veux dire domaine public ou eaux libres ?

Il y a souvent des aappmas qui gardent un "cadeau" réservé à leurs adhérants tel un étang.
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

La réciprocité - Page 2 Empty Re: La réciprocité

Mar 2 Oct 2012 - 20:35
Oui, eaux du domaine public ... Comme je viens de l'expliquer, pour les eaux du domaine privé, c'est différent, une aappma peux prendre les mesures qu'elle veut, ces mesures s'appliqueront à tous, même à toi Christophe lol! , c'est uniquement les eaux du domaine public qui posent problème, là, c'est la loi nationale qui s'y applique pour les pécheurs d'une autre aappma.
Lunker Tracker
Lunker Tracker
Perche en canal
Perche en canal

La réciprocité - Page 2 Empty Re: La réciprocité

Mar 2 Oct 2012 - 21:10
Pour autant les mailles et quotas départementaux (si différents de ceux nationaux) restent tout de même valable en domaine public ?
avatar
Invité
Invité

La réciprocité - Page 2 Empty Re: La réciprocité

Mar 2 Oct 2012 - 22:09
Petite précision : tu peux faire un réglement spécifique sur des eaux closes.
Un réglement même sur du privé, si ce sont des eaux libres ne peut étre que plus restrictif que le la loi pêche.

Par contre,un réglement intérieur d'une eau close s'applique à tous les pêcheurs y ayant accés : quand ils sont mis dans une réciprocité, il est tj spécifié qu'il faut prendre conaissance et se tenir au réglement intérieur ; cela reste privé.

Par contre, quand cela se passe sur du domaine public ( genre le stock ),le réglement intérieur ne s'applqiue logiquement qu'aux membres de l'aappma.
Les autres pêcheurs pouvant venir y pêcher à une canne sans prendre une carte de l'aappma ou d'une société en réciprocié.
avatar
Invité
Invité

La réciprocité - Page 2 Empty Re: La réciprocité

Mer 3 Oct 2012 - 6:26
alex je te taquine Very Happy toujours prendre connaissance du réglement d'une aappma soit en tel au president ou a la fédé
jeofhb
jeofhb
Sandre en lac
Sandre en lac

La réciprocité - Page 2 Empty Re: La réciprocité

Mer 3 Oct 2012 - 7:48
en lisant ces derniers post je pense que tous les pêcheurs qui font partie d une aappma qui a un réglement compliqué devraient quitter celle-ci et adhérer à une autre association pratiquant la réciprocité et ayant une réglementation simple.
Lunker Tracker
Lunker Tracker
Perche en canal
Perche en canal

La réciprocité - Page 2 Empty Re: La réciprocité

Mer 3 Oct 2012 - 8:17
Morgan a écrit:Petite précision : tu peux faire un réglement spécifique sur des eaux closes.
Un réglement même sur du privé, si ce sont des eaux libres ne peut étre que plus restrictif que le la loi pêche.

Par contre,un réglement intérieur d'une eau close s'applique à tous les pêcheurs y ayant accés : quand ils sont mis dans une réciprocité, il est tj spécifié qu'il faut prendre conaissance et se tenir au réglement intérieur ; cela reste privé.

Par contre, quand cela se passe sur du domaine public ( genre le stock ),le réglement intérieur ne s'applqiue logiquement qu'aux membres de l'aappma.
Les autres pêcheurs pouvant venir y pêcher à une canne sans prendre une carte de l'aappma ou d'une société en réciprocié.

A mon avis tout les gardes pêches d'aappma ne sont pas au courant de ça Laughing

@jeofhb: tu racontes n'importe quoi, les aappmas "privés" ne risquent pas de rejoindre la réciprocité s'il n'y a personne pour les y pousser, ce peut être autant des membres de ce forum que des lecteurs.

En plus une réglementation simplifiée à l'extrême n'est pas la solution, par exemple: je ne suis pas sûr que le quota à 10 truites fasse du bien partout notamment là où elles sont rares et qu'il n'y a pas de lâchers. Pour autant je n'encourage pas les lâchers et alevinages.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

La réciprocité - Page 2 Empty Re: La réciprocité

Mer 3 Oct 2012 - 9:15
Lunker Tracker a écrit:

@jeofhb: tu racontes n'importe quoi, les aappmas "privés" ne risquent pas de rejoindre la réciprocité s'il n'y a personne pour les y pousser, ce peut être autant des membres de ce forum que des lecteurs.

En plus une réglementation simplifiée à l'extrême n'est pas la solution, par exemple: je ne suis pas sûr que le quota à 10 truites fasse du bien partout notamment là où elles sont rares et qu'il n'y a pas de lâchers. Pour autant je n'encourage pas les lâchers et alevinages.

1°-tout a fait , tant qu'il n'y a pas assez de personne pour freiner des deux pieds l'aappma en question fera ce que bon lui semble
2°- pareil + 1000
et on arrive a ca que sur certaine ou elle sont gérer par 2 aappma ( limite departementale par exemple ) il arrive qu'il y ai deux réglementations et une par rive ou des jours de pèche différent suivant la rive ou l'on est
encore une fois la faute a qui
certainement un bon pourcentage aux raleurs qui ne sont jamais aux AG de ces aappma
certainement pas au comité de ces aappma qui eux prennent des decisions qui leur semble bonne pour la preservation de leur cheptel piscicole
jeofhb
jeofhb
Sandre en lac
Sandre en lac

La réciprocité - Page 2 Empty Re: La réciprocité

Mer 3 Oct 2012 - 12:42
@jeofhb: tu racontes n'importe quoi, les aappmas "privés" ne risquent pas de rejoindre la réciprocité s'il n'y a personne pour les y pousser, ce peut être autant des membres de ce forum que des lecteurs.
je ne pense pas raconter n importe quoi, je pense qu il faut une réflexion commune des pêcheurs des AAPPMA. il faut que les pêcheurs aillent aux assemblées générales de leur AAPPMA, mais comment faire pour "bouger" les autres associations qui ne pratiquent pas la non réciprocité. Je me vois mal aller dans une AG dont je ne suis pas membre et leur demander pourquoi cette association ne pratique pas la réciprocité
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

La réciprocité - Page 2 Empty Re: La réciprocité

Mer 3 Oct 2012 - 15:43
Je me vois mal aller dans une AG dont je ne suis pas membre et leur
demander pourquoi cette association ne pratique pas la réciprocité

et alors ou est le probleme
cette année j'en ai fait 4 et a chaque c'etait la misere .... presque personne
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche