CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

force de ligne pour gros brochet

+13
nico23
byron722
gaara54
domi72
Julot
baba
MaximeB
WEISS
Lunker Tracker
luc54700
Aqualung
Eric 57
Eric
17 participants
Aller en bas
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

force de ligne pour gros brochet - Page 2 Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Lun 12 Nov 2012 - 12:24
tu as l'animation qui joue aussi je le vois bien il avalent pas pareil en fonction des animations
byron722
byron722
Sandre en lac
Sandre en lac

force de ligne pour gros brochet - Page 2 Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Lun 12 Nov 2012 - 12:37
gaara54 a écrit:tu as l'animation qui joue aussi je le vois bien il avalent pas pareil en fonction des animations

Tout a fait d ok avec toi mais les coupes c est pour tout le monde, pas d exeption, tes brocs se sont pas fait limer les dents...

Tu n as pas repondu a ma question en revanche, dois je en deduire que parce que tu n as pas encore connu la coupe, tu te sens meilleur que les autres alors TOI, tu peux te permettre de faire prendre un risque a tes compagnons de jeux? Deja qu avec un BDL approprié on est pas a l abri... alors sans!!!

Je vois que nous n avons pas le meme respect pour le poisson Sad je prefere anticiper plutot que de me sentir con (j ai naturellement deja partagé son experience... et il faut apprendre de ses erreurs) comme notre infortuné collegue qui a precisemment ouvert ce post! d ou ma question sur l opportunité de ton intervention?
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

force de ligne pour gros brochet - Page 2 Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Lun 12 Nov 2012 - 12:55
avant de dire que je respecte pas le poisson regarde le nombre de coupe que tu as eu est surement de brochet ou autres espèces mortes de ta part et moi je fairais autant pour chaque saisons après tu pourra me faire la morale OU PAS
byron722
byron722
Sandre en lac
Sandre en lac

force de ligne pour gros brochet - Page 2 Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Lun 12 Nov 2012 - 13:13
je ne te fais pas la moral c est trop facile de le prendre comme ca, sans soi meme se remettre en question!....mais j attends que tu repondes a ma question?
je sais que la reponse ne te plais pas mais c est comme ca, tu joues avec les animaux pour ton bon plaisir, et tu racontes publiquement des betises... la moindre des choses est que quelqu un offre une contre poids...

Il n y a aucune animosité de ma part, simplement une notion t interet general qui te depasse...
Pour que tu me situe un peu mieux, je citerai Voltaire: " je ne suis pas d accord avec ce que vous avez dit mais je me battrai a vos coté pour vous puissiez continuer a le dire"
A bon entendeur
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

force de ligne pour gros brochet - Page 2 Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Lun 12 Nov 2012 - 13:34
dit moi en quoi sa change de pêcher avec un corps de ligne sachant que pour ta part je suppose que tu te fais couper dessus chaque pêcheur pêche de façon différente j'ai choisi des animations qui me font prendre moins de brochet que ce que je devrais prendre sans risquer la coupe et je n'accepte pas que juste parsque quelqu'un ne pense pas comme toi tu permet de juger avant de connaitre la personne.
Et toi ne joue tu pas avec des animaux pour ton bon plaisir à leurs passer des leurres et vifs devant leurs gueule tous pour ta satisfaction personnel d'attraper un poisson en lui mettant un trident dans la gueule, n'ai tu pas en fait comme tout pêcheur une personne présente au bord de l'eau pour faire chier des animaux qui n'ont rien demandés??????
avatar
MaximeB
Perche en canal
Perche en canal

force de ligne pour gros brochet - Page 2 Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Lun 12 Nov 2012 - 14:08
Ça va un peux loin là quand même les gars non ? On parle de bas de ligne au départ et voila ou on fini !
Evil or Very Mad
byron722
byron722
Sandre en lac
Sandre en lac

force de ligne pour gros brochet - Page 2 Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Lun 12 Nov 2012 - 16:40
Un novice aux leurres poste sur un forum dont le but premier est de mettre le poisson en avant, ceci dans l espoir de resoudre un probleme de BDL, et un mec lui dit de pecher sans, parce que lui n en a pas besoin grace a sa super tresse (on apprend apres que c est plutot grace a la chance puis enfin de compte grace a la maitrise de sa technique) et ca choque personne!!! bizarre comme ligne de conduite...

Personne reagit, tout baigne... on peut dire ce qu on veut mais surtout pas en debattre sinon c est faire la moral....

Apres le vendeur qui s est bien foutu de notre infortuné collegue, je pense que si on peut lui eviter de presenter une seconde fois ses fesses quand on lui donne un nouveau bon tuyau, faut pas se priver!

Et je ne juge personne, simplement quand quelqu un essaye de me faire passer des vessies pour des lanternes, je sais que cette personne me prends pour un idiot...

Enfin moi je ne fais pas tout mon possible pour, en plus du piercing, laisser un leurre avec 2 triples dans la bouche de maitre essox cheers

Continue a te regarder le nombril, ca s arrete la pour moi Very Happy
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

force de ligne pour gros brochet - Page 2 Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Lun 12 Nov 2012 - 23:29
Du calme les gars, chacun est libre de s'exprimer, dans le respect des autres et des lois...

Byron, je comprends ton point de vue, je l'ai même défendu (ainsi que d'autres) sur d'autres post similaires... Et pareil, chacun y va de sa petite anecdote moi j'ai jamais été coupé...etc Exclamation
C'est pour cela que tu verra peu de réactions, car le dossier à déjà était débattu maintes fois et le résultat et souvent similaire, ça part en eau de boudin Very Happy
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

force de ligne pour gros brochet - Page 2 Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Lun 12 Nov 2012 - 23:41
encore une fois, le fait que l'on passe par l'écrit et non par l'oral
qui ne laisse pas de doute sur le ton des phrases, est sans doute la
raison de cette montée d'adrénaline...
Pour moi, vous vous énervez un
peu pour pas grand chose, ce qui ne serait sans doute pas arrivé au
cours d'une discussion "live".
Prenez du recul...
nico, tu m'as devancé Wink

Pour revenir au sujet de départ, il me semble que les choses sont assez claires, à partir du moment où on cherche le broc, le métal est plus fiable que le fluoro.
J'utilise la graphite métaltresse, et j'en suis très satisfait, bien plus que de la tresse cannelle.
Après, pour ceux qui pechent "le tout venant", rien n'empèche l'utilisation d'un bdl acier uniquement avec certains leurres.
Je ne crois pas en effet que l'utilisation du gros spinner était destinée à une perche où à un sandre...
Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
force de ligne pour gros brochet - Page 2 Avatar10
avatar
Invité
Invité

force de ligne pour gros brochet - Page 2 Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Jeu 15 Nov 2012 - 12:39
pas la peine de s'enerver comme sa les gars Very Happy

apres l'ecoute de certain membres j'ai opté pour du fluoro 60/100 relier a ma tresse powerpro par un noeud albright

et depuis j'ai du faire une 20aine de bec et deux de 93 et 94 cm (meme jour!! truk de dingue Shocked) ce dimanche dernier et resultat aucune coupe et poisson sortis donc mon probleme et regler merci a chacun de vos conseil

mais de mon point de vue un BDL reste quand meme indispensable tu a beau avoir de la tresse resistante le jour ou tu tombe sur un metré qui te fait un combat pendant 5 bonnes minutes j'aimerai bien voir l'etat de ta tresse apres!!

donc si tu pouvait me donné les refence de ta tresse (marque diametre resistance ect...)
perche57
perche57
Sandre en lac
Sandre en lac

force de ligne pour gros brochet - Page 2 Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Jeu 15 Nov 2012 - 17:49
Moi c'est bas de ligne acier 19 ou 49 brins, mais après utilisation avec un leurre qui tire ( spinner, cuiller ) il ressort en tire bouchon .. Evil or Very Mad
domi72
domi72
Perche en canal
Perche en canal

force de ligne pour gros brochet - Page 2 Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Sam 17 Nov 2012 - 21:25
heureux de voir que tu as trouvé ta solution.

le risque de coupe existe toujours, mais dans les eaux trés claires le fluoro est le plus discret.....



de plus il semble que ce soient surtourt les petits qui coupent(dents plus affutées) , donc avec de gros leurres ils sont souvent piqués en bord de gueule.
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

force de ligne pour gros brochet - Page 2 Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Dim 18 Nov 2012 - 18:44
"de plus il semble que ce soient surtourt les petits qui coupent(dents plus affutées) , donc avec de gros leurres ils sont souvent piqués en bord de gueule"

Pour la petite histoire le plus gros brochet de gerardmer cette année 135cm 19.2kg à été prit en barque avec du 25centieme sans bas de ligne ni crinelle et une canne puissance 10/30gr et ls de 10cm... no comment !!! j'etais là et je peux en témoigner...

Moi je me suis fait couper en pechant la perche et sandre fluoro 30centieme par des sifflets max 50cm 5 coupes cette saison. Et j'ai mis au sec un 84cm avec un gardon de moins de 10cm au vif sur ce meme fluoro... Mais une chose est sur, bas de ligne acier OBLIGATOIRE pour le pike et +1 pour le titane, ni la tresse, ni le fluoro suffisent.
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

force de ligne pour gros brochet - Page 2 Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Dim 18 Nov 2012 - 19:36
Je l'ai déjà dit maintes fois..le bec ça se pêche avec un bas de ligne adapté...

Peu importe la tresse que tu utilises (que ce soit 10 ou 80/100) si elle touche une dent de brochet elle est coupée c'est comme ça..

Alors on peut avoir de la chance et piquer un brochet sur le côté de la bouche sans avoir aucun risque de se faire couper mais il peut en être autrement (et c'est souvent le cas!!)

Sur les petits leurres le risque est énorme puisque le brochet peut l'engamer tout rond..alors que c'est plus compliqué avec un big bait...mais il m'est arrivé qu'un ls de 17 cm passe d'abord dans la gueule d'un brochet puis ressorte par les ouïes..le fluoro est alors en contact direct avec les dents du brochets et là j'ai été bien content d'avoir un bas de ligne en fluoro de qualité taille 100/100ième (qui a quand même était bien effiloché) Wink
domi72
domi72
Perche en canal
Perche en canal

force de ligne pour gros brochet - Page 2 Empty Re: force de ligne pour gros brochet

Dim 18 Nov 2012 - 21:53
pour la tresse je confirme que c'est tout sauf resistant aux dents et à l'abrasion, je me suis fait aussi coupé sur une bouboule en 35 centieme.

aprés, il y aura toujours des coups de chance, et oui, un gros peu toujours mordre sur un vairon ou autre petit vif.

perso, je trouve que j'ai beaucoup plus de touches sur fluoro que sur acier, mais il est vrai que chez nous les eaux sont devenues trés claires.

alors tant pis, je me ferais peut être couper un jour sur un fluoro 60 centieme,mais le risque en vaut la peine .

De plus les livres parlent souvent d'un bas de ligne assez long pour éviter une rupture qui serait genante pour le brochet, et avec le fluoro, tu peux faire des bas de lignes d'un metre, ce qui evite aussi sur des bas de lignes trop court de voir le brochet aspirer le tour au delà du bas de ligne et donc de couper le corps de ligne.

A la verticale je peche le plus souvent en 26 centieme fluoro direct,car sinon celà ne le fait pas avec le sandre, mais pour le moment j'ai eu de la chance sur les rares brochets que j'ai pris ainsi en bord de gueule.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche