CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 18:45White hunter
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 27%
4 Messages - 18%
3 Messages - 14%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Quelle canne pour pêche aux leurres light?

+30
John57000
Carcharodon Carcharias
jesper57
Ludo57560
djeb57
hitchh57
Grey fox
baba
Vic
John57
zenak
Pogona57
DAVID_33
Exotom
elaand
WEISS
esox_tiger
fabouille
nico23
nipopotamme
meteor
ronny57
malinois
sebastien 55200
Robeaull
Eric
Eric 57
Carnalor
jean-mi
fran6
34 participants
Aller en bas
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 3 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Mer 26 Déc 2012 - 14:44
ah bon ok mais je ne veux pas une canne trop puissante pour ne pas avoir de doublons ma canne 7-21gr tres haut de gamme travaille tres bien avec du ls et PN meme shad de belle taille mais apres tout petit PN ou ls pour truite streetfish ou rockfish impossible .j'ai vu en haut de gamme je pense la illex PEPPER ... q'en pensez vous et vous pensez pour completer il vaut mieux une canne 1-7gr ou une 0.4-3gr???

merci
avatar
Invité
Invité

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 3 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Mer 26 Déc 2012 - 16:43
la nouvelle gamme 2013 pezon&michel vient d'arriver chez certains detaillant ( frouard notament ) il ont rentré une 3/12grs ( parfaite pour la perche et autres ) avec une bonne résonnance et une tres belle finition elle trourne entre 120/130e . ce qui est tres correct pour ne pas se ruiner.

apres les shinjin sont tres bien et pour augmenter ta résonnance tu mets de la tresse et un bas de ligne en fluoro..

pour le moulin prend une taille de 1000 à 2000 max ( le poid ne doit pas exceder 200/250grs ) le choix est trés vaste et les prix aussi

le shimano exage 1000 est tres bien pour son prix 79e ou le daiwa exceller 1000 au même prix.

ca peut te faire un ensemble sympa pour 200e
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 3 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Jeu 27 Déc 2012 - 0:32
Salut,

je me renseigne sur les cannes UL et j'ai quelques critères pour ma sélection:

- canne en 2 brins égaux
- action faite pour l'animation de petits minnows (ex: chubby minnow )
- taille d'environ 1m80
- poignée en liège
- poids plume
- bonne qualité du blank et esthétique.



J'en ai vu quelques unes qui me bottent bien:

- Illex Stream master (par contre elle n'est plus produite, impossible à trouver )
- Smith Dragonbait Trout
- St Croix Avid Series 183cm UL (est ce qu'on peut la trouver en France? )

Utilisez vous ces modèles? en avez vous d'autres correspondant à ces critères?

Merci pour votre aide

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 3 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Jeu 27 Déc 2012 - 10:50
Salut! Je n'utilise pas les cannes que tu cites mais si tu veux vraiment la St. Croix, va au TSC, ils te la commanderont sans problème. J'ai commandé deux St. Croix chez eux et j'en suis content.

Après tu veux peut être avoir la canne en main, ce que je peux comprendre, je suis un peut pareil mais pour les St. Croix, après quelques renseignements glanés ici ou là, j'ai commandé les yeux fermés.

Moi pour ce genre de pêche, j'utilise un autre ensemble que je cite plus haut dans le post et qui me convient pour l'instant.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 3 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Jeu 27 Déc 2012 - 11:36
J'ai déjà eu plusieurs St Croix et je n'ai pas été déçu, de très bonnes cannes Very Happy . C'est ce que je ferais si mon choix se porte sur cette canne en espérant qu'elle soit distribuée en France, mais c'est toujours un plus lorsqu'on peut la prendre en main avant.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 3 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Jeu 27 Déc 2012 - 14:48
Oui je te comprend, bonne recherche Wink.
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 3 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Jeu 27 Déc 2012 - 17:07
Cédric a écrit:Salut,

je me renseigne sur les cannes UL et j'ai quelques critères pour ma sélection:

- canne en 2 brins égaux
- action faite pour l'animation de petits minnows (ex: chubby minnow )
- taille d'environ 1m80
- poignée en liège
- poids plume
- bonne qualité du blank et esthétique.



J'en ai vu quelques unes qui me bottent bien:

- Illex Stream master (par contre elle n'est plus produite, impossible à trouver )
- Smith Dragonbait Trout
- St Croix Avid Series 183cm UL (est ce qu'on peut la trouver en France? )

Utilisez vous ces modèles? en avez vous d'autres correspondant à ces critères?

Merci pour votre aide
Elles ne sont plus produites les stream master? J'attendais l'ouverture pour en acheter une Sad!! Il y a celle la pour 2013 : http://www.goodrig.fr/carnassier/cannes-spinning/13393_achat-canne-spinning-illex-ashura-delivrance-198-ul-minnow-special
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 3 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Jeu 27 Déc 2012 - 18:02
Oui ils ont arrêté les stream master, ils ont même bradé les dernières autour de 150 euros Cool

Pour l'illex special minnow je l'avais repéré également mais elle se démonte au talon c'est ce qui m'embête Neutral

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 3 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Jeu 27 Déc 2012 - 18:51
Oui l encombrement est pas top !! Il reste que la 2132 sur giga pêche ! À 159 euros
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 3 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Jeu 27 Déc 2012 - 19:31
Celle ci à l'air pas mal également: http://www.leurrestruites.com/ARMAGEDDON-cbtaaacqa.asp
Par contre pas de poignée en liège. Perso je ferais des recherches jusqu'à l'ouverture de la truite pour trouver la canne idéale. Illex n'a pas prévu de remplacante à la stream master?
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 3 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Jeu 27 Déc 2012 - 20:31
Chez Tenryu tu as également la Rayz.

Je n'ai pas entendu parlé de remplaçante chez Illex.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 3 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Sam 29 Déc 2012 - 18:02
J'ai pu faire quelques magasins et avoir plusieurs cannes en main, le choix a été difficile.
Sur plusieurs modèles je n'ai pas trouvé de différences assez marquées par rapport à ma L bien qu'elles étaient bien plus souples. J'ai vu l'Illex Delivrance spécial minnow, une superbe canne pour les petits PN.

Je suis tombé ensuite sur une canne qui m'a séduit au premier coup d'oeil, elle m'a fait oublier mon cahier des charges Laughing , il s'agit de la Daiwa Steez Mistral puissance 0,4-3,5g, elle est superbe, y a plus qu'à essayer maintenant bounce

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 3 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Sam 29 Déc 2012 - 18:31
Ah Ben c'est du beau: monobrin, pas de liège, action rapide... Espérons que tes minnows et crank passent sans problème ! Design superbe en tout cas!! Veinard Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 3 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Sam 29 Déc 2012 - 18:38
Pour les cranks j'ai ma L, sinon ce sera des minnows de 2,5g max. Je vais également enfin pouvoir m'amuser avec mes Fujin spiders et essayer mes têtes plombées de 0,5g Laughing


_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 3 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Sam 29 Déc 2012 - 18:40
C'est sur mais complètement différent de l'illex ou la dragonbait ( que je trouve un peu moche)!! Si seulement elle avait le design des autres dragonbait!!
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 3 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Dim 30 Déc 2012 - 11:06
Je pense jeté mon dévolu sur l'illex L city Master qui est en deux brins!! Reste plus qu'à trouver un magasin pour l'avoir en main.. Des idées?
djeb57
djeb57
Perche en canal
Perche en canal

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 3 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Dim 16 Juin 2013 - 14:30
bonjour a tous, voila les beaux jours arrivent en lorraine bounce, je souhaite acquérir un ensemble L pour aller taquiner les perches en Moselle et canal. J'ai suivi ce post avec attention mais plus personne n'a posté depuis l'année dernière, sinon niveau nouveautés 2013 des personnes peuvent me renseigner sur des ensembles.

merci beaucoup
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 3 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Dim 16 Juin 2013 - 16:07
Les questions sont comme d'habitude, quel budget est tu prêt à mettre Question Et pourquoi vouloir investir à tout prix dans des produits 2013 alors que les anciennes gammes sont tout à fait capables de faire le même boulot Question Les produits nouveaux peuvent être soumis à caution (encore peu de retours, des défauts, des casses etc...).

@+
djeb57
djeb57
Perche en canal
Perche en canal

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 3 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Lun 17 Juin 2013 - 14:02
bonjour,

Non eric ce n'est pas ce que j 'ai dit, je voulais juste savoir si des personnes avaient déja testé des nouveautés. Sinon niveau budget dans les 350 euros même un petit peux plus.

Merci
Ludo57560
Ludo57560
Sandre en lac
Sandre en lac
http://fish57.skyrock.com/

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 3 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Sam 14 Sep 2013 - 10:49
Hello, petit déterrage afin de pouvoir cibler mes achats. Je possède pour le moment une canne Nasci (SHIMANO) en 2-10g et 165cm, comme moulin un Nexave (SHIMANO) 1000fc.
Le moulin commence à rendre l'âme doucement donc je le remplace contre un petit Rarenium ci4, qui tiendra certainement plus dans le temps. Par contre ( et c'est là que ça bloque ...) Je ne sais pas trop quelle canne prendre. J'ai repéré quelques modèles pour le moment :
- SHIMANO Nasci 2-10g en 165cm (oui oui, la même ^^)
- Caperlan axion RKF 0.5-5g en 210cm
- Mitchel mag pro light 2-8g en 179cm

Pour ce qui est du budjet, je ne veux pas dépasser les 90€.
Je compte l'utiliser sur les truites, perches, chevesnes ...
Ludo57560
Ludo57560
Sandre en lac
Sandre en lac
http://fish57.skyrock.com/

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 3 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Dim 15 Sep 2013 - 20:30
Personne ? ...
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 3 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Mar 1 Oct 2013 - 12:07
Ludo57560 a écrit:Personne ? ...
J'ai choppé une Pezon et Michel Pro Series à ce prix il y a peu en L (2-7gr). Du très bon matos avec une très bonne réserve de puissance Very Happy
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 3 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Mar 1 Oct 2013 - 13:53
Ludo57560 a écrit:Hello, petit déterrage afin de pouvoir cibler mes achats. Je possède pour le moment une canne Nasci (SHIMANO) en 2-10g et 165cm, comme moulin un Nexave (SHIMANO) 1000fc.
Le moulin commence à rendre l'âme doucement donc je le remplace contre un petit Rarenium ci4, qui tiendra certainement plus dans le temps. Par contre ( et c'est là que ça bloque ...) Je ne sais pas trop quelle canne prendre. J'ai repéré quelques modèles pour le moment :
- SHIMANO Nasci 2-10g en 165cm (oui oui, la même ^^)
- Caperlan axion RKF 0.5-5g en 210cm
- Mitchel mag pro light 2-8g en 179cm

Pour ce qui est du budjet, je ne veux pas dépasser les 90€.
Je compte l'utiliser sur les truites, perches, chevesnes ...
Je te conseille d'augmenter un petit peu ton budget et d'allier à ton rarénium CI4 un canne type Diaflash en LS (pas en ULS) pour avoir un combo de 250g
J'ai ce combo mais avec un Stradic CI4 et c'est vraiment parfait pour les poissons cités.
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 3 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Mar 1 Oct 2013 - 16:38
Hello !!

La shimano Diaflash depasse largement son budget Very Happy 

Pour rester sur Shimano tu as la catana cx qui est d'un rapport qualité/prix imbattable, je l'ai jamais eu en main mais j'en ai toujours entendu dire que du bien ^^

http://www.pecheur.com/achat-canne-carnassier-truite-shimano-catana-cx-51820.html

Sinon tu as la série Ultegra,pas chère mais plus chère, mais de meilleure qualité.

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-ultegra-spin-54217.html

Pour les moulinets tu vas avoir l'embarras du choix encore, mais pour ton budget il y des petits moulins de chez Sert qui ont l'air sympa et ils sont garantis 3 ans ^^.

http://www.pecheur.com/vente-sert-0,82,0,0.html
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle canne pour pêche aux leurres light? - Page 3 Empty Re: Quelle canne pour pêche aux leurres light?

Mar 1 Oct 2013 - 19:52
Ah ouais, du Sert garanti 3 ans... j'ai du raté un épisode dans cette gamme, parceque mettre un garantie si longue, sur un matos qui m'avait laissé un gout de premier prix tout juste potable, c'est quand même couillu !

ça a du forcement monté en qualité, sinon y feraient pas ça.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche