CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle canne pour la pêche en casting ?  Empty Quelle canne pour la pêche en casting ?

Sam 26 Nov 2011 - 11:18
Slt les gas alors voila je vien de demenager dans la loire ( ce qui explique ma petite absence sur le fofo) .
J'ai eu le temps de faire quelque sortie est il y a pas mal de gros becs et de silure donc j'aimerais une canne capable plutot polivalente avec une belle reseve de puissance  .

J'ai deja vu une herty rise serie bleu mais au caracteristique elle ne me parait pas assez polyvalente .

Mon budjet es de 250 euro max .

SI en meme temps vous avez une idée pour un moulin pour le meme budjet .

merci d'avnce Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle canne pour la pêche en casting ?  Empty Re: Quelle canne pour la pêche en casting ?

Sam 26 Nov 2011 - 11:23
Illex Power Game Special 20g/60g (80g réel=ancien modèle à rechercher en occasion) ou la "nouvelle" plus puissante 14g/100g, la plus récente étant la série Delivrance B220 XH Laughing

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Quelle canne pour la pêche en casting ?  Empty Re: Quelle canne pour la pêche en casting ?

Sam 26 Nov 2011 - 11:48
La power game ancien model I love you

_________________
Quelle canne pour la pêche en casting ?  Avatar10
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle canne pour la pêche en casting ?  Empty Re: Quelle canne pour la pêche en casting ?

Sam 26 Nov 2011 - 18:51
ok alors je pars sur ce modele .

Avais vous une idée pour un moulin?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle canne pour la pêche en casting ?  Empty Re: Quelle canne pour la pêche en casting ?

Sam 26 Nov 2011 - 21:24
Un Revo Inshore pourquoi pas... Question Rolling Eyes

@+Eric
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Quelle canne pour la pêche en casting ?  Empty Re: Quelle canne pour la pêche en casting ?

Dim 27 Nov 2011 - 22:32
ok alors je pars sur ce modele .

J'en ai une à vendre dans les petites annonces, état neuf, si intéressé mp...
Nikroz
Nikroz
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quelle canne pour la pêche en casting ?  Empty Conseils pour cannes casting

Mar 21 Fév 2012 - 22:47
Tout est dans le titre Very Happy
Je recherche une canne casting idéale pour des LS entre 20 et 60g voir un peu plus (je pêche profond et avec des gros leurres souples qui font entre 20g et 40g a "nu" donc il me faudrait de quoi lancer ce petit monde Razz)

Actuellement j'utilise la Quantum power jerk en 50-100g pour les LS mais vu que c'est une canne faite vraiment pour "jerker" des busters ect.. = manche a balais Exclamation
Comme moulin j'avais penser au Caenan de chez Shimano.

Tout sa pour un budget avoisinant les 200roros (Canne + Moulin)

Si vous avez de quoi diriger mon choix je suis preneur cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle canne pour la pêche en casting ?  Empty Re: Quelle canne pour la pêche en casting ?

Mar 21 Fév 2012 - 23:11
Il te faudrait une canne dans le genre swimbait comme celle-ci très bon marché mais moins puissante, d'ailleur est-ce vraiment un handicap Question avec des leurres lourds on a toujours tendance à en utiliser de plus lourds et de plus gros, le propre d'une canne swimbait est d'avoir une action nettement plus souple en pointe contrairement à une baramine pour le jerk, donc aucun souci pour le confort de pêche et le combat avec des poissons moyens à gros, le plaisir est toujours au rdv.

@+Eric
avatar
chris11
Perche en canal
Perche en canal

Quelle canne pour la pêche en casting ?  Empty Re: Quelle canne pour la pêche en casting ?

Mer 22 Fév 2012 - 13:18
tu as les butch light de chez savage qui font un super boulot pour un tarif canon!
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle canne pour la pêche en casting ?  Empty Re: Quelle canne pour la pêche en casting ?

Mer 22 Fév 2012 - 14:50
tu veux quelle longueur de canne?
Chamo
Chamo
Perche en canal
Perche en canal

Quelle canne pour la pêche en casting ?  Empty Re: Quelle canne pour la pêche en casting ?

Sam 15 Juin 2013 - 18:13
Je me permets d'up ce message, j'ai pu lire dans le forum qu'il fallait mettre un certain prix dans le moulin en casting afin de ne pas être embêter à répétition.

Pourriez vous me conseiller un ensemble actuel et abordable (maxi 120/150€)

Et m'indiquez si cet ensemble pour débuter et à éviter ou pas svp:
http://www.pacificpeche.com/carnassier/combo-custom-casting-tournament-4685.html

A la limite en budget supérieur:
http://www.pacificpeche.com/carnassier/combo-silver-max-sm662-mh-4127.html

Merci d'avance pour vos réponses, moi qui souhaite découvrir le casting Smile
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Quelle canne pour la pêche en casting ?  Empty Re: Quelle canne pour la pêche en casting ?

Sam 15 Juin 2013 - 18:33
Une chose est très importante , c est de trouver "un formateur" . Débuter seul ou conseillé par un pseudo expert qui pratique lui même depuis 3 semaines n est pas le top .
Avec un minimum de bons conseils et quelqu un qui freinera le pêcheur trop pressé de pêcher loin et léger et le tour est joué . 
Un moulin de gamme moyenne peut tout à fait convenir à condition de savoir s en servir .
L ensemble Abu est pas mal .

_________________
Quelle canne pour la pêche en casting ?  Avatar10
Chamo
Chamo
Perche en canal
Perche en canal

Quelle canne pour la pêche en casting ?  Empty Re: Quelle canne pour la pêche en casting ?

Sam 15 Juin 2013 - 21:05
Ok je te remercie Eric (que d'Eric sur ce forum, dont moi Wink)
Le "soucis" je dirais est qu'actuellement je ne connais personne pratiquant au casting dans mes connaissances, même s'il serait aisé je pense de trouver quelqu'un via le forum pour une initiation!
Ok ok pour le set Abu j'irais voir ce que ca donne en vrai au magasin.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle canne pour la pêche en casting ?  Empty Re: Quelle canne pour la pêche en casting ?

Sam 15 Juin 2013 - 23:40
Méfie toi, en magasin tu risques encore de tomber sur un Eric... Quelle canne pour la pêche en casting ?  0003

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche