CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Mika54430
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Plan d'eau à marville Empty Plan d'eau à marville

Sam 5 Jan 2013 - 11:34
Salut les pêcheurs je me présente je suis mika 24 ans pêcheur dans l'othain !! J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà pêcher au plan d'eau à marville et si oui es ce que quelqu'un a un conseil pour amorcer pour pêcher des gardon des carpettes ou des Brême à la canne à coup dans le plan d'eau merci de me conseiller à++ les pêcheur
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

Plan d'eau à marville Empty Re: Plan d'eau à marville

Sam 5 Jan 2013 - 18:30
Salit Mika ! Si tu veux pêcher au coup au plan d'eau de Marville, la meilleure période pour ça s'étend de Mai à Octobre. Toutefois, compte tenu de la douceur des températures, il y a peut-être moyen de tirer son épingle du jeu en ce moment. Ala grande canne, je te conseille l'amont du plan d'eau, au niveau de la passerelle pour piétons qui enjambe l'othain. Tu te mets à droite de la passerelle, le fond avoisine les 3m à 11 m. Tu fais une amorce assez pauvre et relativement sombre et tu commence à pêcher au ras du fond (quitte à trainer plus franchement si les gros fishs rentrent). Pêche avec un flotteur assez léger et en 10/100 avec hameçon de 20 au départ. Si tu te fais démonter, n'hésite pas à monter jusqu'à 16/100 en corps de ligne et 14/100 en bas de ligne avec un hameçon de 16 fort de fer. En effet, Carpeaux et tanches rentrent bien sur l'amorce et font jusqu'à 3-4 kg. A l'automne, j'ai régulièrement fait des bourriches de 50 kg en une demi-journée.
Par contre même en 14/100, je me suis fait démonté plusieurs dizaine de fois. La solution ? L'anglaise avec un stick ...Et là plus de casse.
avatar
Mika54430
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Plan d'eau à marville Empty Merci du conseil

Dim 6 Jan 2013 - 12:49
Merci du conseil mais je vois pas trop ou elle est la passerelle du coter du barage ou pas du tout la ...? Il fo prendre de l'amorce de fond ...? En pêchant au mais ou chènevis sa serai pas mal non ?
avatar
Mika54430
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Plan d'eau à marville Empty Re: Plan d'eau à marville

Dim 6 Jan 2013 - 12:56
Je pêche aussi à la cuillère mais ces très difficile de trouver la bonne cuillère du moment ! Tu vas pêcher souvent au plan d'eau ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plan d'eau à marville Empty Re: Plan d'eau à marville

Dim 6 Jan 2013 - 15:42
ArrowVue aérienne du site en question

Source: http://etiennelorea.skynetblogs.be

@+Eric
garyjul54
garyjul54
Perche en canal
Perche en canal

Plan d'eau à marville Empty Re: Plan d'eau à marville

Dim 6 Jan 2013 - 19:00
bonjours je péche régulièrement au plan d'eau (je reviens d’ailleurs d'une après midi en barque au leurre sans un coup de gueule sa deviens dur lol ) et donc pour t'aider j'ai vue les carpes en activité sur le lit en face de l’école de voile et j'ai vue des bancs d'alevins prés des chevaux je pense que l'on peut encore faire du poissons en se moment au plan d'eau. Mais il faut les trouver.
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

Plan d'eau à marville Empty Re: Plan d'eau à marville

Dim 6 Jan 2013 - 20:18
La passerelle se trouve à l'opposé du barrage, à l'entrée du plan d'eau et bien en amont de l'école de voile (on voit d'ailleurs la passerelle tout à fait à gauche sur la photo mise en ligne par Eric). Amorce de fond sombre mais esches animales (asticots ou pinkies) à cette époque. Garde le mais et les esches végétales pour la belle saison.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche