CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:35Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 31%
6 Messages - 19%
5 Messages - 16%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Où sont les perches????

+12
Eric
djeb57
gaara54
Dr Broc
sergioM
davedu57
John57000
greg57
WEISS
The Cube
wels
Pierre57
16 participants
Aller en bas
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Où sont les perches????  Empty Où sont les perches????

Mar 4 Juin 2013 - 22:52
Une question que je me pose depuis quelques semaines maintenant... Shocked
Car ce poisson est l'un de mes compagnons de jeux favoris, que j'adore rechercher à l'ultra light, du coup je suis tout malheureux.

Ce n'est pourtant pas faute d'essayer un peu tout type de leurre, souple, PN et même la cuillère que je ne sors pas plus de 2 fois par an Laughing , mais rien n'y fait. A ce jour, j'en ai pris seulement 2 alors que je ne les recherchait pas spécifiquement avec des leurres souples 4".

Que constatez vous de votre côté concernant nos amies zébrées? A quoi cela est il dut? Météo, T° de l'eau... Pouvez-vous m'en dire plus sur leur comportement tout au long de l'année?

Vos avis et votre expérience seront les bienvenus!!!! cheers

(demain je tente le plomb palette en FT, ça fera peut être la différence, je n'ai jamais essayé...)
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où sont les perches????  Empty Re: Où sont les perches????

Mer 5 Juin 2013 - 0:37
rien d'alarmant, la perche se montre toujours timide en début de saison, c'est en août - septembre qu'elles se jettent sur tout ce qui bouge Laughing
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Où sont les perches????  Empty Re: Où sont les perches????

Mer 5 Juin 2013 - 0:45
Merci pour ton retour car comme j'ai repris la pêche, après plus de 10 ans d'arrêt, l'an dernier fin juillet c'est ma première ouverture en quelque sorte Wink

Mais alors où se cachent t'elles? Y-a t'il des postes particuliers à privilégier?

Car pour l'instant j'en ai pris une en bordure dans très très peu d'eau et l'autre dans 8m d'eau... Ca n'aide pas pour se faire une idée de la tendance Laughing
avatar
Invité
Invité

Où sont les perches????  Empty Re: Où sont les perches????

Mer 5 Juin 2013 - 8:09
wels a écrit:rien d'alarmant, la perche se montre toujours timide en début de saison, c'est en août - septembre qu'elles se jettent sur tout ce qui bouge Laughing
Tout a fait Wink des fois dès juillet mais cette année vu que les alevins vont être en retard ?????
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

Où sont les perches????  Empty Re: Où sont les perches????

Mer 5 Juin 2013 - 10:35
Les crues et décrues répétées et la température de l'eau réellement froide pour la saison, sont les coupables tout désignés (même si nous sommes encore tôt pour la perche). Par ailleurs, sur certains secteurs, d'autres coupables seront peut être accusés si toutefois les perches se seraient faites trop discrètes cette année ... les "Gobies".
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Où sont les perches????  Empty Re: Où sont les perches????

Mer 5 Juin 2013 - 11:20
Je fais presque tous les jours de petites sessions d'1h30 après le taf sur le centre ville de Metz et je ne fais quasiment que des perches!!!

En moyenne un vingtaine mais parfois plus. Je trouve qu'elles sont plutôt voraces contrairement aux autres avis.

Maintenant des LS 4" pour une pêche en UL !!! ceci explique peut-être cela.

Perso je pêche également en ul avec des 2.5" type reins gtail et mini spinner aréa
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Où sont les perches????  Empty Re: Où sont les perches????

Mer 5 Juin 2013 - 12:48
c est aussi vrai pour moi ,les perches ne sont pas sur leurs tenues habituelles cette année. Il n y a qu au centre ville de metz ou j en ai fait une petite dizaine.

Elles sont trés difficiles a localiser. De toute facon le début de saison est perturbé par les conditions exceptionnellement mauvaises du moi de mai.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où sont les perches????  Empty Re: Où sont les perches????

Mer 5 Juin 2013 - 12:52
très dur de les trouver en rivières pour le moment, quelles conditons atroce !

En étangs, elles ont la gnack par contre Smile
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Où sont les perches????  Empty Re: Où sont les perches????

Mer 5 Juin 2013 - 12:54
justement tu les peches comment en étang? Car cette année je me casse aussi les dents sur les Zébrés d étang
davedu57
davedu57
Sandre en lac
Sandre en lac

Où sont les perches????  Empty Re: Où sont les perches????

Mer 5 Juin 2013 - 14:41
coucou tout le monde moi j'en ai fait une de 38cm avec une cuillère n°4 en étangs car les rivières étaient en crues au début des beaux jours et avant hier lorsque le niveau a baissé j'en ai eu deux petites dans un ruisseau à la cuillère N°1
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où sont les perches????  Empty Re: Où sont les perches????

Mer 5 Juin 2013 - 16:34
a peu près a tout. de la cuillère 0 à 3 . Au petits LS, et petits PN, et hier soir,au popper Smile



Avantage aux leurres de style finesse avec la queue taillée en V,montés sans autre plombée que celle du poids de l'hameçon texan. C'est avec ce montage que j'ai touché les plus jolies, et aussi, le plus.

Brochets compris très mordeur sur ce leurre.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Où sont les perches????  Empty Re: Où sont les perches????

Mer 5 Juin 2013 - 20:38
Ok merci! j ai remarqué un drole de phenomene ces dernieres années:je connais un étang farci de perches mais celles ci ont plus un comportement de gardons que de perches!Elles s intéréssent trés peu aux leurres alors que les mecs les pechant au terreau font un festival.

Est-ce un probleme de nanisme ou de manque d alevins? En tout cas c est assez frustrant d en toucher une par ci par la alors qu il y a une grosse population. J ai beau tout éssayé comme leurre difficile d en faire une dizaine..;
sergioM
sergioM
Sandre en lac
Sandre en lac

Où sont les perches????  Empty Re: Où sont les perches????

Mer 5 Juin 2013 - 21:30
WEISS a écrit:Je fais presque tous les jours de petites sessions d'1h30 après le taf sur le centre ville de Metz et je ne fais quasiment que des perches!!!

En moyenne un vingtaine mais parfois plus. Je trouve qu'elles sont plutôt voraces contrairement aux autres avis.

Maintenant des LS 4" pour une pêche en UL !!! ceci explique peut-être cela.

Perso je pêche également en ul avec des 2.5" type reins gtail et mini spinner aréa
Les deux perches prises avec des 4'' ont été faites en pêchant le broc lors de concours float tube avec une canne 7/21 et non une Ul, ceci explique peut-être cela Laughing Laughing
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Où sont les perches????  Empty Re: Où sont les perches????

Mer 5 Juin 2013 - 21:58
Tout a fait d'accord, la gravière ou je pêche est très riche en perches, depuis l'ouverture je n'en ai pas vu une seul !
On dirait qu'elles ont disparues,...
Je pense que les conditions particulières de cette année, ont retardées leurs activités.
JL

John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où sont les perches????  Empty Re: Où sont les perches????

Mer 5 Juin 2013 - 22:19
Après, c'est bien connu, de temps en temps, y'a une année comme ça... où on se demande où elles sont passées...

Perso je pense pas qu'on soit dans une année noire de la perche, elle sont plûtot mordeuses ! Après pourquoi certain en font moins que d'autres, c'est peut être tout simplement une petite remise en question qu'il faut . Changer de leurres, de technique, ou même carrement de coin ! c'est pas rare qu'un spot donne terriblement pendant plusieurs années et que sur 1 année ou deux quasi rien... et puis ça repart. (svt cause du climat je dirais ) exceptionnel cette année :p

étant très mobile, pêchant partout partout :p je confirme qu'elles sont difficiles en rivière cette année, et encore, c'est juste parce qu'elles se tiennent dans d'autres postes que d'habitude a cette époque. Mais c'est en aucun cas "une année noire de la perche" .

En étangs, rien a signaler, toujours aussi gloutonne Very Happy

La perche est morte... vive la perche !!!!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où sont les perches????  Empty Re: Où sont les perches????

Mer 5 Juin 2013 - 23:58
WEISS a écrit:Je trouve qu'elles sont plutôt voraces contrairement aux autres avis.

apparemment oui, en tout cas drôlement vorace celle-ci, ma première de l'année... jugez plutôt Laughing (les 3 branches du triple dans la bouche !) geek

Où sont les perches????  Perche10
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Où sont les perches????  Empty Re: Où sont les perches????

Jeu 6 Juin 2013 - 9:04
WEISS a écrit:Je fais presque tous les jours de petites sessions d'1h30 après le taf sur le centre ville de Metz et je ne fais quasiment que des perches!!!

En moyenne un vingtaine mais parfois plus. Je trouve qu'elles sont plutôt voraces contrairement aux autres avis.

Maintenant des LS 4" pour une pêche en UL !!! ceci explique peut-être cela.

Perso je pêche également en ul avec des 2.5" type reins gtail et mini spinner aréa

Merci pour ta réponse, on pourrait d'ailleurs se faire une sortie un de ces 4 après le taf ou en journée vu que nous sommes tous deux sur Metz Wink MP si ça te dis.

Sinon je te rassure et relis bien mon post, je ne pêche pas avec des LS 4" en UL Shocked , je dis juste qu'en pêchant avec du 4" j'ai fait des perches (mais c'était avec mon injection ML Razz ) sans les rechercher
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Où sont les perches????  Empty Re: Où sont les perches????

Jeu 6 Juin 2013 - 9:08
sergioM a écrit:
WEISS a écrit:Je fais presque tous les jours de petites sessions d'1h30 après le taf sur le centre ville de Metz et je ne fais quasiment que des perches!!!

En moyenne un vingtaine mais parfois plus. Je trouve qu'elles sont plutôt voraces contrairement aux autres avis.

Maintenant des LS 4" pour une pêche en UL !!! ceci explique peut-être cela.

Perso je pêche également en ul avec des 2.5" type reins gtail et mini spinner aréa
Les deux perches prises avec des 4'' ont été faites en pêchant le broc lors de concours float tube avec une canne 7/21 et non une Ul, ceci explique peut-être cela Laughing Laughing

Je répond au fil de ma lecture, du coup merci de la précision mon ami Wink
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Où sont les perches????  Empty Re: Où sont les perches????

Jeu 6 Juin 2013 - 9:15
wels a écrit:
WEISS a écrit:Je trouve qu'elles sont plutôt voraces contrairement aux autres avis.

apparemment oui, en tout cas drôlement vorace celle-ci, ma première de l'année... jugez plutôt Laughing (les 3 branches du triple dans la bouche !) geek

Où sont les perches????  Perche10

Encore un kamikaze lol! Elles sont quand même souvent dingues, c'est aussi pour cela qu'on les aime!!!

Hier suivi d'une perche mais elle a pas mordu Mad ... vraiment le nez collé à mon leurre. pig .. en même temps j'avais un seven 55g au bout de la ligne largement plus gros qu'elle Laughing
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Où sont les perches????  Empty Re: Où sont les perches????

Jeu 6 Juin 2013 - 10:37
Pour moi en ce moment elles tapent sur des one up de 5" lorsque je recherche le broc en dessous de 5" pas de touche
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

Où sont les perches????  Empty Re: Où sont les perches????

Sam 8 Juin 2013 - 11:36
Première perche de l'année ce matin !!!! Youpi !!!
Spot classique, une bonne vieille pile de pont avec un petit PN du D4, bien cool.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Où sont les perches????  Empty Re: Où sont les perches????

Sam 8 Juin 2013 - 12:29
Hier j en ai fait une dizaine: moselle canalisée et plan d eau au petit pn.
Elles comment a se réveiller....
djeb57
djeb57
Perche en canal
Perche en canal

Où sont les perches????  Empty Re: Où sont les perches????

Sam 8 Juin 2013 - 15:00
ben pour ma part, petite sortie avant hier d'environ 2 h sur thionville , pas la moindre touche, même pas vue une écaille rien Nada Sad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où sont les perches????  Empty Re: Où sont les perches????

Dim 9 Juin 2013 - 11:18
Une suicidaire hier au DD Squirrel dans une zone encore assez mouvementée.

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Où sont les perches????  Empty Re: Où sont les perches????

Dim 9 Juin 2013 - 11:21
Je fais mon petit essais presque tout les jours . Pas longtemps , 1/2 heure environ et pas encore la moindre perche .

_________________
Où sont les perches????  Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche