CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 18:45White hunter
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 27%
4 Messages - 18%
3 Messages - 14%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Où sont les perches????

+12
Eric
djeb57
gaara54
Dr Broc
sergioM
davedu57
John57000
greg57
WEISS
The Cube
wels
Pierre57
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Où sont les perches????  - Page 2 Empty Re: Où sont les perches????

Dim 9 Juin 2013 - 11:27
Pour ma part je n'ai même pas essayé car c'est peine perdue tant qu'il n'y aura pas de naissance d'alevin !!!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Où sont les perches????  - Page 2 Empty Re: Où sont les perches????

Dim 9 Juin 2013 - 11:30
J'ai fait une courte session en Moselle en UL, résultat 8 perches et 3 gobies, rien n'excédant les 25cm

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Où sont les perches????  - Page 2 Empty Re: Où sont les perches????

Dim 9 Juin 2013 - 11:31
Mais justement , il y a des milliers d alevins Embarassed

_________________
Où sont les perches????  - Page 2 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où sont les perches????  - Page 2 Empty Re: Où sont les perches????

Dim 9 Juin 2013 - 11:34
Et pourtant des alevins j'en ai vu un paquet hier après-midi sur une zone ensoleillée dans un canal adjacent à la Moselle (endroit qui n'a pas subit la crue de plein fouet), il y avait quelques chasses visibles dedans qui ne m'avait pas l'air d'être des aspes...

@+Eric
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Où sont les perches????  - Page 2 Empty Re: Où sont les perches????

Dim 9 Juin 2013 - 12:27
Tout a fait Eric,les alevins sont localisés sur certaines zones et il y en a un paquet. Par contre j ai vu trés peu de chasse,mais l activité des perches augmentent progressivement car j ai de plus en plus de touches.
Bien sur ca reste des petits poissons difficile de passer les 25cm
avatar
Invité
Invité

Où sont les perches????  - Page 2 Empty Re: Où sont les perches????

Dim 9 Juin 2013 - 12:35
hier , sortie de boulot à 12h , arrêt au pont de freistroff ( nied ) un petit quart d'heure et 2 perches au petit pn en ul mais de la petite et des bancs de naines qui suivaient , j'en ai même rigolé
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Où sont les perches????  - Page 2 Empty Re: Où sont les perches????

Dim 9 Juin 2013 - 17:53
je commence depuis le renouveau du soleil à les touché au petit PN lucky craft et mini sébile mais bizarrement je les touches loins des bancs d'alevins
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Où sont les perches????  - Page 2 Empty Re: Où sont les perches????

Dim 9 Juin 2013 - 20:10
Aujourd'hui, sortie street fishing sur Metz avec Weiss, Seeland et John57000. Une fine équipe Cool . Nous aurons pris de nombreuses perches, surtout Weiss qui nous a mis une belle leçon avec une bonne dizaine et un beau ptit broc, pour moi ce sera 4 et un ptit chub. Merci encore à Weiss pour cette sortie qui m'a permis de dérouiller un peu mon UL cheers et de faire joujou avec mes copines les Où sont les perches????  - Page 2 308702
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Où sont les perches????  - Page 2 Empty Re: Où sont les perches????

Lun 10 Juin 2013 - 11:33
Merci beaucoup même si j'étais un peu peiné pour Seeland et John 57000 qui sont restés sur leur faim.

Il y a des jours avec et sans, et hier la chance était de mon coté, mais elle tourne vite:lol:

Pour en revenir au sujet, nous avons tout de même pu constater que les Où sont les perches????  - Page 2 308702 sont là bien qu'il faille souvent aller les dénicher dans des endroits improbables dans 20 cm d'eau
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où sont les perches????  - Page 2 Empty Re: Où sont les perches????

Lun 10 Juin 2013 - 11:45
resté sur ma faim ! c'est clair !

En tous cas, j'aurai remarqué qu'elles tapent surtout sur des petits leurres. Etonné quand même de ne pas avoir piqué un fish avec mes cuillère de 0 à 3 Oo .

Je reste sur 2 belles tape de chub sur cuillère, et un décroché ... de gros blanc au Pn . J'aurai dit un carassin ou un carpeau? voir peut être un Master rotengle, ... écaille bien large et jaune,mais pas avec une gueule de carpe, pas eu le temps de l'identifier.. Weiss si tu sais...

du coup, j'ai changé mon fil / tresse, qui me semblait bien trop lourd pour pecher plus fin et au petits leurres, j'y suis retourné sur le coup du soir, du coté de St-julien, et deux perches de prise au petit rapala countdown CD-3 .

Fallait que je me soigne, pouvait pas rester sur un capot lol

Mais c'est sur, très jolie pêche de weiss, c'etait plaisant a voir. Forcement, avec le moulinet du crack, tout es permis Very Happy

Pierre57, super pêche aussi , et ton discours sur les floats-tube, me donne bien envie d'essayer a l'occaz.

Bon en tous cas, les perches sont pas morte. ça c'est sûr Smile

a+++
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Où sont les perches????  - Page 2 Empty Re: Où sont les perches????

Lun 10 Juin 2013 - 14:36
Merci John, pour le poisson j'étais près de toi lors de la touche mais je ne l'ai distingué que fugacement. Pas une carpe pour moi mai effectivement plutôt un carrassin.

En effet j'ai aussi remarqué que depuis l'ouverture ce sont les petits ls qui ont les faveurs de nos demoiselles zèbrées types dfin dtail gtail etc... en 2.5 ou 3" maxi.

Il faut vraiment aller les chercher dans les herbiers ou entre les roches pour les débusquer et prendre le risque d'accrocher et casser (juste 4 pertes de TP pour moi hier alors que Pierre 57 n'en a pas perdu une seule).

Il est vrai que par rapport aux dernières années elle se sont plus localisées jusqu'à présent dans des zones difficiles à prospecter et surtout improbables. Le mauvais temps des dernieres semaines explique à mon avis cet état de fait.

Vivement qu'on puisse aller les chatouiller efficacement avec des leurres de surface:bounce:
avatar
Invité
Invité

Où sont les perches????  - Page 2 Empty Re: Où sont les perches????

Lun 10 Juin 2013 - 20:24
Dans le 54 ça se réveille gentillement avec une petite 50aine cet aprem a 3. la plus jolie 31cm. Rien de bien euphorique mais c'est un début.
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Où sont les perches????  - Page 2 Empty Re: Où sont les perches????

Lun 10 Juin 2013 - 20:44
WEISS a écrit:
Il faut vraiment aller les chercher dans les herbiers ou entre les roches pour les débusquer et prendre le risque d'accrocher et casser (juste 4 pertes de TP pour moi hier alors que Pierre 57 n'en a pas perdu une seule).


Encore mieux, je n'ai perdu que le LS, satellisé lorsque j'ai tiré comme un âne pour me décrocher, mais aucune tête plombée perdue king Laughing

Comme tu le souligne très justement, et c'est vrai la plupart du temps, c'est payant de prendre des risques et c'est pour cette raison que tu as plus cassé mais aussi que tu as pris 3 fois plus de poissons que moi Wink

Certains jours c'est le prix à payer Wink
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Où sont les perches????  - Page 2 Empty Re: Où sont les perches????

Lun 10 Juin 2013 - 20:59
John57000 a écrit:
Fallait que je me soigne, pouvait pas rester sur un capot lol

Et t'as bien raison, mon dernier capot c'était au concours FT de Cattenom et je me suis soigné avec une sortie réussie le lendemain Wink C'est une bonne thérapie Laughing Laughing Laughing

Pour le float tube, si tu veux tester, il te faut juste des waders et un de ces quatre on peut se prévoir une sortie!
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Où sont les perches????  - Page 2 Empty Re: Où sont les perches????

Lun 17 Juin 2013 - 21:30
petit coup du soir en light sur metz

une 10ene de petit perche de 10 à 20cm au micro spinner.

ça fait plaisir:cheers:
elles arrivent !!!
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Où sont les perches????  - Page 2 Empty Re: Où sont les perches????

Lun 17 Juin 2013 - 21:41
C'est vrai qu'elles mordent de mieux en mieux.Par contre trés peu de chasse de perches malgré de grosses concentrations d'alevins sur certains secteurs et donc aucune touche au top water pour moi.
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Où sont les perches????  - Page 2 Empty Re: Où sont les perches????

Lun 17 Juin 2013 - 21:54
pareil pour le top water...
Tres peu de chasse en tout genre d'ailleurs Neutral
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où sont les perches????  - Page 2 Empty Re: Où sont les perches????

Lun 17 Juin 2013 - 22:04
D'après la grenouille et son échelle, il devrait faire chaud... au moins jusqu'a jeudi compris Smile

J'attendais encore pour sortir les topwaters, ce sera chose faîtes jeudi aprem' !

Y'a plus qu'a ...

Sinon, elles sont mordeuses en ce moment, mais a d'autre leurres, par contre, très peu de specimen dépassant les 30 . Un ratio plus bas que les autres années en belle zébrées rapport quantité / taille .

enfin je sais pas pour vous .

leurre du moment : les petits crankbaits plongeants a mi-eaux . Les cuillères de 0 à 3 , et les leurres du genre Rapala Countdown, (le CD 3 a ma préférence en ce moment ) . En souples je sais pas, j'suis trop nul encore a cette technique pour pouvoir donner un avis de souples qui marchent bien en ce moment. Trop addict aux leurres dures, et à palettes, mais je me soigne, enfin j'essaie.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Où sont les perches????  - Page 2 Empty Re: Où sont les perches????

Lun 17 Juin 2013 - 22:37
Idem pour moi!Quelques essais au petit leurre souple ne m apporte qu une touche ou deux alors qu avec un mini cranck recupéré rapidement le rendement est nettement meilleur.
On dirait qu'en ce moment il faille provoquer ces dames!
Par contre j ai eu la chance d en prendre deux de 35up a un endroit trés précis.
La trés grosse partie des prises a du mal a franchir les 20cm..
Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

Où sont les perches????  - Page 2 Empty Re: Où sont les perches????

Lun 17 Juin 2013 - 23:12
Ce soir petit détour en sortant du boulot par la Meurthe pour emmerder les moustaches...tout ca pour tomber sur des chasses de perches à 2m des bottes !

Beaucoup, beaucoup d'alevins. Par contre la taille des perches est à la mesure des alevins : minuscule (10-15 maxi)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où sont les perches????  - Page 2 Empty Re: Où sont les perches????

Mer 19 Juin 2013 - 15:21
John57000 a écrit:

J'attendais encore pour sortir les topwaters, ce sera chose faite jeudi aprem' !



Ils ont pris l'eau dès le 1er mai, les aspes étaient visés, il ne faut hésiter à les utiliser jusqu'en octobre, voir plus tard dans le petits plans d'eau peu profonds à partir du moment ou il fait doux.

@+Eric
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où sont les perches????  - Page 2 Empty Re: Où sont les perches????

Mer 19 Juin 2013 - 21:00
j'avoue avoir encore un gros manque de foi dans la famille des topwaters ,ce qui me pousse certainement a les sortir que par grosse chaleur continue, ou temps estivales ... 

Certainement des clichés acquis que j'ai du mal a effacer, ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche