CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ma présentationHier à 15:09hanatpat
Fred1971Hier à 15:08hanatpat
Présentation ElieHier à 15:05hanatpat
ma présentationHier à 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreHier à 14:59hanatpat
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 26%
6 Messages - 15%
5 Messages - 13%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Quel poisson n'aimez vous pas pecher?

+11
Pierre57
Régis
The Cube
Nicobrok
John57000
raph57
John57
Tomzwyck
greg57
Jean-marie
wels
15 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel poisson n'aimez vous pas pecher? Empty Quel poisson n'aimez vous pas pecher?

Lun 17 Juin 2013 - 12:31
il y a peut-être un poisson que vous aimez pas pêcher, que vous ne recherchez jamais, que vous détestez?
lequel? et pourquoi? rabbit Laughing
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel poisson n'aimez vous pas pecher? Empty Re: Quel poisson n'aimez vous pas pecher?

Lun 17 Juin 2013 - 12:58
L'anguille !!! Je coupe le fil direct , j'aime pas les serpents !!

Cordialement
avatar
Invité
Invité

Quel poisson n'aimez vous pas pecher? Empty Re: Quel poisson n'aimez vous pas pecher?

Lun 17 Juin 2013 - 13:40
tout est bon à pêcher , j'ai fait les championnats de moselle de pêche au coup , et 1 gramme est 1 gramme comme 1 point , un point , et oui un alevin , une perche soleil peu importe du momment qu'on fait du poisson et pour le carna c'est pareil , même une gobie peut éviter le capot Exclamation
avatar
Invité
Invité

Quel poisson n'aimez vous pas pecher? Empty Re: Quel poisson n'aimez vous pas pecher?

Lun 17 Juin 2013 - 14:33
Le poisson que j'aime le moin c'est les nuisible et le gobie et sinon un pote qui vient chez moi est persuadé que le silure fait partie des nuisible et comme c’est une grosse tête de mule il veut pas me croire et ne veux pas les remettres à l'eau et veut toujours les tuer Rolling Eyes
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Quel poisson n'aimez vous pas pecher? Empty Re: Quel poisson n'aimez vous pas pecher?

Lun 17 Juin 2013 - 15:45
Aucun poisson ne mérite qu'on le déteste!
Et toi wels y' a t il un poisson que tu ne supportes pas de pecher?
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel poisson n'aimez vous pas pecher? Empty Re: Quel poisson n'aimez vous pas pecher?

Lun 17 Juin 2013 - 16:13
greg57 a écrit:Aucun poisson ne mérite qu'on le déteste!
Et toi wels y' a t il un poisson que tu ne supportes pas de pecher?

on a le droit de pas aimer pêcher un poisson, non ?

moi, je recherche jamais le broc (autrefois, si).
Non pas que je le déteste, mais comme dans mes eaux il ne mord que très occasionnellement, je me venge en ne le pêchant plus, na ! Twisted Evil Laughing
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Quel poisson n'aimez vous pas pecher? Empty Re: Quel poisson n'aimez vous pas pecher?

Lun 17 Juin 2013 - 16:29
Bien sur wels!Le poisson chat et les gobies ne sont pas ma tasse de thé.
Tomzwyck
Tomzwyck
Sandre en lac
Sandre en lac

Quel poisson n'aimez vous pas pecher? Empty Re: Quel poisson n'aimez vous pas pecher?

Lun 17 Juin 2013 - 16:56
Pour moi ce sont les silures et les poissons chats Shocked..je ne les déteste pas mais si je peux les éviter c'est mieux..
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Quel poisson n'aimez vous pas pecher? Empty Re: Quel poisson n'aimez vous pas pecher?

Lun 17 Juin 2013 - 17:18
Tomzwyck a écrit:Pour moi ce sont les silures et les poissons chats Shocked..je ne les déteste pas mais si je peux les éviter c'est mieux..

C'est telement bien d'avoir un moustachu au bout de la ligne !!! Smile
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Quel poisson n'aimez vous pas pecher? Empty Re: Quel poisson n'aimez vous pas pecher?

Lun 17 Juin 2013 - 17:55
pour moi c'est uniquement le poisson chat...
je préfère même le capot qu'à ce foutu poisson...Evil or Very Mad
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel poisson n'aimez vous pas pecher? Empty Re: Quel poisson n'aimez vous pas pecher?

Lun 17 Juin 2013 - 21:12
aucun ennemi en vue, si ce n'est peut être en cherchant bien, le poisson chat.

Pas parce qu'il pullulent parfois, (quoique j'en vois plus trop, pour pas dire plus... )

Mais parce que sur le tas, j'arrive toujours a me planter leur nageoires pourries dans les doigts Very Happy

Ah et puis aussi, des gros tas de poissons chats pourris et pleins d'asticots au bord de l'eau, ça sent vraiment la mort . Je me suis fais beaucoup d'amis le long du canal de jouy a une époque grâce a eux Smile
Nicobrok
Nicobrok
Perche en canal
Perche en canal

Quel poisson n'aimez vous pas pecher? Empty Re: Quel poisson n'aimez vous pas pecher?

Lun 17 Juin 2013 - 22:36
je ne suis pas tres fan des silures egalement..je sais que pour le "sport" il n y a pas
mieux,mais c est plus au niveau de l aspect que j ai du mal:roll:
et les poissons chats,car il y a quelques annees j ai peché un peu le sandre aux vifs dans le canal marne/rhin,et ces petites"bestioles"me sucaient mes vifs jusqu a la moelle:xvraiment insuportable;en plus ils ressemblent aux silures....plus de soucis maintenant dans les lacs vosgiens:D
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

Quel poisson n'aimez vous pas pecher? Empty Re: Quel poisson n'aimez vous pas pecher?

Mar 18 Juin 2013 - 11:03
Pour moi, c'est la carpe. Ce n'est pas le poisson qui me dérange, c'est le style de pêche. Rester planter là à attendre... bof.
J'entend déjà les carpistes me dire: " rien ne t'empêche de pêcher aux leurres pour patienter " , pas faux!!!
Mais pour être honnête, je ne vois jamais personne pêcher le carna à côté.
Bref, je le répète, c'est le seul poisson, pas que je n'aime pas, mais que je ne pêche pas.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel poisson n'aimez vous pas pecher? Empty Re: Quel poisson n'aimez vous pas pecher?

Mar 18 Juin 2013 - 12:22
Le poisson chat et les gremilles, en cherchant du vifs au feeder ça fais pas mal d'hameçon qu'on leur laisse dans la bouche...
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Quel poisson n'aimez vous pas pecher? Empty Re: Quel poisson n'aimez vous pas pecher?

Mar 18 Juin 2013 - 21:32
Pour ma part, hier sur une sortie perche UL j'ai fait des gobies et 1 chat mais pas une seule perche sur le centre ville de Metz. C'est pas l'idéal mais je me suis bien amusé quand même ;p Je ne peux pas dire qu'il y a des poissons que je n'aime pas, juste certains que je préfère!

Mon top 5 : 1 sandre, 2 perche, 3 brochet, 4 barbeau (ça tient bien le fond Wink ), 5 chevesne
tibtib
tibtib
Sandre en lac
Sandre en lac

Quel poisson n'aimez vous pas pecher? Empty Re: Quel poisson n'aimez vous pas pecher?

Mar 18 Juin 2013 - 22:17
Le poisson que je déteste c'est bien le chevesne. Je pense savoir pourquoi : avant quand j'étais petit (enfin beaucoup plus que maintenant) les truites étaient présentes en abondance dans mon secteur de pêche et on ne voyait pas beaucoup de chevesnes, mais ça c'était avant. Maintenant pour sortir une truite de souche faut s'accrocher et les chevesnes pullulent. Dans mon esprit de jeune enfant les chevesnes étaient donc responsables de la disparition des truites, si bien que maintenant je ne les aime toujours pas, même si je pense qu'il n'y sont pour rien contrairement à l'armée de pêcheur(=viandars Evil or Very Mad)  qui a débarquée dans mon coin.
Je n'ai rien contre le fais de garder quelques truites mais toutes je trouve que ça ressemble à de l'abattage.
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Quel poisson n'aimez vous pas pecher? Empty Re: Quel poisson n'aimez vous pas pecher?

Mer 19 Juin 2013 - 9:34
Les poissons je les aiment tous ce que j'aime pas c'est plus les cormorans, les allemands et pays de l'est qui pillent nos rivières, les gens qui arrête pas de demandé sa mort quand tu pêche en ville sa devient vite barbant, les gens qui nourrissent les cygnes à 5 mètres de tes cannes sachant que c'est interdit de les nourrir, etc.....
Pour moi c'est plus les à côtés que les poissons Smile
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel poisson n'aimez vous pas pecher? Empty Re: Quel poisson n'aimez vous pas pecher?

Mer 19 Juin 2013 - 9:42
Je les aime tous sauf les chats que je n'ose meme pas toucher
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

Quel poisson n'aimez vous pas pecher? Empty Re: Quel poisson n'aimez vous pas pecher?

Mer 19 Juin 2013 - 10:35
gaara54 a écrit:Les poissons je les aiment tous ce que j'aime pas c'est plus les cormorans, les allemands et pays de l'est qui pillent nos rivières, les gens qui arrête pas de demandé sa mort quand tu pêche en ville sa devient vite barbant, les gens qui nourrissent les cygnes à 5 mètres de tes cannes sachant que c'est interdit de les nourrir, etc.....
Pour moi c'est plus les à côtés que les poissons Smile


YEEESSSS!!!! D'accord avec toi pour les allemands, et les vieux qui squat avec toi en ville alors que t'as justement envie de ne pas parler et d'être en silence, pour peu que ce soit les même qui donnent du vieux pain aux cygnes... Twisted EvilTwisted Evil
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel poisson n'aimez vous pas pecher? Empty Re: Quel poisson n'aimez vous pas pecher?

Mer 19 Juin 2013 - 21:21
Les allemands j'en vois pas tant que ça. Jamais trop vu de teutons en bande organisée posant des cannes, des cordeaux, des filets .... Maintenant, c'est vrai qu'en parlant avec certaines personne, Nemo, par exemple, ou benoit , que je vois quasi tout les jours, j'ai pris conscience qu'ils n'étaient pas forcement visible les teutons, mais bien la . 

En gros , on les sens , plus qu'on ne les voit . ( dechets au sol typique du teuton, Némo, lui , a un radard a goumis, c'est impressionnant . ) 

Les petits vieux qui viennent te tenir compagnie au bord de l'eau ? Rhooo, même cherchant l'isolement, être dérangé par un ancien, me pose pas de problême, Le punk a chien qui va te lancer sa 8.6 dans le dos, par contre .... le clodo de base qui titube en te demandant, allez, je peux faire un lancer ? ... ça oui , ça pousse au crime .

Le nourrissage de cygne, ça me gène pas non plus. Le poisson ne s'y trompe pas en plus. On lui jette du pain aussi a lui, quand les cygnes sont nourris, en ville, ç'est même plutot positif que négatif. ça fait venir le blanc , donc le mangeur de blanc, et pour moi, ne casse en aucun cas un coup, même au posé , enfin c'est mon avis .

Pour y revenir, quand on aime la pêche, c'est difficile de detester un poisson, le seul critère qui me pousse a moins en aimer une espèce plutot qu'une autres, c'est si ce poisson se met a pulluler, empêchant toutes autres forme de pêche.

Le poisson chat, reste dans mon top des flops pour ça. Mais bientôt, les gobies vont surement passer devant ... enfin devant du derrière , enfin derrière / devant... enfin...  arf j'arrete j'ai mal au crâne Very Happy
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel poisson n'aimez vous pas pecher? Empty Re: Quel poisson n'aimez vous pas pecher?

Mer 19 Juin 2013 - 22:37
juste deux trucs:

d'abord il y a teuton et teuton.

Les siluristes allemands, je crois pas qu'ils polluent les berges, par contre je crois qu'ils auraient même quelques leçons à donner, notamment  en matière de respect du poisson... fréquentant le forum saarwaller, pratiquement toutes les photos que je vois en témoignent: les prises sont soit sur un (vrai) tapis de réception, soit (le plus souvent) le pêcheur est dans l'eau jusqu'à la taille, soutenant sa prise. 

Par contre, je suis bien d'accord pour considérer les ressortissants de l'est (habitant en Allemagne) comme des bracos et pollueurs notoires, avec leurs reliquats de feux où traînent des déchets, encore l'autre jour j'ai trouvé l'une de mes places favoriites dans un état déplorable, et je sais qu'eux aussi fréquentent ces lieux.

L'utre chose, c'est que j'aurais dû parler de"pêche que vous n'aimez pas", plutôt que de "poisson que vous détestez" (dans le sens de "que vous détestez pêcher") , puisque vous les aimez tous ! Laughing
Chamo
Chamo
Perche en canal
Perche en canal

Quel poisson n'aimez vous pas pecher? Empty Re: Quel poisson n'aimez vous pas pecher?

Jeu 20 Juin 2013 - 22:54
Pour ma part le pire c'est le poisson chat!!

Cette espèce nous a fait lâcher une place dans un étang que mon père avait depuis 18 ans!

Il était devenu impossible de pratiquer n'importe quelle pêche, il était sur tout et de toute les tailles...
Certes dans une partie de pêche à la gaule en une journée on tapait les 200 cats mais voilà nuisibles donc à ne pas remettre à l'eau...

Bref un vieux un mauvais souvenir, car nous avons lâcher un lieu où j'avais juste appris et pris du plaisir à pêcher!!
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

Quel poisson n'aimez vous pas pecher? Empty Re: Quel poisson n'aimez vous pas pecher?

Jeu 20 Juin 2013 - 23:12
wels a écrit:juste deux trucs:

d'abord il y a teuton et teuton.

Les siluristes allemands, je crois pas qu'ils polluent les berges, par contre je crois qu'ils auraient même quelques leçons à donner, notamment  en matière de respect du poisson... fréquentant le forum saarwaller, pratiquement toutes les photos que je vois en témoignent: les prises sont soit sur un (vrai) tapis de réception, soit (le plus souvent) le pêcheur est dans l'eau jusqu'à la taille, soutenant sa prise. 

Par contre, je suis bien d'accord pour considérer les ressortissants de l'est (habitant en Allemagne) comme des bracos et pollueurs notoires, avec leurs reliquats de feux où traînent des déchets, encore l'autre jour j'ai trouvé l'une de mes places favoriites dans un état déplorable, et je sais qu'eux aussi fréquentent ces lieux.

L'utre chose, c'est que j'aurais dû parler de"pêche que vous n'aimez pas", plutôt que de "poisson que vous détestez" (dans le sens de "que vous détestez pêcher") , puisque vous les aimez tous ! Laughing


Je l'avais bien compris comme cela, donc cool je ne suis pas à côté de la plaque dans mon 1er message.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche