CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:12silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 29%
4 Messages - 19%
3 Messages - 14%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

peche finesse tresse, fluoro ou nylon

+11
trollsky
Gecko
John57000
John57
Talisker
Carnalor
**mike**bass**
baba
WEISS
bonhomj
tete2yo
15 participants
Aller en bas
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 3 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Jeu 19 Sep 2013 - 9:38
Lorsque je recherche spécifiquement le brochet, ce que je ne fais quasiment plus vu sa sous représentation sur mes spots habituels je ne pêche plus en finesse au niveau du corps de ligne et je mets un bas de ligne acier. Canne en 10-35 tresse 15°°
Avec des petits cranks ou des LS de 3" ça passe car le broc n'est pas très regardant.
Ce que je pense c'est qu'il faut éviter de rechercher le broc en finesse car le matériel n'est pas adapté à sa capture. Ca va passer 9 fois sur 10 et puis un jour on tombe sur le big one et on pleure.
Tanchy
Tanchy
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 3 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Sam 21 Sep 2013 - 22:20
Moi perso j'ai plus l'habitude de pêcher avec un bas de ligne acier 8kg et même avec des petit PN la nage est pas trop mal, j'ai pris pas mal de petites perches et aucunes casses sur Brocs avec pour le moment après peux être qu'avec du fluoro ça mordrai mieux mais pour l'instant je trouve pas ça trop mal avec le bas de ligne titane. Very Happy
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - peche finesse tresse, fluoro ou nylon  - Page 3 Empty Re: peche finesse tresse, fluoro ou nylon

Dim 22 Sep 2013 - 17:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Sérieusement, si tu pêche en finesse, laisse tomber ton bas de ligne acier, tu vas optimiser la fréquence de tes touches et bien mieux ressentir ton leurre, son action et différencier les touches de fonddes mini tapes.
Et sur un BDL acier 8 KG, à part un big one broc ou un silure conséquent, je ne vois pas ce qui pourrait le mettre à mal. En finesse "normalement", tu ne recherches pas ces prises.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche