CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

tresse pour peche finesse

+13
le creusois
Vic
No gills
fifil57
yann
alex
kargal
jolisandre
cyrilure
Arnaud
fish-or-die
Eric
olexay
17 participants
Aller en bas
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse pour peche finesse Empty tresse pour peche finesse

Mar 24 Aoû 2010 - 12:12
slt a tous!

le sujet "tresse" a beaucoup ete abordé mais je n'ai rien trouvé concernant l'utilisation "finesse"!

c'est pour des peches perches/sandre au petit ls sur petite tete plombées 1/16 a 1/4oz maxi. je n'aime pas le nylon pour des questions de fragilité/sensibilité donc je cherche une tresse fine pas trop cher qui fasse bien le boulot!

utilisant la powerpro avec bonheur en gros diametre je voulais la prendre en 13/100 8lb mais on me l'a fortement deconseillée car plate dans ces petits diametres

j'utilise actuellement la tresse du décat jaune en 14/100 mais tres plate également donc prise au vent énorme

voila j'attends vos précieux conseils

alex





Acheter de la tresse

carnassier


Dernière édition par olexay le Mar 24 Aoû 2010 - 12:47, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse pour peche finesse Empty Re: tresse pour peche finesse

Mar 24 Aoû 2010 - 12:28
La Daïwa Tournament Braid est la tresse du moment mais elle reste chère Neutral

Les tresses se sont fortement développées ces dernières années, toutes les marques s'y sont mises et l'on s'y perds un peu... Neutral évite pour commencer celles avec l'argumentation "Crystal", la Fireline est dépassée Laughing parmis les bons rapport-qualité-prix il y a la Sakura Bass Braid Dynacast 10,12 ou 14/100 voir encore la Pezon & Michel Color Braid ST ou la Tactile & Powerful, ces deux tresses sont disponibles en 12/100, 14/100 pour la Braid ST et 15/100 pour la Tactile, deplus elles sont parfaitemnts rondes et sont distribuées facilement en France.

@+Eric
fish-or-die
fish-or-die
Perche en canal
Perche en canal

tresse pour peche finesse Empty Re: tresse pour peche finesse

Mar 24 Aoû 2010 - 12:35
bah moi jte conseillerais bien la powerpro rouge en 10/100 plus proche du 12/100 par contre :/ vraiment bien j'ai mit du temps a me décider pour cet tresse, je suis passer par pas mal de tresse (varivas PE notament ) arno t'en dira autant c'est une super tresse et je trouve qu'elle n'est pas plate et en fait pas de noeud au lancer passe super bien dans les anneaux ( bonne glisse ) pour 26euros au pacifuck tu trouvera pas mieux je pense sinon un tresse beaucoup utilisé par les street fishers parisiens c'est la yamatoyo en 10/100 sinon ya le fluoro un bon compromis mais plus propice a des pêche encore plus fine ... Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse pour peche finesse Empty Re: tresse pour peche finesse

Mar 24 Aoû 2010 - 12:45
fish-or-die a écrit:pacifuck sinon un tresse beaucoup utilisé par les street fishers parisiens c'est la yamatoyo en 10/100 sinon ya le fluoro un bon compromis mais plus propice a des pêche encore plus fine ... Very Happy


Comme Donald Duck tresse pour peche finesse Animaux05 tresse pour peche finesse MDR13

La Yamatoyo il faut la commander chez les Japs (Platt), ce n'est pas une obligation prioritaire mais une certaine envie d'exotisme de la part des Street Fisher qui les poussent à acheter Japs sous prétexte que c'est la meilleure daube au monde alors qu'il y a maintenant plein de bonnes en Europe abordables et facilement touvables Laughing

@+Eric
fish-or-die
fish-or-die
Perche en canal
Perche en canal

tresse pour peche finesse Empty Re: tresse pour peche finesse

Mar 24 Aoû 2010 - 12:52
ah oui j'oubliais.. faut pas hésiter a investire dans une bonne tresse qui durera dans le temps
exemple j'avais acheté une sakura jaune claire laisse tombé elle a duré 2 mois avant de casser a certain endroit ect...alors que la powerpro va durer même si elle risque de perdre sa couleur sa qualité ne baissera en rien et contrairement au nylon en milieu de saison tu peux derouler ta bobine et la rambobiner dans l'autre sens mais tu le sais ptetre déjà Smile donc une bonne tresse pourra durer une saison contrairement a une mauvaise ou tu devra changer en cour de saison et ce qui te reviendra plus chère au finale Wink donc powerpro-or-die :p
sinon il parait que la nouvelle daiwa dans de fin diametre est bof mais exellente dans de plus gros diametre c'est dur de trouver de bonne tresse dans de fin diamètre car sur des lancer plus appuyé elle font des noeud ! probleme rencontré avec la varivas PE qui retse une reférence dans les tresse et pas rencontré avec la powerpro aprés a toi te faire le tri et de trouver la tresse qui te convient Wink cheers
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

tresse pour peche finesse Empty Re: tresse pour peche finesse

Mar 24 Aoû 2010 - 12:55
Faux! Laughing

Yamatoyo est distribué en France par la societé FTF Wink , voila pourquoi tout les sponso FTF peche avec ... et ce n'est pas un gage de qualité Laughing

Powerpro en 10/100 ... rien de mieux meme aprés avoir testé la nouvelle Daiwa tournament braid , qui au passage a une glisse remarquable mais a éviter sur de fins diametre tongue
fish-or-die
fish-or-die
Perche en canal
Perche en canal

tresse pour peche finesse Empty Re: tresse pour peche finesse

Mar 24 Aoû 2010 - 12:57
Eric a écrit:
fish-or-die a écrit:pacifuck sinon un tresse beaucoup utilisé par les street fishers parisiens c'est la yamatoyo en 10/100 sinon ya le fluoro un bon compromis mais plus propice a des pêche encore plus fine ... Very Happy


Comme Donald Duck tresse pour peche finesse Animaux05 tresse pour peche finesse MDR13

La Yamatoyo il faut la commander chez les Japs (Platt), ce n'est pas une obligation prioritaire mais une certaine envie d'exotisme de la part des Street Fisher qui les poussent à acheter Japs sous prétexte que c'est la meilleure daube au monde alors qu'il y a maintenant plein de bonnes en Europe abordables et facilement touvables Laughing

@+Eric

la yamatoyo pas forcement commander au japon j'en ai trouve sur des site français Wink même si je commande beaucoup au japon je commande tous mon matos finesse en france et la plupart des produit que l'on trouve en france vienne du japon ou des states faudrait qu'on me site une tresse 100pour100 européenne ... :/
la yamatoyo une daube ???
c'est vrai que je fait pas aml attention a ceux que certain pêcheur utilisent car je pense qu'ils ont l'experience nécessaire poru juger la qualité des produits et quand ils ont une daube sur leur moulin je peux te dire qu'il le dise aussi et ej pense me faire MA propre opinion sur la yamatoyo la saison prochaine Wink
fish-or-die
fish-or-die
Perche en canal
Perche en canal

tresse pour peche finesse Empty Re: tresse pour peche finesse

Mar 24 Aoû 2010 - 13:02
Arnaud a écrit:Faux! Laughing

Yamatoyo est distribué en France par la societé FTF Wink , voila pourquoi tout les sponso FTF peche avec ... et ce n'est pas un gage de qualité Laughing

Powerpro en 10/100 ... rien de mieux meme aprés avoir testé la nouvelle Daiwa tournament braid , qui au passage a une glisse remarquable mais a éviter sur de fins diametre tongue

arf notre grand débat sur les sponso et leur produit ! c'est vrai que sa fausse un peu tout d'être sponso c'est sur qu'il ne vont pas dire que les produits d'une marque qui les sponsorise sont merdique ! mais quand même si il la trouvait merdique il ne l'utiliserait pas et feront croire qu'il utilise cet tresse amsi je pense que c'est aps el cas et je pense juger par moi même aprés je ne la conseille pas car je ne l'ai jamais essayer
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse pour peche finesse Empty Re: tresse pour peche finesse

Mar 24 Aoû 2010 - 13:09
Tu n'as pas suivi le sens de ma phrase... Laughing "meilleure daube" pour moi tout est de la daube tongue

Désolé Arnaud mais je m'interresse assez peu aux distributeurs de matériel Nippon en France, ce n'est pas ma tasse de thé et d'autres forums (que tu connais) sont là pour en parler Laughing

@+Eric
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse pour peche finesse Empty Re: tresse pour peche finesse

Mar 24 Aoû 2010 - 13:33
waou ca dégaine vite!merci beaucoup!

je suis etonné de voir qu'il y a des adeptes de la powerpro en 10/100 (5LB) car j'ai lu pas mal de choses négatives (tresse plate qui vrille bcp)

je l'utilise depuis 2ans en 20lb(23/100) et je la trouve super(la mieux que j'ai essayée jusqu'a present) mais elle ne serait ronde qu'a partir du 15/100...

par curiosité vous l'utilisez en quelle couleur? commandée aux US ou achetée en france?

des fois qu'il y ai des ratés suivant la couleur et la provenance...


ca m'arrangerait de prendre de la powerpro vu le prix des autres!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse pour peche finesse Empty Re: tresse pour peche finesse

Mar 24 Aoû 2010 - 13:42
Pour les pêches tactiles à gratter on recommande toujours les coloris plus ou moins fluo jaune, orange, le rose est pas mal non plus mais il ne faut pas oublier le bas de ligne en fluorocarbone qui vas bien Exclamation

Comme je change fréquement de technique je suis parti depuis sur des coloris neutres, le vert en particulier, le fluo à la longue devenait salissant en devenant blanc et se chargeant des impuretées de l'eau, de toute façon il ne faut pas se leurrer, à l'heure actuelle aucune tresse ne garde sa couleur d'origine quelle que soit le temps qu'on l'utilise garde, elles blanchissent toutes plus ou moins...

@+Eric
fish-or-die
fish-or-die
Perche en canal
Perche en canal

tresse pour peche finesse Empty Re: tresse pour peche finesse

Mar 24 Aoû 2010 - 13:48
moi la power pro en rouge je l'ai acheté au pacific d'augny poru 26euros en promotion et ca tiens la route :p Wink
la couleur a pas vraiment d'importance car on peut trés bien utiliser du fil transparent ( fluoro ) pour la pêche a gratter
et faudrait ouvrir un sujet sur els sponso et tou jlouvirai ce soir car ej pesne qu'il y a beaucoup de chose a dire
avatar
Invité
Invité

tresse pour peche finesse Empty Re: tresse pour peche finesse

Mar 24 Aoû 2010 - 14:00
Je ne Pêche avec la powerpro 13k sur toutes mes cannes Very Happy et pour moi elle est bonne Very Happy
et moulinets stradic 4000,



JC Very Happy
avatar
Invité
Invité

tresse pour peche finesse Empty Re: tresse pour peche finesse

Mar 24 Aoû 2010 - 15:43
J'utilise aussi la Powerpro en 10/100, et je ne lui trouve pas de défaut par rapport aux autre diamètres supérieurs. Après avoir essayé plusieurs colori, j'utilise toujours du jaune car c'est la couleur que je repère le mieux (je suis daltonien What a Face ).

Sur Pêche-Leurre-Evolution, il y avait des promo intéressantes sur l'ensemble des diamètres mais malheureusement les stocks se sont vidés.

http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-Tresse-Powerpro-jaune,836.html
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse pour peche finesse Empty Re: tresse pour peche finesse

Mar 24 Aoû 2010 - 15:46
Mhhh... scratch j'étais tombé sur un site de VPC hier que je ne connaissais encore pas (Français) et qui ma fois proposait la bobine de 275 m de Powerpro à 42 € au lieu des 56 € que l'on voit fleurir un peu partout...qui ne tente rien n'a rien Laughing

@+Eric
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

tresse pour peche finesse Empty Re: tresse pour peche finesse

Mar 24 Aoû 2010 - 15:48
J'utilise la power pro en 10/100 rouge , rien a redire, elle ne vrille pas (contrairement a la daiwa pour le meme diametre)
acheter au pacifique aussi Wink
avatar
Invité
Invité

tresse pour peche finesse Empty Re: tresse pour peche finesse

Mar 24 Aoû 2010 - 15:57
Eric a écrit:Mhhh... scratch j'étais tombé sur un site de VPC hier que je ne connaissais encore pas (Français) et qui ma fois proposait la bobine de 275 m de Powerpro à 42 € au lieu des 56 € que l'on voit fleurir un peu partout...qui ne tente rien n'a rien Laughing

@+Eric

Et si l'on pêche des secteurs par trop large, on peut diviser le cout par 2.

Les 135m je les utilise pour 2 moulins (67m chacun), il y en a largement assez pour pêcher dans l'Orne Wink
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse pour peche finesse Empty Re: tresse pour peche finesse

Mar 24 Aoû 2010 - 18:22
CHALUT LES PECHEURS cheers
J utilise la tresse casting bass de powerline depuis sa sortie et je ne lui ai trouvé aucun defaut !
elle est fabriqué en trois couleurs , orange , verte et neutre. je ne sais pas si les couleurs tiennent avec le temps car je pêche qu avec la sans colorie .
je me sers de la 11/100 qui a une resistance de 10kg . elle est reellement ronde et surtout d une resistance a la rupture et au noeuds sans faille
Vraiment super

Cyrilure
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse pour peche finesse Empty Re: tresse pour peche finesse

Mar 24 Aoû 2010 - 21:59
merci a tous!

bizarre ce truc j'avais lu que du mal de ces petits diametre de powerpro...mais je vais faire confiance a carnalor et commander une bobine de 10 et 15/100 en espérant qu'elles me donnent autant satisfaction que la 23/100!

pour ce qui est du prix merci eric mais quand je les vois a 10€ aux US....et en plus ca arrive aussi vite!


remercie a tous pour vos reponses!
a+

alex
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse pour peche finesse Empty Re: tresse pour peche finesse

Mer 25 Aoû 2010 - 16:17
olexay a écrit:merci a tous!

bizarre ce truc j'avais lu que du mal de ces petits diametre de powerpro...mais je vais faire confiance a carnalor et commander une bobine de 10 et 15/100 en espérant qu'elles me donnent autant satisfaction que la 23/100!

pour ce qui est du prix merci eric mais quand je les vois a 10€ aux US....et en plus ca arrive aussi vite!


remercie a tous pour vos reponses!
a+

alex

"aussi vite", certainement pas... n'importe quelle commande sur ebay ou sur un shop aux usa ou au japon arrive - sauf cas très exceptionnels - deux fois plus vite que les commandes passées en France (on n'arrête pas de le dire mais en dehors de leur prix exhorbitant, ils se foutent de la gueule de leurs clients et il faut attendre parfois de longues semaines pour se faire livrer...)

sinon, oui la powerpro est une excellente tresse (sans doute l'une des meilleures, c'est devenue une évidence...); par contre, je ne connais pas encore le comportement de la 10/100 mais la 15/100 est impeccable...
kargal
kargal
Perche en canal
Perche en canal

tresse pour peche finesse Empty Re: tresse pour peche finesse

Mer 25 Aoû 2010 - 21:42
Salut @ tous
Moi aussi j'utilise de la PowerPro en 15lb et 20lb,vraiment super pour moi
Par contre je commande toujours mais bobines au states,livraison en 5 jours maxi
pris frais de port compris environ 24 euro les 300yards 274 mètre Twisted Evil
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

tresse pour peche finesse Empty Re: tresse pour peche finesse

Mer 25 Aoû 2010 - 23:11
J utilise la tresse casting bass de powerline depuis sa sortie et je ne lui ai trouvé aucun defaut !
elle est fabriqué en trois couleurs , orange , verte et neutre. je ne sais pas si les couleurs tiennent avec le temps car je pêche qu avec la sans colorie .
je me sers de la 11/100 qui a une resistance de 10kg . elle est reellement ronde et surtout d une resistance a la rupture et au noeuds sans faille

Tu m'étonnes un peu Cyrilure car les commentaires que l'on trouve sur le web sur cette tresse ne sont vraiment pas fameux Question Exclamation
Une daube à éviter absolument, c'est la Whiplash en fin diamètre, les gros diamètres pour le silure, c'est autre chose, le 12 centième fait plus de 20, elle n'est pas ronde et une faculté pour faire des perruques hors pair. Je viens de jeter la bobine après une semaine seulement d'utilisation et pense me reprendre demain de la power pro pour éviter ces mauvaises surprises.
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse pour peche finesse Empty Re: tresse pour peche finesse

Sam 28 Aoû 2010 - 11:21
j utilise aussi la power pro depuis quelques années et ras sauf la couleur qui passe avec le temps
13/100 jaune pour le manié et le LS et 10/100 vert pour la tirette
je teste en ce moment une tresse 7/100 vert (sur ma canne pour la perche) acheté en allemagne, pour l instant ras sauf la couleur qui est vite passé !
avatar
Invité
Invité

tresse pour peche finesse Empty Re: tresse pour peche finesse

Dim 29 Aoû 2010 - 10:50
olivier a écrit:J'utilise aussi la Powerpro en 10/100, et je ne lui trouve pas de défaut par rapport aux autre diamètres supérieurs. Après avoir essayé plusieurs colori, j'utilise toujours du jaune car c'est la couleur que je repère le mieux (je suis daltonien What a Face ).

Sur Pêche-Leurre-Evolution, il y avait des promo intéressantes sur l'ensemble des diamètres mais malheureusement les stocks se sont vidés.

http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-Tresse-Powerpro-jaune,836.html

Révision de mes propos Olexay,

avec le temps la 10/100 s'aplatit effectivement alors qu'elle était bien ronde à l'installation sur mes 2 moulins (il y a un peu plus d' 1 mois). Par contre, à part ce petit défaut, elle garde la qualité de ces grandes sœurs.
fish-or-die
fish-or-die
Perche en canal
Perche en canal

tresse pour peche finesse Empty Re: tresse pour peche finesse

Dim 29 Aoû 2010 - 12:45
alors ta choisi quoi au finale ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche