CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:07kiki88
Présentation ElieHier à 10:56kiki88
ma présentationHier à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%

Il n'y a pas que les silures qui prennent de gros vifs

+14
Daniel
jean-mi
cyrilure
Manu
Esox stradic
ladenree
Salomon
wels
allan54
tintin55
steph
Exotom
Eric
jolisandre
18 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Il n'y a pas que les silures qui prennent de gros vifs - Page 2 Empty Re: Il n'y a pas que les silures qui prennent de gros vifs

Ven 12 Sep 2008 - 18:14
et pour prendre un beau silure, si on mettait comme vif un silure de 50 cm?

ou d'un mètre affraid affraid geek Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Il n'y a pas que les silures qui prennent de gros vifs - Page 2 Empty Re: Il n'y a pas que les silures qui prennent de gros vifs

Ven 12 Sep 2008 - 21:23
brochet 57 a écrit:
Eric a écrit:Le canibalisme est courant chez cette espèce comme les autres d'ailleur...donc pour prendre un beau sandre mettez une perche de 30 cm geek

@+Eric

ou un sandre de 40 cm ^^

Là tu est hors la loi Il n'y a pas que les silures qui prennent de gros vifs - Page 2 MDR48 le sandre est soumis à une taille réglementaire (je sais que tu le sais geek mais il ne faudrait pas qu'une âme "simplette" lise celà No )

J'ai pris l'exemple de la perche pour le rapprochement de ce poisson avec le sandre,j'aurais pu très bien prendre aussi une grémille mais hélàs elles ne sont pas assez grosses Neutral

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Il n'y a pas que les silures qui prennent de gros vifs - Page 2 Empty Re: Il n'y a pas que les silures qui prennent de gros vifs

Ven 12 Sep 2008 - 21:34
Eric a écrit:
brochet 57 a écrit:
Eric a écrit:Le canibalisme est courant chez cette espèce comme les autres d'ailleur...donc pour prendre un beau sandre mettez une perche de 30 cm geek

@+Eric

ou un sandre de 40 cm ^^

Là tu est hors la loi Il n'y a pas que les silures qui prennent de gros vifs - Page 2 MDR48 le sandre est soumis à une taille réglementaire (je sais que tu le sais geek mais il ne faudrait pas qu'une âme "simplette" lise celà No )

J'ai pris l'exemple de la perche pour le rapprochement de ce poisson avec le sandre,j'aurais pu très bien prendre aussi une grémille mais hélàs elles ne sont pas assez grosses Neutral

@+Eric

je le sais tres bien ^^
pour la gremille: il y en a des belles mais elles sont localisés à des endroits bien précis.

par contre sinon niveau gros vif j'ai fait mon plus beau brochet (81cm) avec un chevesne de 30 cm qui tournait en surface Very Happy
BRUNO
BRUNO
Sandre en lac
Sandre en lac

Il n'y a pas que les silures qui prennent de gros vifs - Page 2 Empty Re: Il n'y a pas que les silures qui prennent de gros vifs

Dim 5 Oct 2008 - 23:06
Une seule vérité: gros vifs=beaux poissons mais moins de prises , c'est un moyen de sélectionner ses prises et surtout de protéger les petits broch et sandrillons de nos ardillons meurtriés.
Mais il est parfois difficiles de tjs avoir et de pecher avec des gros vifs et quand les touches se font attendre trop longtemps il est bien tentant d'utiliser des vifs de taille plus raisonnable....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Il n'y a pas que les silures qui prennent de gros vifs - Page 2 Empty Re: Il n'y a pas que les silures qui prennent de gros vifs

Lun 6 Oct 2008 - 8:35
Il est un endroit sur Metz qui fait exception à la règle... tongue
Des gardons de 25-30 cm se font régulièrement attaqués par des brochets de 40 cm geek

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Il n'y a pas que les silures qui prennent de gros vifs - Page 2 Empty Re: Il n'y a pas que les silures qui prennent de gros vifs

Lun 6 Oct 2008 - 8:41
Eric a écrit:Il est un endroit sur Metz qui fait exception à la règle... tongue
Des gardons de 25-30 cm se font régulièrement attaqués par des brochets de 40 cm geek

@+Eric

M'demande bien de quel endroit tu parles !

C'est du secret industriel que t'es en train de dévoiler là Eric... laisses-les chercher et trouver eux-même :-)

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Il n'y a pas que les silures qui prennent de gros vifs - Page 2 Empty Re: Il n'y a pas que les silures qui prennent de gros vifs

Lun 6 Oct 2008 - 8:45
Ils sont assez détectives...Il n'y a pas que les silures qui prennent de gros vifs - Page 2 Detectivece n'est pas bien compliqué Wink

Mais beaucoup abandonnent voyant la difficulté une fois sur place geek

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Il n'y a pas que les silures qui prennent de gros vifs - Page 2 Empty Re: Il n'y a pas que les silures qui prennent de gros vifs

Ven 10 Oct 2008 - 20:53
ça ne se terminerait par un "e" par hasard Question Question Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Il n'y a pas que les silures qui prennent de gros vifs - Page 2 Empty Re: Il n'y a pas que les silures qui prennent de gros vifs

Ven 10 Oct 2008 - 21:17
Et commence par un "V" Question Oui alors c'est çà... Wink Mais c'est valable sur tous les biefs Twisted Evil

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche