CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

moulin casting daiwa : Smak, Lexa, strikeforce .... Empty moulin casting daiwa : Smak, Lexa, strikeforce ....

Jeu 19 Sep 2013 - 22:11
Salut à tous !

Je compte me faire plaisir prochainement, et mettre un vrai moulin sur ma dark angel MH. Budget, environ 200 euros.
En sachant que c'est pour être assez polyvalent, du baby buster au shad de 25g en passant par des rockvib 3" ... Donc pour exploiter la plage de puissance de la canne, càd 7-28g !

J'ai comme seule exigence Daiwa ou éventuellement Shimano, rien d'autre ... Donc j'ai déjà repéré le Daiwa lexa, frein puissant, ou encore le daiwa mark, que j'ai déjà eu en main, mais avec un frein léger... ou un strikeforce, un mégaforce 
Sinon pourquoi pas aller voir chez Shimano, genre chronarch E ??

Merci de m'éclairer, et de me donner vos avis! cheers 

A+ Robin
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

moulin casting daiwa : Smak, Lexa, strikeforce .... Empty Re: moulin casting daiwa : Smak, Lexa, strikeforce ....

Dim 22 Sep 2013 - 20:48
Bon j'élimine déjà le smak, après avoir de nouveau pêché un peu avec celui d'un ami ce matin, je trouve que le système de gâchette pour ramener un peu de ligne ne sert à rien et prend une place inutile ... Et puis la manivelle simple, c'est pas pour moi.

Pour le reste, je suis toujours ouvert aux avis sur les moulins shimano et daiwa pour aller sur une MH ! Toujours dans les 200 roros de budget. Smile
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

moulin casting daiwa : Smak, Lexa, strikeforce .... Empty Re: moulin casting daiwa : Smak, Lexa, strikeforce ....

Mar 22 Oct 2013 - 20:08
J'ai un peu affiné ma recherche, et j'ai isolé 4 moulins: 1 daiwa et 3 shimano
- Daiwa T3 MX ici
- Shimano scorpion DC7 ici
- Shimano metanium XT ici

- Shimano aldebaran MG7 ici

Est ce qu'un expert peut m'éclairer, sur la différence entre ces moulins, et lequel serait le + adapté pour une canne MH (7-28g) ? Very Happy
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulin casting daiwa : Smak, Lexa, strikeforce .... Empty Re: moulin casting daiwa : Smak, Lexa, strikeforce ....

Mar 22 Oct 2013 - 21:06
Salut,

Alors,j'ai eu un T3 (Ballistic),le systeme du "capot" qui s'ouvre et se referme ,il faut aimer,et moi ,j'aimais pas trop.
J'ai eu un Scorpion DC,le systeme DC est pas mal,mais limite les performances du moulinet,c'est a dire,perruques trés rares,mais distances de lancer un peu moins "longues" qu'un systeme a masselottes,par exemple.
L'aldebaran,je connais pas trop,mais j'en ai toujours entendu du bien.

Je gardais le Metanium pour la fin Wink ,je possede ce moulinet (nouveau modéle,pas celui de ton lien) en ratio 6.2 ,et vraiment,c'est un super moulinet,les lancers sont fluides,les reglages faciles,et le systeme de frein SVS (masselotes+frein exterieur pour affiner) est vraiment performant,les distances de lancer sont vraiment longuuuues,au niveau du Steez que j'utilise aussi,le frein de combat est puissant,que du tout bon pour ce modéle .Franchement,quasi le meilleur que j'ai pu utiliser,et j'en ai testé pas mal...Vraiment  ,un coup de coeur pour ce modele.
Niveau budget par contre,c'est pas donné,par rapport a un T3,ou un Scorpion DC.Aprés tout depend aussi de ton budget.

Il y a un modéle interessant qui arrive sur le marché aussi ,toujours chez Shimano,c'est le Chronarch 151 CI4+ :

http://www.shimano.com/publish/content/global_fish/en/us/index/products/reels/low_profile_baitcasting/Chronarch_CI4.html

Par contre,pourquoi un ratio 7 ? A mon avis un ratio autour de 6 est plus polyvalent.

Du coté de chez Abu Garcia,il y a des trucs pas mal aussi,Revo premier,Revo STX,en modeles 2013...J'ai un STX a vendre,neuf servi 2 fois,au cas ou...Laughing

Voilà,si t'as d'autres questions pour "affiner" encore ta recherche,n'hesites pas Wink .

Marc.
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulin casting daiwa : Smak, Lexa, strikeforce .... Empty Re: moulin casting daiwa : Smak, Lexa, strikeforce ....

Mar 22 Oct 2013 - 21:15
Autant pour moi,j'avais pas vu ton budget dans ton premier message...pour a peu prés 200 euros,le Chronarch 151 CI4+,ou un  Revo STX,ou Premier...

Pour les modeles des liens que tu mets,ne pas oublier de rajouter les frais de port et taxes douanières...

Marc.
zenak
zenak
Sandre en lac
Sandre en lac

moulin casting daiwa : Smak, Lexa, strikeforce .... Empty Re: moulin casting daiwa : Smak, Lexa, strikeforce ....

Mar 22 Oct 2013 - 21:32
J'ai un ambassadeur revo premier de chez abu garcia et la vraiment un moulinet avec une rotation hyper fluide un poid minuscule pour mour c le top dans cette gammes de prix apres on passe vers les 400 euros
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

moulin casting daiwa : Smak, Lexa, strikeforce .... Empty Re: moulin casting daiwa : Smak, Lexa, strikeforce ....

Mer 23 Oct 2013 - 19:46
Merci de vos conseils ! Marc, c'est bien celui ci que tu as ? Effectivement il me fait de l’œil aussi, un peu plus cher certes, mais bon quitte à investir ... Wink 
Sinon je vais rester quoi qu'il arrive sur Shimano ou Daiwa, même si je ne doute pas de la qualité d'Abu ...
Est ce que le Métanium conviendrait pour une MH du coup ? Pour jerker du baby buster (25g), ça ne va pas trop le faire morfler ? C'est aussi ce qui me fait peur pour l'aldebaran, qui semble plutôt dédié au baitfiness ...
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulin casting daiwa : Smak, Lexa, strikeforce .... Empty Re: moulin casting daiwa : Smak, Lexa, strikeforce ....

Mer 23 Oct 2013 - 20:08
C'est bien de celui ci dont je parlais,pas de soucis pour une canne MH,le mien est sur une H,avec laquelle je peche en moyenne avec des leurres d'une trentaine de gr,LS,swims et spinners lourds,tu peux y aller tranquille avec ce modèle Wink  .

L'aldebaran,pas vraiment pour du baitfiness ,mais plutot pour une canne de type ML ou M par exemple.

Marc.
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

moulin casting daiwa : Smak, Lexa, strikeforce .... Empty Re: moulin casting daiwa : Smak, Lexa, strikeforce ....

Mar 29 Oct 2013 - 0:14
Finalement le métanium 2013 ratio 6.2 manivelle à gauche est en route pour chez moi ... J'ai hâte de le recevoir et de le tester !! bounce bounce Plus qu'à trouver une tresse pour le spooler maintenant !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche