CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
perchixdu 27
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

animation leurre souple perche Empty animation leurre souple perche

Lun 26 Mai 2014 - 7:10
Bonjour voilà j'aurai besoin de quelque petits conseil pour l'animation des ls pour la perche.
Je sait pas comment les animer et a quelle profondeur (faut il attendre que le leurre touche le fond ou j'anime des qu'il touche l'eau?
J'utilise plutôt des shad type rockvibe ,micro buster shad etc
Merci d'avance et à bientot.
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

animation leurre souple perche Empty Re: animation leurre souple perche

Lun 26 Mai 2014 - 11:50
Salut.

Tout dépend de la hauteur d'eau et du comportement des perches.

Dans peu d'eau (1m - 1m50) sur les bordures, elles seront suspendues entre deux eaux et sont susceptibles de choper le leurre dès qu'il plonge sous la surface. Même chose au milieu d'une chasse, elles prennent immédiatement, en tout cas à la descente avant d'arriver au fond. Le lancer-ramener en linéaire fonctionne très bien.

Sur des hauteurs d'eau plus importantes, les perches évoluent le plus souvent au ras du fond, bien qu'elles puissent aussi tourner autour de boules de poissons blancs à n'importe quelle profondeur. Là, c'est plutôt des rebonds saccadés près du fond qui fonctionnent, ou du linéaire (bien plombé) avec des pauses fréquentes pour laisser le leurre redescendre.
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

animation leurre souple perche Empty Re: animation leurre souple perche

Lun 26 Mai 2014 - 12:07
privilégie une nage rapide de ton leurre pour crée l'illusion de fuite.
Elle sont très réactive a ce type d'animation lorsqu'elle sont actives.
avatar
diansguarsea
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

animation leurre souple perche Empty Re: animation leurre souple perche

Lun 26 Mai 2014 - 13:47
et ne leur laisse pas le temps de voir que c'est un piège ,tu peux ramener assez lentement par petit bond pis d'un coup tu accélère et amplifie un peu tes geste et tu repart lent un peu comme le poisson avait vu un prédateurs .
avatar
perchixdu 27
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

animation leurre souple perche Empty Re: animation leurre souple perche

Lun 26 Mai 2014 - 18:08
Ok merci de vos réponse je teste ça dimanche Wink 
avatar
perchixdu 27
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

animation leurre souple perche Empty Re: animation leurre souple perche

Jeu 29 Mai 2014 - 20:49
Ca y est j'ai teste mes rockvibe cet aprem pour une une petite demi heure de peche a cause de la pluie aux etang de anneville ambourville.
Donc je commence par les bois imergé: rien les herbiers: rien mais je trouve un petit post sympa sous les arbre donc je monte un rockvibe 2 couleur glow silver et premier lancé sous les arbres premier poisson!!Une petite perche de 17 cm
animation leurre souple perche Dscf8110
Qui sera malheuresement le dernier car la pluie arrive on rembale.
Merci et a bientot.
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

animation leurre souple perche Empty Re: animation leurre souple perche

Ven 30 Mai 2014 - 0:13
Bien joué
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

animation leurre souple perche Empty Re: animation leurre souple perche

Sam 31 Mai 2014 - 17:38
C'est bon pour la confiance quand on commence bien joué !

Perso, je commence tout doucement a m'y mettre au ls. Et oui, grand passionné de feraille, j'ai tjr eu du mal à aller vers le mou qui brille pas :p

Baaah... j'ai bien tord, parce que c'est un bon complément d'alterner cuiller et LS, parfois l'un donne pas, et c'est l'autre qui fait mouche.

Sinon, niveau animation, je reprendrai une phrase lu dans un vieux Larousse de la pêche.
Si vous voulez que votre leurre soit attractif, il faut lui donner l'illusion de la vie. Les prédateurs sont friands de vie, de mouvements, etc...

En gros, joue avec ton LS, touche le fond, remonte... fait des bonds, un peu de linéaire, et laisse retomber... Râcle en moulinant sur le fond sur qlq mètres pour lever un peu de vase, et remonte jusqu'a la surface avant de le relaisser couler tout en donnant de petits accoups. Enfin bref, c'est Fun, ça prospecte un peu partout, et c'est vraiment exitant d'attendre une tape Very Happy

Pour vraiment bien faire mumuse quasi partout, y'a des TP avec des anti-herbes, bon, ça te dispense pas à chaques fois de ramener des cochoneries, mais du coup, tu peux te permettre de lancer dans des trucs pourri sans trop avoir peur.
Pis si au LS , ça donne pas, sort une cuiller ahahah !

Et si rien ne donne, assis toi au bord de l'eau, sors une canette du sac , (ou un panaché, pour pas te faire gronder Very Happy ) , et attend que ça commence à chasser hihihihi Wink

Bonne continuation au LS , et bonne chance !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche