CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:07kiki88
Présentation ElieHier à 10:56kiki88
ma présentationHier à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%

il faudrait ouvrir les yeux

+15
Exotom
John57000
Bernard Jean Paul
Carnalor
Eric 57
Jean Marc 57
WEISS
gaara54
thom54000
boulemau
John57
bredouilleman
Kiinu
jean-mi
Robert
19 participants
Aller en bas
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

il faudrait ouvrir les yeux Empty il faudrait ouvrir les yeux

Dim 8 Juin 2014 - 23:32
Bonjour,
La richesse piscicole de Moselle n’est plus ce qu’elle été.
J’ai longtemps été éloigné de ma lorraine natale de par mes occupations professionnelles. Depuis peu je suis de retour sur Thionville et peu pêcher de nouveau la Moselle.
Je viens de passer ces 4 derniers jours ou plutôt soirs à rechercher les moustachus.
Sur le secteur de Thionville à Bertrange j’ai pu constater la quasi désertion du secteur par les gardes de pêches. En effet, En 4 sorties j’ai repérer pas moins de 16 bracos.
Un groupe de 4 qui pêchaient dans la réserve de Bertrange , juste sous les vannes du barrage, le lendemain un autre groupe de 4 « pêcheurs » qui me disent qu’ils viennent régulièrement prendre des sandres car « c’est un poisson très bon à manger », ils complètent le récit en me disant que le lendemain de l’ouverture du carnassier ils ont pris plusieurs sandres de 5 à 7kg ( photo à l’appui ).

Sur le secteur de Bousse Plusieurs allemands pêchent sur l’ile alors que 2 collègues feignent de pêcher au coup dur la berge talkie walkies posés à terre. Ils passeront la nuit entière à pêcher au vif sur l’ile car le lendemain matin ils étaient toujours là cannes tendues.

Plus loin un autre jour, plusieurs bosniaques pêchent à l’anguille et à la grenouille. J’engage la conversation et j’apprends qu’ils viennent d’Allemagne pour remplir leur congélo avant de partir rendre visite à leur famille restée en Bosnie. Ils m’assurent avoir ramené pou leur dernier voyage près de 600kg de carnassier.
Bien sur ils ne possédaient pas de carte de pêche et ignoraient tout de la règlementation.

Je ne dis rien d’autre que ce que j’ai vu, je ne vous dit pas tout mon écœurement et ma colère.
Juste un petit témoignage sans commentaires pour ne pas créé de polémique qui de toute façon ne mènerait à rien

il suffirait juste d'ouvrir les yeux.



jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

il faudrait ouvrir les yeux Empty Re: il faudrait ouvrir les yeux

Lun 9 Juin 2014 - 7:58
Il ne suffit pas d'ouvrir les yeux c,est necessaire, mais pas suffisant tant qu'on ne fait rien...
Prevenir la garderie, la gendarmerie, est la chose à faire pour completer le constat...
Apres, si les autorites ne font pas leur boulot, n n'y peu rien, mais on aura fait ce qu'on avait à faire...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
il faudrait ouvrir les yeux Avatar10
avatar
Invité
Invité

il faudrait ouvrir les yeux Empty Re: il faudrait ouvrir les yeux

Lun 9 Juin 2014 - 9:48
salut, j'habite Yutz, et je suis un fou de la peche du silure aussi bien au leurre que au vif, depuis l'ouverture j'arrive a avoir de bon resultat sur le silure " uniquement " a la bouee en fin de soiree et quand je dit " bon" resultat je veux dire par la 2 a 3 silures de sortie en est loin des carnages que je fesais en 2006 quand j'ai commencer cette technique. Il est sur que quand vous voyez certain types de pecheurs au vif qui n'essayent d'attrapper que du sandre, un silure qui passerai par la serai tres vite attaché a un arbre ou tapé a coup de masse comme a bertrange ou il y mettez tous les silures dans un trou.

fin bref pour ceux qui est de la garderie , hier soir peche au barrage de koenigs histoire de faire du petit sandre en light avec un pote, des jeunes gend du voyage arrivent , ils sont un quinzaines, il y en a qui se baigne carements a l'amont du barrage derieres les portes il sauter de la passerelle, et d'autre qui pechés carement sous les rouleaux de la reserves au leurres, evidement un beau sandre a vite été extirpé de sont lieu. PAR 2 FOIS j'ai appellé la gendarmerie en vain , au second appel il me repond qu'il sont en intervention et ne peuvent venir , comme par hasard

en tout cas un seule chose je pousse mon gros coup de gueule parce que lorsque que c'est un de nous pecheur qui payont notre cotisation nous nous fesont controlé et parfois meme verbalisé lorsque nous avion rien fait ( si si sa arrive croyer moi ) la garderie arrive tous de suite, mais la bien sur il ne pouvez pas

Sérieusement hier moi et mon pote en été dans un bonne lancé en avait déjà fait 5 petits sandre chacun et un petit silure , mais en voyons se desastre j'ai vite pris mon materiel et decampé de cette endroit , on étais degoutés de toutes facon vous allée tous etre au courant de sa vous verrai il suffira juste de passer sur le pont pour le voir.
avatar
Kiinu
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

il faudrait ouvrir les yeux Empty Re: il faudrait ouvrir les yeux

Lun 9 Juin 2014 - 10:18
On ne peut malheureusement rien faire à part appeler notre AAPPMA , le garde pêche si vous le connaissez bien et tous se qui se rapporte à la protections des milieux halieutique . si vous arrivez a prendre des photos en guise de preuve sa peut aider et faire en sorte qu'il demande au garde pêche d'augmenter les rondes .

ce problème et partout même en seine.

Il y a deux semaine 5 sandre charbonnier entre 60 et 80cm a vu d’œil prenez l'air au soleil se qui fait que leur nids on dut être dévaster bien avant la fin de la fraye .
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

il faudrait ouvrir les yeux Empty Re: il faudrait ouvrir les yeux

Lun 9 Juin 2014 - 20:40
Il faudra en venir à faire comme en mer: créer des refuges en immergeant des obstacles pour empêcher toute tentative de braconnage...

...quelques rouleaux de fil de fer au fond de l'eau devraient faire l'affaire Wink
avatar
Kiinu
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

il faudrait ouvrir les yeux Empty Re: il faudrait ouvrir les yeux

Lun 9 Juin 2014 - 22:03
Les rouleau de fil de fer sais polluant sa reviendrai aussi à détruire l'écosystème mauvaise idée
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

il faudrait ouvrir les yeux Empty Re: il faudrait ouvrir les yeux

Lun 9 Juin 2014 - 22:11
C'est clair que c'est le far west au bord de la moselle ....

J'ai rencontré un groupe de sympathiques allemands qui péchés depuis 1 semaine jour/nuit et qui avait pris pas mal de silure,photos et release (vu leurs photos,des vrais passionnés,qui voyagent loin pour pêcher le silure,eux les relâches c'est déjà ca) le problème c'est que cette rencontre à eu lieu le 2 mai........ il faudrait ouvrir les yeux 93190

Alors quoi leur dire a part que la pêche était ouverte depuis 1 jour??? Je ne suis pas la loi,et le mec m'a payé une bière direct, donc je ne vais pas m'embrouiller (et il avait le couteau et la carrure de rambo mdr)
Appeler les flics? ils ne de déplace pas pour ca...
Appeler son aappma, les numéros dispo sont des fixes où ca décroche de 18h à 20h lol

Comme vous le dite, la seul chose c'est un garde, et encore faut il qu'il veulent se frotter à un groupe de pêcheurs étrangers...

En clair, on est pas dans la m***e xD

Sinon pour les résultats catastrophiques en moselle, ne pensez vous pas que nos amis à écailles sont
simplement gavés de gobie ?




bredouilleman a écrit:Il faudra en venir à faire comme en mer: créer des refuges en immergeant des obstacles pour empêcher toute tentative de braconnage...

...quelques rouleaux de fil de fer au fond de l'eau devraient faire l'affaire Wink


Ca serait vraiment parfait, au moins là pas de délire! Smile
avatar
boulemau
Perche en canal
Perche en canal

il faudrait ouvrir les yeux Empty Re: il faudrait ouvrir les yeux

Mar 10 Juin 2014 - 19:09
Bonjour,
j'opterais pour les gobies, au drop c'est une catastrophe , le plomb ne touche pas le fond et hop pendu par l'ouie, impechable!!!
Une chose est donc certaine c'est que mes mauvais résultats au silure ,(aux leurres) que je peche très régulierement ne sont pas un cas isolé.
J'en ai pris un de 1.80 et je n'ai pas envie de voir le contenu de son estomac de peur de lui faire mal (je lui ai déjà bien secoué la tronche en bataillant). Pour revenir au sujet de départ les autorités s'en foute c'est clair et net,ce n'est que le reflets de notre société ....
Cédric
thom54000
thom54000
Sandre en lac
Sandre en lac

il faudrait ouvrir les yeux Empty Re: il faudrait ouvrir les yeux

Lun 30 Juin 2014 - 22:58
Entre les gobies et les allemands et les roumains ont est pas dans la m***e  Shocked !
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

il faudrait ouvrir les yeux Empty Re: il faudrait ouvrir les yeux

Mer 24 Sep 2014 - 21:43
Salut les carnassiers,

Encore des gars qui pêchaient en bateau ce soir dans la réserve sous le barrage de Bertrange. Ce soir comme la semaine dernière comme la semaine d'avant.


Ceux qui braconnaient il y a 2 semaines ont été cueillis par la gendarmerie qui a bien voulu se déplacer suite à notre coup de fil.

Gonflé les gars, ils se garent directement sur le barrage enfin sur l'accès réservé au service. Ils ne doutent de rien.

Pour info c'était de bons et vrais français de france. Comme quoi il n'y à pas que le barbares venu de l'est lol!

C'est juste un petit rappel pour dire que nous pouvons tous lutter contre ce pillage.

Un coup de fil ne coûte pas bien cher.

Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

il faudrait ouvrir les yeux Empty Re: il faudrait ouvrir les yeux

Jeu 25 Sep 2014 - 0:15
bonsoir,

Je possède un zodiac, un kayak de mer et un hors bord coque rigide, ce qui ne m'empêche pas de respecter les réserves.

pour le reste

No comment
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

il faudrait ouvrir les yeux Empty Re: il faudrait ouvrir les yeux

Jeu 25 Sep 2014 - 7:30
MDR le NO KILL ne donne pas le droit aux réserves enfin je vais relire le réglement, il faut arrêter de se croire tout permis car on fait du NO KILL
tu braconne tu braconne voilà tout te cherche pas des excuses de NO KILL

le jours ou tu fera un sandre qui aura tout engamer sans chance de survivre je crois pas que tu le remettra à l'eau
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

il faudrait ouvrir les yeux Empty Re: il faudrait ouvrir les yeux

Jeu 25 Sep 2014 - 9:21
invité a écrit:17. Les messages contenant l'incitation au non respect de(s) loi(s) ne sont pas acceptés.




drunken Non mais c'est une grosse blague ????
Une personne se met en toute connaissance de cause hors la loi et ce sont les personnes qui constatent son infraction qui ont un problème ?????
Et , cerise sur le gâteau, s'en vanter sur le forum.
Je dois rêver...., cyclops
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

il faudrait ouvrir les yeux Empty Re: il faudrait ouvrir les yeux

Jeu 25 Sep 2014 - 11:01
J’espère que Kevin 57970 plaisante en prétendant pêcher dans une réserve sous prétexte de "no kill" ! Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas ce qu'il fait sur le forum. Par ailleurs, est il conscient qu'il vient de commettre et de revendiquer par écrit une infraction à la loi, s'exposant ainsi à des poursuites ?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

il faudrait ouvrir les yeux Empty Re: il faudrait ouvrir les yeux

Jeu 25 Sep 2014 - 11:55
Voici la définition du mot braconnage http://fr.wikipedia.org/wiki/Braconnage
Le fait de relâcher le poisson ne nous autorise en aucun cas à outre-passer les règles !
Quelle crédibilité pourrions nous avoir en prônant le respect du poisson et en enfreignant ouvertement la loi de la pêche ?

_________________
il faudrait ouvrir les yeux Avatar10
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

il faudrait ouvrir les yeux Empty Re: il faudrait ouvrir les yeux

Jeu 25 Sep 2014 - 15:14
Ben non, malheureusement ce n'était pas une blague.
Kevin, je pense que tu n'as rien compris à la philosophie de la pêche.
Au plaisir de ne plus devoir lire tes messages.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

il faudrait ouvrir les yeux Empty Re: il faudrait ouvrir les yeux

Jeu 25 Sep 2014 - 16:26
Le compte de cette personne a été supprimé et ses derniers messages supprimés.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

il faudrait ouvrir les yeux Empty Re: il faudrait ouvrir les yeux

Mer 10 Juin 2015 - 13:14
Bonjour à tous,

---- ATTENTION COUP DE GUEULE ----

Désolé de remettre le couvert sur un sujet sensible mais bien réel.

Je constate que 2015 ne verra pas les mentalités changer. Toujours et toujours des braco.

Je ne parle même pas des étrangers qui pratiquent à 5 cannes au vif et de nuit. Non Non je vous parle de pêcheurs Français qui parce qu’ils pratiquent le noKill s'accordent en toute bonne conscience le droit de pêcher dans les réserves.

Depuis l'ouverture du carnassier, je suis allé 5 soirs sur le secteur de Bertrange et  devinez quoi?

J'ai constaté ces 4 fois que des bateaux bien équipés coque rigide, moteur thermique et électriques sondeurs etc) étés mis à l'eau vers 20h et que ces pêcheurs bien attentionnés allaient pêcher silures et sandres au pied du barrage.

Ces pêcheurs m'ont dit en toute bonne foi "nous pratiquons le nokill et donc mous ne faisons aucun tord à la rivière".

En plus, certains d'ente-eux portaient fièrement un tee shirt d'un groupement de pêcheurs.

Bien sûr je connais moult pêcheurs qui partagent cette certitude  et qui crient haut et fort que la pêche du silure se pratique de nuit et au vif et que ce n'est pas la loi qui les fera changer leurs manière de pêcher.

ils ont souvent été pris, ils ont payé et sont prêt à re payer. (Bavo)
 
il suffit de lire certains forum où nous pouvons lire un secrétaire d'une grosse association prôner cette technique et insulter les pêcheurs  qui le critique.( lui et sa team )

Team sponsorisée par les détaillants de pêche.

je  n'y comprends rien à cette mentalité. Je dois être trop vieux ou trop con comme me le disent ces pêcheurs d'une autre génération.

Depuis l'ouverture 2015 je n'ai pris que quelques petits poissons et avec grande difficulté. Souvent bredouille je me satisfait de cette situation malgré que d'années en années mes prises diminuent.

elle est bien loin l'époque ou je prenais 30 sandres par jours (nokill), il est bien loin le temps ou prendre 6 kg de perches en quelques heures était monnaie courante.

A qui la faute?

A la pollution?

Au gangsta fishing? aux gardes et gendarmes qui ne se déplacent pas lorsqu'ils reçoivent un coup de fil?

A la fédé  de Moselle qui ne fait pas grand chose pour améliorer l'état de notre rivière?

Ou à nous tous qui nous satisfaisons de cet état de fait?

--- FIN DU COUP DE GUEULE ---
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

il faudrait ouvrir les yeux Empty Re: il faudrait ouvrir les yeux

Mer 10 Juin 2015 - 13:51
cheers  cheers   cheers Je partage complètement ce " coup de gueule ",même en Meuse le "gangsta fishing " commence à se répandre ..... No   No on remplace une certaine "bouillette " , et d'autres dérives en plans d'eau privés!!!..... No  No
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

il faudrait ouvrir les yeux Empty Re: il faudrait ouvrir les yeux

Mer 10 Juin 2015 - 15:08
Tout à fait d'accord avec toi, c'est hallucinant les passe-droits que certains pêcheurs peuvent s'accorder sous prétexte qu'ils pêchent en no-kill. N'hésites pas à signaler ces agissements à l'Aappma qui gère ce lot ainsi qu'à la Fédération de Pêche. Si ils ont l'habitude de payer, il faut continuer à leur mettre la pression en dénonçant ces infractions et ainsi les faire cracher encore plus. Malheureusement on ne peut pas faire plus à notre niveau.


Dernière édition par Carnalor le Mer 10 Juin 2015 - 18:50, édité 1 fois

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

il faudrait ouvrir les yeux Empty Re: il faudrait ouvrir les yeux

Mer 10 Juin 2015 - 15:27
Sur de multiples infractions, et récidives, il serait tout à fait probable d'envisager un retrait du droit de pêche sur une certaine durée.
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

il faudrait ouvrir les yeux Empty Re: il faudrait ouvrir les yeux

Mer 10 Juin 2015 - 16:41
Ces pêcheurs étaient sur ce forum et certains ont été banis.

Il en reste, c'est certain.

@+
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

il faudrait ouvrir les yeux Empty Re: il faudrait ouvrir les yeux

Mer 10 Juin 2015 - 18:17
une team en recherche de pêche facile aux pieds des barrages et/ou écluses et/ou dans les réserves . ahah les p'tits zizis ^^ . Pour faire de jolies photos, et se prendre "pour des vrais" en se pavanant sur les réseaux sociaux Smile  . Les jolis vainqueurs cheers

Le no kill n'excuse pas tout . Au final, jeunes ou vieux, chaque camp à son lot de boulets .
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

il faudrait ouvrir les yeux Empty Re: il faudrait ouvrir les yeux

Mer 10 Juin 2015 - 18:27
Carnalor a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, c'est hallucinant les passe-droits que certains pêcheurs peuvent s'accorder sous prétexte qu'ils pêchent en no-kill. N'hésites pas à signaler ces agissement à l'Aappma qui gère ce lot ainsi qu'à la Fédération de Pêche. Si ils ont l'habitude de payer, il faut continuer à leur mettre la pression en dénonçant ces infractions et ainsi les faire cracher encore plus. Malheureusement on ne peut pas faire plus à notre niveau.
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

il faudrait ouvrir les yeux 940556496
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

il faudrait ouvrir les yeux Empty Re: il faudrait ouvrir les yeux

Mer 10 Juin 2015 - 18:47
salut,

Vos réactions  font plaisir à lire. cheers

 Carnalor est un forum sérieux géré sérieusement  par des passionnés qui ont compris qu'une  pêche raisonnée  est un des éléments qui garantira  un avenir  à  notre passion.

Si seulement les autorités compétentes (je n'aime pas ce mot) pouvaient être aussi raisonnables.

Mais là, je rêve (comme il est dit dans une certaine pub) lOl.

ps: les coups de gueule ne servent pas la cause mais dieu que ça fait du bien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche