CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Fermeture de la truite, le bilan

+8
nico57
dyno ( Yanick)
vivien88
jesper57
John57000
Eric 57
bredouilleman
Carnalor
12 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Fermeture de la truite, le bilan Empty Fermeture de la truite, le bilan

Lun 22 Sep 2014 - 19:24
La pêche de la truite est fermée, qu'elle est votre bilan pour cette année? Pêche difficile ou très bonne année? pas assez d'eau?...

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fermeture de la truite, le bilan Empty Re: Fermeture de la truite, le bilan

Lun 22 Sep 2014 - 20:32
Une année satisfaisante pour moi. Assez difficile en sèche, mais les portions privées et bien réglementées ont été productives. Environ 3 à 5 poissons de 30cm et plus par sortie ce qui se trouve rarement dans le domaine public.
Voici la dernière de l'année, en domaine public, sur la Vezouze.
Fermeture de la truite, le bilan Img00210
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Fermeture de la truite, le bilan Empty Re: Fermeture de la truite, le bilan

Lun 22 Sep 2014 - 21:33
Pas mal par rapport au nombre de sorties . Ma fermeture vendredi avec 14 poissons en 3/4 heure  Very Happy
L année prochaine je repêche pour de bon  Embarassed

_________________
Fermeture de la truite, le bilan Avatar10
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fermeture de la truite, le bilan Empty Re: Fermeture de la truite, le bilan

Mar 23 Sep 2014 - 1:49
une saison à la truite plutot sympa dans son ensemble.

Toujours sur parcours privé , semi-foret, semi-plaine.

Pas de sortie mémorable, ( du genre 25 à 30 truites en deux heures) comme les années précédentes.
Pas de "monstres farios" de plus de 40 cm non plus.

Mais pas mal de belles sorties au alentour de 15 poissons, avec le même ratio plus ou moins que mon voisin bredouilleman.

Les plus petites sorties se soldaient par 4 ou 5 poissons.

Toujours un parcours aussi difficile à pêcher malgrès la petite amélioration suite à mes débrouissaillages de l'hiver dernier, le niveau de l'eau était bas... la végétation très dense...

Comme tous les ans, les plus belles furent prise au vairon manié , les moyennes et petites à la cuiller, un peu de toc pour le fun qui m'a donné un peu de tout ( et surtout des crises de nerfs sur ce genre de parcour ahah) .

La rivière se porte bien, l'eau est toujours d'aussi bonne qualité, et les poissons toujours aussi magnifiques, aux robes très sombres,orangées/grises/brunes à point rouges carmin...

Ah oui, pour la première fois j'ai pu voir la reproduction des lamproies ... une belle orgie de petits serpentins , parait que c'est assez courant de tomber dessus dans les rivières qui en possèdent, moi j'en avais jamais vu , c'est joli !

Première années où je n'ai touché que de la truite , et pas un seul brochet Smile
faut dire que j'ai pêché des parcours hauts, rivières très peu large , et courant très vifs.

Cette année j'ai pas vu dans l'eau non plus une seule farios de plus de 50. Les autres années, j'étais tombé sur des truites de 50... 60... de vrai monstres ! Enfin quand je dis tomber, c'est voir. Parce qu'on les pique jamais ces malignes la !

Un bilan positif donc , j'espère qu'elles seront au rendez-vous l'année prochaine et que je toucherai enfin dans cette rivière un des rares monstres qui peuplent les plus gros trous quasi impêchâbles.
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Fermeture de la truite, le bilan Empty Re: Fermeture de la truite, le bilan

Ven 26 Sep 2014 - 10:58
Une très bonne année pour moi puisque je bat deux fois mon record avec une de 40+ et une peu avant la fermeture de 47cm.

J'ai découvert également de nouveau parcours avec de beaux poissons. Bref vivement l'ouverture lol
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Fermeture de la truite, le bilan Empty Re: Fermeture de la truite, le bilan

Ven 26 Sep 2014 - 11:37
Félicitation pour ton nouveau record jesper57 Wink

John, tu aurais pu nous faire une petite sextape des lamproies lol!

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Fermeture de la truite, le bilan Empty Re: Fermeture de la truite, le bilan

Dim 28 Sep 2014 - 10:39
bonne année pour moi aussi, de nombreux poissons avec de jolis poisson avec une fario de 51cm et une plus grosse qui pendant une bonne partie de l'année ma n'arguée avec plusieurs suivie et une attaque loupée, promis l'année prochaine elle sera pour moi.

le nokill sa aide bien
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Fermeture de la truite, le bilan Empty Re: Fermeture de la truite, le bilan

Dim 28 Sep 2014 - 21:26
Quelques poissons sympa avec très peu de sorties par rapport a d'habitude. Aucune sorties juillet/aout/septembre excepté en vacances ( 5 sorties en deux semaines)
90% des prises a la cuillères / 5% spinner lucky aréa/ 5% petit PN
Ma première belle +50 le 26 avril déja prise il y a deux ans sur le même poste qui a l'air de bien se porter

Fermeture de la truite, le bilan IMGP3808_zps1e793155

Fermeture de la truite, le bilan IMGP3807_zps606e4f9e

Ensuite le 8 mai je sortirais sur une rivière en deuxième catégorie ou je ferais quelques becs et quelques truites sympa

Fermeture de la truite, le bilan IMGP3843_zps17a639e6

Continuons le 17 mai je refais une truites +50 prise 100M plus bas y a trois ans sur une deuxième catègorie

Fermeture de la truite, le bilan IMGP3855_zps616ff253

Fermeture de la truite, le bilan IMGP3853_zpsdd9ca110

Ensuite plus de pêche a la truites jusqu'au vacances d'aout, première semaine dans les Vosges avec la découverte d'un petit ruisseau ou je ferais une vingtaine de truites en trois sorties mais rien de bien gros.
Puis viens l'Ardèche , première sortie il avais plus la nuit résultat réveil a 6h du matin avec 1 heure de route pour 5 minutes de pêche lol.
Grosse glissade d'un rocher canne cassé au niveau du porte moulinet donc le lendemain je rachète une canne et la il fais beau et chaud pas de risque.
Je passerais plus de temps a admirais le paysage qu'a pêcher résultat quelques poissons dont ma première truite "cevenol"correct.

Fermeture de la truite, le bilan IMGP4438_zpsd29a9ed0
Fermeture de la truite, le bilan IMGP4436_zps4a07834c
Fermeture de la truite, le bilan IMGP4433_zpsecc256b6

Fermeture de la truite, le bilan IMGP4429_zpsc02dab4c

et les chemins pour trouver les posts sont des fois compliqués

Fermeture de la truite, le bilan IMGP4439_zps5af7ff69
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Fermeture de la truite, le bilan Empty Re: Fermeture de la truite, le bilan

Mer 1 Oct 2014 - 11:01
pour ma part, c'est la meilleure saison que j'ai jamais faite, mais c'est aussi la premiere année que je peche autant.
en 17 sorties, 83 farios, la plus grosse 51, et 74 ombres, le plus gros 47 cm.

15 jours en pologne sur le San, la c'est autre chose, plus de 200 poissons, 48 pour la plus grosse fario et 53 cm pour l'ombre.

bon je pêche un peu plus a la mouche qu'a l'UL.
ca se passe par ici Wink https://www.youtube.com/watch?v=GqqQX_J3Wps
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Fermeture de la truite, le bilan Empty Re: Fermeture de la truite, le bilan

Mer 1 Oct 2014 - 11:30
Joli Nico !


Pour moi ce sera aussi une très bonne année, entre 100 et 130 poissons sur la saisons, la plus grosse mesurant 51cm (mon record) et la plus belle 37cm dans les Vosges, un joli bécard tout jaune Smile

Sinon j'ai fais mes deux premiers petits ombres (- de 20cm )

Rdv l'année prochaine avec impatience !!! Very Happy
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Fermeture de la truite, le bilan Empty Re: Fermeture de la truite, le bilan

Mer 1 Oct 2014 - 20:08
tu peux toujours pecher l'ombre en deuxieme categorie, il ne fraie que fin fevrier jusque mai! genre sur la basse moselle après épinal Smile
avatar
Alexis54
Perche en canal
Perche en canal

Fermeture de la truite, le bilan Empty Re: Fermeture de la truite, le bilan

Mer 1 Oct 2014 - 20:19
Une très bonne année également, du poissons à chaque sortie avec 4 truites au dessus des 45 cm avec un record à 51. Un peu moins d'une centaine mais une de mes meilleures saisons. Et beaucoup de juvéniles, bon signe pour l'avenir.
avatar
gilles5488
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Fermeture de la truite, le bilan Empty Re: Fermeture de la truite, le bilan

Sam 4 Oct 2014 - 9:22
Bonjour à tous,
Désolé d'altérer l'optimisme ambiant mais pour moi, la truite sauvage dans les bassins versants de la saône, madon et coney (côté Xertigny, Darney), c'est catastrophique depuis plusieurs années ! j'ai vu régulièrement, depuis 30 ans, la population baisser : ruisseaux de + en + pollués, de - en - d'eau (plusieurs dizaines de cm en moins en moyenne) pouvant devenir secs...
Résultats : quasiment plus de truites moyennes ou grosses (que des petites ou rien), sauf éventuellement en cas de coup d'eau...Comment peux t-on encore classer certains de ces cours d'eau en 1ère catégorie ? (pour les touristes?).
Est ce que des membres ont des explications (agriculture, prélèvements d'eau, pression de pêche plus importante / davantage de réciprocité ?).
Le pire, c'est qu'on affirme que les réserves d'eau des nappes sont correctes. J'ai alarmé plusieurs fois la fédération sans réponse ...
A bientôt

Rom63i
Rom63i
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Fermeture de la truite, le bilan Empty Normal !!

Jeu 9 Oct 2014 - 8:28
Une année que je qualifierai de découverte pour moi !!Je n'ai pas fait deux fois le mm morçeau de rivière cette année et aucune rivière que j'avai dja peché !!Donc forcément pas de carton a toute les sorties !!Mais bon j'ai pas d'excuse si je suis mauvais Fermeture de la truite, le bilan 327964

Mais bon ct mon objectif cette année, et 100% vairon manié !!

Rien de tel que l'aventure !! Quoi de mieu que de ne plus pouvoir remonté une rivière à cause de falaise et d'etre obliger de remonté sur la route avec 1M50 de ronce et une pente à 99% Laughing pour redescendre 2km plus bas !!!!
Ca tombe bien j'avai fait un peu de gras l'hiver dernier !!

Bref, pour moi le meilleur mois est septembre avec 15 truites, juillet et aout j'ai pas été domage c'est des bons mois d'habitude, et donc 59 truites cette année, de plus de 25cm je ne compte pas les autres mais j'en ai pas fait tant que ça des petites une 50aine je pense a vu de nez .

Quatres coup de coeur !!

https://i.servimg.com/u/f39/18/81/95/68/dsc_0016.jpg

45 cm dans l'allagon le 9 avril

https://i.servimg.com/u/f39/18/81/95/68/dsc_0017.jpg

42 cm dans la Grande Rhue le 25 avril

https://i.servimg.com/u/f39/18/81/95/68/dsc_0018.jpg


robe magique de cette 100% rustique cantalouse de 30 cm le 2 Juin

https://i.servimg.com/u/f39/18/81/95/68/dsc_0510.jpg

Un beau male de la sioule 40 cm le 8 septembre


Et voila vivement l'année prochaine !!








Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche