CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Élections AAPPMA 2015

+6
Carnalor
Bernard Jean Paul
Jean-marie
ARTIK
BiG57
John57000
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Élections AAPPMA 2015 Empty Élections AAPPMA 2015

Jeu 29 Jan 2015 - 10:20
Comme de nombreux pêcheurs le savent, l’année 2015 sera consacrée aux élections des conseils d’administration des AAPPMA.
En vertu de l’article 25 des statuts des AAPPMA, une assemblée générale se tiendra au cours du dernier trimestre de l’année précédant celle de l’élection du conseil d’administration de la fédération départementale. Soit entre le 1er Octobre et le 31 Décembre 2015.
Il y sera procédé à l’élection à bulletins secrets des membres du conseil d’administration de l’association ainsi que, pour les associations de plus de 250 membres actifs, à l’élection du ou des délégués _autres que le président _à l’assemblée générale de la fédération départementale et enfin à l’approbation des candidatures des membres actifs de l’association se présentant à l’élection au conseil d’administration de la fédération départementale (nombre non limité).
En vertu de l’article 9 des statuts des AAPPMA, sont considérés comme membres actifs les adhérents à qui l’association a délivré une carte personne majeureune carte personne mineure ou une carte découverte femme.
Pour pouvoir se présenter comme candidat au conseil d’administration de l’AAPPMA, l’adhérent à cette dernière devra être en possession de ses cartes de pêche de 2014/2015. Enfin pour pouvoir participer au vote, le membre actif de l’AAPPMA devra être en possession de sa carte de pêche de l’année 2015 au moment de l’élection.
avatar
Invité
Invité

Élections AAPPMA 2015 Empty Re: Élections AAPPMA 2015

Lun 31 Aoû 2015 - 18:25
Ça approche 😛 qui vas s'investir ??
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Élections AAPPMA 2015 Empty Re: Élections AAPPMA 2015

Lun 31 Aoû 2015 - 22:52
j'irais voter pour sûr .

Me présenter, je ne pourrai pas, je vadrouille d'aappma en aappma , donc pas l'ancienneté requise .

Il y a des chances que je reprenne la carte l'année prochaine par contre à celle que je suis actuellement, j'ai jamais été aussi bien reçu . Mais comme j'suis pas d'accord avec tout ... bah je tenterai ma chance une prochaine fois .

En tous cas, un truc tout bête, le jour du vote, faut mettre les préjugés de côté sur l'age par exemple, je vois parfois des "jeunes" avec des visions anciennes et peu adequat ( à mon sens ) et des "vieux' avec des visions de la pêche super modernes et qui me semblent aller dans le bon sens .Même s'il faut prendre ces termes avec des pincettes, car la modernité n'est pas toujours synonyme de bon sens Very Happy

la dominante, tout de même, et ça me rassure, c'est que beaucoup ont peur de mal gérer leurs lots, parfois on s'y prend gauchement et les orientations sont plus néfastes que positives, mais les enseignements tirés vont généralement dans le bon sens . Au final, beaucoup sont soucieux de pouvoir offrir une pêche plaisir aux nouvelles générations, et ne sont pas que bornés à savoir combien de TAC on va pouvoir mettre au congélo. 

Si vous n'avez jamais été jeter un oeil au déroulement d'éléctions, je vous conseil d'aller au moins une fois . Trop facile de dire , t'façon, y'a que des C*** qui vont me regarder de travers et avec leur majorité, aucune chance qu'un candidat que j'aime bien passe . Pour gagner ( et ouvrir sa bouche pour critiquer ensuite si ça ne s'est pas finit comme on le souhaitait ) il faut jouer Smile

 Plus inquiétant ... je suis de plus en plus motivé a me deplacer aux urnes des associations de pêche, qu'aux Urnes politiques ahah. Mais ça c'est une autre histoire ^^

Bon vote à tous, et bonne chances à tous les candidats . Car ce n'est jamais gagné d'avance, on a déja vu des changement radicaux au sein d'aappma .

ps : Sauf à Sarrebourg mouahahahah fallait que je la fasse :p
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Élections AAPPMA 2015 Empty Elections AAPPMA

Ven 25 Sep 2015 - 16:00
Si vous n'êtes pas encore au courant, début octobre débuterons les élections des dirigeants de nos AAPPMA pour le mandat 2016-2020. N'importe quel détenteur d'une carte annuelle pourra aller voter.

Avez vous déjà été voter? Pensez vous a le faire cette année?
ARTIK
ARTIK
Perche en canal
Perche en canal

Élections AAPPMA 2015 Empty Re: Élections AAPPMA 2015

Ven 25 Sep 2015 - 17:51
BiG57 a écrit:Si vous n'êtes pas encore au courant, début octobre débuterons les élections des dirigeants de nos AAPPMA pour le mandat 2016-2020. N'importe quel détenteur d'une carte annuelle pourra aller voter.

Avez vous déjà été voter? Pensez vous a le faire cette année?
D'ailleurs je lance un petit appel car à Bar le duc je crois que personne ne veux reprendre l'AAPPMA et que ce serai la fédération qui reprendrait le flambeau...
Perso je n'est pas assez de temps pour me présenter. Si des gens sont motivé il y a une AG ce soir (18h30 il me semble) salle Marbaut.
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Élections AAPPMA 2015 Empty Re: Élections AAPPMA 2015

Sam 26 Sep 2015 - 7:32
A mon avis , ça ne changeras pas beaucoup dans le 57 , déjà  il faut que l'information arrive à tous les pêcheurs  scratch , je ne pense pas que chaque adhérent va recevoir un courrier de son AAPPMA  Evil or Very Mad , alors  certains présidents vont plutôt prévenir leurs copains afin d'être réélus  Very Happy Very Happy .


Cordialement  
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Élections AAPPMA 2015 Empty Re: Élections AAPPMA 2015

Sam 26 Sep 2015 - 9:06
Dsl je ne n'avais pas vu qu'un post existait déjà, faut dire j'ai pas cherché. Neutral

Bah perso je ne connais personne, a part 2-3 mecs de mon AAPPMA. Donc je me demande pourquoi je devrais aller voter. Ca me sert a quoi de trancher entre des gens que je ne connais pas? Bah rien.

Et je pense que tu as raison, beaucoup ne le savent pas et beaucoup comme moi ne savent pas choisir car ils ne connaissent pas les personnes, et combien s'en foutent...

Mais franchement j'en ai marre, je paye ma carte, j'aimerais avoir mon mot a dire quelque part. Ma rivière va mal, je n'y fais quasiment pas de poissons. J'aimerais la voir en NO KILL au moins 2 ans sur les carnassiers par ex. C'est une utopie bien sur... Mais je veux me faire entendre.

Donc, comment faire? Car pour moi c'est au niveau des fédés que ca doit changer. Chaque AAPPMA fait ce qu'elle veut, j'aimerais qu'au niveau national on voit plus de remises en état des cours d'eau, d'aménagement de frayères, de points de repos etc... En gros que la fédé dicte un peu plus aux AAPPMA.

Et donc vous n'allez pas voter vous? Et dsl Artik je ne suis pas du tout dans ton coin. Wink
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Élections AAPPMA 2015 Empty Elections aappma

Sam 26 Sep 2015 - 9:25
Hier soir Jérem . ce n'était pas une AG mais une réunion des présidents des aappma Ornain,Chée,Aire,Saulx,Cousance.....pour discuter de la nouvelle orientation de la pêche et de simplifications pour les réciprocités,gestion de "bassins" ,garderie, etc.......Pour Bar , il y aura toujours une solution, et Michel se bouge !! par contre il n'y avait aucun jeune du bureau !!!!et ça c'est inquiétant !!!!! No   No 
  Wink PS :j'ai été jeune,mais il n'y a pas que les sorties du vendredi soir entre potes qui comptent !!!! et débordé par le boulot .....il faut rajeunir les cadres, il fallait voir la moyenne d'âge hier soir Mad Mad
J'insiste Big57, il faut aller voter et vous exprimer dans les AG pour faire bouger les mentalités vieillottes, comme pour la politique, place aux jeunes Wink avec comme l'exprime bien John 57000 une poignée de vieux sages ;pour les Fédérations, elles font un bon boulot et se heurtent aussi a pas mal de problèmes "administratifs " pas toujours faciles à gérer .Hier soir, notre président Meusien ,Eric RIBET a très bien exprimé les orientations nécessaires pour faire bouger les choses  auprès des présidents des aappma (en particulier pour les 1ères catégories Wink réciprocité,urne ,etc.....) c'est bien souvent une histoire de mentalité ,de rivalité ,bref, une histoire d'homme(s) lol!
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Élections AAPPMA 2015 Empty Re: Élections AAPPMA 2015

Sam 26 Sep 2015 - 15:39
Ne me vouvoyez pas par pitié, on est entre pêcheurs ici, nous partageons la même passion dans le respect de l'autre. Smile

Bah je veux bien, mais je n'y connais personne, pis comme l'a dit John, je vous garantit que les mentalités de beaucoup de jeunes ici ne sont pas les meilleures hein... C'est un coin de viandards, y'a que ca. Encore cette semaine un homme de 72 ans que j'ai rencontré, monsieur très sympatique d'ailleurs, se plaignait qu'il ne faisait qu'un sandre a l'année alors qu'avant il en faisait 30-40. En parlant, un moment il me dit "demain je fais 5 Sandres, s'ils sont maillés, je les emmène". Sous entendant, "bah c'est bien mon droit non?". Pour lui c'était la faute a l'eau et sa qualité... Sans doute, mais bon, le poisson va mal et pourtant on emmène tout ce qu'on sort. c'est l'hosto qui se fout de la charité. Rolling Eyes
 
Je me permets de te tutoyer si ca ne te déranges pas, toi qui est dans ce milieu, sais-tu si je peux demander des comptes a mon AAPPMA? Parce qu'on me dit "oui on a fait ci, ca", mais je n'en ai encore rien vu... Je crois qu'ils alevinent pour les repêcher derrière et voila. Ca c'est pas de la gestion halieutique, c'est de la "gestion" d'amateurs pour moi.

En ce qui concerne ces "problèmes administratifs", ils nous mènent la vie dure partout pas qu'a la pêche. A quand une simplification REELLE, des démarches?! Evil or Very Mad
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Élections AAPPMA 2015 Empty Re: Élections AAPPMA 2015

Sam 26 Sep 2015 - 18:26
Normalement lors d'une assemblée générale, le Trésorier doit mettre à disposition le livre de compte à ses adhérents, si ce n'est pas le cas tu es en droit de le demander.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Élections AAPPMA 2015 Empty Re: Élections AAPPMA 2015

Sam 26 Sep 2015 - 19:11
Wink mais non le tutoiement ne me dérange pas ,en fait le vous employé ne s"adressait pas qu'à toi mais aux jeunes pêcheurs en général ( Artik=Jérem.,copain de pêche ) personnellement après plus de 40 ans de bénévolat j'ai passé le relais mais ,comme toi ,je reste vigilant .Cédric ,notre président, a raison,tu es tout à fait en droit de consulter les comptes de ton aappma ,comptes qui d'ailleurs doivent être détaillés lors des AG (bilan financier) et approuvés par un quitus par 2 commissaires aux comptes Rolling Eyes ne faisant pas partis du conseil d'administration .J'ai fait ce petit job après ma retraite ,c'était Papy "Cour des Comptes "je peux te l'assurer !!! lol!
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Élections AAPPMA 2015 Empty Re: Élections AAPPMA 2015

Sam 26 Sep 2015 - 19:22
Hé Ho pas gâteau BJP est 1000 post avec le titre de pecheur de lacs et de rivière Élections AAPPMA 2015 201179
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Élections AAPPMA 2015 Empty Re: Élections AAPPMA 2015

Sam 26 Sep 2015 - 22:02
Wink Merci Silou ,mais chaque fois que je le peux j'essaye de motiver les jeunes pour la relève, car pour nous, les anciens (je parle pour moi Wink ) les carottes sont déjà pas mal cuites lol!
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Élections AAPPMA 2015 Empty Re: Élections AAPPMA 2015

Dim 27 Sep 2015 - 8:16
Ok merci pour ces précisions messieurs, je vais me renseigner quand aura lieu cette AG chez moi. Je veux savoir ou va mon argent. Après sinon, y'a d'autres AAPPMA a qui je peux le donner pour avoir la carte de la Moselle...

Ensuite pour ce qui est de la relève, je ne suis pas dans une association, mais je suis un bénévole qui aide énormément une association de pêche autour d'un étang privé près de chez moi. M'investir dans le public, non, surtout quand je vois la poubelle qu'est la Sarre, les gens qui y pêchent et les mentalités ici... Dsl mais ca me donne vraiment pas envie.

Ensuite la pêche a beaucoup été ringardisé auprès des jeunes, mais avec le Street Fishing ca commence a revenir tout doucement. Après la relève est loin dêtre assurée, mais je pense qu'en s'adressant aux bons pêcheurs vous trouverez la relève. C'est peut-être a vous de les dénicher juste. lol!

Peut-être que par chez toi, je serais déjà dans ton AAPPMA. Smile
ARTIK
ARTIK
Perche en canal
Perche en canal

Élections AAPPMA 2015 Empty Re: Élections AAPPMA 2015

Dim 27 Sep 2015 - 14:27
Pour ce qui est de la relève Jean Paul je pense déjà qu'il y a un énorme problème de communication au sein de l'AAPPMA:

Comment veux tu qu'il y est des jeunes si personne n'est au courant ?

Le bouche à oreille c'est bien, mais on loupe plein de ressources qui pourraient être super intéressé par ce qui ce dit lors de ces réunions... L'AAPPMA ne connais pas 1/4 de ses nouveaux adhérents (moins de 30ans).

Deuxièmement comment attirer les jeunes quand on voit certains (malheureusement les plus présents) viandard avec toujours le même slogan: "les leurristes vous nous faites chi.. Evil or Very Mad "
Ici on a l'impression que tous les anciens mis à part une poignée (dont tu fais partis cheers cheers cheers cheers ) ne veulent pas que les choses évoluent... Alors que pour ma part c'est l'avenir.
Et quand on sait, que ce sont nos gardes qui "braconnent" (terme à prendre avec des pincettes) le plus... il n'y a aucun commentaire à faire.

Quand tu vas sur la page Facebook de l'AAPPMA il parle des migrants, mais on va ou là ?!!!! qu'est ce que la politique vient foutre là-dedans???

Donc la première chose à faire je pense c'est d'envoyer des mails (c'est gratuit, plus utilisé par les nouvelles générations et plus rapide),
la deuxième c'est que chacun met ses préjugés de côtés on ce réunis tous et j'ai bien dit TOUS Very Happy. Je vais tenté de contacter le président pour voir si il est possible de faire bouger les choses.
ARTIK
ARTIK
Perche en canal
Perche en canal

Élections AAPPMA 2015 Empty Re: Élections AAPPMA 2015

Dim 27 Sep 2015 - 14:36
Et je viens de regarder la page Facebook "Aappma Bpl Pêche"...
C'est une honte comment peut on réunir du monde ? quand plus de la moitié des publications sont à connotation droite extrême...
On est vraiment pas sorti de l'auberge Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Élections AAPPMA 2015 Empty Re: Élections AAPPMA 2015

Lun 28 Sep 2015 - 0:39
Bah y'a qu'une chose à dire alors ....

Jeanne !!!! Au secours !!!!! affraid
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Élections AAPPMA 2015 Empty Re: Élections AAPPMA 2015

Lun 28 Sep 2015 - 10:06
cheers Totalement d'Arccord avec John 57000,mais laquelle :celle de Vaucouleurs Question celle de Domrémy La(je n'suis pu celle que vous croyez),elle est même au Puy du Fou Wink bon Jerem. je te promets de jeter un oeil à tout ça Wink sur Face de Bouc Rolling Eyes
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Élections AAPPMA 2015 Empty Re: Élections AAPPMA 2015

Lun 28 Sep 2015 - 14:47
Franchement, je viens de lire Artik. Si ce qu'il dit est bel et bien vrai, les mecs qui gèrent cette AAPPMA sont une honte, non seulement pour eux, mais pour tous les pêcheurs...

Ensuite, je n'ai pas ce genre de soucis. Vous savez pourquoi? Je ne sais absolument rien de mon AAPPMA. Mais je pense que ca tire dans la même direction en moins pire.
FDAAPPMA 54
FDAAPPMA 54
Représentant FDAAPPMA
Représentant FDAAPPMA
http://www.peche-54.fr

Élections AAPPMA 2015 Empty Re: Élections AAPPMA 2015

Mer 30 Sep 2015 - 12:11
Bonjour à tous, 

Les dates connues des AG des AAPPMA de Meurthe-et-Moselle sont consultables sur http://www.peche-54.fr/actualites/283-assemblees-generales-electives-2015. 

Le tableau sera mis à jour en fonction des informations qui nous arriveront de la part des AAPPMA.
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Élections AAPPMA 2015 Empty Re: Élections AAPPMA 2015

Mer 30 Sep 2015 - 12:27
Un grand merci a la fede du 54 pour les dates cheers cheers cheers cheers cheers
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Élections AAPPMA 2015 Empty Re: Élections AAPPMA 2015

Jeu 1 Oct 2015 - 12:31
Petite précision, la Fédé du 57 vient de me confirmer qu'en tant qu'adhérant d'une AAPPMA vous avez le droit de voir le livre de comptes. Bien sur ca ne sort pas du bureau, mais vous avez le droit de voir ce qu'ils font de votre argent. Ils doivent jouer la transparence. Wink

Alors ne vous gênez pas de demander ces comptes.
avatar
Invité
Invité

Élections AAPPMA 2015 Empty Re: Élections AAPPMA 2015

Jeu 1 Oct 2015 - 12:34
Sur rdv bien sur 
Very Happy
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Élections AAPPMA 2015 Empty Re: Élections AAPPMA 2015

Jeu 1 Oct 2015 - 12:36
Ou aux AG tout simplement. Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Élections AAPPMA 2015 Empty Re: Élections AAPPMA 2015

Jeu 1 Oct 2015 - 17:13
Élections AAPPMA 2015 12036710

Fédé de Haute Vienne a écrit:Le 1er octobre les élections débutent dans toutes les AAPPMA !

A partir du mois d’octobre les associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique (AAPPMA) lanceront le renouvellement de leurs instances statutaires par le bais des élections. Le nouveau mandat des dirigeants des AAPPMA commencera, aux termes de ces élections, le 1er janvier 2016 et se terminera le 31 décembre 2020.

Tout pêcheur possédant une carte de pêche annuelle Personne Majeure, Découverte Femme ou Personne Mineure 2015 peuvent venir voter lors de l’Assemblée Générale de leur association de pêche afin de choisir les membres du bureau et du Conseil d’Administration. Si ce dernier possède sa carte dans l’association depuis 2014, il peut également se présenter pour en être un membre actif (sauf pour les postes de président, vice-président et trésorier pour les personnes possédant une carte Personne Mineure).

Transmettre aux plus jeunes sa passion, préserver sa rivière ou en assurer la surveillance, voilà les nobles missions qui sont assurées au quotidien par de nombreux bénévoles au sein des structures associatives de la pêche de loisir. Que ce soit pour une heure, une journée ou toute l’année, cet investissement de proximité au profit de son territoire permet, dans la convivialité, de participer à la sauvegarde du patrimoine naturel local.

Alors si vous souhaitez devenir bénévole actif au sein d'une AAPPMA, n'hésitez plus et rendez-vous à l'Assemblée Générale de votre association pour vous exprimer !

Renseignez-vous auprès de votre AAPPMA

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche