CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

Ensemble tactile

+6
Eric 57
jolisandre
Eric
wels
Marc.G
Carnalor
10 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 2 Empty Re: Ensemble tactile

Dim 7 Sep 2008 - 13:56
Il n'est pas interdit de mettre une tête de ligne en fluoro pour la discrétion,mais aucun interrêt en eau boueuse...tu peux monter jusqu'à 25/100 en tresse,j'ai laissé tomber le jaune du début pour de la verte maintenant...tu me diras c'est dans la tête geek

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Ensemble tactile - Page 2 Empty Re: Ensemble tactile

Dim 7 Sep 2008 - 14:02
et en fluoro je peux monter jusqu'à combien de centiémes?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 2 Empty Re: Ensemble tactile

Dim 7 Sep 2008 - 14:07
Pas de limites...pense toujours qu'un brochet peux trainer dans le coin... Wink
Du 60-70/100 ne rebutent pas les sandres s'ils sont présents sur un poste en grand nombre (on peux rêver Exclamation ).

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 2 Empty Re: Ensemble tactile

Dim 7 Sep 2008 - 14:30
je me pose une question... pourquoi une canne de 3 m (qui forcément diminuera la sensibilité à la touche augmentera le poids et rendra la pêche bien moins agréable) alors que je ne vois pas d'inconvénient majeur à utiliser, même du bord, une canne plus courte (2m40 maxi)?
on anime bien mieux avec une canne courte... bien sûr, le risque d'accrochage (et le difficulté à se décrocher) est augmentée, mais je pêche au LS avec ma 2m10 en Sarre où c'est blindé de grosses pierres jusqu'à plusieurs m du bord, et pourtant je ne laisse pas souvent de leurres au fond... le fait d'utiliser des TP stand-up, ça aide aussi!

alors bien sûr, il y a le risque de toucher du silure (surtout en Moselle) mais la 2m10 que j'ai a la puissance suffisante (c'est une 10-30 g) pour maîtriser un gros. Faut savoir ce qu'on veut, on part rechercher le sandre, on s'équipe sandre. Comme tresse, dans le courant, je pense que du 15/00 est un maximum à ne pas dépasser.
Rien n'empêche d'avoir une 2e canne plus heavy pour le silure...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 2 Empty Re: Ensemble tactile

Dim 7 Sep 2008 - 14:35
Les anciens pêcheurs au manié et LS et ceux de la nouvelle génération (moins nombreux) ne se posent plus ce genre de question...il n'y a des des avantages dans cette technique à n'utiliser que des cannes de 3 m surtout dans les grands fleuves encombrés du bord...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 2 Empty Re: Ensemble tactile

Dim 7 Sep 2008 - 14:38
pas forcément (bien que tout dépende des conditions de pêche). Il y a beaucoup d'inconditionnels des cannes courtes... (et pas seulement en bateau)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 2 Empty Re: Ensemble tactile

Dim 7 Sep 2008 - 14:43
Avantages...former un angle plus important à l'approche de la cassure de bordure (moins d'accrochages),pêcher plus facilement en présence de fort courant en accompagnant simplement la bannière canne haute,décrochage plus facile (meilleur bras-levier) etc...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 2 Empty Re: Ensemble tactile

Dim 7 Sep 2008 - 15:24
inconvénients: tendinite dans le bras Very Happy

dans cette gamme de cannes longues (autour de 2m70 - 3 m environ) quelle est la meilleure sur le marché pour cette technique? (critères important: légèreté et résonance)
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 2 Empty Re: Ensemble tactile

Dim 7 Sep 2008 - 15:48
La speedmaster fait même moins en poids que shimano annonce : elle est plus proche des 180gr que des 200...

Au LS en fleuve, on anime pas mieux avec une canne courte de 2,40 m que de 3m, vu que l'animation doit être - la plupart du temps - le plus basique et sensible possible : "juste" soulever le LS le plus doucement et légèrement possible du fond, etc (mais le plus simple, comme souvent, est aussi le plus difficile et là la taille de la canne ne fait pas la différence...)
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Ensemble tactile - Page 2 Empty Re: Ensemble tactile

Dim 7 Sep 2008 - 16:11
Merci à tous pour vos infos Very Happy

Je vais partir sur la Lesath 3,00m puissance 20-50 avec Stradic 4000 et tresse powerpro 15/100

Je suis pas au 3,30m de Pico mais 3,00 c'est déjà pas mal lol!

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Ensemble tactile - Page 2 Empty Re: Ensemble tactile

Dim 7 Sep 2008 - 16:29
Si je peux me permetre cedric je trouve ton ensemble relativement lourd!
La canne est tres bien meme si elle est un peu longue(a mon gout)
mais le moulin serait certainement plus agréable en 2500, à toi de voir.
A+
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 2 Empty Re: Ensemble tactile

Dim 7 Sep 2008 - 16:58
Cédric a écrit:Merci à tous pour vos infos Very Happy

Je vais partir sur la Lesath 3,00m puissance 20-50 avec Stradic 4000 et tresse powerpro 15/100

Je suis pas au 3,30m de Pico mais 3,00 c'est déjà pas mal lol!

Choix parfait (avec ça tu ne peux pas te tromper) - la grande différence avec pico, c'est pas les 30 cms de longueur en moins, mais la puissance, pico pêchant aussi avec une 50/100 gr...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Ensemble tactile - Page 2 Empty Re: Ensemble tactile

Dim 7 Sep 2008 - 19:06
Eric 57490 a écrit:Si je peux me permetre cedric je trouve ton ensemble relativement lourd!
La canne est tres bien meme si elle est un peu longue(a mon gout)
mais le moulin serait certainement plus agréable en 2500, à toi de voir.
A+

j'ai pris le 4000 car le pense qu'il équilibrera mieu la canne de 3m et vu les poissons que je risque de rencontrer c'est un petit plus Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Ensemble tactile - Page 2 Empty Re: Ensemble tactile

Dim 7 Sep 2008 - 20:53
tu a deja acheter ?? Surprised
avatar
Invité
Invité

Ensemble tactile - Page 2 Empty Re: Ensemble tactile

Dim 7 Sep 2008 - 20:54
Cédric a écrit:
Eric 57490 a écrit:Si je peux me permetre cedric je trouve ton ensemble relativement lourd!
La canne est tres bien meme si elle est un peu longue(a mon gout)
mais le moulin serait certainement plus agréable en 2500, à toi de voir.
A+

j'ai pris le 4000 car le pense qu'il équilibrera mieu la canne de 3m et vu les poissons que je risque de rencontrer c'est un petit plus Wink
c'est plus sage !
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 2 Empty Re: Ensemble tactile

Dim 7 Sep 2008 - 20:58
Superbe choix !

1+ le 4000 équilibrera mieux ta canne.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Ensemble tactile - Page 2 Empty Re: Ensemble tactile

Dim 7 Sep 2008 - 21:17
matt a écrit:tu a deja acheter ?? Surprised

Déjà commandé, j'ai pas perdu de temps lol!

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 2 Empty Re: Ensemble tactile

Dim 7 Sep 2008 - 21:49
Pour info Pico pêche avec un ancien Stradic 3000 FE,du moins sur les photos çà y ressemble... Wink J'ai le même depuis un bon moment et çà tourne toujours cheers

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 2 Empty Re: Ensemble tactile

Lun 8 Sep 2008 - 11:22
Eric a écrit:Pour info Pico pêche avec un ancien Stradic 3000 FE,du moins sur les photos çà y ressemble... Wink J'ai le même depuis un bon moment et çà tourne toujours cheers

exact !, il utilise souvent un 3000, avec tresse de 10 ou 12/100 (modèle qui ne se fait plus maintenant), mais aussi un 4000 avec de la tresse plus costaud (15, voir 20/100 qd les moustachus sont de sorties ou dans d'autres configurations : gros plombages, bcp d'accrocs, etc.)

mais vu que Cédric estime aussi avoir à faire aux silures, le 4000 est un bon choix, d'autant meilleur je dirai personnellement pour équilibrer cette canne de 3m...(je cherche même à m'équiper d'un 5000 assez léger tout de même pour pêcher avec cette canne de 3m, car j'aime pêcher avec de gros moulinets, avec une bonne contenance de fil, notamment pour les lancers lointains et précis, sans avoir à forcer le tir (la fatigue dûe au poids est ainsi largement compensée par celle économisée au lancer; de plus à mon goût et expérience, je préfère cet équilibrage, avec un peu plus de poids vers le talon, mais c'est aussi mon habitude)...


Comme je sais que les Daiwa - contrairement aux Shimano - n'ont pas trop bonne presse chez vous, je n'ai pas suggéré ce choix, mais un 3000 daiwa (type TD Sol ou TD Advantage, etc.) aurait pu aussi constituer un très bon choix, car en contenance, ils sont équivalents aux stradic 4000 et légers comme les 3000 (moins de 300 gr), mais bon à chacun ses goûts et ses préférences...


Dernière édition par jolisandre le Lun 8 Sep 2008 - 11:30, édité 1 fois
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Ensemble tactile - Page 2 Empty Re: Ensemble tactile

Mar 9 Sep 2008 - 0:05
petite question.

le but d'une tresse aussi fine ( 10/100) est d'avoir un meilleur ressenti ou est ce pour avoir une meilleure discrétion vis à vis du sandre Question scratch

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 2 Empty Re: Ensemble tactile

Mar 9 Sep 2008 - 0:14
Cédric a écrit:petite question.

le but d'une tresse aussi fine ( 10/100) est d'avoir un meilleur ressenti ou est ce pour avoir une meilleure discrétion vis à vis du sandre Question scratch

J' "imagine", vu que de mon côté je n'utilise jamais de tresse aussi fine, que c'est à la fois pour la discrétion, le gain de distance au lancer, puis sans doute aussi l'aspect "sportif" de la chose (être plus ou moins "à armes égales avec le poisson")...

En tout cas, ça ne peut être pour un meilleur ressenti (du fond et des touches), car l'absence d'élasticité de la tresse ou sa queasi-totale rigidité fait qu'à diamètres différents (de la toute fine de 6/100 aux très grosses, genre 35/100) le ressenti est et reste le même...

Ce qui change aussi - et c'est sans doute l'une des raisons principales de son utilisation - c'est qu'une tresse fine coulera beaucoup plus vite dans l'eau (du coup, on peut à la limite moins plmobé et avoir une monture plus légère et sensible), fera aussi moins de ventre dans l'eau avec le courant et dans l'air avec le vent - ce qui est, lorsqu'il y en a, un grand problème, au point de rendre la pêche difficile, voire parfois quasi-impossible (on ne ressent plus rien...)
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 2 Empty Re: Ensemble tactile

Mar 9 Sep 2008 - 0:37
[quote="jolisandre"]
Cédric a écrit:Ce qui change aussi - et c'est sans doute l'une des raisons principales de son utilisation - c'est qu'une tresse fine coulera beaucoup plus vite dans l'eau (du coup, on peut à la limite moins plmobé et avoir une monture plus légère et sensible), fera aussi moins de ventre dans l'eau avec le courant et dans l'air avec le vent - ce qui est, lorsqu'il y en a, un grand problème, au point de rendre la pêche difficile, voire parfois quasi-impossible (on ne ressent plus rien...)

c'est exactement ça, c'est pourquoi quand on pêche le sandre l'usage d'une tresse fine (et ronde) est impératif...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 2 Empty Re: Ensemble tactile

Mar 9 Sep 2008 - 18:18
Il ne faut pas tomber dans les excès inverses...(tresse plus fine) depuis une pêche du bord aux LS Ensemble tactile - Page 2 NonNon01

Ce diamètre est adapté à la pêche verticale d'une barque, la pression est moindre sur la bannière et on obtient une meilleure présentation du LS à la vitesse de déplacement du boat Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Ensemble tactile - Page 2 Empty Re: Ensemble tactile

Mer 10 Sep 2008 - 9:14
Eric a écrit:Il ne faut pas tomber dans les excès inverses...(tresse plus fine) depuis une pêche du bord aux LS Ensemble tactile - Page 2 NonNon01

Ce diamètre est adapté à la pêche verticale d'une barque, la pression est moindre sur la bannière et on obtient une meilleure présentation du LS à la vitesse de déplacement du boat Wink

@+Eric
de la 10/100 crystal c'est ce que j'utilise du bord lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble tactile - Page 2 Empty Re: Ensemble tactile

Mer 10 Sep 2008 - 12:18
Oui mais il n'y a pas encore de silures dans ta Mortagne Ensemble tactile - Page 2 MDR48

De plus cette tresse Crystal je la déconseille aux utilisateurs de moulinets casting...en aucun cas il ne faut utiliser de tresses fusionnées sur ce genre de moulinet Idea

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche