CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
lmaa67
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Choix ensemble casting pour pêche exotique Empty Choix ensemble casting pour pêche exotique

Mar 21 Avr 2015 - 12:40
Bonjour a tous!

Comme précisé dans ma présentation, je vais m'installer dès cet été en Gwada pour quelques années.

N'ayant que très très rarement taquiné les carnassiers (truites mises à part), je suis un peu largué niveau matériel.

Ce qui est sûr, c'est qu'il devra être adapté à mon nouvel environnement qui n'a rien à voir avec mes gravières Alsaciennes.....

Je me dirige donc vers un ensemble casting d'occasion (budget oblige) afin de traquer en mangrove les snook, baby tarpons et autres carangues, du local quoi....
Cayak, bord ou bateau, rien n'est fixé pour l'instant.


Niveau moulinet, je suis actuellement très intéressé par un ABU Revo Winch. Après avoir épluchés le modèle Ambassadeur C4 de la même marque, le Winch est mieux traité pour supporter l'eau de mer et également plus puissant (frein et ratio de treuil américain).

par contre, ce n'est pas un gen3, et a moins d'une dizaine d'euros de plus, je peux glaner un Revo Tore 51 hs, les deux sont quasi au même prix........c'est chi...d'avoir le choix!!!
Quels sont les avantages/inconvénients e ces modèles?

EN ce qui concerne la canne, là par contre je sèche........
Niveau puissance on m'a conseillé en magasin de taper dans les 100/130 gr....
On m'a dans ce sens proposé une Garbolino Game Hunter (70 euros) qui avait l'air plutôt sympa.
Chez ABU, la Volatile Pike a l'air bien aussi.

Je n'ai pas encore arrêté ma "technique de pêche" (big baits etc....mais les poissons recherchés sont déjà un bon indicateur).
Je ne veux pas être trop short, et la retrouver cassée en deux après le premier départ!

Bien que la polyvalence parfaite n'existe pas, certaines s'en sortent quand même mieux que d'autres, en tous cas elle devra couter moins de 100 euros.

Je sais.....le beurre et l'argent du beurre......

Vos avis m'intéressent, donc lâchez vous!!!

Mat.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche