CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Reflexion sur l'Urne

+22
baba
arno
Anthony
Bapt
Bernard Jean Paul
jean luc
jackie
PAPY VIC
Robert
alex
Carnass57
FDAAPPMA 54
bredouilleman
meteor
Jean-Michel
Mr crabtree
Misch
John57000
BiG57
silou
Carnalor
Jean-marie
26 participants
Aller en bas
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reflexion sur l'Urne  Empty Reflexion sur l'Urne

Dim 27 Sep 2015 - 8:38
Cette année nombreux ont pris l'Urne à 95 euros , ce choix vous a t-il était utile ?


Moi, je retiens surtout que pour accéder au 100 % du domaine piscicole des AAPPMA du 57 inscrite dans l'Urne , il faut rajouter des timbres étangs .

Parfois , je me demande si nous ne serions pas gagnant en prenant une carte simple avec un parcours privé et de rajouter le timbre urne du 57 pour accéder aux mises à l'eau , etc  ( environ 105 euros pour la carte et le timbre ).

Quelle choix allons nous faire en 2016 si rien n'évolue par rapport à 2015.

Cordialement
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Reflexion sur l'Urne  Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Dim 27 Sep 2015 - 10:44
Ca fait 2 ans que je prends l'Urne sans en avoir l'utilité, l'année prochaine je prendrai la carte sans cette option. Les lots des autres aappma que j'ai pêché n'étaient pas en réciprocité, ce qui fait que j'ai du reprendre une carte à la semaine à chaque fois.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reflexion sur l'Urne  Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Dim 27 Sep 2015 - 11:56
Les autres années , je prends la carte mensuelle en vacance 30 euros mais ils l'ont remplacés par la carte vacance donc je n'ai pas pris de carte pour mes 3 semaines et j'ai pêche uniquement en bateau , là haut c'est compliqué pas de réciprocité du bord mais réciprocité en bateau , ils appellent ça  => frange littorale en domaine privé.

Cordialement
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reflexion sur l'Urne  Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Dim 27 Sep 2015 - 18:08
Gagnant ou pas je ne sais pas Question
Mais on a assez pleuré pour l'unification et faire bouger les choses Sad
Je pense que je vais continuer a soutenir l'URNE en 2016
Gagnant ou pas il faut avancer pour pas que notre loisir préfére meure Exclamation
Voila ma vue de la chose Wink
avatar
Invité
Invité

Reflexion sur l'Urne  Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Dim 27 Sep 2015 - 18:34
Le 54 oui 😉 mais pour le 57 ils vont encore pleuré .comme ils ont pas jouer le jeux en 2015
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Reflexion sur l'Urne  Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Dim 27 Sep 2015 - 21:53
De quoi tu parles Plomb57? Je viens de me remettre a la pêche j'ai pas tout suivi. Qu'en est-il du 57? Quel jeux n'ont-ils pas joué? scratch
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reflexion sur l'Urne  Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Lun 28 Sep 2015 - 0:27
Pour ma part, comme je l'avais annoncé au moment d'acheter les cartes, je n'ai pas prit l'Urne cette année, et je ne l'ai pas regretté une seule fois .

Pêcheur aux Leurres , sur le domaine public  .

Et pour le peu de posé que j'ai fait, ( environs 30 sorties et toujours sur du public ), j'ai toujours été pêcher avec quelqu'un qui avait la bonne carte du coin, donc on avait le droit a 5 cannes, qu'on divise toujours 3 pour lui, 2 pour moi, Et si y'a controle, moi j'ai qu'une canne en main, les 4 autres sont à lui .

Par contre, j'ai du cibler plus spécifiquement une association pour prendre ma carte, pour le coup, Pagny, qui n'est en réciprocité avec rien . Mais a partir de moment ou j'ai le timbre ... 

Sinon,comme Silou à dit, je pense qu'il faut continuer d'encourager une unification. Mais n'ayant pas eu le besoin d'en profiter avec les terrains de jeu que j'ai déjà dans le public, et ne pêchant pas souvent en batterie ... voila quoi Very Happy

c'est contradictoire de prendre sa carte dans une appma qui ne joue pas le jeu de l'Urne, et de chanter les louanges par derrière d'une unification.Je sais ... je sais ... mais, j'aimerai bien qu'ils y soient dans l'Urne , mais bon tant pis . J'ai pris en fonction de mes besoins de pêche et coins préférés et de la convivialité ( accueil, repas, picole,sorties nettoyages ... ) .

l'année prochaine, je re-signe, sans hésiter . Et je ne prendrais pas l'Urne non plus car pas besoin pour ma pêche .
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reflexion sur l'Urne  Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Lun 28 Sep 2015 - 4:06
John57000 a écrit:
Par contre, j'ai du cibler plus spécifiquement une association pour prendre ma carte, pour le coup, Pagny, qui n'est en réciprocité avec rien . Mais a partir de moment ou j'ai le timbre ... 

l

En prenant une carte ou le domaine sans réciprocité ,  tu bénéficie d'un parcours privé et tu aurais pu rajouter le timbre Urne à 25 euros même si ce timbre est parfois utile que pour les mises à l'eau . Certaines AAPPMA donnent l’accès uniquement avec l'Urne ou la carte de l'AAPPMA.

Cordialement
avatar
Invité
Invité

Reflexion sur l'Urne  Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Lun 28 Sep 2015 - 8:52
BiG57 a écrit:De quoi tu parles Plomb57? Je viens de me remettre a la pêche j'ai pas tout suivi. Qu'en est-il du 57? Quel jeux n'ont-ils pas joué? scratch
Quand on parle de l'urne 100/100 et quand on mais la moitié ou 1/3 on joue pas sur le même terrain 
Le 54 y a 2 urne total ou partiels 
C'est à dire que normalement le 57 pouvaient uniquement pêcher sur du partiels mais les année change 😃
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Reflexion sur l'Urne  Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Lun 28 Sep 2015 - 14:52
Ok, pour ma part je vous avoue que tout cela est bien trop prise de tête. C'est censé faciliter le truc, mais vu qu'une bonne partie des AAPPMA ne font pas la réciprocité, tu ne sais pas au final si t'as le droit de pêcher a tel et tel endroit ou pas. Fin moi je ne l'ai pas prise la carte URNE.

En parlant de ca, vos cartes "normales" sont a combien chez vous?
avatar
Invité
Invité

Reflexion sur l'Urne  Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Lun 28 Sep 2015 - 15:00
Tu me diras chez toi la sarre c'est du domaine public même la 1er cat 
Pas trop de problème si tu pêche a 1 canne
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Reflexion sur l'Urne  Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Lun 28 Sep 2015 - 15:10
Effectivement, mais y'a pas que la Sarre... Y'a des lots privés sur l'Albe je crois par exemple, autour de Lixing-lès-Rouhlin aussi, y'a un lot privé 1ere pour la truite je crois. Fin même ici déjà c'est vite chiant...
avatar
Invité
Invité

Reflexion sur l'Urne  Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Lun 28 Sep 2015 - 15:17
Il faudrait une carte national pour tout type de pêche y aurais moins de problèmes 
Ou toute les Aappma seront obliger de mettre tout leurs lots dans l'urne mais là je rêve.......
avatar
Invité
Invité

Reflexion sur l'Urne  Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Lun 28 Sep 2015 - 15:22
Attendre les AG pour voir mais si ils jouent le jeux ,ça peut être bien 
Étangs et Moselle en réciprocité totale 😀😀😀comme pont à mousson, Blenod...........
avatar
Invité
Invité

Reflexion sur l'Urne  Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Lun 28 Sep 2015 - 15:25
Jean-marie a écrit:
John57000 a écrit:
Par contre, j'ai du cibler plus spécifiquement une association pour prendre ma carte, pour le coup, Pagny, qui n'est en réciprocité avec rien . Mais a partir de moment ou j'ai le timbre ... 

l

En prenant une carte ou le domaine sans réciprocité ,  tu bénéficie d'un parcours privé et tu aurais pu rajouter le timbre Urne à 25 euros même si ce timbre est parfois utile que pour les mises à l'eau . Certaines AAPPMA donnent l’accès uniquement avec l'Urne ou la carte de l'AAPPMA.

Cordialement
Non pas de timbre urne si ton Aappma ne les pas ( même partiellement)
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Reflexion sur l'Urne  Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Lun 28 Sep 2015 - 15:35
plomb57 a écrit:Il faudrait une carte national pour tout type de pêche y aurais moins de problèmes 
Ou toute les Aappma seront obliger de mettre tout leurs lots dans l'urne mais là je rêve.......

Ca serait bien ca sérieux, plus de prises de tête, tu pêches ou tu veux dans le domaine public... Smile
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reflexion sur l'Urne  Empty urne

Lun 28 Sep 2015 - 16:26
je parlais du timbre cpma , celui qui t'autorise à pêcher dans le domaine public avec une canne, pas de celui de l'urne .

c'est pour ça en fait,qu'il faut s'adapter a ses besoins, pêcheurs d'étangs, ou pas, en batterie ou pas , etc . . .

Si un pêcheur ne pêche qu'aux leurres, à une canne, et sur du domaine public, aucun interêt de prendre l'Urne. Et si vous pensez que cela vous limite, je peux vous faire une liste de coin très poissonneux, et magnifiques qui sont dans le domaine public .

Avant je prenais l'Urne, pensant que ça m'ouvrirait moult terrain de jeu supplémentaire. Et pis au final, je me rend compte que tous les coins qui m'ont donner envies, étaient dans le public , donc v'la
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reflexion sur l'Urne  Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Lun 28 Sep 2015 - 17:05
plomb57 a écrit:
Jean-marie a écrit:
John57000 a écrit:
Par contre, j'ai du cibler plus spécifiquement une association pour prendre ma carte, pour le coup, Pagny, qui n'est en réciprocité avec rien . Mais a partir de moment ou j'ai le timbre ... 

l

En prenant une carte ou le domaine sans réciprocité ,  tu bénéficie d'un parcours privé et tu aurais pu rajouter le timbre Urne à 25 euros même si ce timbre est parfois utile que pour les mises à l'eau . Certaines AAPPMA donnent l’accès uniquement avec l'Urne ou la carte de l'AAPPMA.

Cordialement
Non pas de timbre urne si ton Aappma ne les pas ( même partiellement)

Je viens de regarder le timbre est vendu uniquement sur le net pour éviter les fraudes ................ enfin nous on fraude dans le 57 , comme la plupart des AAPPMA n'ont pas mis leurs plans d'eau dans l'urne  totale  Very Happy Very Happy !!!
avatar
Invité
Invité

Reflexion sur l'Urne  Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Lun 28 Sep 2015 - 17:22
Non ons fraude pas 😜enfaîte ons avez encore cette année pour nous mettre au norme 
Déjà que la double taxe fédérale a été mis en place 😝😝
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Reflexion sur l'Urne  Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Lun 28 Sep 2015 - 22:31
Mais m***e je suis con moi, j'allais pas en Alsace parce que j'avais pas le timbre Urne... Mais même avec ma carte normale, je peux leurrer dans toute la France dans les eaux publiques. Shocked

J'avais jamais tilté...

Pour ce qui est de la Blies, je te garantis qu'elle n'est pas privée, j'y pêche et elle coule a 200m de chez moi. Elle est bordée par beaucoup de terrains privés oui, mais y'a aucun lot dessus car aucune AAPPMA. C'est du public t'y pêches comme partout ailleurs. Wink
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reflexion sur l'Urne  Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Mar 29 Sep 2015 - 0:20
Pareil Big57,  j'ai longtemps pris l'Urne, pensant que ça m'ouvrirait le droit d'aller dans les autres département, avant de me rendre compte que j'y avais le droit même sans ça .

Bon, après, l'Urne, a tout de même des avantages pour certaines façons de pêcher ou certains endroits, c'est sûr . Maintenant, sur une saison de pêche, combien de fois cela peut te servir, c'est la toute la question a se poser avant d'acheter ou non, ce timbre supplémentaire .
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Reflexion sur l'Urne  Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Mar 29 Sep 2015 - 1:43
Perso je ne fais que leurrer en public, je m'y perds défois au coup ou a l'anglaise mais c'est rare. La batterie ce n'est qu'en privé. Donc quel intérêt de prendre ce timbre pour moi? Aucun. Wink

Et dire que je m'empêchais d'aller au dela de la Moselle parce que je n'avais pas ce timbre... Rolling Eyes J'avais pas pensé au fait que tu as le droit a une canne dans toute la France. Sauf 1ere non?
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reflexion sur l'Urne  Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Mar 29 Sep 2015 - 23:11
Tu as le droit sur les 1ere du domaine public, mais elles sont rares.
avatar
Invité
Invité

Reflexion sur l'Urne  Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Mer 30 Sep 2015 - 8:58
de la 1ère public y a la sarre et la vezouze
avatar
Invité
Invité

Reflexion sur l'Urne  Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Mer 30 Sep 2015 - 9:08
Pour l'urne 
L'urne pour une association de pêche ,beaucoup ne le savent pas , la fédération de pêche reverse de l'argent suivant les lots qu'elle mais à disposition des pécheurs 
Pour une petite association c'est pas négligeable 
Je connais des association qui rentre entre 500 et 1500 euro
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche