CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
smarko7
smarko7
Perche en canal
Perche en canal

Cet aprem au canal de Jouy Empty Cet aprem au canal de Jouy

Mer 4 Mai 2016 - 20:27
Salut,

j'ai besoin de parler de ma déception de cet aprem et je prendrai bien quelques conseils par la même occasion !
Pour la petit histoire, j'aborde le canal de Jouy tranquillement cet après-midi plein d'entrain et de motivation.
J'arme mes petits rockvibes 2" sur TP Aji Meba 3Grs pour taquiner la perche et autres petits carnassiers gourmands. Quelques suivis mais sans plus.
Je passe sur du Rockvibe 3" montage Texan, que je fais promener le long des berges.
Quand soudain voilà une belle attaque sur mon leurre, je me bats 2 mn avec et je m'aperçois que cet un beau brochet d'eau moins 80-90 cm qui est au bout.
C'est une première pour moi et le vent de panique arrive !
Je suis monté en nylon et j'ai un avançons fluoro 27°°. Suffisant pour des petits brocs mais celui là j’étais pas serein du tout.
Donc, je l'ai au bout de ma ligne, je le ramenè au bord sans trop d'effort mais je m'aperçois que ça va être difficile de le prendre à la main et d'aller le choper vu la configuration du terrain. J'ai pas de waders, pas de bottes pour entrer dans l'eau et pas du tout d'épuisette. Tant pis je pose mes affaires et surtout le téléphone, je vire les chaussures et chaussette tout en gardant la canne levée.
Je rentre dans l'eau pieds nus dans la vase, les roseaux et je ne sais quoi.
Le brochet se débat, il me voit arriver avec mes paluches tremblantes.
Je le touche, j'essaie de passer mes doigts par dessous sa gueule, je suis un peu hésitant c'est qu'il a une grosse tête quand même.
Et là le CLAC de la défaite se fait entendre, le CLAC de la honte, le CLAC du noob..le CLAC de la ligne qui est coupé par les dents affutées de la bête !
La pauvre bête s'en va passivement avec mon leurre accroché sur le coin de la lèvre. Je suis déçu de ne pas l'avoir sortit mais aussi triste de faire repartir un animal avec un leurre qui va l’empêcher peut-être de s'alimenter correctement voir même plus du tout.
Donc ce soir je ne poste pas dans les prises du mois, mais dans la parties sorties et déception.
Maintenant, j'aurais voulu des avis et conseils sur ce que j'aurai pu mieux faire pour éviter ces désagréments.
Je vais acheter une épuisette et mettre un bas de ligne plus costaud déjà.
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout.

Voici la config du terrain après etre resté sur le cul :

Cet aprem au canal de Jouy Img_2210
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Cet aprem au canal de Jouy Empty Re: Cet aprem au canal de Jouy

Mer 4 Mai 2016 - 21:35
Ne dramatise pas autant !
Cela nous est déjà sans doute arrivé à tous.
Si le broc n'a pas engamé ton leurre trop profondément, il y a des chances qu'il puisse s'en défaire. Surtout en texan, pas de triple qui rendraient la tâche plus compliquée.
Des conseils... pas vraiment.
Je suppose que tu recherchais principalement la perche vu les leurres utilisés. C'est bien la seule pêche pour laquelle je ne prends pas d'épuisette avec moi. Je suppose que sans cela, beaucoup n'auraient pas eu plus de chance que toi de le sortir. Cela fait partie du jeu, et nous ramène à l'éternel sujet maintes fois débattu ici sur les dommages collatéraux occasionnés par notre passion Wink
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Cet aprem au canal de Jouy Empty Re: Cet aprem au canal de Jouy

Mer 4 Mai 2016 - 21:40
hé ben voilà tu as ta pire journée, comme ça tu apprécieras les autres, il faut toujours une référence!!
Et moi jamais sans épuisette à part ça la taille du fluoro ne me parait pas inapropriée....
Certe un bas de ligne titane(ou autre) pour moi ne serait pas du surplus et encore que, comme ça tout le monde à une chance de gagner!!! 

Au moins tu t'en souviendras
A plus!!!
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Cet aprem au canal de Jouy Empty Re: Cet aprem au canal de Jouy

Mer 4 Mai 2016 - 23:31
Pas de bol, il a vraiment pris au mauvaise endroit, quand je vois un poste comme sa, je lance et je me dis j'espère que si j'en ai un, ce sera pas un gros  Laughing, sa mais arriver avec du fil de 4 kg et sans bas de ligne avec un broc de 70+ derrière un tas de roseaux et CASSER, mais bon ces le jeux ...
Normalement les brochets ont un liquide dans la bouche qui fait fondre le métal ou un truc comme sa, donc l’hameçon dans sa gueule devrait sortir d'ici peu  Very Happy
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Cet aprem au canal de Jouy Empty Re: Cet aprem au canal de Jouy

Mer 4 Mai 2016 - 23:43
Salut,

C'est le jeu ma pauvre Lucette lOl.

Nous jouons avec une vie animale, il faut l'assumer ( ou se faire moine lOl).

Les casses font partie intégrante de ce jeu, car sinon ce serait sans intérêt.

Ce genre de situations si j'en ai pas vécues mille j'en ai pas vécues une seule.

Je me souviens même d'avantage de ces gros poissons manqués au bateau alors qu'ils semblaient avoir capitulé.

Ça me laisse de doux souvenirs et des histoires folles à raconter, en plus de l'espoir de les rencontrer à nouveau un jour.

Mais  comme dirait mon prof de latin "Accipe quam primum, brevis est occasio lucri"
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Cet aprem au canal de Jouy Empty Re: Cet aprem au canal de Jouy

Jeu 5 Mai 2016 - 0:31
Pas de stress pour le poisson, il devrai se débarrasser tranquillement du leurre, non pas avec un acide qu'il a dans la gueule (ses suc gastriques le sont et peuvent dissoudre un hamecon parait-il) Mais en formant un abces autour de l'hamecon.
J'ai toujours un épuisette avec moi, ca sauve de bien des galère, une epuisette raquette que tu clipse a ta ceinture, ca gene pas trop.
smarko7
smarko7
Perche en canal
Perche en canal

Cet aprem au canal de Jouy Empty Re: Cet aprem au canal de Jouy

Jeu 5 Mai 2016 - 7:48
Merci pour vos messages, ca m'a permis de tirer une bonne leçon et de ne pas reproduire les mêmes erreurs la prochaine fois. 
Content si le brochet a de grandes chances de s'enlever l'hameçon. Cela me permettra peut être de le reprendre un jour au même endroit, il en sera que moins rancunier.
Gluut
Gluut
Sandre en lac
Sandre en lac

Cet aprem au canal de Jouy Empty Re: Cet aprem au canal de Jouy

Jeu 5 Mai 2016 - 17:22
Aie pas de chance ça. Ça sera pour la prochaine Smile

Moi je suis bien un adepte des leurres dans les arbres...
smarko7
smarko7
Perche en canal
Perche en canal

Cet aprem au canal de Jouy Empty Re: Cet aprem au canal de Jouy

Jeu 5 Mai 2016 - 18:13
Oh cet aprem à force d'envoyer du 3Grs j'ai fini par envoyer la cuillère de 10Grs dans l'arbre en face du canal. Je me suis fais chier à faire le tour pour la récupérer lol
Gluut
Gluut
Sandre en lac
Sandre en lac

Cet aprem au canal de Jouy Empty Re: Cet aprem au canal de Jouy

Ven 6 Mai 2016 - 11:33
C'est pour marquer notre territoire  cheers

Hier soir je me suis fait une sortie au canal de Jouy (j'ai 100 mètres à faire de chez moi) et ben rien, juste un brochet qui a suivi mon Jerk jusqu'au bord, le petit coquin  Laughing

Ah si, j'ai fait tapé la discussion avec un pêcheur super sympa, j'aime les moments comme ca.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche