CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

aprem carpette et carassin Empty aprem carpette et carassin

Ven 9 Avr 2010 - 20:11
Puisque la carnassier ne mord pas je me suis fais une petite aprem détente Laughing

13h me voila partis vers un petit étang dans la foret , installation du matériel , sondage , un peu d'agrainage et c'est partis !!
aprem carpette et carassin 100409075451630140
aprem carpette et carassin 100409075645761022
La pêche est difficile les poissons ne sont pas mordeur ( sans doute a cause de la fraicheur de l'eau ) mais j'en prend quand même quelques un .
16h30 je commence a ranger le matos pi pour finir la petite photo final Very Happy
aprem carpette et carassin 100409080048687437
aprem carpette et carassin 100409080153956923
aprem carpette et carassin 100409080302715305
Voila le temps de laisser la bourriche sécher je fais le tour de l'étang et la surprise en train de se dorer le dos au soleil pleins de petite carpe !!
aprem carpette et carassin 100409080809637754
aprem carpette et carassin 100409080920166967
Ainsi que quelques gros morceau beaucoup plus méfiante !!
aprem carpette et carassin 100409081108153049
Voila petite aprem sympathique en attendant mes premiers carnassier
lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

aprem carpette et carassin Empty Re: aprem carpette et carassin

Mar 13 Avr 2010 - 17:45
Lâche-y quelques silures,ils seront heureux avec toute cette "manne" piscicole aprem carpette et carassin MDR13

@+Eric
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

aprem carpette et carassin Empty Re: aprem carpette et carassin

Mar 13 Avr 2010 - 19:16
Ont a mis des petits sandres il y a 2 ans et il y a 2 gros brochet dedans Twisted Evil
Je pense y mettre de la perche aussi cette année car il y a vraiment pas assez de prédateur Laughing
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

aprem carpette et carassin Empty Re: aprem carpette et carassin

Mar 13 Avr 2010 - 21:03
Vous pensez que c'est une bonne idée ?
Sachant que l'étang abonde de carpe et gardon et que les carpes ne grandissent pratiquement plus tellement elles sont nombreuse !! il y a également un peu de tanche beaucoup de carassin et de nombreuse carpe koi Smile Un petit paradis seulement je pense qu'il serait judicieux d'apporter quelques prédateur et c'est pour cela que nous avions mis des petits sandre !!
Et comme j'aime particulièrement la perche j'aimerais bien en mettre également seulement je me pose la question si cela ne risque pas de créé un déséquilibre ?
Vu la quantité de poisson fourrage et que les poissons se reproduise je pense que non mais je ne suis pas un expert comme Eric lol!
A vos clavier ! Razz
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

aprem carpette et carassin Empty Re: aprem carpette et carassin

Mar 13 Avr 2010 - 21:19
C'est toujours un peu difficile de répondre dans ce genre de cas de figure...il faut s'assurer que les perches que tu risques d'introduire soit saines et non porteuses de maladies qui pourraient porter préjudice aux poissons déjà en place Laughing c'est pour cette raison que les vrais alevinages viennent de piscicultures agrées ou l'état sanitaire est rigoureusement contrôlé.

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

aprem carpette et carassin Empty Re: aprem carpette et carassin

Mar 13 Avr 2010 - 21:41
Sinon nous avons beaucoup de prédateurs ici à la recherche de carpettes, tanches... tu pourrais devenir leur fournisseur officiel vu les quantités lol!

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

aprem carpette et carassin Empty Re: aprem carpette et carassin

Mar 13 Avr 2010 - 21:45
C'est qu'ici sur la Moselle,on court après ce genre de vifs...aprem carpette et carassin MDR55

@+Eric
Mat
Mat
Perche en canal
Perche en canal

aprem carpette et carassin Empty Re: aprem carpette et carassin

Mar 13 Avr 2010 - 21:59
Personnellement, vu le potentiel de ton étang il serait intéressant de valoriser le brochet, je m'explique: au vue des photos de tes résultats de pêche tu as une sacré bonne reproduction en carpeau ce qui est très intéressant et qui n'est pas donné à tout les plan d'eau. Tu as donc du poisson de taille et d'âge dont les becs raffollent, surtout que carpeau, carassin...constitue du poisson dit "gras" avec une valeur nutritive précieuse pour le brochet qui favorise la croissance de l'espèce (tout bon pisciculteur de le confirmera). Maintenant je suis sur que si tu commence à t'intéresser à pêcher le brochet dans ton plan d'eau tu aurais certainement de très belle surprise! En plus ça te permettra d'estimer ta population de brochet (qui reste relatif) et surtout de voir la répartition des classes d'âge de cette population, ce qui peut t'amener à réaliser des alevinages ou non. Regarde également si ton plan d'eau dispose de frayère! Maintenant cela reste mon avis, je suis pas spécialement pour l'introduction de silure dans un plan d'eau (à moins que l'on recherche cet objectif).Il faut pas non plus oublier que la nourriture ce partage et que tous ce passe bien lorsque celle-ci est abondante mais dans le cas contraire il intervient un facteur bien connue" la concurrence" et la ca devient compliqué entre les espèces carnassières. D'une manière générale il faut éviter les cocktails de carnassier dans le plan d'eau! Après il faut prendre également en compte la configuration de l'étangs, la profondeur, la transparence de l'eau, le pH, la présence de frayère (variable suivant les espèces)...qui t'amène sur le choix de l'espèce qui est capable de s'adapter réellement sur la plan d'eau! et oui! la gestion piscicole c'est tout une science! study
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

aprem carpette et carassin Empty Re: aprem carpette et carassin

Mer 14 Avr 2010 - 19:32
Oui pour réponde a Eric les sandre qu'ont a mis venait bien d'un pisciculteur ils avaient une dizaine de centimètre donc en 2ans d'après se que j'ai pus lire sur le forum ils doivent avoir une 40aine de centimètre normalement ...
Concernant le silure je compte absolument pas en mettre , beaucoup trop glouton Surprised ( pas taper pas taper !! )
Pour les frayère je sais que les carpe les carassin et la blanchaille se reproduisent mais pour le carnassier j'en sais absolument rien confused ah beaucoup de grenouille aussi d'ailleurs les œufs vont bientôt devenir tes pitits têtard Razz
L'étang fait plus ou moins 2m voir un peu plus par endroit . L'eau est pas très claire ( en fait c'est l'eau de la foret qui se jette dans l'étang ) Par contre le PH j'en sais absolument rien , comment je pourrais savoir ca ??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

aprem carpette et carassin Empty Re: aprem carpette et carassin

Mer 14 Avr 2010 - 19:44
ceddedins a écrit: Par contre le PH j'en sais absolument rien , comment je pourrais savoir ca ??

Tu m'appelle et je viens avec mon PH-mètre aprem carpette et carassin MDR34 plus sérieusement,tu trouve dans les drogueries des bandelettes pour mesurer le PH de n'importe quel produit liquide ou la terre de ton jardin Idea

Je pense que ton secteur en forêt doit plutôt avoir un PH acide (< à 7).

Pour voir à quoi celà ressemble c'est ICI ce n'est qu'un simple indicateur sans précision au zéro prêt après la virgule Laughing Il suffit de comparer les couleurs qui correspondent à tes mesures de Ph.

@+Eric
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

aprem carpette et carassin Empty Re: aprem carpette et carassin

Mer 14 Avr 2010 - 19:56
Et question bête , ca va me servir a quoi de connaitre le PH de mon étang ? Rolling Eyes
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

aprem carpette et carassin Empty Re: aprem carpette et carassin

Mer 14 Avr 2010 - 20:01
çà vas dépendre de la survie de certaines espèces animales ou végétales...il existe des moyens de corriger le Ph des étangs pour les rendre disons plus "féconds" au niveau de la bio-diversité.

Des anodontes par exemple tu en trouveras en abondance dans des eaux avec un Ph au-dessus de 7,c'est le cas de la Moselle par exemple...elles ont besoin de ce construire leur coquille (calcaire).

@+Eric
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

aprem carpette et carassin Empty Re: aprem carpette et carassin

Mer 14 Avr 2010 - 20:28
Ok merci beaucoup de vos réponses !!
J'irais acheter ca a l'occasion pour voir !! Smile
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

aprem carpette et carassin Empty Re: aprem carpette et carassin

Sam 17 Avr 2010 - 13:32
D'après mon père il a un PH de 7 Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

aprem carpette et carassin Empty Re: aprem carpette et carassin

Sam 17 Avr 2010 - 13:44
Neutre,et bien c'est l'idéal pour toute vie Cool Je reviens sur le fait que s'il est pris tôt le matin,il ne sera pas le même le soir (plus élevé).

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche