CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:07kiki88
Présentation ElieHier à 10:56kiki88
ma présentationHier à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%

La madine

+3
Anthony
PêcheStar57
LaBredouille
7 participants
Aller en bas
LaBredouille
LaBredouille
Perche en canal
Perche en canal

La madine Empty La madine

Jeu 7 Juil 2016 - 1:40
Vous avez des avis sur la madine , des conseils , si il louent de barques , et les spots pour la pêche du bord ?   Very Happy
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

La madine Empty Re: La madine

Jeu 7 Juil 2016 - 11:21
La madine Carte-zone-d-ete-2016-au-24-03-2016

les pointillées comme ceci ( ........ ) sont les zones pêchable à pieds sur madine  Very Happy
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

La madine Empty Re: La madine

Jeu 7 Juil 2016 - 12:51
PêcheStar57 a écrit:
les pointillées comme ceci ( ........ ) sont les zones pêchable à pieds sur madine  Very Happy

Mouais enfin ça, c'est en théorie !
Beaucoup de ces endroits sont bordés de roselières en bordure, et il est très difficile si ce n'est impossible d'y pêcher par moment.

Pour les infos pratiques (que tu as peut-être déjà consultées)

http://www.lacmadine.com/activites/nautiques/peche/

http://lespecheursdemadine.fr/

Tu trouveras également bon nombre d'informations en effectuant une recherche sur le forum avec le mot clé "Madine".

Bon amusement  Wink
LaBredouille
LaBredouille
Perche en canal
Perche en canal

La madine Empty Re: La madine

Jeu 7 Juil 2016 - 19:53
Merci !
broc54
broc54
Perche en canal
Perche en canal

La madine Empty Re: La madine

Ven 8 Juil 2016 - 18:58
Bonjour, je ne voudrais pas te faire peur mais si tu te déplaces à madine pour pêcher au leurre du bord, tu peux rester chez toi car vu la pression de pêche les bordures sont difficiles et souvent inaccessible. Si tu veux avoir la chance de toucher un beau poisson il te faut une barque.
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

La madine Empty Re: La madine

Dim 18 Sep 2016 - 12:51
Ola! Je pense faire une sortie a la madine cette semaine et ca sera une première... Du coup pour ne pas me rater comme il y a de la route et que je dois prendre une carte journalière, si quelqu'un a réussi sa peche dernierement la bas et pourrai me donner quelques conseils, genre quelle zone pecher, profondeur, ou c'est le mieux pour mettre a l'eau, quel leurre ont fonctionnés... Je sais que c'est beaucoup demander, mais j'accepte aussi les réponses par PM  Laughing
Et aussi ceux qui y pratiquent en barque, vous pouvez me donner votre vitesse avec l'electrique? Ca me permettra de me situer avec mon kayak, surtout vis a vis du vent, meme s'il e. annonce pas trop pour cette semaine.
Merci!
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

La madine Empty Re: La madine

Dim 18 Sep 2016 - 13:03
Salut Nico,

Je devrais y aller mercredi normalement Smile
Je n'y suis pas allé depuis la dernière il y a deux mois environs. 
Je pense mettre à l'eau à Heudicourt et commencer par ce bras. En fonction de ce que ça donne, je passerai à droite ou à gauche de l'île, pour trouver des profondeurs plus ou moins importantes.

Prépare tes jambes en tout cas, on fait vite de la distance sur le lac.
Pour la vitesse avec le Terrova... je dirais 3 ou 4 km/h pas plus à deux pêcheurs.
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

La madine Empty Re: La madine

Dim 18 Sep 2016 - 16:42
Je suis allé découvrir le site cette semaine avec ma copine. On est resté sur place pendant 2 jours avec le boat mais plus en mode vacances, j'ai d'ailleurs fait plus de bathymétrie que de pêche. Ce que je peux te dire c'est que tout le monde pêche les herbiers en bordure. Ça ma choqué j'étais tout seul au milieu du lac ! J'ai touché une dizaine de brochet au ripple 20cm et pulse 14cm sur deux coloris le smelt et le FT. Pas de poissons dépassant les 70, faut dire que les conditions étaient pour le moins caniculaire ! Grace à des infos récoltées sur place, j'ai mis à l'eau à Montsec ce qui me donnait rapidement accès aux zones profondes de la zone été. Les locaux n'ont visiblement pas fais mieux que moi dans les potam's, alors je te laisse choisir. Pour moi le choix à été rapide. J'y retournerai sans doute plus sérieusement afin de sonder la zone hiver si j'ai le temps en fin d'année.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

La madine Empty Re: La madine

Dim 18 Sep 2016 - 18:33
Merci pour les infos Maxime.
A voir si le changement de température a pu redistribuer les cartes (au final, Madine reste relativement peu profond).
Tu as touché dans quelle profondeur par curiosité ?
J'espère que ta pêche du matin a été meilleure que le temps Wink
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

La madine Empty Re: La madine

Dim 18 Sep 2016 - 18:39
ahahah merci je savais que je pouvais compter sur vous, vous assurez comme d'hab! bon y a plus qu'a je vais voir ce qu'il a dans le ventre ce lac, meme si je suis nul en brochet lol
Pour la vitesse, ca me rassure, je suis a 6km/h de moyenne et 8.5 en pointe, donc je devrai etre plus rapide que les bateau  Twisted Evil
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

La madine Empty Re: La madine

Lun 19 Sep 2016 - 9:23
J'ai pris la majorité des touches entre 5 et 7m, je reste convaincu que sur ce type de lac vu la pression de pêche en bordure, les grands poissons ne sont pas dans les herbiers. Après je me trompe peut être, mais vu ce que j'ai spoté dans les fosses il n'y a pas de raison qu'ils n'y soient pas.
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

La madine Empty Re: La madine

Lun 19 Sep 2016 - 17:15
je vous dirai qui a raison demain  Very Happy j'ai repéré les zones sur insight genesis, faudrai que je my mette serieusement a ce truc d'ailleurs.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

La madine Empty Re: La madine

Lun 19 Sep 2016 - 17:59
Curieux de voir tes résultats demain Nico avant de se voir mercredi !
Pour Insight Génésis, je pourrai t'en dire plus, j'adore la carto (mais pas avec IG Wink)
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

La madine Empty Re: La madine

Mar 20 Sep 2016 - 18:49
Anthony a écrit:Curieux de voir tes résultats demain Nico avant de se voir mercredi !
Pour Insight Génésis, je pourrai t'en dire plus, j'adore la carto (mais pas avec IG Wink)
Je suis aussi interressé des résultats puisque j'y vais vendredi
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

La madine Empty Re: La madine

Mar 20 Sep 2016 - 22:06
les resultats: 4 brochets, rien de bien gros, et 25 perches, dont quelques belles de 30 +

Rien sur les toutes proches bordure dans moins de 1.5m d'eau, la plus part sur les cassures passant de 1m a 2m50, tous entre 2m et 3m de fond.

Mais y a des echos partout, meme au milieu dans 6metres, mais jen ai pas fait un dans ces endroits la.
La madine Img_2012
La madine Img_2010
La madine Img_2013
La madine Img_2011
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

La madine Empty Re: La madine

Mar 20 Sep 2016 - 23:13
c'est le cas e figure le plus fréquent. Quelle était la préférence LS ou PN
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

La madine Empty Re: La madine

Dim 25 Sep 2016 - 1:32
a vrai dire, j'en ai fait a tout! un a l'ondulante, deux au PN et un au LS. Les perches surtout au shad blanc 5 cm en drop shot
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

La madine Empty Re: La madine

Dim 25 Sep 2016 - 19:01
j'y était donc mercredi avec un coéquipier ; les résultats sont plutôt piteux. 4 brochets entre 50 et 55 cm 2 perches de 35 cm et au moins 30 bébés perches et bébés brochets. le tout fait dans plus de 3.5m de fond derrière les potamos
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

La madine Empty Re: La madine

Mar 27 Sep 2016 - 22:06
On y étais retourné mercredi dernier avec Anthony et un collègue a lui, pareil, dur dur, j'y ai fait 1 mini bec et 18 perches. Mais bon sans connaitre le lac, avec beaucoup de luminosité et puis la saison qui change et sûrement les poissons qui bougent...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche