CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

lac de la Haute-Sûre

+12
MatZan
lemax11
Robert
Anthony
nico57
lepidotus
Exotom
Jean-marie
PAPY VIC
Vic
Eric
wels
16 participants
Aller en bas
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

lac de la Haute-Sûre - Page 2 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Lun 18 Jan 2016 - 14:54
J'ai commençé à pêcher au Luxembourg depuis les années 70 jusqu'au années 1995,j'ai de très beaux souvenirs.J'ai pêché la MOSELLE,la SURE,et du coté du pont de misére pour ceux qui connaissent.Justement au pont de misére il y a un barrage et en dessous on faisait de beaux brochets et des sandres,depuis je ne suis pas retourné.

Voici un lien que j'ai trouvé
http://www.visitluxembourg.com/fr/adresse/watersports/peche-dans-les-eaux-interieures

victor
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

lac de la Haute-Sûre - Page 2 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Lun 18 Jan 2016 - 15:05
Avec plaisir Nico !
Pour le poisson dans le lac, mon collègue est formel, il y plonge plusieurs fois par semaine, il y en a, et en quantité.
Il m'a parlé d'énormes bancs de perches et de gros sandres... De très gros sandres Smile
Par contre il ne croise que rarement de brochets.
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lac de la Haute-Sûre - Page 2 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Lun 18 Jan 2016 - 20:03
Regardes tes mp Nico Laughing Laughing 


Cordialement
lemax11
lemax11
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 2 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Lun 12 Sep 2016 - 22:07
Salut,
je me permet de remonté le sujet pour vous posez des questions.

J'aurais voulue s'avoir si parmi vous il y en avait qui pêchait encore dans la Sûre? 
Car j'aimerais bien commencé mais je ne sais pas du tout ou je pourrais me posé.

Après le pont Misère il y a un barrage à ce que j'ai pue lire ça a l'aire bien.

Ensuite pour le permis on doit l'obtenir dans n'importe quel commune ou faut aller à Esch sur Sure?
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

lac de la Haute-Sûre - Page 2 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mar 13 Sep 2016 - 23:27
Salut! Je le pratique depuis cette année, donc je peux te renseigner. Pour le permis tu dois aller a diekirsch, d'abord a l'administration de l'enregistrement des domaine, tu paies 40 euros, ils te donne un recu, tu sort de la et a 500 m tu vas a l'annexe de l'administration de l'eau qui te feront le permis. Prévoir 40 euros et une photo récente.
Les infos:
http://www.guichet.public.lu/citoyens/fr/loisirs-benevolat/permis-licences/pratique-peche/permis-peche/index.html



Pour ce qui est de la pêche, tu trouve les date d'ouverture de chaque espèce sur internet, mais tu peux pecer toute l'année en gros, car tu as le droit de pêcher la perche au leurre même pendant la fermeture du brochet.


Sinon pour le moment pour ma part, j'ai cru a l'eldorado a ma première sortie en avril avec un sandre de 75cm, mais vu les faibles résultats depuis je crois que j'ai eu de la chance. La plus part des sorties que j'i faites se résumer a une perche de 10 cm ou un capot...
Sauf une sortie avec Jerem du forum ou j'ai fait 93 perches sur la journée!!! mais que des petites...


Le lac de prébarrage au pont misère m'a rapporté le sandre... lac peu profond, max 4m50 mais sinon 3 metre partout, et ca n'est que de la vase.
Le grand lac m'a rapporté la belle sortie perche, dur a aborder, meme avec un echosondeur, 36 metre de fond par endroit, c'est dur et technique a pecher. J'ai tout essayé, les plages, la cassures, les pelagiques au milieu de 30 metre d'eau, y a des journées en verti je faisait décoller des dizaines de poissons du fond, pas une touche. a s'arracher les cheveux!



En gros je vais faire encore une ou deux sorties cette automne, période plus propice, et si ca ne donne rien je ne reprend pas ma carte l'année prochaine.
Meme de villerupt j'ai encore une heure de route, alors tout ca pour si peu, l'année prochaine j'irai trainer mon kayak du coté de la madine plutot je pense.
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

lac de la Haute-Sûre - Page 2 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mar 13 Sep 2016 - 23:28
mmm mon dernier message s'affiche n'importe comment... j'ai essayé d'éditer sans succès... si un modo a le courage de régler ca lol
C est fait ! le 03/10/17  Laughing
Eric
lemax11
lemax11
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 2 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mer 14 Sep 2016 - 18:06
nico57 a écrit:Salut! Je le pratique depuis cette année, donc je peux te renseigner. Pour le permis tu dois aller a diekirsch, d'abord a l'administration de l'enregistrement des domaine, tu paies 40 euros, ils te donne un recu, tu sort de la et a 500 m tu vas a l'annexe de l'administration de l'eau qui te feront le permis. Prévoir 40 euros et une photo récente.
Les infos:



Pour ce qui est de la pêche, tu trouve les date d'ouverture de chaque espèce sur internet, mais tu peux pecer toute l'année en gros, car tu as le droit de pêcher la perche au leurre même pendant la fermeture du brochet.


Sinon pour le moment pour ma part, j'ai cru a l'eldorado a ma première sortie en avril avec un sandre de 75cm, mais vu les faibles résultats depuis je crois que j'ai eu de la chance. La plus part des sorties que j'i faites se résumer a une perche de 10 cm ou un capot...
Sauf une sortie avec Jerem du forum ou j'ai fait 93 perches sur la journée!!! mais que des petites...


Le lac de prébarrage au pont misère m'a rapporté le sandre... lac peu profond, max 4m50 mais sinon 3 metre partout, et ca n'est que de la vase.
Le grand lac m'a rapporté la belle sortie perche, dur a aborder, meme avec un echosondeur, 36 metre de fond par endroit, c'est dur et technique a pecher. J'ai tout essayé, les plages, la cassures, les pelagiques au milieu de 30 metre d'eau, y a des journées en verti je faisait décoller des dizaines de poissons du fond, pas une touche. a s'arracher les cheveux!


En gros je vais faire encore une ou deux sorties cette automne, période plus propice, et si ca ne donne rien je ne reprend pas ma carte l'année prochaine.
Meme de villerupt j'ai encore une heure de route, alors tout ca pour si peu, l'année prochaine j'irai trainer mon kayak du coté de la madine plutot je pense.

Merci pour ton retour, j'ai appris qu'il était possible de le faire à la commune de Rambrouch.

Un collègue du boulot fait de la plongé dans le lac de la Sûre et il me dit n'avoir jamais vue de sandre au niveau du lac par contre des banc de perche il y en à vraiment beaucoups ainsi que des Brochets mais moins que c'est 5 dernières années.

Quand tu parle du lac de prébarrage c'est entre le pont de misère et le petit barage? ou après le petit barrage qui donne sur le lac ?
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

lac de la Haute-Sûre - Page 2 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mer 14 Sep 2016 - 18:38
Oui le lac de décantation s'est avant le petit barrage.
Il y a des sandres dans le grand lac, en discutant avec des locaux j'en ai eu confirmation. Les perches, il y en a plein, mais pour les trouver dans ce grand milieu, c'est chaud. Et quand tu les as trouvé faut encore les faire mordre.

Pour la carte, j'avais essayé a dudelange, esch, etc début d'année mais seulement diekirch les faisait, année de réforme des permis oblige, ca a peut etre changé depuis.
Tiens nous au courant ici de tes peches, et surtout bon courage! lol
avatar
MatZan
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 2 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Lun 5 Déc 2016 - 20:21
Je vais m'y aventurer la saison prochaine. Les échos que j'en ai ne sont pas terribles mais comme c'est à moins de 30min de la maison...
Si jamais quelqu'un à des conseils pour mes premiers pas sur ces plans d'eau je suis preneur.
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

lac de la Haute-Sûre - Page 2 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mar 6 Déc 2016 - 11:04
Un conseil? N'y vas pas lol
J'avais la carte cette année, je ne la reprendrai pas. Sinon je n'ai pas vraiment de conseil vu que j'ai très mal pêché la bas, jamais vraiment trouvé le bon pattern, ni les poissons au sondeur d'ailleurs.

Si on a fait des perchettes l'été dans les baies a la romwiss, j'en ai fait près de 100 en une journée, mais rien de plus de 15 cm.

Et bon courage pour mettre a l'eau en fonction de ton embarcation.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

lac de la Haute-Sûre - Page 2 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mar 6 Déc 2016 - 11:45
Un collègue guide de plongée sur le lac (Inzenborn) me parle actuellement de regroupement de sandre approchant le mètre dans 12 mètres d'eau...
avatar
MatZan
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 2 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mar 6 Déc 2016 - 17:36
Merci pour ces 2 réponses, me voilà bien avancé lol. Généralement je me tape 2h de route pour retrouver mes "postes à sandres" donc tant qu'à faire pourquoi ne pas tenter qqch de plus près.
J'entend un peu tout et son contraire au sujet de ces lacs. Certains parlent de très bon potentiel d'autres prétendent que ces lacs sont limite vide de vie,...
La proximité me tente, je peux même partir avec la barque au boulot le matin quand je sais que je finirai tôt (15min de là).
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

lac de la Haute-Sûre - Page 2 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mar 6 Déc 2016 - 17:51
Je pense que la réponse se situe entre les deux.
Le lac est bien rempli, mais la pêche y est super difficile.
J'ai tendance à croire mon collègue plongeur lorsqu'il me parle de la population présente dans le lac...
avatar
MatZan
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 2 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mar 6 Déc 2016 - 18:43
Je partage ton avis, raison pour laquelle je me donne deux années pour tenter de "comprendre" ces lacs. Il m'a fallu du temps pour comprendre (je dis bien comprendre et pas maîtriser) les différents endroits où je pêche, des débuts décourageants et puis à force de persévérance, remise en question,... ça a fini par marcher. J'ose espérer qu'il en sera de même. Au plaisir de vous y croiser ;-)
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

lac de la Haute-Sûre - Page 2 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mar 6 Déc 2016 - 19:19
Alors il faudra que tu me dises ou elles sont les populace de sandre, et j'irai vérifier lol
lemax11
lemax11
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 2 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mar 3 Jan 2017 - 17:50
MatZan a écrit:Je partage ton avis, raison pour laquelle je me donne deux années pour tenter de "comprendre" ces lacs. Il m'a fallu du temps pour comprendre (je dis bien comprendre et pas maîtriser) les différents endroits où je pêche, des débuts décourageants et puis à force de persévérance, remise en question,... ça a fini par marcher. J'ose espérer qu'il en sera de même. Au plaisir de vous y croiser ;-)

Salut MatZan, je compte prendre le permis pour cette année si tu cherche un compagnon de pêche je suis là ;-) .

Au plaisir de se croiser le long de l'eau :-)
avatar
MatZan
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 2 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Dim 8 Jan 2017 - 16:45
Hello lemax11, je suis déjà servi en coéquipier mais rien n'empêche de faire des sorties "de groupe". Tu es de quel coin?
lemax11
lemax11
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 2 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Dim 8 Jan 2017 - 19:59
MatZan a écrit:Hello lemax11, je suis déjà servi en coéquipier mais rien n'empêche de faire des sorties "de groupe". Tu es de quel coin?

Je suis de Arlon, mais j'ai aucun soucis à faire des heures de route pour quelque minute de pêche  Laughing
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lac de la Haute-Sûre - Page 2 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Lun 9 Jan 2017 - 11:21
N'oubliez pas , uniquement à la rame  , moteur électrique  interdit Smile 



Cordialement
avatar
MatZan
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 2 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Lun 9 Jan 2017 - 19:46
Je n'ai pas oublié :-( cela me permettra de respecter l'une de mes "bonnes résolutions" :-)
lemax11
lemax11
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 2 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Lun 9 Jan 2017 - 21:11
interdire le moteur électrique c'est quand même une idée de Luxembourgeois ça Razz
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lac de la Haute-Sûre - Page 2 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Lun 9 Jan 2017 - 21:23
Non, on a ça aussi chez nous: moteur électrique interdit sur le Houillon (Gondrexange).
avatar
MatZan
Perche en canal
Perche en canal

lac de la Haute-Sûre - Page 2 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Sam 30 Sep 2017 - 13:50
Petit retour après mes premiers mois de pêche sur "pont misère" et la retenue principale.

Pont misère ne m'aura rapporté que quelques perches mais rien d'impressionant une trentaine de centimètres pour la plus grosse.
La retenue principale quant à elle fut plus agréable, énormément de perches (taille moyenne 15-20cm avec un max à 37), du brochet piqué sans les chercher (de 20 à 98cm), du sandre (max 65cm pour le moment).

Je confirme les propos de Nico, ce n'est pas facile à aborder et j'ai également enregistré de nombreuses "montées sans tapes".
Néanmoins le cadre et la proximité (à 20min de la maison) font que je m'y palais bien et compte encore me faire quelques sorties dessus. Si jamais cela tente quelqu'un on peut se faire une petite sortie de groupe ;-)
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

lac de la Haute-Sûre - Page 2 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mar 3 Oct 2017 - 0:58
Pas mal ça! Tu arrives à faire du poisson a chaque sortie?
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

lac de la Haute-Sûre - Page 2 Empty Re: lac de la Haute-Sûre

Mar 3 Oct 2017 - 14:35
Intéressant comme retour, merci !
Mon collègue moniteur de plongée sur le lac m'a informé d'un broc de 1m20 pris dans la semaine (vu de ses propres yeux vus :p). Malheureusement, emporté par le pêcheur Sad
Il me dit que les sandres sont hyper actifs en ce moment à la tombée de la nuit, c'est de la folie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche