CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Casting ou spinning?

+30
John57
garyjul54
No gills
Sign_54310
voodoo
Sofresh55
Vic
nico23
Régis
Arnaud
Manu
zappa
Eric 57
Daniel
jim
philippe
eric1966
jolisandre
tintin55
jean-mi
wels
benoit
basswise
Julot
Marc.G
Eric
jeff55
seb5533
guigui
Carnalor
34 participants
Aller en bas

Pour la pêche aux leurres, êtes vous plutôt :

48 - 36%
85 - 64%
 
Total des votes: 133
 
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Casting ou spinning? - Page 3 Empty Re: Casting ou spinning?

Sam 18 Oct 2008 - 6:40
reno a écrit:
Régis a écrit:Perso je n'ai jamais touché une canne casting.

A mon grand regret, pareil!!
J'aurais pas ma canne tout de suite.Crying or Very sad
Pour toi qui aime pecher au jig, ce sera le moyen d éxploiter la pleine mesure de la technique.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Casting ou spinning? - Page 3 Empty Re: Casting ou spinning?

Sam 18 Oct 2008 - 8:22
Maintenant que j'ai une petite expérience en casting, je dirais 50/50.
J'ai pêché pendant 1 an que au casting et actuellement je me remet un peu au spinning car il faut dire que pour certaines techniques le casting n'est pas forcément idéal.
Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casting ou spinning? - Page 3 Empty Re: Casting ou spinning?

Sam 18 Oct 2008 - 9:08
lucky a écrit:Je te ferai essayer demain Régis si tu veux Twisted Evil

Mon banquier m'interdit d'essayer de nouvelles techniques, il me connait trop bien!!!! scratch
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casting ou spinning? - Page 3 Empty Re: Casting ou spinning?

Sam 18 Oct 2008 - 22:41
Régis a écrit:
lucky a écrit:Je te ferai essayer demain Régis si tu veux Twisted Evil

Mon banquier m'interdit d'essayer de nouvelles techniques, il me connait trop bien!!!! scratch

moi c'est ma femme No
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Casting ou spinning? - Page 3 Empty Re: Casting ou spinning?

Dim 19 Oct 2008 - 17:47
+ 1 lol! lol! lol!
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casting ou spinning? - Page 3 Empty Re: Casting ou spinning?

Dim 19 Oct 2008 - 19:00
Manu a écrit:
Régis a écrit:
lucky a écrit:Je te ferai essayer demain Régis si tu veux Twisted Evil

Mon banquier m'interdit d'essayer de nouvelles techniques, il me connait trop bien!!!! scratch

moi c'est ma femme No
Dans ce cas-là, on parle de Madame la Ministre des finances... Laughing lol! lol!

@+ Wink
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Casting ou spinning? - Page 3 Empty Re: Casting ou spinning?

Dim 19 Oct 2008 - 21:56
Perso je sais pas répondre, ça dépend du moment, du poisson recherché, où il se situe, etc...
Il n'y a pas une technique meilleure qu'une autre, à mon goût elles sont complémentaires, mais ça reste un avis perso. Wink
Sofresh55
Sofresh55
Perche en canal
Perche en canal
http://la-gaule-vidusienne.fr

Casting ou spinning? - Page 3 Empty spinning

Ven 26 Juin 2009 - 14:35
J'ai voté spinning mais pour moi ces termes sont un peu "compliqué" une bonne pêche aux leurres se doit être diverse et varié donc entre les deux technique la polyvalence devra être primordiale. Je pense également que ces technique se completent.
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

Casting ou spinning? - Page 3 Empty Re: Casting ou spinning?

Dim 15 Nov 2009 - 19:32
j'ai eu beau chercher a travers le forum , outil de recherche inside , enfin bref , j'aurai voulu connaitre votre avis concernant le ''profil'' de poste(s) dédié au casting . J'entend par la , les conditions optimum qui sonts en corrélation avec l'usage de la technique ''casting'' , car en casting , je me vois mal pécher avec une canne de 2 mètres avec un surplomb de 1.5/2m au dessus de l'eau ... study
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casting ou spinning? - Page 3 Empty Re: Casting ou spinning?

Dim 15 Nov 2009 - 20:07
Bein il y a plusieurs sujets casting à droite et à gauche,çà vas dépendre directement de la technique de pêche utilisée,çà marche très bien avec certaines,moins bien avec d'autres... Laughing


@+Eric
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

Casting ou spinning? - Page 3 Empty Re: Casting ou spinning?

Dim 15 Nov 2009 - 20:10
pas mal ton edit Wink
sinon pour ma part , c'est principalement du crankbait genre dd79 squirell illex , enfin , crankbaits & Cie Wink
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

Casting ou spinning? - Page 3 Empty Re: Casting ou spinning?

Lun 16 Nov 2009 - 13:44
voodoo a écrit:j'ai eu beau chercher a travers le forum , outil de recherche inside , enfin bref , j'aurai voulu connaitre votre avis concernant le ''profil'' de poste(s) dédié au casting . J'entend par la , les conditions optimum qui sonts en corrélation avec l'usage de la technique ''casting'' , car en casting , je me vois mal pécher avec une canne de 2 mètres avec un surplomb de 1.5/2m au dessus de l'eau ... study

je me permet de mettre un petit up a mon post :)quand a l'utilisation ''optimum'' du casting dans l'attente de retours expérimentés.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casting ou spinning? - Page 3 Empty Re: Casting ou spinning?

Lun 16 Nov 2009 - 18:56
Bein je vais te donner un exemple depuis le bord si tu veux...

Les cannes casting sont généralement plus courtes que les cannes spinning;dans les pêches dite "à gratter" LS et cie...Il est évident qu'avec les types de configurations que nous avons dans la Moselle une utilisation d'une canne casting est vouée à l'échec car tu accrochera bien plus le fond et c'est du en partie à un angle trop fermé sur le plan diagonal,plus la canne est longue plus tu as de chance de surmonter l'obstacle Laughing

Maintenant en boat c'est autre chose...les lancers peuvent être plus courts et précis ou simplement pêcher à la verticale avec ce type de canne et de se décrocher plus facilement que du bord.

Pour les crankbait l'utilisation du casting est plus que conseillée Wink

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Casting ou spinning? - Page 3 Empty Re: Casting ou spinning?

Lun 16 Nov 2009 - 20:34
Le casting est aussi pratique lorsque tu pêches le chevesne en bateau ou en float car tu vises la berge et tu as souvent les touches lorsque ton leurre touche l'eau. Avec le casting tu reprends beaucoup plus vite le contact avec le leurre et tu ferres donc plus rapidement. Ces quelques centièmes de seconde sont parfois décisif.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

Casting ou spinning? - Page 3 Empty Re: Casting ou spinning?

Lun 16 Nov 2009 - 21:38
Cédric a écrit:Le casting est aussi pratique lorsque tu pêches le chevesne en bateau ou en float car tu vises la berge et tu as souvent les touches lorsque ton leurre touche l'eau. Avec le casting tu reprends beaucoup plus vite le contact avec le leurre et tu ferres donc plus rapidement. Ces quelques centièmes de seconde sont parfois décisif.
j suis pas d'accord quand on lance un leurre en spinning il suffit de calculer la distance a laquelle on envoie le leurre et de fermé le pickup avant qu'il touche l'eau pour que la bannière soit tendue Smile je le fais pour éviter de toucher l'autre berge avec des leurres lourds
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casting ou spinning? - Page 3 Empty Re: Casting ou spinning?

Lun 16 Nov 2009 - 21:44
Sign_54310 a écrit:
j suis pas d'accord quand on lance un leurre en spinning il suffit de calculer la distance a laquelle on envoie le leurre et de fermé le pickup avant qu'il touche l'eau pour que la bannière soit tendue Smile je le fais pour éviter de toucher l'autre berge avec des leurres lourds

à ta place, je freinerais plutôt le dévidement du fil avec mon doigt sur la bobine ... ça t'éviteras de perdre trop de leurres Wink
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

Casting ou spinning? - Page 3 Empty Re: Casting ou spinning?

Lun 16 Nov 2009 - 21:51
merci du conseil, je le fais actuellement avec ma tresse (c'est fou ce que ça se lance loin !!!) sinon avec le nylon vu que j lance au même endroit j'arrive a calculer le nombre de secondes que j laisse avant de fermé le pickup
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Casting ou spinning? - Page 3 Empty Re: Casting ou spinning?

Lun 30 Juil 2012 - 13:50
Casting, casting, casting...

Spinning juste et uniquement si je ne peux pas faire autrement (vraiment léger léger). D'ailleurs à chaque fois que je ressors le matos spinning, je me promets de pas recommencer le lendemain... Laughing
garyjul54
garyjul54
Perche en canal
Perche en canal

Casting ou spinning? - Page 3 Empty Re: Casting ou spinning?

Mar 15 Jan 2013 - 16:12
J'ai vote casting pour la légèreté la précision et surtout la sensation, mais je pêche très souvent en spinning dans les endroits encombres ( dans un bois ou des épines) ou bien lorsque les bords sont haut en casting c'est assez compliquer (enfin je débute )
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Casting ou spinning? - Page 3 Empty Re: Casting ou spinning?

Mar 15 Jan 2013 - 19:23
Malgres ma faible expérience dans les 2 techniques je dirais aussi casting,surtout pour la précision des lancers sous les arbres ou entre des obstacles Smile
avatar
nicolas78
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Casting ou spinning? - Page 3 Empty Re: Casting ou spinning?

Sam 26 Aoû 2023 - 21:22
Le casting m'offre plus de réactivité
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Casting ou spinning? - Page 3 Empty Re: Casting ou spinning?

Dim 27 Aoû 2023 - 13:38
Le seul ennui pour moi, avec un moulin casting étant la systématicité de l'anti-retour, principalement pour "travailler" le poisson (ce que j'avais l'habitude de faire en le suivant en tournant à l'envers, frein desseré à la limite) : là, il y a quand même un problème (c'est un peu simpliste, voire archaïque) et je m'étonne de ne pas le voir plus, sinon jamais, mentionné quant à la différence casting/spinning...



S'il n'y avait que trois points à considérer pour choisir un moulinet, je dirais d'abord le frein, ensuite le frein et enfin le frein. 


Plus je lis sur la pêche, je m'aperçois que pas mal de gens utilisent la manivelle en guise de frein, alors que j'ai cru des années que seul un pote avait cette manie étonnifiante ! Il en est revenu après quelques rencontres trop brèves avec des candidats surdimensionnés et cette année, j'ai entendu son frein chanter.


Mais le bon frein , il faudrait le régler en le pesant en début de saison, et s'y tenir. Mais cela ne colle pas toujours aux circonstances de pêche où l'on va donner du frein pour laisser un gros  poisson s'éloigner en eau propre, ou au contraire serrer plus pour se protéger d'une zone encombrée. Mais chaque fois que j'ai voulu "rajouter du frein" en freinant sur la bobine ... j'ai cassé.


Sur des spinning de milieu de gamme et plus de 4000, l'anti retour est souvent "fixe"


J'avais acheté un casting d'entrée de gamme et je l'ai vite rapporté après avoir lu la notice ... J'y reviendrai peut être.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casting ou spinning? - Page 3 Empty Re: Casting ou spinning?

Dim 27 Aoû 2023 - 15:21
Tu te disais apprenti
Pour t'aider je débuterai un moulinet spinning avec de la tresse
Suivant ton budget j'irai voir dans un Décathlon si le vendeur est correct il proposera un ensemble dans tes prix avec canne moulinet et tresse a prix raisonnable
Ne va pas trop dans la technique déjà en parlant de réactivité c'est un peu tôt pour toi  Wink 
Courage car tu verras que c'est assez compliqué au début 
Tiens nous au courant  Very Happy
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Casting ou spinning? - Page 3 Empty Re: Casting ou spinning?

Ven 8 Sep 2023 - 15:11
Nicolas78, je te confirme la position de Silou !

Commence à bien maîtriser un moulinet spinning avec une canne adaptée au milieu que tu vas pêcher et aux poissons que tu veux prendre.
Un ensemble passe partout : 2,40m - 10/30 gr - moulinet 3000. Avec celà, tu vas pouvoir affronter beaucoup de situations.

Tiens nous au jus de tes progrés  Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche