CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
diplo
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêcher au devon Empty Pêcher au devon

Dim 1 Déc 2019 - 23:04
Bonjour, peut-être sur ce forum on pourra me renseigner.  J'ai une question a propos du devon, c'est un leurre qui existe depuis longtemps mais est peu utilisé:

Pêcher au devon Thhf

Je n'ai pas trouvé de thread a propos du devon, avec le moteur de recherche.

C'est une sorte d'ogive avec une hélice, c'est très efficace en étang et lac, sur les truites, le bruit les énerve.

Par contre gros désavantage, le devon tourne tellement vite, qu'il vrille le fil et au bout d'un moment ça fait des noeuds. J'ai jamais trouvé de solution a ce problème, à part pêcher un quart d'heure au devon, puis changer de technique un autre 1/4 d'heure, pour dévriller le fil, mais bon ça le remet jamais au top.
Ou alors faut je trouve des devons qui tournent dans l'autre sens. Mais ce type de leurre il n'y en a pas de partout. Je me disais peut-être aussi plusieurs émerillons avec un espace de fil.

Quelqu'un a t'il déjà pêché au devon et connait-il une solution à la vrille du fil.

Une fois quand même ça a fait une noeud, avec le poids du devon, la sillon de mon lancer est partit avec, le fil à cassé, depuis j'ai un lancer, il me reste que la moitié. lol!
Mon chat
Mon chat
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêcher au devon Empty le devon de nos grands parents

Lun 2 Déc 2019 - 9:54
🐱Belle présentation pour commencer donc bienvenu Wink
la pêche du devon est une pêche de l'ère du DIPLOdocus où qui date de l'ère du télégramme donc avant encore le minitel qui a bercé notre adolescence donc peu de pêcheurs pourront t'en parler.
A moins de connaitre quelques retraités d'un service gériatrie de Haute Loire ou dans l'Allier Laughing car c'est la pêche au saumon qui a fait naitre le devon.
Je pratique accessoirement des pêches en rivière rapide et pour les leurres tournants, l'emmerillon triple est indispensable pour éviter le vrillage du nylon. La tresse n'est pas recommandée vu le risque de vrillage de la ligne mais si on met un pendant d'acier entre 2 emmerillons triples du genre rolling le vrillage sera limité et les becs ne couperont pas la ligne si c'est le poisson le + présent sur la rivière sinon le fuoro est + discret.
En cas de vrillage j'ai une 2nde solution:une 2nde bobine pour multiplier le temps de pêche par 2 Laughing
Sérieusement, en jetant un buldo à moitié rempli d'eau avec 1 emmerillon triple au milieu d'une rivière qui coule et en récupérant 4 à 5 fois la totalité de la bobine, le dévrillage sera presque complet,ça le fait bien!
Sans buldo il faudrait laisser couler sa ligne nue,débarrasser de tout montage, en surface et dans le courant et répéter les sorties et rentrées de fil du moulinet un certain temps...Pour éviter les noeuds,perruques il faudrait toujours resté tendu et éviter les obstacles quand le fil part dans le courant(branches,cailloux,...)
En tout cas cette technique marche d'enfer pour le dévrillage des fils donc aussi pour la pêche au devon Very Happy

Pour le scion de la canne cassé, le vrillage était la cause j'en suis persuadé! Malheureusement pour Diplo cat
avatar
Tom_Crt
Perche en canal
Perche en canal
http://apprendre-la-peche-en-ligne.com/

Pêcher au devon Empty Re: Pêcher au devon

Lun 2 Déc 2019 - 14:43
Bonjour, je découvre ce leurre qui m'était jusqu'à là inconnu ! Il a l'air très efficace ! 

Pour répondre à votre question : pourquoi ne pas utiliser des émerillon qui présentent une partie libre tournant à 360 degré autour de l'émerillon ? ( j'aurai bien aimé vous renvoyer vers un lien, mais impossible car je suis nouveau d'hier ! 

Je ne sais pas si c'est ceux -ci que vous utilisiez avant, mais ils devraient normalement fonctionner.
Ils sont dotés d'un système anti vrillage de ligne car l'anneau métallique de droite peut tourner sur lui-même et donc éviter que la ligne se vrille et fasse des sacs de noeud ! 
C'est surtout les agrafes qu'il faut éviter ! 

Dans l'attente de votre réponse !

Tom Crt
avatar
diplo
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêcher au devon Empty Re: Pêcher au devon

Lun 2 Déc 2019 - 23:27
Emerillon triple ok j'ai compris. En fait les devons je les ai acheté dans un petit magasin de pêche, le mec m'avait dit, c'est des vieux leurres que j'ai en stock. Par contre il n'a pas su me renseigner sûr la technique. Du coup j'ai essayé en étang, des truites avaient été lachées quelques mois avant, il y en avait pratiquement plus une seule et pourtant j'ai fait une d'une 40 aine de centimètre avec le même devon que sûr la photo. J'avais aucune idée de la technique, j'ai jète bêtement et mouline rapidement pour que se soit à 1M/1M50,  ça va bien loin, c'est plombé.
 Je viens de voir une vidéo d'un mec qui pêche avec ça en rivière, du coup il utilise le courant de la rivière pour faire tourner le devon, je comprend mieux le truc. Par contre je ne sais pas si j'ai tout compris  Mon Chat, tu parles de buldo, tu mets des fois un devon avec une buldo? Parce que j'imaginais pas ça comme ça. Excusez-moi de mon ignorance sur le sujet, j'ai pêche plus aux crank, jerk, etc... 
 Le devon semble un leurre peu connu, justement même les retraités où je pêche, ils ne connaissent pas. Après faut dire où je pêche,  on n'est pas nombreux à pêcher aux leurres, les anciens ils sortent leurs cuillères ou leurs vieux rapalas, que quand ils attrapent rien et qu'ils voient qu'il  ya un gars qui sort quelque chose en pêchant au lancer. Laughing
Mon chat
Mon chat
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêcher au devon Empty Emerillon baril triple avec agrafe ( buldo inutile)

Mar 3 Déc 2019 - 11:04
cat
Pêcher au devon Emerillons-baril-coup-team-france-triple-snap-x5-53656-a
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche