CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 9:04silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 29%
4 Messages - 17%
3 Messages - 13%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
Aller en bas
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

pêcher les jungles Empty pêcher les jungles

Ven 24 Sep 2010 - 21:35
tout est dans le titre, comment pêcher efficacement les herbiers, pour l'instant a part pêcher en ultra surface c'est tout ce que j'ai trouver.....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêcher les jungles Empty Re: pêcher les jungles

Ven 24 Sep 2010 - 22:00
"Pitcher dans le cover c'est comme utiliser un fil à couper le beurre"...en théorie (c'est de moi) pêcher les jungles MDR13

Il y a déjà plusieurs sujets épars sur la question... Laughing
Les diverses solutions sont: Frog, Buzzbait, Jig synthétiques, Heavy Texan (plombée lourde), Spinnerbait (avec certaines herbes), éventuellement les stickbait et les popper si la hauteur d'eau au-dessus des herbiers le permet.

@+Eric
avatar
chimel
Perche en canal
Perche en canal

pêcher les jungles Empty Re: pêcher les jungles

Ven 24 Sep 2010 - 22:53
moi texan, heavy texan, si il s'agit d'un poste trés proche je peche "a la verticale" avec un leurre souple, dans les trouées entre les herbes.
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

pêcher les jungles Empty Re: pêcher les jungles

Jeu 14 Oct 2010 - 16:01
Hog Impact (Keitech) de couleur assez vive sur TP DEcoy VJ-36 2.5g, dandine yo-yo assez vive entre deux eaux. Nickel. Laughing
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

pêcher les jungles Empty Re: pêcher les jungles

Jeu 14 Oct 2010 - 19:29
Sinon y a aussi l'aïmara en Guyane mais bon... c'est autre chose.

@+
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

pêcher les jungles Empty Re: pêcher les jungles

Jeu 14 Oct 2010 - 19:44
ou sinon, tu rendre dedans avec le bateau, tu balances ton encre, tu pars quelques heures et quand tu reviens, tu dandines un vif en verticale dans le trou... j'ai essayé ça le WE dernier avec un joli bec et je remet ça samedi donc j'pourrais te tenir au courant si t'es interessé...
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

pêcher les jungles Empty Re: pêcher les jungles

Sam 16 Oct 2010 - 16:58
c'est un fléau grandissant d'année en année, il faudra bien trouver une solution pour contrer ce problème avant de devoir pêcher sur de vertes prairies!!!
en attendant, il n'y a pas de solution miracle, le seul moyen est d'aller dans les secteur navigable où l'herbe n'est pas présente... ou presque Rolling Eyes
De toutes façon, là où les herbiers sont présent en abondance les carnassiers sont peu nombreux No
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêcher les jungles Empty Re: pêcher les jungles

Sam 16 Oct 2010 - 20:19
C_Key' a écrit:De toute façon, là où les herbiers sont présent en abondance les carnassiers sont peu nombreux No

Là, les avis sont très partagés, çà se discute pêcher les jungles MDR48

@+Eric
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

pêcher les jungles Empty Re: pêcher les jungles

Sam 16 Oct 2010 - 20:38
ce n'est pas une science exact, juste une observation personnelle... il faut les chercher en périphérie de ces derniers pour de meilleur résultats
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

pêcher les jungles Empty Re: pêcher les jungles

Sam 16 Oct 2010 - 20:43
Eric a écrit:
C_Key' a écrit:De toute façon, là où les herbiers sont présent en abondance les carnassiers sont peu nombreux No

Là, les avis sont très partagés, çà se discute pêcher les jungles MDR48

@+Eric

Personnellement , j'ai remarqué que cela dépend beaucoup du type d'herbier , exemple a madine dans les beau herbier il y a plein de brochet , alors que sur d'autre etang avec des herbiers mais pas le même type il y a pas de brochet dans les herbiers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêcher les jungles Empty Re: pêcher les jungles

Sam 16 Oct 2010 - 20:52
C'est bien çà le problème...il n'y a pas que du brochet dans ces herbiers pêcher les jungles MDR48

@+Eric
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

pêcher les jungles Empty Re: pêcher les jungles

Sam 16 Oct 2010 - 21:34
A madine les herbiers occupent une petite place proportionnellement à la superficie du lac, du coup les blanc viennent s'y nourrir et les carnassier les suivent Rolling Eyes
et contrairement à la Moselle, A madine tu peux utiliser n'importe quels leurres car les herbiers sont visible dans 80% des cas.
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

pêcher les jungles Empty Re: pêcher les jungles

Lun 18 Oct 2010 - 9:20
Euh... Laughing Ça dépend des endroits... Du côté Heudicourt, comme y a pas vraiment de fond, je t'assure que des herbiers y en a partout, même à bonne distance du bord. Même en avançant assez loin en waders, impossible d'y échapper.

Pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'il y a herbiers et herbiers. Les potamots, ça va encore. Ce sont des groupements assez "aérés", plus profonds que les myriophilles, et là, oui, y a des brochets ou de belles perches en embuscade. Les myriophilles, par contre, ça fait des paquets très denses et ce qui s'y cache est souvent plus petit. Dans la Moselle en tout cas. Le canal de jouy, c'est différent...
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

pêcher les jungles Empty Re: pêcher les jungles

Lun 18 Oct 2010 - 23:42
j'aime bien pêcher le ponton d'heudicourt et mes vif sont placés proche des herbiers sans le moindre problème... le seul secteur "traître" c'est le long de la digue près du port: 3 montages et 2 cuiller perdu au fond!
mais le soucis concerne la Moselle où le courant camoufle souvent la végétation aquatique causant de se fait bien des déceptions...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche