CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Hier à 14:55silou
Fred1971Hier à 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Circle hooks

+4
wels
Guy535
Eric
basswise
8 participants
Aller en bas
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Circle hooks - Page 2 Empty Re: Circle hooks

Ven 27 Aoû 2010 - 22:14
Je viens de tester la resistance des noeuds avec le perfection loop avec mon vieux peson WayMaster accrohé au plafond de la cave...(oui je sais ça peut sembler bizarre Cool )

j'ai utilisé une tresse star baits specimen extra strong snag leader de 100 lbs .J'ai fait trois bas de ligne..(enfin j'avais fais..)

les trois ont cassé entre 31 et 33kg affraid et pas au noeud mais en plein millieu du bas de ligne.

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai refait 3 bas de ligne avec la tresse de mon moulin en berkley ultra cat 0.50mm annoncée à 75 KG:

rupture entre 27 et 29 kg affraid affraid et cette fois-ci juste derrière le noeud.

Je veux bien comprendre que le type de noeud influe sur la resistance mais je suis surpris par la faiblesse d'une tresse annoncée à 75KG....

Vous n'accrocheriez pas un peson à la cave.... jocolor jocolor pour voir le verdict avec vos tresses...

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche