CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment pêcher moins cher ? Empty Comment pêcher moins cher ?

Sam 15 Juil 2023 - 11:19
Les temps sont dur pour tous si on pouvait échanger nos bonnes astuces  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 
Entre les marques qui nous prennent pour pour des citrons juste bons a presser les CB  Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow 
IL y autres de bonnes idées jamais de mauvaises  Idea Idea Idea Idea 
Mais lancez vous sans peur ni honte  Wink Wink Wink Wink 

Pour mon cas 
Patrick qui m'a convaincu de couler mes plomb palettes pas compliqué et belle économie  Very Happy Very Happy Very Happy 
J'ai trouvé sur Amazon des shads a 3,50 euros les 7 les memes qu'une marque bien connue

A vous lancez vous j'attend votre participation  Rolling Eyes Wink
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Comment pêcher moins cher ? Empty Re: Comment pêcher moins cher ?

Lun 17 Juil 2023 - 9:00
Et bien pour ma part, plusieurs axes sur lesquels on peut jouer :

Carte :
Ne pas prendre la carte réciprocité si on a pas besoin, ce qui va avec la mon deuxième axe

Limiter les déplacements :
Pour moi fini de faire 100 bornes de voiture pour aller pêcher un spot intéressant.
Je me suis adapté a mes spots locaux.
Globalement, j'était pêcheur de brochets et truites, mais mes spots actuels, c'est plutot sandre et carpe, donc j'ai changé d'approche et ça me convient comme ça.
Je me déplace beaucoup en vélo, ça compte aussi.
Sinon pour les spots plus lointains, je m'arrange pour les pêcher de passage quand je suis obligé de faire la route.

Le matériel :
C'est là dessus qu'on peut faire le plus d'économie.
Je compte diminuer le nombre de mes cannes. Par exemple la feeder, dont je ne me sert finalement quasiment jamais, je ne la remplacerai pas. J'ai trois cannes aux leurres, je vais passer à deux.
Niveau appat pour la carpe, je tourne beaucoup au frolic. C'est quasiment aussi afficace que des bouillettes et 10 fois moins cher.
Et bien sur, j'achète chinois une grande partie des mes leurres, ce qui fait baisser la facture. Peut être bientôt les moulinets aussi, à voir.

C'est sur que quand on voit des mecs en bateau qui pêchent sur des spots de rêve ça fait envie.
Comme dans toute chose dans la vie, avec moins de moyen on fait moins ^^

Mais ne nous désolons pas, il y a encore moyen de pêcher pas cher et de se faire plaisir !

silou, hanatpat et Fanoux aiment ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment pêcher moins cher ? Empty Re: Comment pêcher moins cher ?

Lun 17 Juil 2023 - 11:15
Pour la réciprocité 
A savoir qu'avec le timbre halieutique vous avez réciprocité dans toute la France en deuxième catégorie du domaine public avec une canne tenue a la main comme une canne a leurres  Wink

Fanoux aime ce message

avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment pêcher moins cher ? Empty Re: Comment pêcher moins cher ?

Lun 17 Juil 2023 - 13:35
Il me semble que là où il y a réciprocité c'est en général avec 4 cannes, en tout cas ce sont les mêmes règles que les locaux.

Je ne recherche pas encore l'économie à la pêche mais je ne pêche qu'en un endroit, le lac le plus proche de chez moi (40 km), j'achète mes vers canadiens 40 centimes la bête a lieu d eles ramasser, j'utilise de moins en moins les leurres durs (que j'aime de moins en moins) et davantage les souples, mes vifs sont toujours gratuits.

Je valorise sur ma table le poisson que je pêche, je ne recherche que ceux que je veux bien manger. Perche au beurre, silure fumé ... Je vais fabriquer aussi de la sauce "garum", pour le fun évidemment, mais c'est une valorisation de ma pêche.

J'achète du matos en général localement, du moyen de gamme en général.

silou et Fanoux aiment ce message

Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment pêcher moins cher ? Empty Re: Comment pêcher moins cher ?

Mar 18 Juil 2023 - 20:45
En voilà un bon sujet par les temps qui courent ! Car je suis totalement d'accord avec toi Silou, les prix là c'est vraiment abusif !
Moi la carte je ne regarde plus trop le prix, il n'est qu'une très petite partie de mon budget pêche à l'année. Ça ne fait que depuis 2015 ou 2016 que je me suis remis sérieusement à la pêche grâce à mon fils, et forcément il y avait beaucoup à faire pour se rééquiper. De plus on est donc en partie 2 à pêcher, et l'évolution de mon jeune fait aussi qu'il choisit de plus en plus ce qu'il veut (ou voudrait plutôt Laughing car je peux pas suivre sur tout).
Clairement, il y a des points où je ne trouve pas de pistes d'économies, car certains produits sont trop spécifiques et parfois déjà tellement durs à trouver qu'on est juste content de pouvoir en avoir (certains modèles d'agraphes, de têtes plombées en tungstène, fils, et bien d'autres choses encore). Pour les leurres pareil parfois dur de trouver des équivalences à la nage/coloris/tailles de certains leurres.
Sur d'autres aspects, j'ai appris à faire des économies. Par exemple pour tout ce qui est leurres types spinnerbaits et bladed jig, j'achète tout en pièce détachées aux USA et parfois en Chine (notamment les skirts en silicone). Je trouve également des leurres souples craftés aux USA en grosse quantité, très peu chers, et qui valent (même parfois mieux) certains modèles de grosses marques. Sur l'aspect leurres en Chine, sincèrement j'ai laissé tombé, trop de désillusions. Par contre le tungstène j’hésite pas (plomb drop, bullets, etc...).
Sur les achats pas urgents, autant que possible j'attends une promo.
Pour les choses que je peux réparer moi même, je le fais (j'ai réparé mes chaussures de wading qui étaient en piteux état à la shoegoo cette année par exemple au lieu de racheter une paire). J'ai de la colle à leurres souples pour réparer quelques égratignures sur les leurres. L'entretien du matériel je le fais régulièrement et les réparations simples aussi, on se creuse un peu la tête mais au final on peut y arriver il y a beaucoup de tutos en ligne et çà aide énormément.
Et puis oui, comme MaxD, effectivement j'ai revu aussi ma copie concernant les déplacements. Je pêche local, pour le meilleur et pour le pire. C'est un peu frustrant parfois, car j'aimerais bien de nouveaux horizons, mais le budget suit pas. On choisit un budget pêche pour s'équiper au lieu de partir en vacances loin de chez nous pour le moment. 
Mais clairement, avec pas loin de 25% de hausses de prix en moyenne sur quelques années, même sur les choses courantes, çà calme fortement. Les prix de départ de certains leurres et accessoires sont inquiétants.
Chacun ses moyens, après si certaines vidéos font rêver, il faut pas oublier que pour certains c'est un métier, et au travail on a bien souvent des outils qu'on pourrait pas se payer à titre perso. Par ailleurs, le marketing pour une marque c'est rarement gratuit, et çà se répercute sur le prix de vente final du produit.
Il faut se rassurer, même avec moins de moyens, on peut se faire plaisir à la pêche et prendre de jolis poissons de temps en temps prêt de chez soi  Smile

silou, hanatpat et Fanoux aiment ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment pêcher moins cher ? Empty Re: Comment pêcher moins cher ?

Mer 19 Juil 2023 - 8:47
OK avec toi Anto
Mais ouvert ce sujet pour échanger nos bons plans  Wink
Et que les gros cites et détaillants arrêtent de nous prendre pour des vaches a lait  Very Happy 
15 euros les 5 leurres souples  Embarassed Crying or Very sad c'est pas étonnant que l'on aient voir ailleurs  Wink 
Nous aussi on peux agir
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment pêcher moins cher ? Empty Re: Comment pêcher moins cher ?

Mer 19 Juil 2023 - 9:28
Silou un bon plan : sur le site US lurepartsonline, tu peux acheter divers leurres souples dont des shads que j'utilise pas mal en 5" et qui coûtent 3,69$ les 10, soit 3,29€ les 10. Je me débrouille à chaque fois pour faire une grosse commande, comme ça même avec les frais de port ça revient très très loin des 15 balles les 5  Comment pêcher moins cher ? 1f609 
Et pas de problème ils sont efficaces, le plastique est top souple juste ce qu'il faut et assez résistant.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment pêcher moins cher ? Empty Re: Comment pêcher moins cher ?

Mer 19 Juil 2023 - 11:14
Anto88 a écrit:Silou un bon plan : sur le site US lurepartsonline, tu peux acheter divers leurres souples dont des shads que j'utilise pas mal en 5" et qui coûtent 3,69$ les 10, soit 3,29€ les 10. Je me débrouille à chaque fois pour faire une grosse commande, comme ça même avec les frais de port ça revient très très loin des 15 balles les 5  Comment pêcher moins cher ? 1f609 
Et pas de problème ils sont efficaces, le plastique est top souple juste ce qu'il faut et assez résistant.
Merci Anto
Effectivement sa vaut le coup  Wink
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment pêcher moins cher ? Empty Re: Comment pêcher moins cher ?

Mer 19 Juil 2023 - 12:35
Faire soit même ses leurres c'est une très grosse piste d'économies. Il y a tout ce qu'il faut pour sur ce site. Malheureusement on peut se heurter à des problèmes vis à vis de l'export des substances liquides (pour faire ses propres leurres souples) et par ailleurs les frais de port sur des produits lourds peuvent grimper fortement. Ça suppose aussi avoir un atelier chez soi, et prendre le temps d'apprendre et de fabriquer, mais sur du long terme les économies sont importantes.
On peut pas trop rivaliser avec les produits les plus aboutis des grosses marques, il suffit de regarder quelques vidéos des usines (Strike King, Duo, et autres) pour se rendre compte que derrière il y a quand même des machines et procédés vraiment spécifiques (CNC, moulage mécanisé, injection plastique très aboutie, et bien d'autres choses). Par contre on peut faire des choses simples qui prennent du poisson sans problème en divisant grandement le budget.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment pêcher moins cher ? Empty Re: Comment pêcher moins cher ?

Mer 19 Juil 2023 - 17:54
Les faire soit même pour une petite quantité oui 
Mais de grandes quantités c'est plus difficile je pense
Concevoir un moule  Question Question Question pas la même histoire sans parler de la mise au point Wink
Je préfère voir sur Ali ou Amazon 
Car pêcher en ayant peur de perdre des leurres c'est pas efficace  Wink
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment pêcher moins cher ? Empty Re: Comment pêcher moins cher ?

Mer 19 Juil 2023 - 22:31
Pas forcément plus que faire ses têtes plombées ou plombs. Je fais une partie de mes têtes plombées moi même (avec un pot à fusion et un moule en alu que j'ai acheté sur internet). Pour les leurres souples c'est assez similaire, tu peux acheter les moules, et après il faut un micro-ondes, le plastique liquide et les composants (colorants, paillettes, sel, etc...) ainsi qu'une, voir deux sortes de pompes pour injecter le plastique dans le moule.
L'avantage également c'est qu'une fois que tu as le moule de forme du leurre qui te plaît, tu peux choisir tes propres coloris et paillettes. La limite c'est que tu peux faire du bi-colore avec 2 pompes d'injection, mais pas + je pense.
Pour les plus ambitieux, il est possible d'acheter le moule en alu sans aucune forme de leurre dedans, et dans ce cas tu sors le dremel et autres outils pour te faire une forme à toi (ou tu passes par un usinage de précision pour le faire à partir d'un modèle numérique 3D, mais bon là c'est commencer de mettre un pas dans l'industrie du leurre Laughing )

Fanoux aime ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment pêcher moins cher ? Empty Re: Comment pêcher moins cher ?

Jeu 20 Juil 2023 - 11:35
La désolé mais trop pointu pour moi 
Car entre les formes , les couleurs et les tailles comme tu dis l'industrie est pal loin
Je préfère acheter moins cher  Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment pêcher moins cher ? Empty Re: Comment pêcher moins cher ?

Mer 26 Juil 2023 - 8:24
C'est pour les cannes la , je n'arrive pas a trouve de bon plan  Shocked 

Si une personne a une solution Wink
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Comment pêcher moins cher ? Empty Re: Comment pêcher moins cher ?

Mer 26 Juil 2023 - 10:01
Pour les cannes, parfois leboncoin une bonne affaire mais il faut surveiller souvent !

silou et Fanoux aiment ce message

Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment pêcher moins cher ? Empty Re: Comment pêcher moins cher ?

Mer 26 Juil 2023 - 12:19
Oui les cannes et moulinets cette année je dois dire c'est pas la bonne année, j'avais des projets d'achats et j'ai annulé ou revu ma copie. Les soldes d'été ont été peu intéressantes. Quelques modèles haut de gamme bien trop spécifiques avaient de belles réductions, pour le reste c'était vraiment pas terrible j'ai trouvé, pas gagné grand chose.
La bonne affaire qu'on a fait par contre c'est chez Galaxie Peche qui vendaient certaines cannes avec une énorme remise. En regardant on est tombé sur une Abu Garcia Ike Signature en 1+1 médium action extrafast, pour 60€ ! Very Happy  Autant dire qu'elle a trouvé preneur dans la seconde, et çà me fait une super canne pour pêcher au jerkbait medium en spinning, l'action est juste parfaite pour çà, et aussi les LS ou encore leurres de surface.
A tenter donc, essayer de voir si des détaillants veulent pas brader certaines cannes et trouver dans le lot la canne qui va bien pour un usage.

Fanoux aime ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment pêcher moins cher ? Empty Re: Comment pêcher moins cher ?

Ven 4 Aoû 2023 - 14:43
Un truc qui serai bien sympa aussi messieurs les dirigeants du forum Cédric , Eric et Jean Mi plutôt que de se cacher derrière l'association Carnalor et n'avoir yeux que pour ces membres  Wink

IL ne serait pas possible de négocier une réduction chez Pecheur.Com car avec la pub qu'il nous balance les fidèles des Carnassiers de Lorraine le méritent bien car ils sont aussi de bonnes vaches a lait  Exclamation 

Je ne pense pas qu'a ma gueule c'est pas mon style du tout mais Anto Fenous Max Hanatpat Brochets 113 whinter Misch Flacy et tous ceux qui passent assez souvent et que j'oublie
En espérant que ce message soit lu par nos dirigeants et qu'ils répondent  Wink 
Si non je propose un boycotte de ce site de vente Very Happy
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment pêcher moins cher ? Empty Re: Comment pêcher moins cher ?

Sam 5 Aoû 2023 - 22:52
MaxD a écrit:Pour les cannes, parfois leboncoin une bonne affaire mais il faut surveiller souvent !

Moi je regarde toujours sur Le Bon Coin quand j' ai du gros matériel à acheter, et pas que pour la pêche. C'est quand même mieux pour la planète et donc pour nous même d' acheter d' occasion. C'est super sécurisé maintenant Le Bon Coin.
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment pêcher moins cher ? Empty Re: Comment pêcher moins cher ?

Mer 9 Aoû 2023 - 13:48
Une façon de pêcher moins cher est parfois simplement d'aller chez Décathlon dont le SAV est le meilleur qui soit, selon beaucoup de pêcheurs. Une épidémie de casse de cannes cette année, et pas toujours bon marché. Je les remplace par du D4, moins chèr et souvent sympas ...

Dernière casse, une Favorit 20-40 livres qui pète sur un broc de 3 livres ...
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Comment pêcher moins cher ? Empty Re: Comment pêcher moins cher ?

Ven 11 Aoû 2023 - 16:35
Bonjour à tous,

J'ai bien suivi vos différents échanges sur le sujet "Comment pêcher moins cher?", mais je n'étais pas encore intervenu à ce jour !

Je suis très heureux que mon ami Silou fabrique lui-même ses plombs palettes suite à mes conseils  Very Happy

Une action à vous communiquer que j'ai effectuée hier à mon domicile suite à une énorme perruque faite sur un moulinet casting lors de ma dernières sortie en barque. Elle était tellement belle cette perruque, qu'au final après un long moment pour détouiller l'ensemble, je me suis retrouvé avec un joli noeud bien serré que mes gros doigts n'ont pu en venir à bout. De retour à la maison, c'est Madame qui à l'aide d'une petite aiguille et beaucoup de patience et de dextérité, m'a rendu ma ligne exempte de noeud,... mais avec quand même une faiblesse sur la tresse à l'endroit de l'intervention !  Sad

Décision prise de "retourner" la tresse (qui avait plus d'une saison d'utilisation déjà) et de repartir avec l'extrémité opposée pour de nouvelles joutes sur l'eau. Une 24/100e en 12 brins, ce n'est pas donnée !

silou et Fanoux aiment ce message

Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment pêcher moins cher ? Empty Re: Comment pêcher moins cher ?

Lun 14 Aoû 2023 - 11:01
Bien raison Hanapat, rien ne sert de jeter quand on peut réutiliser !
En + oui la tresse çà fait carrément mal à l'achat.
Ce matin petit coup d’œil sur un site internet bien connu pour voir à combien il fallait que je m'attende pour racheter un leurre qu'un brochet ma subtilisé... douche froide ! j'avais dû le payer autour de 15 ou 16euros, il est désormais à 23 euros ! Pour un leurre de 5.5cm de long, çà fait cher du centimètre ! Quand on voit qu'une coque de leurre transparente (non peinte, sans anneaux brisés et hameçons) coute autour de 1 dollar, et qu'il y a déjà une marge dessus, franchement il faut arrêter quand même, c'est du gavage niveau marge !!
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Comment pêcher moins cher ? Empty Re: Comment pêcher moins cher ?

Mar 15 Aoû 2023 - 10:40
D'ailleurs je cherchais un moulinet vendu avec deux bobines, pour faire deux types de pêche sur une seul moulinet, et bien contrairement il y a quelques années, ça ne se fait quasiment plus...
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment pêcher moins cher ? Empty Re: Comment pêcher moins cher ?

Mar 15 Aoû 2023 - 10:55
Tout a fait MaxD, moi même je cherche à racheter des bobines supp sur mes moulins, en pièce détachée, et même comme celà sur des moulinets pourtant récents on a du mal à trouver.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment pêcher moins cher ? Empty Re: Comment pêcher moins cher ?

Mar 15 Aoû 2023 - 15:06
MaxD a écrit:D'ailleurs je cherchais un moulinet vendu avec deux bobines, pour faire deux types de pêche sur une seul moulinet, et bien contrairement il y a quelques années, ça ne se fait quasiment plus...
Max regarde sur Aliexperess il me semble que cela existe  Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment pêcher moins cher ? Empty Re: Comment pêcher moins cher ?

Mar 15 Aoû 2023 - 15:11
S'il y a des affaires a vous de voir 
Brocante de la peche le 24 septembre a Pont A Mousson salle montrichard
1 euro l'entrée et 5 euros la table pour les exposants 
De 9h00 à 15h00  mais attention le bonnes affaires se font de bonne heure  Shocked
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment pêcher moins cher ? Empty Re: Comment pêcher moins cher ?

Dim 24 Sep 2023 - 18:42
Je ne savais pas qu'ils fessaient des articles de pêche Shein celui qui fait du chiffon oui oui  Shocked

A l'air pas mal a vous de voir  Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche