CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%

Sans ardillon

+10
Exotom
Ramses57
j.pat55
jean-mi
steph
wels
guigui
Eric
jojo
mitt
14 participants
Aller en bas
mitt
mitt
Sandre en lac
Sandre en lac

Sans ardillon Empty Sans ardillon

Dim 30 Déc 2007 - 14:03
Voila, une autre pitite question.
Je viens de la pêche au coup, et pour ma part j'écrase toujours l'ardillon de mes hameçons.
Je n'ai jamais décroché un seul poisson.
Pour le carnassier, j'ai fais de même, est-ce votre cas également ?
jojo
jojo
Perche en canal
Perche en canal

Sans ardillon Empty Re: Sans ardillon

Dim 30 Déc 2007 - 18:10
pour ma part non ! mais ça n'empeche pas de relacher sans dommage !
je me vois mal ecraser les triples de mes leurres chéris No
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sans ardillon Empty Re: Sans ardillon

Dim 30 Déc 2007 - 18:20
On ne le fais pas souvent et c'est parfois une erreur confused

Le truc est de toujours rester en tension,surtout pas laisser de mou dans la ligne lors du combat avec un poissson.

Il est judicieux d'écraser avec soin les ardillons des triples de leurres destinés aux aspes car ce poisson a la "patate" jusqu'au bout avec le risque grandissant de ce trouver avec un hameçon planté quelque part...ne riez pas çà mets déjà arrivé deux fois avec un trajet direct à l'hosto et deux heures d'attente avec le triple planté dans l'index pale

@+Eric
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sans ardillon Empty Re: Sans ardillon

Dim 30 Déc 2007 - 20:58
Pour ma part non ,je ne vois pas l intêré de le faire pour la pêche des carnassiers pour moi personnellement Exclamation Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sans ardillon Empty Re: Sans ardillon

Dim 3 Fév 2008 - 21:03
Je remonte le truc...çà reste valable pour les pêches aux vifs aussi Exclamation

Certains fabricants mettent sur le marché des triples dont les ardillons ne sont pas aussi prononcés,moins de "boucherie"sur les fish et le bonhomme...

Demandez à Micka (Mondial) il les écrasent juste ce qu'il faut...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sans ardillon Empty Re: Sans ardillon

Dim 3 Fév 2008 - 21:40
Eric a écrit: risque grandissant de ce trouver avec un hameçon planté quelque part...ne riez pas çà mets déjà arrivé deux fois avec un trajet direct à l'hosto et deux heures d'attente avec le triple planté dans l'index pale

@+Eric

copieur! Very Happy What a Face
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sans ardillon Empty Re: Sans ardillon

Dim 3 Fév 2008 - 21:50
Autrement dit...ne laisse pas trainer tes doigts là ou il ne faut pas tongue

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sans ardillon Empty Re: Sans ardillon

Dim 3 Fév 2008 - 21:58
moi c'était une fois une pointe d'ham triple avec ardillon (==> chirurgie) because chevesne Twisted Evil et une autre fois épine dorsale de sandre profond dans l'index ( ==> chirurgie) Twisted Evil drunken
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Sans ardillon Empty Re: Sans ardillon

Dim 3 Fév 2008 - 22:00
Moi non plus, j'ai jamais essayé d'écraser les ardillons sur les hameçons, surtout que je pêche surtout avec des simples pour le sandre. Mais par contre pour attraper les vifs, j'en achète souvent.
Je vais essayer cette année.. et voir si je peux à cette occasion augmenter mon nombre de remise à l'eau, surtout si comme l'année dernière le nombre de petits sandres est élevé. Mais avec la pêche au morceau, l'engamage est si profond que je doute que ça change quelque chose. Et j'ai malheureusement vu un bon nombre de petits sandres mal en point après la remise à l'eau, même en coupant le fil sans monter le poisson.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sans ardillon Empty Re: Sans ardillon

Dim 3 Fév 2008 - 22:03
Ouaip moi because un sandre un peu trop "mariole" geek une branche du triple d'un shad-rap suspending planté sur le dessus de l'index de la main gauche au niveau de l'articulation...j'ai eu droit au scalpel à sec Sans ardillon MDR71

Pour ton problème Symetre teste la plombée fixe (lourde) avec armement immédiat (deux simples opposés ou deux triples au choix) les sandres se ferrent tout seul sur l'inertie du plomb.

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Sans ardillon Empty Re: Sans ardillon

Dim 3 Fév 2008 - 22:49
moi aussi, moi aussi!! lol! j'ai eu aussi un hameçon dans le doigts qd j'avais une 10aine d'année, et je suis rentré chez moi à vélo sans meme penser à couper le fil... Le choc sans doute.
Plus sérieusement, pour les courageux, il faudrait couper l'hameçon en dessous de la hampe ou de l'oeillet, et...

pousser ce qui reste à l'extérieur pour faire ressortir l'hameçon par la pointe (la courbure de l'hameçon faisant tout le travail Very Happy )
Ne pas oublier le désinfectant et le pansement de protection juste après Wink
En tout cas c'est sûr qu'il ne faut pas tirer, ça risque de faire des lésions en arrachant les terminaisons nerveuses.
avatar
j.pat55
Perche en canal
Perche en canal

Sans ardillon Empty Re: Sans ardillon

Lun 25 Aoû 2008 - 12:10
Depuis quelques temps j'ai écrasé mes ardillions sur tous mes pn ls et otres et je né u ocun loupé ni décroche mé surtout sa mévite de perdre deux fois deux heures aux urgence ( 2 soir d'afilé ) avec un triple dans le même doigt que la veille !!!
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

Sans ardillon Empty Re: Sans ardillon

Lun 25 Aoû 2008 - 13:02
j.pat55 a écrit:Depuis quelques temps j'ai écrasé mes ardillions sur tous mes pn ls et otres et je né u ocun loupé ni décroche mé surtout sa mévite de perdre deux fois deux heures aux urgence ( 2 soir d'afilé ) avec un triple dans le même doigt que la veille !!!
tu pêches quel poisson en particulier ? Moi ce qui me fait peur dans le fait d'enlever les ardillons c'est en cas de chandelles de brochet, j'ai peur que les hamecons partent un peu trop facilement.
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Sans ardillon Empty Re: Sans ardillon

Lun 25 Aoû 2008 - 13:16
Il existe, mais je n'en ai jamais trouvé car je n'en ai jamais cherché, des hameçons triples dont une seule des branches porte un ardillon. C'est cette branche qui doit être plantée dans le vif ou le mort ou le morceau. Les deux autres branches sont celles qui piquent le poisson en priorité.

Pour le brochet, jusqu'ici je pêche avec un gros simple et un petit triple piqués sur chacun des flancs du vif pour ferrer à la touche. J'ai régulièrement des décrochés malgré les ardillons.

@+
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Sans ardillon Empty Re: Sans ardillon

Lun 25 Aoû 2008 - 14:45
moi pour le leurre je ne les ecrases pas , mais par contre pour les mouches je le fait systematiquement Very Happy
avatar
j.pat55
Perche en canal
Perche en canal

Sans ardillon Empty Re: Sans ardillon

Mar 26 Aoû 2008 - 1:21
Avant; même avec les ardillons il marivé de décrocher; pour le moment je né rien décroché même avec des chandelles!!! Mais avec ou sans ardillon si vrément sa doit se décrocher sa ce décroche .
PS: je pêche prinsipalement le brochet!!!
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Sans ardillon Empty Re: Sans ardillon

Jeu 29 Déc 2011 - 12:48
Sans ardillon 565826
Je me permet de remonter un vieux topic, car il y a 3 jours je me suis planté un triple dans le pouce en installant un monture mort mannié, c'était une première pour moi et j'ai passé un sale quart d'heure à me l'ôter tout seul avec une pince dans l'autre main qui tremblais affraid affraid affraid
Un ardillon ça joue bien son rôle, alors je pense que je vais essayer de les ecraser à l'avenir.
Je voulais juste prévenir ceux à qui c'est encors jamais arrivé, parce qu'une fois que c'etait bien planté a fond, ma première pensée a été pour Sool qui ecrase tous ses ardillons, et je me suis dit pourquoi je fais pas ça aussi moi... Mais pour ce coup là c'était trop tard pale Sad pale

Et parmi ceux qui ecrasent leurs ardillons, es-ce qu'il y en a qui ont arretés suite à trop de décrochages, les derniers avis que j'ai trouvés dans d'autres topics datent de quelques années.Votre opinion sur le sujet a-t-il évolué depuis?

Merci d'avance
avatar
Invité
Invité

Sans ardillon Empty Re: Sans ardillon

Jeu 29 Déc 2011 - 13:09
Personellement, j'écrase tous mes ardillons : manié,big bait ou leurre pour le silure.
Je fais cela depuis qq années, et je ne décroche pas plus de poissons ainsi (par rapport aux années passées).

Les décroches arrivent, c'est sur, mais elles sont quasiment dues à chaque fois à une petite erreur (genre détendre la banniére pour attraper le poisson)

Mais ce n'est que mon expérience personelle

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sans ardillon Empty Re: Sans ardillon

Jeu 29 Déc 2011 - 13:14
robza a écrit:

Parmi ceux qui ecrasent leurs ardillons, est-ce qu'il y en a qui ont arretés suite à trop de décrochages, les derniers avis que j'ai trouvés dans d'autres topics datent de quelques années.Votre opinion sur le sujet a-t-elle évoluée depuis ?



Je le fais toujours et uniquement pour mes leurres de surface (bigbait également) en vue de captures d'aspes, il faut juste faire attention au niveau du combat (toujours en tension, jamais de mou et surtout éviter les "baramines" qui accentuent l'effet d'appui sur le leurre ce qui cause des décrochages certains), avec ces règles de base tu ne décrocheras pas plus de fish qu'avec des hameçons qui en seraient pourvus.

@+Eric
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Sans ardillon Empty Re: Sans ardillon

Jeu 29 Déc 2011 - 14:48
Merci de vos conseils Eric et Morgane Very Happy pour la souplesse de la canne j'ai une" Arwenn" de garbolino assez souple donc ça va le faire

Je me convertie,il ne reste plus qu'a écraser tous ces méchants ardillons qui ne veulent plus sortir des doigts Twisted Evil
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Sans ardillon Empty Re: Sans ardillon

Jeu 29 Déc 2011 - 15:15
je confirme une branche c'est chiant a enlever mais 2 c'est ......
Sans ardillon Mini_921825photo010
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Sans ardillon Empty Re: Sans ardillon

Jeu 29 Déc 2011 - 15:33
Elle fait mal à la tête ta photo Guy cyclops pale Shocked
Déjà une branche j'ai du forcer comme un bourrin alors deux j'aurai été aux urgences direct
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Sans ardillon Empty Re: Sans ardillon

Jeu 29 Déc 2011 - 17:28
Moi mes seuls décrochés c'est quand je règle mal mon frein (ou trop serré ou pas assez) les hardillions n'y sont pour rien du tout...
Et effectivement je pense que c'est quand tu t'en prends un dans la main que tu comprends qu'il faut les enlever..mais après chacun fait comme il vaut Rolling Eyes
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Sans ardillon Empty Re: Sans ardillon

Jeu 29 Déc 2011 - 18:04
J'y avait déjà réfléchis en pensant au poissons,j'avais rien fais,tu as raison Sool,il a fallut un petit déclic douloureux pour que je passe à l'action Sans ardillon 93190 c'est pour ça qu'un petit Sans ardillon 565826 ç'est pas inutile
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Sans ardillon Empty Re: Sans ardillon

Jeu 29 Déc 2011 - 18:15

la cassure plus ou moins net des ardillons suffit deja a ce que cela ne sorte pas tout seul
sinon j'ai bien fini aux urgences j'ai même areter une camionnette d' EDF , je n'avais pas de pince coupantes pour désolidariser les pointes ) et depuis ... j’écrase
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche