CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:59kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 32%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

des fédé qui bouge pour la carpe de nuit ! Empty des fédé qui bouge pour la carpe de nuit !

Jeu 22 Jan 2009 - 15:58
La fédé du 59 a ouvert (en attente de la signature du prefet ) tout les lots de seconde categorie au carpiste de nuit . sans limitte .

ca c'est encore un super truc . bravo a ces gens qui se batte pour notre passion .

info sur cette video :

http://www.carpe-record.fr/jtcr/jtcr.php

________________________________________________________________________



--------------------------------------------------------------------------------

voilas une chose que l on aimerais voir se generaliser :

http://www.federation-peche22.com/spip.php?article134

une fédé qui joue le jeux de la pêche de la carpe a 100% comme quoi ! ca peut arriver !

un grand bravo a cette fédé et au presidents de AAPPMA qui se sont battu pour ca ; c'est pas chez nous que l on en voie se bouger le deriere comme ca !
_________________
Donuts54
Donuts54
Perche en canal
Perche en canal

des fédé qui bouge pour la carpe de nuit ! Empty Re: des fédé qui bouge pour la carpe de nuit !

Jeu 22 Jan 2009 - 16:38
Bravo des exemple a suivre
Le seule probleme le respect des regles Evil or Very Mad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

des fédé qui bouge pour la carpe de nuit ! Empty Re: des fédé qui bouge pour la carpe de nuit !

Jeu 22 Jan 2009 - 19:55
Il en vas de soit...à la première entourloupe et c'est retour case départ Rolling Eyes

@+Eric
avatar
Invité
Invité

des fédé qui bouge pour la carpe de nuit ! Empty Re: des fédé qui bouge pour la carpe de nuit !

Jeu 22 Jan 2009 - 20:24
Dans le Nord, les carpistes règnent en maîtres absolus, il y en a partout, de tous âges, dans tous les coins.....
C'est une pêche qui a la côte Wink
Alors normal qu'ils mettent en place ce genre de chose Very Happy
Beaucoup de plans d'eau par là-bas, canaux, mais pas beaucoup de rivières Evil or Very Mad

@+reno
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

des fédé qui bouge pour la carpe de nuit ! Empty Re: des fédé qui bouge pour la carpe de nuit !

Sam 19 Déc 2009 - 18:03
Je relance le truc... Laughing j'en connais un qui est concerné par ce qui vas suivre...

De la même manière que la légalisation de la pêche de la carpe de nuit est rentrée dans les moeurs depuis quelques années et acceptée par les différents acteurs de la pêche en général,il sera possible dans un avenir plus ou moins lointain Rolling Eyes de faire de même avec les silures,seulement le parcours sera long bien que des discutions soit ouvertes ici et là pour faire avancer un peu les projets...C'est une décision nationale qui doit être prise au final si cette option était rendue possible,à l'heure actuelle il n'y a que les derniers kilomètres du domaine maritime sur le Rhône ou le petit Rhône qui sortent de cette réglementation,la pêche de nuit peux s'y effectuer sans contraintes.

En attendant,il faut commencer par sa propre aappma en intégrant le comité et proposer des solutions à petite échelle...c'est à dire une petite manifestation toute simple sur 24 ou 48 heures (jour et nuit) dans l'année sur un plan d'eau avec un peu de pub autour histoire de prendre la température...le bouche à oreille finira par faire venir du monde pour rejoindre l'aappma qui aura osée à prendre le pari.

Puis progressivement proposer quelques week-end dans l'année pour pêcher ces poissons en toute quiétude de nuit ou l'étendre durant toute la saison.Celà pourra se faire sur un plan d'eau unique dans l'immédiat ou s'étendre aux autres domaines si toutefois ceux-ci existent là ou vous êtes Laughing

Ce n'est que par ces petites actions que l'eau arrivera au moulin comme nous le voudrions tous et je dois dire tout de suite Twisted Evil à savoir pêcher en Moselle lol!

De toute façon le processus est en cours et suivra son dénouement dans ce sens,il faut bien relancer également la pêche par quelques moyens qu'ils soit pour le bien-être du commerce halieutique dans ce pays car se secteur aussi subit les affres de la crise.

Pêcheurs "siluriens" du grand Est unissez-vous pour ce combat cheers

@+Eric
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

des fédé qui bouge pour la carpe de nuit ! Empty des fédé qui bouge pour la carpe de nuit

Sam 19 Déc 2009 - 18:57
EH,pourquoi pas ouvrir la porte a tout les abus???pourquoi ont autorise pas la pêche des carnassiers la nuit???en sachant que le sandre ,surtout les gros se nourrissent la nuit d'ailleurs certains carpiste ne ce gêne pas...qui contrôleras les abus la nuit alors qu'ils ont du mal la journée @ + phil
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

des fédé qui bouge pour la carpe de nuit ! Empty Re: des fédé qui bouge pour la carpe de nuit !

Sam 19 Déc 2009 - 19:16
La présence de nombreux pêcheurs "clean" au bord de l'eau la nuit feront fuir les vilains braconniers de tout poils...

Avant de taper à tout vas,regardons déjà ce que propose nos voisins Européens en matière de pêche de nuit...

@+Eric
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

des fédé qui bouge pour la carpe de nuit ! Empty des fédé qui bouge pour la carpe de nuit

Sam 19 Déc 2009 - 19:38
OK,alors je repose la question vue que la majorité des pêcheurs de ce forum comme son nom l'indique sont des pêcheurs de carnassiers la plupart en no kil,pourquoi faire du favoritisme en quoi un pêcheur de carpe aurait plus de droit qu'un pêcheur de carnassiers qui paye sa carte de pêche comme un autre @ + phil
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

des fédé qui bouge pour la carpe de nuit ! Empty Re: des fédé qui bouge pour la carpe de nuit !

Sam 19 Déc 2009 - 19:42
Le retour d'expérience des zones de nuit "carpe" n'est quand même pas terrible : zones souvent inadaptées car non concertées avec les intéressés, investies par des pêcheurs parfois irrespectueux qui font fuir les "vrais carpistes", contrôles difficiles quand ils existent, véritables déchetteries locales, troubles à l'ordre public.
Sans vouloir être pessimiste, je ne pense pas que les pêcheurs de silure arriveront à gérer cette usine à gaz si les carpistes, bien plus puissants, ont échoué.
Une solution s'offre aux AAPPMA : des eaux closes consacrées à ces espèces pour réduire au maximum les dérives que l'on pourrait attribuer à tous les opportunistes qui attendent cette décision pour aller pêcher autre chose que les silures....
avatar
Invité
Invité

des fédé qui bouge pour la carpe de nuit ! Empty Re: des fédé qui bouge pour la carpe de nuit !

Sam 19 Déc 2009 - 21:15
lol cheers cheers cheers cheers ...

Arrow pourquoi pas de pêche de carna de nuit .................. Question

ma reponse sera simple et sans plus d'expliquation :

Trop de congelateur sur patte serais heureux ! geek

la carpe ca ne se mange pas ( ou peu ) comme le glane ! Twisted Evil

et je ne suis pas pour le glane en eau close ! Evil or Very Mad

il a bien mieux ca place en riviere ! cheers
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

des fédé qui bouge pour la carpe de nuit ! Empty Re: des fédé qui bouge pour la carpe de nuit !

Sam 19 Déc 2009 - 21:29
dadou54 a écrit:lol cheers cheers cheers cheers ...

Arrow pourquoi pas de pêche de carna de nuit .................. Question

ma reponse sera simple et sans plus d'expliquation :

Trop de congelateur sur patte serais heureux ! geek


c'est bien ce que dit philippe, c'est ouvrir la porte à des gens de mauvaise foi qui diront, s'ils se font prendre (ce qui ne sera pas le cas) que le poisson avait engamé trop profond, qu'il était déjà mort, et qu'ils trouvaient ça bete de remettre à l'eau un poisson mort...etc

dans des plans d'eau conséquents (stock par exemple) pourquoi pas, mais dans les rivières, plus difficiles encore à surveiller, vraiment pas sûr que ce soit une bonne idée
quand à espérer que les pécheurs clean décourage, les autres, je pense malheureusement eric que tu es un brin trop optimiste, je dirai même utopiste, malheureusement...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
des fédé qui bouge pour la carpe de nuit ! Avatar10
Josiane54
Josiane54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

des fédé qui bouge pour la carpe de nuit ! Empty Re: des fédé qui bouge pour la carpe de nuit !

Sam 19 Déc 2009 - 21:37
steph a écrit:Le retour d'expérience des zones de nuit "carpe" n'est quand même pas terrible : zones souvent inadaptées car non concertées avec les intéressés, investies par des pêcheurs parfois irrespectueux qui font fuir les "vrais carpistes", contrôles difficiles quand ils existent, véritables déchetteries locales, troubles à l'ordre public.
Sans vouloir être pessimiste, je ne pense pas que les pêcheurs de silure arriveront à gérer cette usine à gaz si les carpistes, bien plus puissants, ont échoué.
Une solution s'offre aux AAPPMA : des eaux closes consacrées à ces espèces pour réduire au maximum les dérives que l'on pourrait attribuer à tous les opportunistes qui attendent cette décision pour aller pêcher autre chose que les silures....

Bonsoir,

Tout ceci est malheureusement trop vrai. A tel point même que certains pêcheurs de carpes et lors de nos rencontres avec ceux-ci, n'osent plus se dire "carpistes".
Personnellement, je ne souhaite pas que la pêche de nuit (et de la carpe) s'étende car, il ne sera plus possible pour nous de pêcher, tellement il y aura de fils de pêche "carpistes" et tout azimut. Par exemple, j'ai vu à plusieurs reprises un grand étang (15 hectares selon l'évaluation de mon homme) totalement monopolisé par deux carpistes. Malheureusement, ce genre d'abus n'est pas rare.

Josiane.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

des fédé qui bouge pour la carpe de nuit ! Empty Re: des fédé qui bouge pour la carpe de nuit !

Sam 19 Déc 2009 - 22:32
Bon...manifestement ce topic peux être verrouillé vu que nous sommes dans l'impasse et qu'il faudra quoi Question ...à peu près encore 20 ans avant que ces mentalités changent... Question Rolling Eyes

Non je ne suis pas un utopiste,il y a de nombreuses années les carpistes aussi étaient catalogués d'utopistes...sur ce je tire ma révérence de ce topic que je n'aurais jamais du remonter Neutral

Amen Exclamation

@+Eric
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

des fédé qui bouge pour la carpe de nuit ! Empty des fédé qui bouge pour la carpe de nuit

Sam 19 Déc 2009 - 23:53
Vive le forum de discussion AMEN Evil or Very Mad @ + PHIL
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

des fédé qui bouge pour la carpe de nuit ! Empty Re: des fédé qui bouge pour la carpe de nuit !

Dim 20 Déc 2009 - 11:44
il n'y a pas de raison de fermer ce sujet, la discussion est possible, les échanges d'opinion aussi, et sans que cela parte en live comme cela arrive parfois, meme si on n'est pas tous sur la meme longueur d'onde. cheers

la différence majeure se fait sur la capacité à prendre des poissons de table sur les meme techniques que celles pour le silure.
Combien de pecheurs à la bouée ont déjà attrapé un big sandre ou un broc de 1m+ sur un vif de 40 cm destiné au moustachu?
d'après ce que j'ai pu lire ici, ce n'est pas touis les jours, mais cela arrive.
Bien sur cela arrive aussi de prendre occasionnellement un sandre à la bouillette bananne ( Laughing ) mais le risquen de dérapages est plus gros ici, à mon avis.

"ben oui monsieur le garde, je sais bien que 20 cm pour un vif ça peut etre léger pour un silure, mais j'avais pas plus gros..."
je suis expert en mauvaise foi ( Wink ), je ne peux que tres facilement deviner ce que des gens intéressés pourraient inventer.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
des fédé qui bouge pour la carpe de nuit ! Avatar10
mons57
mons57
Perche en canal
Perche en canal

des fédé qui bouge pour la carpe de nuit ! Empty Re: des fédé qui bouge pour la carpe de nuit !

Dim 20 Déc 2009 - 12:02
Eric a écrit:Je relance le truc... Laughing j'en connais un qui est concerné par ce qui vas suivre...

De la même manière que la légalisation de la pêche de la carpe de nuit est rentrée dans les moeurs depuis quelques années et acceptée par les différents acteurs de la pêche en général,il sera possible dans un avenir plus ou moins lointain Rolling Eyes de faire de même avec les silures,seulement le parcours sera long bien que des discutions soit ouvertes ici et là pour faire avancer un peu les projets...C'est une décision nationale qui doit être prise au final si cette option était rendue possible,à l'heure actuelle il n'y a que les derniers kilomètres du domaine maritime sur le Rhône ou le petit Rhône qui sortent de cette réglementation,la pêche de nuit peux s'y effectuer sans contraintes.

En attendant,il faut commencer par sa propre aappma en intégrant le comité et proposer des solutions à petite échelle...c'est à dire une petite manifestation toute simple sur 24 ou 48 heures (jour et nuit) dans l'année sur un plan d'eau avec un peu de pub autour histoire de prendre la température...le bouche à oreille finira par faire venir du monde pour rejoindre l'aappma qui aura osée à prendre le pari.

Puis progressivement proposer quelques week-end dans l'année pour pêcher ces poissons en toute quiétude de nuit ou l'étendre durant toute la saison.Celà pourra se faire sur un plan d'eau unique dans l'immédiat ou s'étendre aux autres domaines si toutefois ceux-ci existent là ou vous êtes Laughing

Ce n'est que par ces petites actions que l'eau arrivera au moulin comme nous le voudrions tous et je dois dire tout de suite Twisted Evil à savoir pêcher en Moselle lol!

De toute façon le processus est en cours et suivra son dénouement dans ce sens,il faut bien relancer également la pêche par quelques moyens qu'ils soit pour le bien-être du commerce halieutique dans ce pays car se secteur aussi subit les affres de la crise.

Pêcheurs "siluriens" du grand Est unissez-vous pour ce combat cheers

@+Eric


je ne pense pas que tu parler de moi mais bien vu!!!!!

je me suis inscrit sur un fofo d appma pour debattre de ce point de vue!!!!!!!!

c est pas gagné car etant presque le seul a pecher le silure sur ce fofo mes post n ont peut etre pas lassez de poid dans la balance!!!
mais j ai pas l intention de baisser les bras et j en profite pour vous proposez a tous ,pecheur de silure,de vous inscrire aussi dessus et de laisse votre point de vue et vos opinions sur le sujet .

le dialogue va etre long mais loin d etre perdu!!
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

des fédé qui bouge pour la carpe de nuit ! Empty Re: des fédé qui bouge pour la carpe de nuit !

Dim 20 Déc 2009 - 12:04
C'est sur que les gars qui pechent avec des vifs de 40 cms ne recherchent pas le sandre ou le brochet...mais n'y aurait il pas des dérives de certains... Question

Vous seriez étonné de connaitre le nombre de PV qui sont dressés chaque année à des "Carpistes" qui pechent au vif Shocked ,en période de fermeture et de nuit ...sur un grand lac de la région...

Marc.
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

des fédé qui bouge pour la carpe de nuit ! Empty Re: des fédé qui bouge pour la carpe de nuit !

Dim 20 Déc 2009 - 12:13
Par ce temps glacial, voilà un sujet bien chaud en effet, bouillant même !!!

En admettant qu'il n'y ait déjà tous ces excès (pêcheurs de carpes qui pêchent la nuit avec des bouillettes avec des écailles, des nageoires, une tête, une queue, etc., bref des vifs... + tous les problèmes que Stephane a évoqués...), dans l'idéal - même si moi perso je ne la pêche pas - je comprends très bien que les pêcheurs de carpe puissent aspirer légitimement à exercer leur passion de nuit : une solution serait peut-être en effet des plans d'eau spécifiquement consacrés à cela

il me semble que dans les étangs de la sarrebourgeoise pour parler de ce que je connais un peu, la pêche de nuit à la carpe avait été autorisée quelque temps, mais devant les excès (pêche des carnassiers, endroits qui se transformaient rapidement en décharges publiques, excès en tous genres, traffic de poisson-trophés...) cela a été à nouveau interdit...

alors de là à autoriser à nouveau la pêche de nuit pour les siluristes, c'est assurémment improbable et l'on comprend aisément, voire légitimement pourquoi (d'ailleurs pourquoi pas alors pour tous les pêcheurs ???)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche