CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

comment accrochez vous vos crankaits Empty comment accrochez vous vos crankaits

Lun 2 Fév 2009 - 20:05
salut

pour moi j'accroche mon agrafe sur mon anneau brise aujourd'hui j'ai lu dans le catalogue sakura   est je cite  " afin de tirer le meilleur parti de vos poissons nageurs, attachez directement votre ligne a l'anneau brise. Si vous employez une agrafe rapide, il vaudra mieux enlever l'anneau brise et relier le leurre par l'œillet d'attache" quand pensez vous
avatar
Invité
Invité

comment accrochez vous vos crankaits Empty Re: comment accrochez vous vos crankaits

Lun 2 Fév 2009 - 20:10
En général, je retire l'anneau brisé (quand j'y pense Neutral )
Je me vois mal attacher mon bas de ligne à l'anneau briser à chaque fois que je veux changer de leurre Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

comment accrochez vous vos crankaits Empty Re: comment accrochez vous vos crankaits

Lun 2 Fév 2009 - 20:14
Oui...c'est pas faux comment accrochez vous vos crankaits MDR62

çà vas dépendre un peu du type de PN utilisé ou simplement de ton humeur et comme au bord de l'eau on veux pêcher rapidement et être réactif en changeant de leurre fréquement, on s'en tient tous à l'utilisation d'une agrafe dans la majeure partie des cas.

Cependant je prends le cas du B'Freeze/Pointer par exemple,retire l'anneau brisé,tu contatera une meilleure présentation Idea

@+Eric
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

comment accrochez vous vos crankaits Empty Re: comment accrochez vous vos crankaits

Lun 2 Fév 2009 - 20:24
[quote]çà vas dépendre un peu du type de PN utilisé
je parle juste de crankbaits
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

comment accrochez vous vos crankaits Empty Re: comment accrochez vous vos crankaits

Lun 2 Fév 2009 - 20:33
Oui,oui...j'avais remarqué Wink Pour moi aucune différence sur le glane en tout cas Cool
C'est toujours la présence de l'anneau + l'agrafe devant.

@+Eric
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

comment accrochez vous vos crankaits Empty Re: comment accrochez vous vos crankaits

Lun 2 Fév 2009 - 20:46
excuse moi eric pour moi je parle carnassier en général est ce que sa change la nage du PN
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

comment accrochez vous vos crankaits Empty Re: comment accrochez vous vos crankaits

Lun 2 Fév 2009 - 21:17
Mhhh... scratch disons que certains petits crank ne supportent pas le port de l'agrafe devant (tendance à couler) encore celà dépends des marques (bien souvent made in China comment accrochez vous vos crankaits MDR13) ils sont mal équilibrés,maintenant si tu désires t'abstenir d'agrafe et de raccorder directement sur l'anneau brisé le nylon ou fluorocarbone,il te faudra emporter plusieurs cannes déjà montées à l'avance...pour changer de leurre,tu change de canne comment accrochez vous vos crankaits MDR16 certes c'est plus facile lorsque l'on est à bord d'un boat...Riton57 est un phénomène pour moi (11 cannes à bord Shocked ) chacunes était prête pour une technique comme en condition de concours...

@+Eric
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

comment accrochez vous vos crankaits Empty Re: comment accrochez vous vos crankaits

Lun 2 Fév 2009 - 21:21
mais si tu enlève l'anneau brise est que tu mais ton agrafe direct quand pense tu
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

comment accrochez vous vos crankaits Empty Re: comment accrochez vous vos crankaits

Lun 2 Fév 2009 - 21:48
Dans ce cas là oui c'est mieux...je n'ai pas confiance,le fil glisse passe à travers l'anneau brisé et adios ton leurre + poisson Crying or Very sad

Conclusion: tresse,tresse mixte,nylon et fluorocarbone sans agrafe = raccordement direct sur la fixation du crank et non sur l'anneau brisé Idea

Après il y a les partisants de noeuds de fixation différents mais çà c'est une autre histoire... Rolling Eyes

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

comment accrochez vous vos crankaits Empty Re: comment accrochez vous vos crankaits

Lun 2 Fév 2009 - 22:42
Sur certains petits leurres effectivement il est préférable de n'avoir qu'un seul élément métalique (anneaux ou agrafe..Wink retirer l'agrafe pose des problème de rapidité, retirer l'anneaux brisé pose parfois des problèmes car l'anneaux de fixation du leurres est souvent trés petit, la forme des agrafes (suivant les marques) impose de l'ouvrir en déformant un peux celle ci. Au risque de voir sur la prise d'un gros que l'agrafe ne lache.
Par pur confort, souvent les deux restent en place.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

comment accrochez vous vos crankaits Empty Re: comment accrochez vous vos crankaits

Mar 3 Fév 2009 - 18:06
Sur les crank je retire toujours l anneau brisé et sur les chubby par exemple ca fait la difference.
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

comment accrochez vous vos crankaits Empty Re: comment accrochez vous vos crankaits

Mar 3 Fév 2009 - 20:09
salut eric 57490

si tu enlève l'anneau briser est que tu accroche ton agrafe direct peut tu me dire en quoi la nage change
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

comment accrochez vous vos crankaits Empty Re: comment accrochez vous vos crankaits

Mar 3 Fév 2009 - 20:39
Je j'ajouterais que dans bien des cas l'anneau brisé est bien pratique car sur certain crank l'attache fixé sur le PN n'est pas très aisé pour y passer l'agrafe Neutral

Autre astuce sur les poissons très éduqués... Idea le bruit engendré par le bruit causé par l'agrafe sur l'attache peux être une cause de refus (cas extrêmes seulement Exclamation ),certaines firmes on compris (Jap's comment accrochez vous vos crankaits MDR10) la manoeuvre et proposent des agrafes silencieuses (gainées de silicone).

@+Eric
avatar
Invité
Invité

comment accrochez vous vos crankaits Empty Re: comment accrochez vous vos crankaits

Mar 3 Fév 2009 - 20:49
Eric a écrit:Je j'ajouterais que dans bien des cas l'anneau brisé est bien pratique car sur certain crank l'attache fixé sur le PN n'est pas très aisé pour y passer l'agrafe Neutral

@+Eric

+1, il est vrai que sur certains modèles, il n'est pas chose facile de passer son agrafe dans l'attache du PN Mad Mad
L'anneau brisé est dans ce cas bien pratique!!!
Une question me turlupine cependant, pourquoi la forme de ces anneaux, a-t-elle changée??
@+reno
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

comment accrochez vous vos crankaits Empty comment accrocher vous vos crankbaits?

Mer 4 Fév 2009 - 1:54
dans le temps je faisais directement le noeud rapala sans l'anneau brisé,sur tous mes pn,maintenant je change trop souvent de leurres pour me le permettre pas vu de différence notoire mais bon @ + phil
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

comment accrochez vous vos crankaits Empty Re: comment accrochez vous vos crankaits

Mer 4 Fév 2009 - 11:36
reno a écrit:L'anneau brisé est dans ce cas bien pratique!!!
Une question me turlupine cependant, pourquoi la forme de ces anneaux, a-t-elle changée??
@+reno

si tu veux parler des anneaux brisés qui sont maintenant ovales et pas rond, j'imagine que c'est parceque l'ouverture étant dans la partie "droite", il n'y a plus de risque que le fil puisse se mettre dans l'ouverture de l'anneau.
en effet, avec una nneau rond, il y a possibilité que le fil passe sur l'ouverture, se glisse dedans ou s'abime.
Avec l'ovale, pas de problème, puisqu'à la moindre tension de la ligne, le fil est dans l'arrondi donc pas sur l'ouverture.
Ai-je été clair scratch dites le moi si ce n'est pas le cas Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
comment accrochez vous vos crankaits Avatar10
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

comment accrochez vous vos crankaits Empty comment accrocher vous vos crankbaits?

Jeu 5 Fév 2009 - 1:37
salut.en ce qui concerne les anneaux brisées ovales sur les crancks , je les virent vite fait bien fait,en effet si tu veut que ton cranck nage correctement il faut que la partie la plus fine de ton anneau brisée ovale soit dans l'anneau du pn,donc tu te retrouve avec les ouvertures contre l'agrafe plusieurs fois j'ai pu constaté que l'agrafe était passée entre l'ouverture ce qu'il ne mais jamais arriver avec un anneau brisé rond @ + phil
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

comment accrochez vous vos crankaits Empty comment accrocher vous vos crankbaits?

Jeu 5 Fév 2009 - 5:12
petite rectif!!!les anneaux brisée ovales dont je parle se qui sont montés d'origine sur les hillex sd et sdd squirelle qui ne sont pas des crank,donc je suis hors sujet...excuse mi @ + phil
avatar
Invité
Invité

comment accrochez vous vos crankaits Empty Re: comment accrochez vous vos crankaits

Jeu 5 Fév 2009 - 7:35
jean-mi a écrit:
si tu veux parler des anneaux brisés qui sont maintenant ovales et pas rond, j'imagine que c'est parceque l'ouverture étant dans la partie "droite", il n'y a plus de risque que le fil puisse se mettre dans l'ouverture de l'anneau.
en effet, avec una nneau rond, il y a possibilité que le fil passe sur l'ouverture, se glisse dedans ou s'abime.
Avec l'ovale, pas de problème, puisqu'à la moindre tension de la ligne, le fil est dans l'arrondi donc pas sur l'ouverture.
Ai-je été clair scratch dites le moi si ce n'est pas le cas Wink

Oui c'est clair, enfin j'ai compris Wink maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est pas bête Very Happy

@+reno
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche