CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Sakura rookie MH Baitcasting Empty Sakura rookie MH Baitcasting

Dim 8 Fév 2009 - 13:22
Salut ,


Je souhaite débuté cette année dans la pêche au casting et je vais m'acheté d'ici peu un ensemble casting et après une petite visite chez Jacquet pêche je pense que la Sakura Rookie correspond à la cane que je cherche (pêche au pn, spinner,et LS) pour des leurre de taille et poids "standards" ( 8 à 15cm et 10 à 30 gr).

Le rapport qualité prix me semble bon.
Pour le moulinet mon choix se porterais sur un Revo SX ou un Curado 201 E (avec une préférence pour le Curado).

Que pensez vous de mon choix pour cet ensemble ça peut le faire ou pas?

Peace

afro
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sakura rookie MH Baitcasting Empty Re: Sakura rookie MH Baitcasting

Dim 8 Fév 2009 - 13:31
Salut,

En effet je pense que le rapport qualité prix est bon,la canne est bien et pour les leurres que tu veux utiliser,MH sera la puissance adaptée.

Pour ce qui est du moulin et pour avoir posseder les 2,sans hesitations je te dirais plutot Curado E,j'ai utilisé un Revo SX pendant un an et demi et ...bof,à mon avis ces Revo ont eu une reputation surfaite,le Curado est plus leger et moins difficille à bien regler,surtout si tu debutes avec le casting.

Donc,pour moi,oui !! Ensemble Rookie MH + Curado E : bon choix !!

Marc.
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Sakura rookie MH Baitcasting Empty Re: Sakura rookie MH Baitcasting

Dim 8 Fév 2009 - 13:33
Réponse rapide.

Merci Marc.

Very Happy
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Sakura rookie MH Baitcasting Empty Re: Sakura rookie MH Baitcasting

Dim 8 Fév 2009 - 13:48
Comme Marc, sans hésiter, le Curado est le meilleur des 2. Ca peut faire un petit ensemble sympa.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sakura rookie MH Baitcasting Empty Re: Sakura rookie MH Baitcasting

Dim 8 Fév 2009 - 13:58
Juste une petite parenthèse... lol! Chez Jacquet as-tu vu des Curado Question car je cherche éventuellement un 301 D...

@+Eric
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Sakura rookie MH Baitcasting Empty Re: Sakura rookie MH Baitcasting

Dim 8 Fév 2009 - 14:32
Eric a écrit:Juste une petite parenthèse... lol! Chez Jacquet as-tu vu des Curado Question car je cherche éventuellement un 301 D...

@+Eric

Non Eric il n'a pas de Curado en magasin il faut commander.
Le 201 E est à 184€ et le 301 E il m'à dit 200-220€.

Il y à de nouvelles portes ouvertes le 07 mars p'tet que d'ici là ils seront rentrés.
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sakura rookie MH Baitcasting Empty Re: Sakura rookie MH Baitcasting

Dim 8 Fév 2009 - 14:35
sans indiscrétion J-M, à combien budgétise-tu cet ensemble ?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Sakura rookie MH Baitcasting Empty Re: Sakura rookie MH Baitcasting

Dim 8 Fév 2009 - 14:39
A étudier Eric scratch
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sakura rookie MH Baitcasting Empty Re: Sakura rookie MH Baitcasting

Dim 8 Fév 2009 - 14:47
Pour info le 301 E pas trés cher là :

http://cgi.ebay.fr/Shimano-Curado-301-E_W0QQitemZ220352884079QQihZ012QQcategoryZ36146QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Plus de 201 E pour le moment...il y en aura à nouveau,j'ai eu le mien pour 130 euros (port compris)...Cool Laughing

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sakura rookie MH Baitcasting Empty Re: Sakura rookie MH Baitcasting

Dim 8 Fév 2009 - 19:58
j-m a écrit:
Eric a écrit:Juste une petite parenthèse... lol! Chez Jacquet as-tu vu des Curado Question car je cherche éventuellement un 301 D...

@+Eric

Non Eric il n'a pas de Curado en magasin il faut commander.
Le 201 E est à 184€ et le 301 E il m'à dit 200-220€.

Il y à de nouvelles portes ouvertes le 07 mars p'tet que d'ici là ils seront rentrés.

Ok...Sakura rookie MH Baitcasting Super19 D'autant plus que c'est la nouvelle version (le E),niveau tarif c'est correct,mais ce vert sur ma Power Game...beurk Exclamation Sakura rookie MH Baitcasting MDR13 c'est pour cette raison que je suis borné et veux l'ancienne version (le D) qui devraient être logiquement un peu "bradés",après tout ce nouveau modèle n'apporte pas grand chose de plus à l'ancienne version si ce n'est le poids scratch

@+Eric
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Sakura rookie MH Baitcasting Empty Re: Sakura rookie MH Baitcasting

Dim 8 Fév 2009 - 21:30
Manu a écrit:sans indiscrétion J-M, à combien budgétise-tu cet ensemble ?

Ben je me renseigne un peu partout mais je pense entre 250 et 300 € (dans le pire des cas) l'ensemble mais comme on prend 2 ensembles (ben oui mon vieux père est chaud aussi) y'à p'tet moyen d'avoir un meilleur prix.

J'attend le Visma y'à moyen d'y faire de bonnes affaires.On verra.
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Sakura rookie MH Baitcasting Empty Re: Sakura rookie MH Baitcasting

Dim 8 Mar 2009 - 11:44
Petit up j'ai de nouveau une p'tite question concernant mon ensemble casting.

Après visite hier aux portes ouvertes Jacquet Pêche et une petite discussion avec le représentant Sakura mon choix pour la canne est définitif se sera une Rookie MH en 2 brins çà c'est réglé.

Le Curado E existe avec 2 ratios différents (un de 5 et l'autre de 7) or le 5 est assez difficile à se procurer semble t'il alors ma question le ratio 7 pour les pn vous en dites quoi?

Merci Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sakura rookie MH Baitcasting Empty Re: Sakura rookie MH Baitcasting

Dim 8 Mar 2009 - 13:26
Bein c'est un ratio adapté aux pêches un peu plus rapides,aux leurres de surface (popper,stickbait,buzzbait etc...),un peu les spinnerbait,les LS à gratter,les jerkbait çà passe mais pas trop top pour les crankbait Exclamation

@+Eric
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Sakura rookie MH Baitcasting Empty Re: Sakura rookie MH Baitcasting

Dim 8 Mar 2009 - 15:33
Eric a écrit:Bein c'est un ratio adapté aux pêches un peu plus rapides,aux leurres de surface (popper,stickbait,buzzbait etc...),un peu les spinnerbait,les LS à gratter,les jerkbait çà passe mais pas trop top pour les crankbait Exclamation

@+Eric

Bon ben je moulinerai plus lentement dans ce cas Laughing trève de plaisanterie j'attend encore des news de chez Pacific pêche pour le ratio 5 on verra dans la semaine.

Merci
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Sakura rookie MH Baitcasting Empty Re: Sakura rookie MH Baitcasting

Dim 8 Mar 2009 - 16:05
Tu peux utiliser un moulin avec un ratio élevé avec tous les leurres puisque tu peux s il le faut mouliner moins vite, alors q un moulin à faible ratio sera specifique à des peches lentes.
boby
boby
Sandre en lac
Sandre en lac

Sakura rookie MH Baitcasting Empty Re: Sakura rookie MH Baitcasting

Dim 8 Mar 2009 - 19:20
ecoute bien les conseils surtout si tu debute en casting parceque j'ai achete il ya deux un ensemble daiwa a 120 € une dobe alors maintenant moi le casting j'oublie .

ps: j'ai ete mal conseille par un magasin peu scrupuleux.
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Sakura rookie MH Baitcasting Empty Re: Sakura rookie MH Baitcasting

Lun 9 Mar 2009 - 17:11
Je viens de lire quelques avis de pêcheurs sur le Citica 201 E ainsi qu'un test sur Tackle Tour (note 8,41/10) tous les avis sont très positifs c'est un Curado un peu moins tunné.

Les différences 2 roulements en moins,6 gr de plus et un ratio de 6.3.1 , et le prix très sympa.

En gros voilà un moulinet avec un super rapport qualité prix.

Cool
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sakura rookie MH Baitcasting Empty Re: Sakura rookie MH Baitcasting

Lun 9 Mar 2009 - 19:00
Oui,oui...parfaitement Wink cette nouvelle version est mieux finie que l'ancienne (il a plus de gueule Exclamation ) l'ami Filou sur d'autres forum essayait de s'en débarrasser dans les petites annonces pour une "misère" (neuf,jamais servi),je ne sais pas s'il a réussi à le fourguer à quelqu'un Question

@+Eric
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Sakura rookie MH Baitcasting Empty Re: Sakura rookie MH Baitcasting

Lun 9 Mar 2009 - 19:23
boby a écrit:ecoute bien les conseils surtout si tu debute en casting parceque j'ai achete il ya deux un ensemble daiwa a 120 € une dobe alors maintenant moi le casting j'oublie .

ps: j'ai ete mal conseille par un magasin peu scrupuleux.

Oui moi aussi j'avais déjà essayé il y a 2ans mais pareil ça n'a pas été très concluant.
C'était de ma faute je m'étais mal renseigné et j'avais acheté du matos pas du tout adapté aux leurres que je possède et j'ai finalement tout revendu. No

Voilà pourquoi je pose un tas de questions et je vous remercie d'ailleurs d'y répondre avec entrain surtout Eric "The Bible" (prononcé ZE- BA-I-BEL).

bounce
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Sakura rookie MH Baitcasting Empty Re: Sakura rookie MH Baitcasting

Sam 28 Mar 2009 - 17:33
J'ai ma rookie MH en 2 brins, le Curado est commandé pourvu que çà aille vite que je puisse m'entraîner u peu avant l'ouverture.

rabbit
TUS
TUS
Perche en canal
Perche en canal

Sakura rookie MH Baitcasting Empty Re: Sakura rookie MH Baitcasting

Jeu 2 Avr 2009 - 20:18
Rolling Eyes Entraine toi bien JM car le vieux sera près pour l'ouverture....eh eh eh eh geek
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

Sakura rookie MH Baitcasting Empty Re: Sakura rookie MH Baitcasting

Ven 3 Avr 2009 - 13:02
Bon ben j'arrive toujours trop tard comme d'habitude
Je voulais juste confirmer que l'ensemble rookie / curado et très bon c'est l'ensemble que j'avais l'année dernière et il m'a entièrement satisfait. Par contre la rookie j'aivais une monobrin mais je ne pense pas qu'il y ai une enorme différence entre les mono et les 2 brins (du moin pour avoir essayer les 2 mais sur 2 modèles différent je reste fidèle au 2 brins car beaucoup moins encombrant, d'ailleurs si quelqu'un cherche une rookie MH monobrin neuve ...)
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Sakura rookie MH Baitcasting Empty Re: Sakura rookie MH Baitcasting

Ven 3 Avr 2009 - 23:42
TUS a écrit:Rolling Eyes Entraine toi bien JM car le vieux sera près pour l'ouverture....eh eh eh eh geek

Méfie toi à ton âge faut pas trop s'avancer dans le futur on à la santé fragile!
Au fait ton petit orteil ca va mieux??

Twisted Evil Laughing Twisted Evil
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Sakura rookie MH Baitcasting Empty Re: Sakura rookie MH Baitcasting

Lun 13 Avr 2009 - 11:36
Et bien voila j'ai recu mon ensemble casting il y à envion 15 jours (rookie MH+curado 201 E7).

Après 2 petites séances d'essai dans l'étang d'un ami (1 brochet de 45 cm et une perche de 35cm) je peux affirmer ne pas m'être trompé, cet ensemble correspond bien aux leurres que je possède et convient donc pour l'utilisation que je souhaitais en faire.

Bref je suis déjà sous le charme du casting qui va enfin me permettre de pêcher correctement avec des leurres qui "tirent" assez fort (quel régal par rapport à un ensemble spinning avec un PN de 15cm on à l'mpression de ramener une cuillère n°1).

Le Curado est un vrai bijou facile à régler et encore plus facile à utiliser (juste 1 ou 2 perruque lors des premiers lancers) quelle différence par rapport au Daiwa Cygnus que j'avais avant.

La rookie (2 brins) est une bonne canne bien équilibrée, bonne lanceuse (30m sans problème avec les leurres correspondant à sa plage d'utilisation).

Certe l'investissement (270€) en ces temps difficiles n'est pas permis à tout le monde mais le jeu en vaut la chandelles (sans compter que nous avons recu 1t-shirt et une casquette Shimano merci Jacquet Pêche).





bounce
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche