CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rookie de Sakura 632 M ou équivalent Empty Rookie de Sakura 632 M ou équivalent

Mer 20 Fév 2008 - 20:45
J'aimerais bien me trouver une canne en complément de ma Daiwa Shogum pmm 290 cm.
L'idée est de pouvoir lancer des leurres plus petits (- de 10g), plus maniable pour les leurres de surface, mais avec une réserve de puissance suffisante pour maitriser un belle aspe ou un beau brochet.

Celle qui me plait bien c'est la Rookie de Sakura 632 M ?

Mon budget canne est dans les 100€ pour le moulin, je pense au symètre.

Merci de m'eclairer Wink.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rookie de Sakura 632 M ou équivalent Empty Rookie de Sakura 632 M ou équivalent

Mer 20 Fév 2008 - 20:56
Oui la Rookie semble être la canne de l'année Very Happy celle que tu cites et adaptée à ce que tu recherches...bonne finition et bon rapport-qualité-prix Wink

Bon c'est une deux brins et vu la taille (1.90m) elle ne prendra pas beaucoup de place Very Happy c'est encore le meilleur compromis pour jerker et animer les poppers et autres stickbaits en surface,plus longue la fatigue arrive vite... Neutral

Pour le Symètre çà reste également le bon choix à choisir toutefois en taille 2500 Wink
Bien que le Seido soit attractif aussi... Very Happy

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rookie de Sakura 632 M ou équivalent Empty Re: Rookie de Sakura 632 M ou équivalent

Mer 20 Fév 2008 - 21:58
1,90 m ça me paraît quand même un peu long pour une canne à lancer...

Je crois que 2m40 serait plus adaptée, voire même 2m10 quand il n'est pas nécess de rechercher la distance de lancer...

j'avais l'an dernier le même problème, à savoir une canne bonne lanceuse, pour les leurres de surface ou autres PN petits jerkbaits... en pensant surtout à l'aspe en Moselle qui se tiennent parfois loin dans les courants.

On m'avait recommandé la fameuse et célèbre Shimano Diaflash, mais déja on n'en trouvait plus... est-elle encore fabriquée, je ne sais pas.

J'ai donc tél à Frank S. (voir carnavenir) qui est très compétent et qui a du choix en magasin. Il m'a orienté sur une de ses cannes "artisanales", à partir d'un blank ASTON... elle fait 2m40, en 2 brins, puissance 5 à 20 g son nom "perche traker"... anneaux fuji haut de gamme, très légère...

je n'en suis pas déçu. Je la trouve même assez polyvalente, elle va aussi sur les pêches à gratter légères... nerveuse, action progressive, bonne réserve de puissance... y a juste le prix qui dérange un peu 172 euros (aïe) Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rookie de Sakura 632 M ou équivalent Empty Re: Rookie de Sakura 632 M ou équivalent

Mer 20 Fév 2008 - 22:09
wels a écrit:1,90 m ça me paraît quand même un peu long pour une canne à lancer...






Tu te contredis-là Wels scratch car tu embrayes sur des cannes plus longues...
Certes si c'est pour uniquement les aspes il faut un plus longue canne vu les distances à atteindre parfois pour les provoquer dans leurs repaires.
Aston est du bien beau matériel mais n'est plus de ce monde Rookie de Sakura 632 M ou équivalent 0106quand à la Diaflash,elle est remplacée depuis par la Technium DF qui est issue du même blank sinon c'est la gamme supérieure:Aspire et Lesath.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rookie de Sakura 632 M ou équivalent Empty Re: Rookie de Sakura 632 M ou équivalent

Mer 20 Fév 2008 - 22:33
et zut skiouze me

évidemment je me trompe, je croyais avoir lu 2m90 drunken

1m90 c'est poids plume... parfait

les shimano qui remplacent la diaflash sont paraît-il dans une autre fibre? (biofibre je crois) scratch

certains ne jurent que par l'ancienne diaflash...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rookie de Sakura 632 M ou équivalent Empty Re: Rookie de Sakura 632 M ou équivalent

Mer 20 Fév 2008 - 22:47
Oui la Biofibre à la côte chez Shimano souvent mélangé à d'autres composants pour les hauts de gamme,la Technium DF est composée de cette fibre + le procédé Diaflash.

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rookie de Sakura 632 M ou équivalent Empty Re: Rookie de Sakura 632 M ou équivalent

Mer 20 Fév 2008 - 23:52
Rookie Exclamation

Marc
seb5533
seb5533
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.rapala.fr

Rookie de Sakura 632 M ou équivalent Empty Re: Rookie de Sakura 632 M ou équivalent

Jeu 21 Fév 2008 - 10:34
Very Happy a savoir : la diaflash n est pas morte , il y en avait encore sur le stand shimano au sapel ... mais elle n est plus au catalogue scratch , apres renseignements on peut encore la commander ...

sinon 2.40m parait pas mal , 2.10 etant un minimum ...
pour les modeles : rookie ( sakura ) , bushwacker( prologic ) , shot gun ( garbolino ) ...
tous ces modeles a moins de 100 neuronnes ...
cheers
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rookie de Sakura 632 M ou équivalent Empty Re: Rookie de Sakura 632 M ou équivalent

Jeu 21 Fév 2008 - 21:56
MERCI pour les info, je sens bien la Rookie, faut vraiment que je tâte du manche pour me faire une idée.
Chez Mondial pêche il n'avait pas la rookie que je veux, mais j'ai pu voir les modèle en un brin, c'est pas mal pour le prix...

Je vais étudier la chose de près et faire le tour de nos détaillant, voir ce que je trouve.
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rookie de Sakura 632 M ou équivalent Empty Re: Rookie de Sakura 632 M ou équivalent

Mar 11 Mar 2008 - 22:01
Ça y est je me suis enfin acheter une canne.
A défaut d'avoir du choix et j'avoue que j'avais un penchant pour ce modèle, mon choix c'est donc porté sur la rookie 632 m. J'ai hâte de lui coller le symetre qui se fait attendre ...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rookie de Sakura 632 M ou équivalent Empty Re: Rookie de Sakura 632 M ou équivalent

Mar 11 Mar 2008 - 22:04
Bravo cheers avec les futurs poissons qui viendront s'y cogner Very Happy

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche