CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
boby
boby
Sandre en lac
Sandre en lac

a quand l'entente des aappma Empty a quand l'entente des aappma

Dim 8 Mar 2009 - 20:40
voila je mets se topic a cause des problemes entre les aappma de ma reciprocité.
j'ai apris aujourd'hui que suivant ou l'on achete la carte de pêche on a pas les droits.
si je prend ma carte a eloyes j'ai le droit de pecher a l'etang du chena sans supplement de prix parcontre si je la prend dans une autre aappma de la reciprocite j'ai un suplement a payer.pas tres normal


je pense que sa met en peril la reciprocite et les autres aappma (au niveau des ventes de cartes donc les caisses)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

a quand l'entente des aappma Empty Re: a quand l'entente des aappma

Dim 8 Mar 2009 - 20:47
C'est un peu normal je trouve... scratch J'explique... Laughing Chaque aappma possède un ou plusieurs étangs,ces lots sont gérés et entretenus par l'aappma à qui appartient cet ou ces étangs et la réciprocité ne s'applique pas sur les étangs d'une aappma à l'autre,seul les lots situés sur les rivières font partie intégrante du système.

Quelques exceptions cependant...Il y a une entente entre le GVO et la Fraternelle pour pratiquer sur les étangs de ces deux aappma sans suppléments de prix,mais ce sont les deux seules à ma connaissance qui joue à ce jeu là tout du moins en Moselle scratch

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

a quand l'entente des aappma Empty Re: a quand l'entente des aappma

Lun 9 Mar 2009 - 18:42
tu m'en apprend une là cyclops je savais pas qu'il y avait une entente, c'est officiel ou c'est encore en discussion ???
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

a quand l'entente des aappma Empty Re: a quand l'entente des aappma

Lun 9 Mar 2009 - 18:49
Je ne sais pas si est à nouveau officiel,mais c'est sur le feu depuis au moins 2 ans cet accord scratch
Tu as vérifié sur le site de la Fraternelle ou celui du GVO Question

@+Eric
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

a quand l'entente des aappma Empty Re: a quand l'entente des aappma

Ven 13 Mar 2009 - 11:52
juste pour faire comprendre que tout est possible .
dans le sud , il existe le club halieutique, qui regroupe une quarantaine de departement
dans le grand ouest , ça s'appelle l'entente halieutique du grand ouest, qui regroupe une trentaine de departement .
il y a reciprocité entre les deux , donc pour une quinezaine d'euros par ans , on peut pecher dans plus de cinquantes departements !!!!!!!
perso , je peut pecher st cass dans le var , le salagou dans l'herault , mimisan dans les landes , tout les grand lac de l'aveyron et du cantal et je parle pas de l'ouest parceque je connais pas et tout cela sans se poser de question , j'ai payé 70 roros je crois et plus jamais je met la main au porte feuille pour une rallonge .......quand je pense qu'ici , il y en a pour trouver la carte cher ........
je vois que depuis vingt ans que je suis parti d'en haut ,les choses n'ont pas beaucoup changés et qu'on en est encore à des soucis de reciprocité d'une chapelle à l'autre au sein de la meme fédé !!!
Donuts54
Donuts54
Perche en canal
Perche en canal

a quand l'entente des aappma Empty Re: a quand l'entente des aappma

Ven 13 Mar 2009 - 22:09
C sur mais il y a quant meme la réciprocité MMV/GPV qui autorise la peche dans tous les domaine publics et privées aux fédération y adhérant c déja un petit plus quant méme study
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

a quand l'entente des aappma Empty Re: a quand l'entente des aappma

Dim 15 Mar 2009 - 19:49
ton "concept" depuis ta descente dans le Sud semble la panacée Toine ,bon ici dans le"NORD" on bouge quand même un peu aussi, malgré les -25 ,-30 l'hiver....alors l'été,l'été.....(cf:Galabru).Bref comme tu le soulignes ,par exemple, mon aappma a signé de nombreux accords avec 18 autres départements en réciprocité interdépartemental dans le cadre de" l'Union Réciprocitaire du NORD EST ,mais bien sur ,sur le domaine PUBLIC (2éme catégorie majoritairement!!!)donc le papy que je suis ne pourra toujours pas aller taquiner la truite dans n'importe quelle rivière Française, au gré de ma fantaisie ,dans notre" cher"domaine privé .Bon faut que j'm'achète une Rolex......!!PAS DE PUB!!!!!
Vive le Nord Est!!!!!
Papy sandre55.
avatar
Invité
Invité

a quand l'entente des aappma Empty Re: a quand l'entente des aappma

Ven 27 Mar 2009 - 20:46
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven salut j'ai déja laisser 5 6 message dans aappma sarrebourgeoise mais s'en réponsse alors je voullé savoir se que fait l'aappma de sarrebourg et à quel age on peut i aller Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Lucas, tes étoiles sont très jolies, ton orthographe un peu moins. Pourrais tu faire un effort comme certains avant toi, tes interventions seront plus lisibles. Merci d'avance.
En plus je crois que ton oncle "Bruno Crémer" était prof de français dans "Noces blanches"...
Stéphane
avatar
trasher
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

a quand l'entente des aappma Empty Re: a quand l'entente des aappma

Mar 7 Avr 2009 - 9:52
il existe une réciprocité sur le grand est, c'est l'URNE Union Régionale du Grand Est, mais elle ne concerne que les cours d'eau de deuxième catégorie du domaine public, c'est à dire très limité, d'autant plus que toutes les AAPPMA gestionnaire du parcours de pêche en 2ème cat. public ne veulent pas adhérer à cette entente (et oui on ne peut pas obliger une AAPPMA à y adhérer) Je ne vous parle même pas des AAPPMA gestionnaire de parcours en 1ère catégorie qui protège leur bout de ruisseau à truite (cela peut se comprendre vu la fragilité de ces milieux en Moselle qui ne surporterai pas une grosse pression de pêche) Alors tous les 5 ans c'est les élections des Conseils d'Administration des AAPPMA (dommage les dernières c'était en 2008 ) alors renseignez vous bien sur les intentions des candidats, ce seront ensuite ces élus qui décideront pour tous leurs pêcheurs. Aussi chaque année il y a des assemblées générales, on peut s'y faire entendre en tant que membres, et quand on remarque que des AAPPMA qui affiche 1 000 membres et qu'ils n'y a que 100 paumés dans la salle pour se faire entendre !!!! 1000 personnes se font mieux entendre que 100 , n'est ce pas. Alors une fois dans l'année, au lieu d'aller à la pêche, rendez vous en AG de votre AAPPMA et faites vous entendre !!!!! c'est vous qui faites vivre ces associations !!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

a quand l'entente des aappma Empty Re: a quand l'entente des aappma

Mar 7 Avr 2009 - 17:43
Oui...tout à fait Laughing il y a d'ailleur un topic qui traite déjà ce sujet en profondeur...

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche