CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Rookie XXH Empty Rookie XXH

Lun 6 Avr 2009 - 21:14
Bonjour,

Suite à la sortie de ce WE et à une réflexion de Marco, j'aurais voulu savoir si vous avez déjà pêcher avec une canne rookie (ici XXH) et ce que vous en pensiez?
Car j'ai une XXH qui normalement peut lancer du 150g mais passer 100g, la canne se plie déjà fortement et selon Marco, lancé du 140g en fouettant risque d'endommager la canne... or cela n'est pas normal étant donné quelle est indiquée en puissance max 150g.
Donc je me demandais si les rookies n'étaient pas un peu sur-évalué et si en cas de casse, j'avais une garantie?

@+
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Rookie XXH Empty Re: Rookie XXH

Lun 6 Avr 2009 - 21:21
si tu veux une canne qui est à 100% sous évaluée va voir du côté de prologic à titre de comparaison.
Les canne Sakura sont en général sauf 1 ou 2 modèles surévalués... Wink
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Rookie XXH Empty Rookie xxh

Lun 6 Avr 2009 - 22:28
Salut Vic chez SAKURA la gamme des trinis en casting a mon humble avis est sous évaluer mais ce n'est que mon avis @ + phil
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Rookie XXH Empty Re: Rookie XXH

Lun 6 Avr 2009 - 22:46
trinis je suis d'accord, j'ai une MH, je balance des 40g sans quelle se plie de trop

mais la, je parle d'une rookie en XXH qui se courbe sur du 100g alors qu'elle est indiquée pour 150g...
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

Rookie XXH Empty Re: Rookie XXH

Lun 6 Avr 2009 - 22:53
slt!

entre les données fabricants et la réalité....entre ta rookie annoncée 150g qui peine a 100g et ma butch light 10-30g qui balance du déviator et autres slider 70g.....

quand je faisais de la compétition au coup on avait ce probleme avec les longueurs de cannes anoncées et les longueur reelles.Et bien je ne sais pas sous quelle influence mais toujours est-il qu'il y a eu par la suite pour les fabricants des marges a respecter!

Ce serait bien qu'il en soit de meme pour les puissance des cannes...et pour les tailles d'hamecons!

Désolé pour le HS je ne connais pas la rookie XXH ni les autres d'aileurs!

a+

alex
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rookie XXH Empty Re: Rookie XXH

Lun 6 Avr 2009 - 22:56
Oui,eh bien ils y ont étés un peu fort dans les caractéristiques techniques,mais c'est courant...les produits "Sagage Gear" sont plus près de la vérité Laughing

Il faut malgrès tout un certain ressort de la part de la canne pour expédier de tels leurres,trop raide on s'expose à des casses fortuites Neutral De toute manière la majorité de tes bigbait ne dépassent pas les 100 g non Question

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche