CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Plan d'eau du Stock

+11
laurent67
guillaume57
jolisandre
Carnalor
67
phoxynus
mitt
wels
Eric
grzeskow
steph
15 participants
Aller en bas
avatar
67
Sandre en lac
Sandre en lac

stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Empty Re: Plan d'eau du Stock

Mar 18 Mar 2008 - 19:50
jolisandre a écrit:Ah bon, cette idée a été réavancée (histoire de taper allègrement dans les sandres en train de frayer - exactement comme ça s'y faisait avant), c'est vraiment désolant (pas difficile d'ailleurs d'imaginer sous quelle pression cela a été avancé), enfin...

Par contre, même si ça reste sans doute encore pratiqué, la pêche au raccroc sur place n'a plus la même ampleur qu' il y a 5 ou 6 ans en arrière... (il y en a qui y ont laissé des plumes quand même - ce qui a dû en calmer bien d'autres, enfin je l'espère)


L'histoire n'est qu'un éternel recommencement. Cependant, l'idée a été proposé par le comité en place, alors que par ailleurs il nous promet une recrudescence des contrôles (très bonne chose). Est-ce qu'une action doit en justifier une autre? Dans ce cas certainement pas.
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Empty Re: Plan d'eau du Stock

Jeu 20 Mar 2008 - 23:05
kl dommage d abimer ce jolie lac a cause de certains nazes qui se prennent pour des pros en montrant des poissons pris par le dos et en plus qui s en vantent mais malheureusement les controles sont trop peu nombreux pour que les choses s arrangent et avez vous vu aussi comme moi le nombre de barques avec echosondeurs c devenu un phenomene de mode ou je me trompe ???????
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Empty Re: Plan d'eau du Stock

Ven 21 Mar 2008 - 9:29
Pourquoi,les sondeurs sont autorisés depuis peu sur le Stock Question
Je croyais qu'il était formellement interdit d'en avoir à bord sur tous leurs lots Exclamation

@+Eric
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Empty Re: Plan d'eau du Stock

Ven 21 Mar 2008 - 11:21
l echosondeur es strictement interdit sur le lot mais personne ne controle donc les viandards s en donnent a coeur joie un qui sonde et lorskil trouve du poisson il appel les autres pour une sceance de raccroc et en plus tout y passe carpe sandre mais malheureusement le silure fini souvent eventrer ( je l ai vu ) ou alor ils finissent dans des foret excuser du peu si je suis ennerver
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Empty Re: Plan d'eau du Stock

Ven 21 Mar 2008 - 15:00
Franchement, je te comprends Laurent (67) : c'est pour cela que je vais de moins en moins au Stock et plus à Mittersheim ou de temps en temps au Houillon, même si on y voit parfois les mêmes comportements (mais bien plus occasionnellement)

Le Houillon reste comparativement très inexploité, principalement du fait de l'interdiction de s'y déplacer en moteur électrique et des difficultés d'y localiser le poisson - mais j'aime bien quand même en pleine hiver, notamment pour ses big pikes...


Cela dit, il me semble que cette pêche au raccroc au Stock s'est tout de même bien calmée (aux dires des amis qui y vont souvent et me le confirment)...

Quant aux échosondeurs, je m'en doutais - sans vraiment en être sûr (et c'est sans doute en effet les mêmes viandards qui cumulent les fautes)

Perso, je ne suis pas pour les échosondeurs sur ces plans d'eau : je préfère l'expérience, l'intuition, la réflexion - ce qui me procure beaucoup plus de plaisir (même si je sais par ailleurs qu'ils ne sont pas la panacée pour prendre automatiquement du fish et qu'ils se révèlent nécessaires pour certaines techniques comme la verticale, de toute façon compromise aussi sur ces plans d'eau, du fait de l'interdiction de la dérive - et c'est tant mieux aussi, car comment imaginer y pêcher le week-end avec toutes ces barques, si tout le monde dérive = ça serait la guerre !)

Le vrai problème, encore une fois, c'est le manque de contrôle : du coup, ça ouvre la porte à tous les excès... Si toutes les règles y étaient déjà respectées, ça changerait tellement de choses...
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Empty Re: Plan d'eau du Stock

Ven 21 Mar 2008 - 23:42
enfin une personne qui reagi comme moi lol merci
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Empty Re: Plan d'eau du Stock

Lun 27 Avr 2009 - 15:53
Et moi qui pensait que c'etait un plan d'eau tranquille, je pensai y pecher pour l'année 2009 mais ce que je lis sur le sujet fait un peu peur, si je pars d'un endroit a cause d'une mentalité qui me degoute je risque d'etre confronté a ce meme probleme au stock!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Empty Re: Plan d'eau du Stock

Lun 27 Avr 2009 - 17:57
En tout cas il faudra être un peu plus patient pour y pêcher,l'ouverture n'intervient que pour le 23 mai 2009 de même que Gondrexange et Mittersheim study

@+Eric
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Empty Re: Plan d'eau du Stock

Lun 27 Avr 2009 - 18:30
Ouep c'est ce que j'ai pu en lire sur le site, m'enfin bon la patience est une vertue a ce qui parait...
Sinon je connais pas ces plan d'eau du tout ya quelqun qui pourrait me faire un topo pour que je ne soi pas trop perdu quand j'irai? Meme sinon organiser une sortie avec quelqun qui connait bien les lieux un de c'est 4!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Empty Re: Plan d'eau du Stock

Lun 27 Avr 2009 - 18:34
Tout dépends si tu compte de déplacer du bord ou en boat (location sur place)... Laughing
J'étais d'ailleur du côté de la base de loisirs de Langatte ce matin stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 MDR34 il y a déjà de quoi faire à pied dans le coin...quand il fait beau et que la plage est ouverte à la baignade stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 MDR93

@+Eric


Dernière édition par Eric le Lun 27 Avr 2009 - 18:38, édité 1 fois
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Empty Re: Plan d'eau du Stock

Lun 27 Avr 2009 - 18:38
N'importe, je me suis fait un beau cadeau de noel cette année, un frazer komando 2.80 donc en boat sa serai l'occasion de l'essayer!! Faut encore que je me prenne un moteur electrique mais je ne sais pas trop quoi choisir (mais sa c'est un autre sujet).
D'apres les stats il y a plus de capture du bord si j'ai fait gaffe?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Empty Re: Plan d'eau du Stock

Mer 25 Nov 2009 - 13:32
Hello Exclamation Le Stock on en parle aussi dans ce topic stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 0003 et comme il est très d'actualité en ce moment...

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Empty Re: Plan d'eau du Stock

Jeu 3 Juin 2010 - 17:45
Passage d'un blog ayant rapport au Stock.

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Empty Re: Plan d'eau du Stock

Jeu 29 Juil 2010 - 19:17
En attendant et malgrès les mises en garde sur le forum de la Sarrebourgeoise, les massacres de silures perdurent sur le Petit Stock... Neutral

Arrow Voir la discution

Ces individus en ont strictement rien à battre... Rolling Eyes

@+Eric
avatar
Invité
Invité

stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Empty Re: Plan d'eau du Stock

Jeu 29 Juil 2010 - 19:32
Comme je le dis et le constate souvent :
la connerie humaine et sans limite No c'est désolant Rolling Eyes
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Empty Re: Plan d'eau du Stock

Mer 4 Aoû 2010 - 14:52
dimanche j ai observer un ( pecheur ) pas loin de ma barque qui ferre un poisson au leurre
s en suit un combat d environ 10mn puis le mec prends sa tresse avec les mains et la tourne autour de son treuil !!!!!
bien sur la casse etait innevitable
l individu racroche un leurre et continu de gratter bref je ne m occupe plus de lui
2h plus tard voyant que je venais de prendre un sandre monstrueux de 58cm celui ci m aborde en me disant ( tu les as trouver je me met a coter de toi )!!!!!!
apres une grosse discution et un gros remontage de bretelle de cet individu j ai appris que ce fameux poisson dont il a casser sa ligne autour du treuil se ballade avec une 20eme de metre de tresse en bouche !!!!!!!!!!!!!
il me dit j avais des sandres sur place et ce silure les a fais fuir il a cas crever avec la tresse dans sa gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!

degouter je lui ai laisser mon poste en ayant pris le soit de passer sur la zone en faisant un boucant monstrueux
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Empty Re: Plan d'eau du Stock

Mer 4 Aoû 2010 - 15:14
Sympathique les autochtones stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 MDR15

Encore le genre d'individu qui éventre les silures à tout vas sur ce plan d'eau quand il arrive à en négocier un... Rolling Eyes

@+Eric
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Empty Re: Plan d'eau du Stock

Mer 4 Aoû 2010 - 15:29
j espere que tu ne tombe pas sur un gaillard comme ceux la le jour ou tu viendras au stock
en parlant de cela mittersheim ...le houillon et gondrexange c est pas mal non plus pour croiser leur chemin lol! lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Empty Re: Plan d'eau du Stock

Mer 4 Aoû 2010 - 15:37
Nous avons que l'embarras du choix stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 MDR84

A Mittersheim je connais le surveillant de la plage, je lui dirais bien un p'tit coucou stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Coucou28

@+Eric
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Empty Re: Plan d'eau du Stock

Sam 7 Aoû 2010 - 19:36
bon demain j y retourne hihihi afin de m enerver

laurent
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Empty Re: Plan d'eau du Stock

Lun 18 Oct 2010 - 22:28
Arrow Vue aérienne du plan d'eau du Stock
Arrow Hot spot hivernal (les Trois ponts).

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Empty Re: Plan d'eau du Stock

Mar 8 Mar 2011 - 17:04
Petite mise à jour pour le plan de l'étang du Stock avec l'emplacement notement des deux mises à l'eau Laughing

Pour rappel... Laughing

Location de barques:
-Etang du Stock petit et grand côté, M.Roger Hirsch/Langatte: 03.87.03.13.63
-Etang du Stock petit côté, Café "Chez Claudine"/Langatte: 03.87.03.13.59

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Empty Re: Plan d'eau du Stock

Sam 24 Sep 2011 - 14:16
il paraît que le grand Stock a une très bonne densité de silures, et que les poissons dépassant les 2 m n'y sont pas rares... (dixit un pêcheur ayant longtemps pêché ce lac - également de nuit Twisted Evil Twisted Evil ce qui paraît-il n'est plus possible maintenant, grâce au renforcement des contrôles qui se font de jour comme de nuit, et plus aucun recoin du lac n'est épargné, tant mieux!)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Empty Re: Plan d'eau du Stock

Sam 24 Sep 2011 - 14:32
Il y avait un ou deux parcours carpe de nuit sur ce plan d'eau il y a quelques années, les premiers spécimens on du être touchés à la bouillette sur des spots abondamment arrosé (Bouillettes, graines, pellets).

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

stock - Plan d'eau du Stock - Page 2 Empty Re: Plan d'eau du Stock

Sam 24 Sep 2011 - 23:33
Très bonne densité, on marche même dessus quand on fait les roselières en waders!
Adrénaline garantie Shocked
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche