CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Week-end au stock

+12
brosanpersil
Bernard Jean Paul
gondrex10
yann
ladenree
evvo57
laurent67
jolisandre
bredouilleman
Eric
Eric 57
marques22
16 participants
Aller en bas
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Week-end au stock Empty Week-end au stock

Sam 7 Nov 2009 - 20:34
Bonjour ,
J'ai loué un chalet au bord de l'étang du stock avec une barque pour un week end complet dans 2 semaines
Quelqu'un a des infos sur cet étang ? profondeur? poissons présent? Technique etc

Pour infos je serais sur le petit stock
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Week-end au stock Empty Re: Week-end au stock

Sam 7 Nov 2009 - 20:40
Quelques infos ici

_________________
Week-end au stock Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Week-end au stock Empty Re: Week-end au stock

Sam 7 Nov 2009 - 20:47
On en parle également dans le forum privé mais vu que tu n'y a pas accès pour le moment... Rolling Eyes

@+Eric
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Week-end au stock Empty Re: Week-end au stock

Sam 7 Nov 2009 - 20:47
Merci pour ce lien je l'avais deja lu!

J'espère pouvoir avoir quelque infos des locaux ou pêcheur qui ont déja passé leur leurres dans cet étang!
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Week-end au stock Empty Re: Week-end au stock

Sam 7 Nov 2009 - 20:48
Eric a écrit:On en parle également dans le forum privé mais vu que tu n'y a pas accès pour le moment... Rolling Eyes

@+Eric

Ah merde!! tu me fait un copier coller par mail? MDR lol! lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Week-end au stock Empty Re: Week-end au stock

Sam 7 Nov 2009 - 20:51
Traditionellement çà reste le mort manié et la tirette là-bas...fonds assez propres et rectilignes,pas de véritables cassures et la pêche au vif (flotteur,à fond) en barque.

Le topic est bien trop long pour tout t'envoyer par MP Week-end au stock MDR84

@+Eric
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Week-end au stock Empty Re: Week-end au stock

Sam 7 Nov 2009 - 20:52
Ok c'est deja 1,2 infos a prendre ! et ben c'est pas gagné aux leurres!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Week-end au stock Empty Re: Week-end au stock

Sam 7 Nov 2009 - 21:01
Non...surtout à cette époque,je n'y crois guère dans cette étendue d'eau Rolling Eyes seul quelques gros swimbait ramenés lentement peuvent tenter quelques brochets trophées (il en traînent encore là-bas Wink )

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Week-end au stock Empty Re: Week-end au stock

Sam 7 Nov 2009 - 21:25
En ce moment, le stock est assez bas, on touche du brochet de deux façons:

- en waders, le long des roseaux avec des leurres peu plongeants ou des spinner
- Au large, au vif, avec de très petits vifs (vairons, goujons...) sur ligne discrète.

J'ai fait une sortie la semaine dernière, 7 heures au bord de l'eau (dont une heure de préparation du gonflable et 1 heure de remontée dans la boue des berges)...
...pour un sandre de 45cm.
J'avais de tros gros vifs (10à 15cm); en effet, les seuls pêcheurs a avoir pris du bec (et des beaux) etaient partis pour la perche au vif avec des alevins de 3 à 5cm. Pour les autres, capot total.
Je pense qu'un bon refroidissement pousserait le brochet vers des proies plus grosses.

Ne pas oublier qu'il y a de très beaux silures au stock.
Au niveau du règlement, si tu viens d'une autre société que la Sarrebourgeoise, une seule canne, mais tu as droit à l'échosondeur (il faut un modèle adapté aux eaux peu profondes). En effet, seuls les membres de la Sarrebourgeoise sont tenus de respecter l'interdiction de l'échosondeur et du moteur thermique.
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Week-end au stock Empty Re: Week-end au stock

Sam 7 Nov 2009 - 21:26
Si tu veux pêcher aux leurres (pns et ls) les brochets surtout mais sans exclure complètement les sandres, tu pourras sans doute en toucher au fond des multiples cornées que tu peux y trouver (le problème c'est que le niveau est bas en ce moment, donc les poissons sont pas mal sorti des herbes et roseaux du bord...)

il y a aussi ce qu'on appelle les "3 ponts " qui pourrait être très bon à condition que les vifs y soient rassemblés, bien que ça me paraisse encore un peu tôt (y a pas fait assez froid encore)...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Week-end au stock Empty Re: Week-end au stock

Sam 7 Nov 2009 - 21:29
bredouilleman a écrit: si tu viens d'une autre société que la Sarrebourgeoise, une seule canne, mais tu as droit à l'échosondeur (il faut un modèle adapté aux eaux peu profondes). En effet, seuls les membres de la Sarrebourgeoise sont tenus de respecter l'interdiction de l'échosondeur et du moteur thermique.

Là je viens d'apprendre un truc Shocked

@+Eric
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Week-end au stock Empty Re: Week-end au stock

Dim 8 Nov 2009 - 20:24
Eric a écrit:
bredouilleman a écrit: si tu viens d'une autre société que la Sarrebourgeoise, une seule canne, mais tu as droit à l'échosondeur (il faut un modèle adapté aux eaux peu profondes). En effet, seuls les membres de la Sarrebourgeoise sont tenus de respecter l'interdiction de l'échosondeur et du moteur thermique.

Là je viens d'apprendre un truc Shocked

@+Eric

idem pour moi je savais pas

petite journee au stock aujourdhui au leurre souple
resultat 1 bec de 64cm et 2 poissons decrocher
pas mal d attaques mais trop furtive pour ferrer ( peut etre perche )
le stock a perdu o moin 1 metr d eau et l eau est trop claire a mon gout je prend congé la semaine 47 pour pecher la bas en esperant une chute des temperature car le poisson fourrage ne s est pas encore rassembler
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Week-end au stock Empty Re: Week-end au stock

Dim 8 Nov 2009 - 23:18
laurent67 a écrit:
Eric a écrit:
bredouilleman a écrit: si tu viens d'une autre société que la Sarrebourgeoise, une seule canne, mais tu as droit à l'échosondeur (il faut un modèle adapté aux eaux peu profondes). En effet, seuls les membres de la Sarrebourgeoise sont tenus de respecter l'interdiction de l'échosondeur et du moteur thermique.

Là je viens d'apprendre un truc Shocked

@+Eric

idem pour moi je savais pas

petite journee au stock aujourdhui au leurre souple
resultat 1 bec de 64cm et 2 poissons decrocher
pas mal d attaques mais trop furtive pour ferrer ( peut etre perche )
le stock a perdu o moin 1 metr d eau et l eau est trop claire a mon gout je prend congé la semaine 47 pour pecher la bas en esperant une chute des temperature car le poisson fourrage ne s est pas encore rassembler

Tu as pecher en barque? petit ou grand stock?

D'apres quelqu'un des que le poisson blanc se regroupe c'est aux 3 ponts qu'il faut jeter ces leurres...
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Week-end au stock Empty Re: Week-end au stock

Lun 9 Nov 2009 - 9:36
marques22 a écrit:
laurent67 a écrit:
Eric a écrit:
bredouilleman a écrit: si tu viens d'une autre société que la Sarrebourgeoise, une seule canne, mais tu as droit à l'échosondeur (il faut un modèle adapté aux eaux peu profondes). En effet, seuls les membres de la Sarrebourgeoise sont tenus de respecter l'interdiction de l'échosondeur et du moteur thermique.

Là je viens d'apprendre un truc Shocked

@+Eric

idem pour moi je savais pas

petite journee au stock aujourdhui au leurre souple
resultat 1 bec de 64cm et 2 poissons decrocher
pas mal d attaques mais trop furtive pour ferrer ( peut etre perche )
le stock a perdu o moin 1 metr d eau et l eau est trop claire a mon gout je prend congé la semaine 47 pour pecher la bas en esperant une chute des temperature car le poisson fourrage ne s est pas encore rassembler

Tu as pecher en barque? petit ou grand stock?

D'apres quelqu'un des que le poisson blanc se regroupe c'est aux 3 ponts qu'il faut jeter ces leurres...

juste une petite chose - si tu veux pêcher aux leurres aux "3 ponts", il faut savoir qu'on ne peut imaginer meilleur endroit pour accrocher à chaque coup de lancer si tu veux gratter ou même survoler le fond (il est grillagé pour retenir les pierres de soutien), alors autant jeter directement ta boîte en arrivant : donc il faut trouver quelques solutions alternatives (texan et encore, pêcher entre deux eaux surtout les brochets car les perches en général y collent le fond...), mais c'est bien trop tôt dans la saison - d'autant plus que c'est un spot qui a malheureusement perdu de sa superbe (il fallait voir ça avant, il y a encore une quinzaine d'années...) ==> mais les massacres qui y ont été faits n'étaient pas faits pour en assurer la pérennité....

sinon, oui l'eau est basse (c'est plus d'1m50 qui manque) et bien trop claire (d'où le besoin de temps couvert, pluvieux et de vent pour y sortir en confiance - histoire d'assombrir tout ça, pour le sandre et pour le reste aussi, je pense...)
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Week-end au stock Empty Re: Week-end au stock

Lun 9 Nov 2009 - 10:41
Et ben ca me met pas en confiance tout cela avant mon week-end que j'attend avec impatience!

Donc les becs sont certainement encore en bordure dans peu d'eau... J'espère tout de même faire un peu de poisson sur 3 jours! et comme tu dit on attend avec impatience la pluie et le vent pour assombrir tout ca!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Week-end au stock Empty Re: Week-end au stock

Lun 9 Nov 2009 - 11:36
jolisandre a écrit:[ si tu veux pêcher aux leurres aux "3 ponts", il faut savoir qu'on ne peut imaginer meilleur endroit pour accrocher à chaque coup de lancer si tu veux gratter ou même survoler le fond (il est grillagé pour retenir les pierres de soutien), alors autant jeter directement ta boîte en arrivant : donc il faut trouver quelques solutions alternatives (texan et encore, pêcher entre deux eaux surtout les brochets car les perches en général y collent le fond...)

Reste une approche similaire au drop-shot avec plomb perdu ou un montage tirette en dérivation avec éventuellement la petite bille de liège (si,si...j'y tiens Week-end au stock MDR15) pour décoller le LS ou le petit vif utilisé Idea

@+Eric
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Week-end au stock Empty Re: Week-end au stock

Lun 9 Nov 2009 - 20:06
tu pars pecher le petit stock donc si tu loue la barque la bas regarde bien si celle si est accessible ( vu le niveau qui a bien baisser )
au niveau peche ne te contente pas de pecher uniquement avec ce que tu connais le mieux a savoir que le pn n est pas une arme de predilection la bas ( je ne dis pas de ne pas essayer attention )
mon conseil si je peux t aider et qui reussi bien est le plomb palette car j ai essayer cette technique depuis 2 mois et je l ai adopter du fait que c la seule qui m a eviter un bon nombre de capots
essai aussi les shads qui est tres bon leurre donnant des resultats satisfaisant
n oublie pas non plus ton gilet de sauvetage ( les gardes peche insiste qu il faut l avoir )
et surtout fait tres attention au vent car c un element tres important la bas il permet de concentrer des carnassier dans une darse comme il peut te vider tes batteries en un clin d oeil lol
amicalement

laurent
avatar
Invité
Invité

Week-end au stock Empty Re: Week-end au stock

Lun 9 Nov 2009 - 22:06
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

plutôt que de ressasser 10000 fois les mêmes doléances sur l'orthographe des messages, d'autant que celui-ci était carrément illisible, je t'invite à le retaper de façon plus correct Exclamation
merci pour nous.
Manu
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Week-end au stock Empty Re: Week-end au stock

Lun 9 Nov 2009 - 22:12
Un sérieux concurrent en smileys Week-end au stock 00100 Arf trop tard Exclamation après çà on me dit que j'aime casser les autres... Rolling Eyes

Un peu dur avec la jeunesse Manu ce soir Laughing Bon c'est vrai il y avait des phrases inutiles...un style bien particulier lol!

@+Eric
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Week-end au stock Empty Re: Week-end au stock

Lun 9 Nov 2009 - 23:51
Ok Laurent super enseignement pour ne pas passer un week end pourri!!
De toute facon si j'ai la chance de faire du poisson c'est no-kill donc voila!

Plomb palette , tu fait quoi comme animation?

Je vais ramener des shads également!

Je loue une barque a l'appma en esperant comme tu dit que ce sera possible sinon c'est mal barré! car su bord avec 1m50 en moins pas évident!

Bien sur je ramene tout mes PN dont des bigbaits , moi qui espère faire un poisson trophée!
Je ferai attention au vent pour ne pas me retrouver a ramé!

Pour le gilet j'espere qu'il les loue avec car j'en ai pas ...
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Week-end au stock Empty Re: Week-end au stock

Mar 10 Nov 2009 - 8:25
non, à ma connaissance, il ne loue pas les gilets avec les barques (peut-être que les gardes seront plus cools si tu es sur une barque de loc ???)

sinon, pour pêcher lentement sur le fond si les poissons ont tendance à s'y coller, quelques vifs pour pêcher au MM, fireball voire tirette... pourraient t'aider à tirer ton épingle du jeu si rien d'autre ne marche... (te permettrait en plus de laisser une canne sous le bateau quand tu pêches aux leurres si tu as droit à plusieurs cannes)...

sinon le petit stock je connais mal, si ce n'est qu'il qd même bcp moins grand et exposé au vent ...

dis nous tes résultats à ton retour, SVP
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Week-end au stock Empty Re: Week-end au stock

Mar 10 Nov 2009 - 10:12
Pas de prob merci pous ses conseils!!

J'aurais peut etre avant mon départ ton retour sur ta semaine de congés , la semaine prochaine !!
avatar
Invité
Invité

Week-end au stock Empty Re: Week-end au stock

Mar 10 Nov 2009 - 17:42
pour les gilets de sauvetage Mr Hirch en prête des gratuits pour ceux qui louent une de leurs barques c'est à l'ancien restaurant de Languate il a deux caisses blanches avec le couvercle rouge là dedans on peut en emprunter puis les ramener dès que l'on a fini de pêcher (seulement les loueurs de barque )
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Week-end au stock Empty Re: Week-end au stock

Mar 10 Nov 2009 - 17:48
lucas kremer a écrit:pour les gilet de sovetage m Hirch prète des gilet gratuit pour ceux qui loue une de leurs barques c'est as l'encien restorant de languate il as deux caisse blanche avec le couvercle rouge la deden on peut en emprinter puis les ramener dès que l'ont as fini de pêcher (seulement les loueur de barque )


non manu svp ne t ennerve pas lol

je suis parti prendre un Tranxène Laughing
Manu.
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Week-end au stock Empty Re: Week-end au stock

Mar 10 Nov 2009 - 17:53
la tirette marche bien ainsi que le plomb palette et les leurres souple
en ce qui concerne la facon de manié je te laisse le choix lol
quand tu seras au petit stock moi je serais du grand coter donc si tu as un soucie siffle moi lol
la meteo ne va pas nous etre favorable alor ne soit pas decu de ton sejour la bas car il va falloir se battre pour voir du poisson

laurent
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche