CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:59kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 32%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Moulinet finesse Empty Moulinet finesse

Ven 19 Juin 2009 - 12:46
Bonjour Wink

Je viens de recevoir ma Damiki angel blade ML pour la peche finesse, mais je n'est pas encore de moulinet "officiel" a mettre dessus Smile j'ai essayer avec mon Luvias 2500 mais il fait un peu gros et déséquilibre la canne Neutral
Je pense que la taille 2000 serait un peu plus adapté mais quel modele Question
Encore une petite question ... Pour les peche finesse (weightless, petite Tp, micro jig, petit PN ....) est-ce mieu de mettre du nylon, de la tresse ou du fluoro en corp de ligne Question scratch
Merci Wink
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Moulinet finesse Empty Re: Moulinet finesse

Ven 19 Juin 2009 - 13:20
moi j'dirais fluoro...

maintenant, je sais qu'il y a pas mal de monde qui préfère mettre de la tresse...
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

Moulinet finesse Empty Re: Moulinet finesse

Ven 19 Juin 2009 - 14:30
SLT!!!

j'aimerais ien avoir les meme soucis que toi Arnaud Very Happy !

J'y connais rien mais il me semble que Marc vendait un biomaster2000 qui devrait pas etre trop mal sur ton petit bijou!

bon je Arrow et laisse la place aux experts!

a+
avatar
Invité
Invité

Moulinet finesse Empty Re: Moulinet finesse

Ven 19 Juin 2009 - 18:38
Si c'est pour de la finesse en petite rivière, tu pourrais même tabler sur un modèle 1000.
A voir ce que ça donne niveau équilibre.

Pour de la pêche légère, je te conseil de passer en fluoro ou nylon car la tresse (qui flotte), les petits poids des leurres utilisés et le vent ba c'est "chiant".

Perso, je mets du fluoro 20 à 22/100 mais c'est pas facile de trouver des bobines de 100m alors j'utilise des bobine de 50m, c'est largement suffisant pour ma rivière Wink.

En bas de ligne je mets un bout de 20cm fluoro 40/100 pour éviter les coupes (enfin pas toutes Neutral ) avec les becs qui parfois ne dédaignent pas ces petits leurres
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet finesse Empty Re: Moulinet finesse

Ven 19 Juin 2009 - 19:58
1+ olexay, vois avec Marc si tu as le budget, je crois en plus qu'il l'avait sur une canne similaire scratch
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet finesse Empty Re: Moulinet finesse

Ven 19 Juin 2009 - 21:06
En effet un bon 2000 pourrait convenir,ou mieux un "shallow spool" (bobine type match,faible contenance) ,genre un Daiwa Luvias 2004,ou Shimano Biomater C 2000 S (celui que je voulais vendre...Laughing )

C'est ça ,super moulin,ça équivaut à un Twin power (celui qu'ils nous vendent en France n'à rien à voir avec le modéle Japon Rolling Eyes ):

http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info.php?cPath=22_81_83_138&products_id=5798

Dessus,c'est suivant les preferences,j'aime bien le fluoro,le soucis ,c'est qu'un bon fluoro à spooler,c'est assez cher,et il faut le changer souvent...comme le dit Olivier ,50 m c'est bien suffisant sur ce genre de combo.Le nylon ...bof...juste bon pour du drop à la limite,la tresse c'est pas mal aussi ,à condition de mettre un long bdl en fluoro (2à3m).

Marc.
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Moulinet finesse Empty Re: Moulinet finesse

Ven 19 Juin 2009 - 23:18
Merci à tous Very Happy
Le biomaster me plait bien, en plus le prix est abordable cheers
Donc je vais partir aussi sur de la tresse 10/100 avec de long BDL en fluoro Cool
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet finesse Empty Re: Moulinet finesse

Sam 20 Juin 2009 - 14:20
Si tu veux Arnaud ,je peux te faire essayer le mien à l'occas (ça te donneras une meilleure idée de ce moulin),ça tourne super bien,pas un poil de jeu et super léger.Very Happy

Marc.
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Moulinet finesse Empty Re: Moulinet finesse

Sam 20 Juin 2009 - 14:23
Marc.G a écrit:Si tu veux Arnaud ,je peux te faire essayer le mien à l'occas (ça te donneras une meilleure idée de ce moulin),ça tourne super bien,pas un poil de jeu et super léger.Very Happy

Marc.

Oué pas de souci, tu sait que tu peut venir pecher sur Metz quand tu veut Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche