CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Bait finesse Empty Bait finesse

Jeu 19 Mai 2016 - 19:04
Salut à tous ..

Ayant décidé d'aborder la truite d'une autre manière je souhaiterai m'orienté vers du bait finesse seul HIC .... en France ont a 15 ans de retard mdr .

J'ai vraiment du mal de trouvé le matériel adapté, c'est pour envoyer des leurres de mini 3gr mes sur les shops Français tout est en rupture ou alors le dernier daiwa a 600 euros  Bait finesse 1f625 .

Même pour la canne cela devient compliqué , je regarde de plus en plus au japon et au usa donc si vous connaissez de bon shop sérieux je vous écoute.

Je pêche maintenant depuis 2 ans en casting en M et big bait donc donc pour ce qui ai du maniement pas de problème manque plus que le matériel.

Pour le moulin j'aime bien le revo LTX  après pour la canne pas d'avis pour le moment.

Merci d'avance a ceux qui répondront .
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Bait finesse Empty Re: Bait finesse

Jeu 19 Mai 2016 - 21:26
Salut,

Le LTX est un bon choix de moulin en terme de rapport qualité prix. Pour la canne, beaucoup de choix au japon mais il commence à y avoir des modèles en France chez Sakura, Illex (pepper), Daiwa (steez), shimano (expride) et même Smith si tu veux du matos adapté à la truite.

Au japon pour la truite, tu as la gamme finetail de chez Major Craft qui n'est pas trop cher et qui est dispo en casting. J'ai deux modèles en spinning et ce sont de très bonnes cannes donc pas de raison que ce soit différent pour la gamme casting.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Bait finesse Empty Re: Bait finesse

Jeu 19 Mai 2016 - 22:52
Salut,

Pourquoi du casting en 3g et pour la truite en plus?? affraid

Cet équipement ne sera absolument pas adapté aux ruisseaux et petites rivières encombrés.

le casting est davantage destiné aux pêches depuis des endroits dégagés (barques, rives de lacs).

la précision des lancers sera moins bonne.

En light et ultra light je n'utilise que des cannes "spinning"

Même les américains adeptes du casting utilisent des cannes spinning pour "le finess"

et pour la truite alors là je n'en connais aucun qui utilise du casting, c'est qu'il y a des raisons à cela.
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Bait finesse Empty Re: Bait finesse

Ven 20 Mai 2016 - 8:30
La truite peut très bien se pêcher en BFS. Il faut se tourner vers le japon et non pas les US pour trouver le matos. Les ricains s'y mettent aussi d'ailleurs au BFS. Il suffit de trainer sur le forum de tackletour pour le vérifier.

L'adage casting = pêche lourde n'existe plus. Il existe maintenant du très bon matos en casting pour pêcher à partir de 2-3gr. Sauf que ça coute une certaine somme Wink

Et pour info, le casting maitrisé est beaucoup plus précis et discret que le spinning Wink
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Bait finesse Empty Re: Bait finesse

Ven 20 Mai 2016 - 8:37
Plus discret que le spinning ? Va falloir m'expliquer ce que le casting a de plus discret.
Niveau précision également, tout est affaire de maîtrise. Certains envoient de façon bien plus précise en spinning que d'autres en casting. Regarde les vidéos de trickshot sur Youtube spinning vs casting honnêtement je ne vois pas d'avantage ni pour l'un, ni pour l'autre.
Je suis un peu d'accord avec Robert. Inutile de ne jurer que par le casting pour tout et n'importe quoi. Sur du gros big bait, le casting est effectivement bien devant. Pour du leurre de 2 ou 3 grammes franchement, je n'y vois pas le moindre avantage.
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Bait finesse Empty Re: Bait finesse

Ven 20 Mai 2016 - 20:14
Ou lalala je cherche pas a faire un débat casting spinning je parle pour moi je trouve le casting nettement plus confortable .

De plus le casting est fait pour pêcher des endroit dégagé pour ma part c'est tout le contraire je trouve nettement plus simple d'envoyer sous des branche en casting et pour la discrétion on peut contrôler la dépose du leurre juste avec le pouce donc plus de plok sur l'eau surtout avec des leurre de 3 gr  après la précision sa c'est une autre histoire comme le dit Anthony celui qui métrise avec une technique ou une autre peut être précis.

Apres je n'est pas dit qu'il y avait des avantage avec l'une ou l'autre je souhaite essayer autre chose mes c'est marrant car aujourd'hui j'ai rencontré un mec qui pecher en bait finesse il m'a dit la même chose les gens ne connaisse pas donc ils disent c'est inutile ou nul .

Les Japonais l'utilise et les Americain également notamment sur le Bass .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche