CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 18:45White hunter
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 27%
4 Messages - 18%
3 Messages - 14%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Comment réparer des waders Néoprène

+13
chris54760
voodoo
phoxynus
benoit
nico23
Régis
Guy535
jean-mi
fifil57
julien 57
Eric
Esox stradic
EtienneH
17 participants
Aller en bas
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment réparer des waders Néoprène - Page 2 Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Jeu 10 Sep 2009 - 21:32
je remet le lien.. moi j'en ai maintenant un tube sur moi lors des sorties wading.

http://www.pecheur.com/achat-colle-loon-uv-repair-wader-34303.html
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment réparer des waders Néoprène - Page 2 Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Jeu 24 Sep 2009 - 16:45
pour avoir réparé maintes et maintes chambres à air ''moto'' , et ayant vu la texture dus wadders , pour ma part , et ca n'engage que moi , suffirtait de poncer legerement avec un papier de verre plutot fin , 400/600 la surface + 3 cm carrés , de dégraisser a l'acétone (légerement afin de ne pas faire fondre la caoutchouc !! hein !), et une rustine ferait aussi bien l'affaire je penses ! le tout , c'est de laisser secher (la colle une fois la surface dégraissée) a 50 % (quand la colle ternit) avant d'appliquer l'éventuelle rustine !
Un morceau de chambre a air est envisageable aussi si elle n'est pas trop épaisse afin préserver la souplesse ! (sans gênes)

ps: ce qui est étanche a l'air l'est a plus forte raison a l'eau !
ceci est valable aussi bien de l'interieur des watters que de l'extérieur ! reste la question de l'accessibilité du dît '' TROU ''
cdlt
avatar
chris54760
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Comment réparer des waders Néoprène - Page 2 Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Mer 20 Juil 2011 - 10:25
bonjour moi jai eu le cas un trou dans les weders et j'ai mi une rustine pour chambre a aire et sa tien sa fai 8 mois
Baloo de balan
Baloo de balan
Sandre en lac
Sandre en lac
http://pecheurdarduinna.heberg-forum.fr

Comment réparer des waders Néoprène - Page 2 Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Mer 20 Juil 2011 - 20:35
Perso je commence à être un pro du trou dans les wadders en passant les barbelés. Question réparation je ne m’embête plus : joint en silicone pour salle de bain. Transparent sa fait moins "sale". C'est souple étanche et avec une cartouche ta de quoi réparer plein de trous à pas chère.
PEACOCK
PEACOCK
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment réparer des waders Néoprène - Page 2 Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Sam 23 Juil 2011 - 9:41
J’ai un souci sur la partie botte en caoutchouc de mes waders, c’est au niveau du coup de pied j’ai une pliure fendue qui augmente….. Et qui a mon avis ne vas pas tarder a ne pu être étanche car la pellicule de caoutchouc commence a ce décoller et j’aperçois une sorte de tramage (tissus) derrière.
Dois je mettre une rustine en extérieur ?



scratch
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Comment réparer des waders Néoprène - Page 2 Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Sam 23 Juil 2011 - 10:43
Baloo de balan a écrit:Perso je commence à être un pro du trou dans les wadders en passant les barbelés. Question réparation je ne m’embête plus : joint en silicone pour salle de bain. Transparent sa fait moins "sale". C'est souple étanche et avec une cartouche ta de quoi réparer plein de trous à pas chère.
solution radicale
rempli la botte de silicone , met le pied dedans , laisse secher
resultat garantie Very Happy Very Happy je suis deja dehors
Baloo de balan
Baloo de balan
Sandre en lac
Sandre en lac
http://pecheurdarduinna.heberg-forum.fr

Comment réparer des waders Néoprène - Page 2 Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Sam 23 Juil 2011 - 11:25
Guy535 a écrit:
Baloo de balan a écrit:Perso je commence à être un pro du trou dans les wadders en passant les barbelés. Question réparation je ne m’embête plus : joint en silicone pour salle de bain. Transparent sa fait moins "sale". C'est souple étanche et avec une cartouche ta de quoi réparer plein de trous à pas chère.
solution radicale
rempli la botte de silicone , met le pied dedans , laisse secher
resultat garantie Very Happy Very Happy je suis deja dehors

De toute façon avec mes 120kg qui remplisent "confortablement" mes wadders, je ne risque jamais de grosses fuite. Je suis une rustine naturel à moi tous seul... Very Happy Very Happy
manu1200
manu1200
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Comment réparer des waders Néoprène - Page 2 Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Lun 11 Juin 2012 - 17:43
Bonjour, question : comment rentre une coture ( non défaite) a nouveau étanche?
La couture du fessier de mes waders prend l'eau mais pas de trous n'y de déchirures. Je penses qu'elle est poreuse.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Comment réparer des waders Néoprène - Page 2 Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Lun 11 Juin 2012 - 22:42
il existe des colles souples et étanches, tu peux y mettre une couche sur la coututr et laisser secher tranquillement, ça peut le faire.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Comment réparer des waders Néoprène - Page 2 Avatar10
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Comment réparer des waders Néoprène - Page 2 Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Mar 12 Juin 2012 - 18:39
manu1200 a écrit:Bonjour, question : comment rentre une coture ( non défaite) a nouveau étanche?
La couture du fessier de mes waders prend l'eau mais pas de trous n'y de déchirures. Je penses qu'elle est poreuse.

Je parie que c'est des wadders caperlan de chez decathlon ???
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Comment réparer des waders Néoprène - Page 2 Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Mar 12 Juin 2012 - 22:55
j'ai le même problème avec mes Sert, la dernière fois avec Manu j'avais la raie humide lol!
avatar
Invité
Invité

Comment réparer des waders Néoprène - Page 2 Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Mar 12 Juin 2012 - 22:57
et il y avait un lien de cause à effet nico ? c'est l'effet manu qui te defais ? Smile
manu1200
manu1200
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Comment réparer des waders Néoprène - Page 2 Empty Re: Comment réparer des waders Néoprène

Mer 13 Juin 2012 - 13:52
kevin54p a écrit:
manu1200 a écrit:Bonjour, question : comment rentre une coture ( non défaite) a nouveau étanche?
La couture du fessier de mes waders prend l'eau mais pas de trous n'y de déchirures. Je penses qu'elle est poreuse.

Je parie que c'est des wadders caperlan de chez decathlon ???
Oui c'est les grises.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche