CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

sortie big bait

+12
charly
gondrex10
wels
Vic
Eric 57
Jerome88
marques22
phoxynus
Eric
jolisandre
Pierre
zippo
16 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sortie big bait - Page 2 Empty Re: sortie big bait

Lun 23 Nov 2009 - 22:15
Principalement deux choses...gros jerk type Buster et des hard swimbait d'environ 20 cm ou plus si affinité sortie big bait - Page 2 MDR16
Quand aux résultats çà touche quand çà veux (certains jours ils sont fixés sur de petites proies ou ne sont tout simplement pas réceptifs),dans ce cas on change de lieu et de pêche.

@+Eric


Dernière édition par Eric le Lun 23 Nov 2009 - 22:18, édité 1 fois
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

sortie big bait - Page 2 Empty Re: sortie big bait

Lun 23 Nov 2009 - 22:17
ok et tu fait du poisson? de toute taille?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sortie big bait - Page 2 Empty Re: sortie big bait

Lun 23 Nov 2009 - 22:20
Affirmatif Exclamation Celà vas du pin's de 35 cm à la "bûche" de Noël sortie big bait - Page 2 JoyeuxNoel

Mais c'est vrai,tu n'as peut-être pas encore accès au forum privé pour t'en rendre compte...

@+
avatar
zippo
Perche en canal
Perche en canal

sortie big bait - Page 2 Empty Re: sortie big bait

Mar 24 Nov 2009 - 5:43
c'est vrai que prendre le matos lourd deviens automatique
4 sorties 4 fois que je l'utilise 4 capots avec mais j'ai espoir.
lieu de pêche, rivière et gravières séparées par une piste quand le bras "deviens lourd" je passe aux petits leurres ( plomb palette) dans la rivière.après un repos je ressort l'artillerie lourde pour les gravières .
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

sortie big bait - Page 2 Empty Re: sortie big bait

Mar 24 Nov 2009 - 8:20
J'espère avoir bientôt accès pour voir t'es pin's prit avec tes busters! lol! lol! lol!

Au faite ca se passe comment pour avoir accès?
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

sortie big bait - Page 2 Empty Re: sortie big bait

Mar 24 Nov 2009 - 8:55
Eric a écrit:

Mais çà tue tout sortie big bait - Page 2 MDR15 Bein oui c'est une canne coup de I love you à petit prix mais qui fait magnifiquement son boulot Wink et c'est 100% Français sortie big bait - Page 2 Fran%E7ais01

@+Eric

je possède cette canne et perso je peux plus m'en passer !!! Wink
Prix d'achat neuve : 25 euros à Maastricht... Laughing
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

sortie big bait - Page 2 Empty Re: sortie big bait

Mer 25 Nov 2009 - 22:27
Bon, je profite de ce topic pour vous exposer mes interrogations.

Je pêche avec des leurres de plus en plus gros, max 50 - 60g (ridicule pour certain, mais il y a un début à tout...). Je les utilise sur ma Daîwa shogun 3.20 m puissance 20 - 60 g.
Sur des Zalt ou Salmo (env. 40 - 50g), ça passe, mais je ressens les limites de la canne et lorsque je passe sur des Rapala SSR, ben là je les atteins les limites.

Donc 2 possibilités.

1- prendre une spinning d'une puissance 20 - 100 g, équipée d'un Capricorn 4500J, qui me permettrai de chercher aussi le silure. (n'hésitez pas à donner votre avis).
2- passer au casting. Le forum fourmille déjà énormément d'info sur le matos, ce point est clair pour moi.
Par contre, quasiment toutes les cannes citées ont une action très raide et c'est ce qui me gène. Comment peut-on avoir de bonnes sensations en prenant un broc de 80-90 cm sur une canne raide qui a une puissance de 100 g pu plus???

J'ai regardé la video concernant la canne Zalt sur le site belge proposé par Eric.
Au vu de l'action qu'elle développe avec un silure, que j'estime à 1.3 env. je me dis qu'avec un Broc de 90cm elle doit faire office de manche à balai, et si il ne fait "que" 70...

Je sais que ces histoires de sensations sont subjectives, mais j'apprécierai d'avoir vos avis sur ce point.
Merci. A+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sortie big bait - Page 2 Empty Re: sortie big bait

Mer 25 Nov 2009 - 23:16
Bein justement c'est là que ce trouve le dilemne... Rolling Eyes c'est l'utilisation de ces leurres (jerk surtout) qui t'oblige pour les utiliser dans des conditions optimales de pêcher avec des "manches à balais".Pour des cannes d'actions plus progressives mais néanmoins puissantes (je parle encore de modèles casting) tourne-toi vers des cannes typés swimbait qui sont un peu plus longues (+ 7 pieds) Idea

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sortie big bait - Page 2 Empty Re: sortie big bait

Mer 25 Nov 2009 - 23:27
les cannes raides ça aide aussi pour l'efficacité au ferrage, surtout avec la gueule pavée de messire Esox What a Face Wink
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

sortie big bait - Page 2 Empty Re: sortie big bait

Mer 25 Nov 2009 - 23:36
OK, merci.
Aurais-tu des références en exemple?
En cherchant sur différents sites, on trouve des cannes estempillées "jerk", mais je n'en ai pas vu de spécifique "swimbait".
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

sortie big bait - Page 2 Empty Re: sortie big bait

Mer 25 Nov 2009 - 23:42
wels a écrit:les cannes raides ça aide aussi pour l'efficacité au ferrage, surtout avec la gueule pavée de messire Esox What a Face Wink

Certes, mais je suis depuis longtemps convaincu que l'utilisation d'une canne raide couplée à de la tresse (plus aucun "amortisseur" dans l'ensemble) brutalise vraiment le poisson.
C'est pour cette raison que je recherche des cannes avec une action type regular fast.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sortie big bait - Page 2 Empty Re: sortie big bait

Mer 25 Nov 2009 - 23:49
Ces cannes ne courrent pas encore les rues en France mais il y a tout de même moyen d'en d'avoir quelques une,des exemples en vrac...deux ou trois modèles chez Illex qui peuvent convenir (la nouvelle Power Game,Heavy Cover Breacker...) mais celle-ci restent encore relativement couteuses,on commence à avoir des modèles spécifiques des States comme les Kistler et surtout l'Okuma dont on dit le plus grand bien un peu partout (si quelqu'un peux chercher les références exactes,je n'ai pas çà en tête,merci Exclamation ) ces cannes sont beaucoup plus accessibles pour une bourse modeste et font parfaitement le boulot que l'on leur demande c'est bien là le principal Wink Faut regarder au catalogue Savage Gear (Prologic) voir ce qu'ils proposent déjà et à venir...

Pour les deux dernières marques citées,je crois qu'un certain Franck'S a çà en magasin Idea Wink pas la peine de commander aux States.

@+Eric
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

sortie big bait - Page 2 Empty Re: sortie big bait

Jeu 26 Nov 2009 - 9:14
Jérôme, je crains que ta shogun ne rende effectivement l'âme un de ces jours si tu la maltraites à ce point ! Shocked
Depuis un an j''utilise régulièrement une illex power game 2,20m (version spinning) avec un moulinet daiwa certate 3500HD (+ tresse power pro 0,19mm) et le même type de leurres que toi (salmo slider 10S, Rapala glidin'rap 12cm... + différents swimbait et leurres à bavette entre 30 et 80 grs) et j'en suis vraiment satisfait.
Avec les silures, c'est vraiment le pied mais sur des becs de 70cm, c'est clair que le plaisir est un peu gâché par la puissance du matos.
Mais, avec mes cannes casting, c'est pareil !
Comme le dit si bien Eric, c'est là tout le dilemne !
Pour faire une comparaison avec le surf casting, c'est un peu la même problèmatique... La puissance des cannes sert avant tout à expédier un montage lourd à distance, pas à éprouver des sensations en ramenant des daurades ou des soles du kilo. Mais avec un maigre de 15 kilos, c'est autre chose !
Sinon, le capricorn 4500J est un super moulin mais 1 mètre de récupération par tour de manivelle c'est peut-être un peu élevé pour la pêche qui nous intéresse, non ?
@+
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

sortie big bait - Page 2 Empty Re: sortie big bait

Jeu 26 Nov 2009 - 18:48
Eric a écrit:
Pour les deux dernières marques citées,je crois qu'un certain Franck'S a çà en magasin Idea Wink pas la peine de commander aux States.

@+Eric
Et ce magasin se trouve où exactement???

gondrex10 a écrit:
je crains que ta shogun ne rende effectivement l'âme un de ces jours si tu la maltraites à ce point
T'inquiète, j'y vais en douceur. je tiens à cette canne...

gondrex10 a écrit:
Sinon, le capricorn 4500J est un super moulin mais 1 mètre de récupération par tour de manivelle c'est peut-être un peu élevé pour la pêche qui nous intéresse, non ?
Pour ça il suffit de moulinet lentement...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sortie big bait - Page 2 Empty Re: sortie big bait

Jeu 26 Nov 2009 - 19:54
Arrow Le magasin Franck'S est situé en région Parisienne,Franck est également un habitué des forums (Carnavenir et autres) ou il intervient régulièrement pour décrire le nombreux matériel qu'il a en sa possession,sur son site il ne fait de VPC mais un accord peux être possible avec lui je pense pour te faire parvenir le matériel de tes rêves par un moyen de transaction mis à disposition,je sais que quelques un ici ont déjà fait appel à lui,ils pourront t'en dire plus pour les modalités de paiement etc... Wink

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sortie big bait - Page 2 Empty Re: sortie big bait

Jeu 26 Nov 2009 - 20:15
Eric a écrit:Arrow Le magasin Franck'S est situé en région Parisienne,Franck est également un habitué des forums (Carnavenir et autres) ou il intervient régulièrement pour décrire le nombreux matériel qu'il a en sa possession,sur son site il ne fait de VPC mais un accord peux être possible avec lui je pense pour te faire parvenir le matériel de tes rêves par un moyen de transaction mis à disposition,je sais que quelques un ici ont déjà fait appel à lui,ils pourront t'en dire plus pour les modalités de paiement etc... Wink

@+Eric

suffit de lui téléphoner, il te dit s'il a le matos désiré ou non (et n'est pas avare en conseils), il te fait le colis en direct, te donne le montant, et t'expédie la marchandise dès réception de ton chèque. Laughing cheers
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

sortie big bait - Page 2 Empty Re: sortie big bait

Jeu 26 Nov 2009 - 21:41
Merci à tous pour ces infos.
Je continurai après avoir feuilleté différents sites et magasins.

A+
charly
charly
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

sortie big bait - Page 2 Empty Re: sortie big bait

Ven 27 Nov 2009 - 13:50
Pas facile, facile...

Il est vrai que le big-bait en casting c'est quand même plus simple et on va dire productif... déjà niveau ferrage faut envoyer le paté si je puis dire, mais faut que ça reste cohérent avec la canne et le moulinet. En action le casting a tout de simple.. pour les jerks c'est plus simple et pour les glide j'en parle même pas...

LA vrai question en fait c'est, bon ok pour l'ensemble, le corps de ligne. Tresse ou nylon là est la question. Un glide répondra bien mieux avec une tresse qu'avec un nylon. Par contre pour tout ce qui est jerk swim bait le nylon fatiguera moins surtout si la canne est fast...

Enfin... il est certain que si c'est pour chercher le silure... un ensemble spinning m'apporte plus de confiance. Bon ok ça se développe niveau casting (revo toro etc..) mais quand même...

Après... prend t-on plus de poisson, de gros poisson en big-bait...(je parle pas du silure Wink ) loin d'être sûre surtout chez nous... mais c'est un autre débat.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

sortie big bait - Page 2 Empty Re: sortie big bait

Ven 27 Nov 2009 - 16:08
Sur le sujet de la prise de plus de poissons avec des big bait en ce moment je dis OUI et y a pas photo.

_________________
sortie big bait - Page 2 Avatar10
charly
charly
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

sortie big bait - Page 2 Empty Re: sortie big bait

Ven 27 Nov 2009 - 16:36
Eric 57490 a écrit:Sur le sujet de la prise de plus de poissons avec des big bait en ce moment je dis OUI et y a pas photo.

Bah si tout le monde pèche avec des big-bait forcément que statistiquement on prend plus de poissons avec en ce moment Wink

je veux pas faire le rabat - joie , mais c'est toujours la même histoire, le brochet que tu choppes avec un buster, l'aurais tu prix avec un beef 100 ? surement. On ne saura pas. Ce que je peux juste dire, c'est que tout en continuant à pécher avec des jerks pas plus gros que ça, les résultats augmentent à cette période (jusque là j'ai pas de différences notoires sur mes stats par rapport à l'an dernier ou je ne pêchait qu'au big bait et ce sur les mêmes spots), car c'est la période qui veut ça. Le brochet a faim et fait ses réserves on est tous d'accord la dessus. Ensuite l'animation doit être faite en conséquence. Un big-bait sera "patau", aura une nage lente ou saccadée laissant plus de temps à un brochet flemmard et refroidit de sauter dessus. Bah je fais la même avec un jerk, ça paye autant.

Après je t rejoins sur le fait que si y'a une période où l'utilisation de ces leurres se justifie c'est bien l'actuelle. Va sortir un big-bait en plein cagnard l'été... c'est pas la même histoire à moins de tomber sur un plan d'eau de brochets affamés qui crèvent la dalle.


Après ce que je dis n'est juste le reflet que de ce que je vis, de mon expérience sur le sujet. Sur 4 ans. j'ai pas eut de plus gros brochets pris avec une technique plus qu'une autre et idem au sujet de la quantité (enfin... je prend quand même allez je l'avoue un peux plus de sifflet...au jerk Very Happy)
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

sortie big bait - Page 2 Empty Re: sortie big bait

Ven 27 Nov 2009 - 17:42
Non Charly! Je ne parle pas de la période du big bait mais qu en cette periode je ne touche quasiement qu au big. Je peche assez souvent en ce moment et les résultats avec des petits leurres sont très irréguliers alors qu avec des gros swim les prises sont relativements nombreuses.

_________________
sortie big bait - Page 2 Avatar10
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

sortie big bait - Page 2 Empty Re: sortie big bait

Ven 27 Nov 2009 - 17:58
Eric 57490 a écrit:Non Charly! mais qu en cette periode je ne touche quasiement qu au big. .
hello c'est aussi mon cas
je sort avec deux cannes une avec du big l'autre avec du plus petit , j'ai beau passer les postes dans un sens ou dans un autre c'est presque toujours les gros leurres qui pêchent ( en ce moment )
les petits je n'en vois plus ( inf a 40 cm ) toute les petites perches soleil de l'annee qu'il y avait ont disparu , les petits brochets aussi . mais ou sont ils ?
par contre les deux de ce soir je les prend dans mes pattes
charly
charly
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

sortie big bait - Page 2 Empty Re: sortie big bait

Ven 27 Nov 2009 - 18:43
Mince les mecs vous allez me faire regretter de m'être séparé de ma XH et mes salmo Sad

bon bah dans ce cas je vais ressortir mes freddy tout rouillés lol!
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

sortie big bait - Page 2 Empty Re: sortie big bait

Mer 2 Déc 2009 - 20:08
Salut.
Toujours à fond dans mes recherches avant Noel Laughing

Je penche assez vers un ensemble:
canne: Savage gear Butch light 15-50g
moulin: Abu Garcia Ambassadeur Revo SX, garni de tresse Whispash Cristal 24/100.
Cet ensemble serait utilisé avec des PN / swimbaits / jerkbaits d'env. 40g.

Qu'en pensez-vous Question Question Question

Je verrais plus tard pour un ensemble plus costaud pour de "vrais" jerbaits...
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

sortie big bait - Page 2 Empty Re: sortie big bait

Mer 2 Déc 2009 - 20:14
Jerome88 a écrit:Salut.
Toujours à fond dans mes recherches avant Noel Laughing

Je penche assez vers un ensemble:
canne: Savage gear Butch light 15-50g
moulin: Abu Garcia Ambassadeur Revo SX, garni de tresse Whispash Cristal 24/100.
Cet ensemble serait utilisé avec des PN / swimbaits / jerkbaits d'env. 40g.

Qu'en pensez-vous Question Question Question

Je verrais plus tard pour un ensemble plus costaud pour de "vrais" jerbaits...

Je voyais plutot le SX pour lancer des leurres assez légers... enfin, j'serais toi, j'penserais plutot à un STX mais je crois que c'est affaire de gout... lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche